| Mes tout premiers anciens ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes tout premiers anciens ! Mar 1 Oct - 15:26 | |
| En parcourant le forum, je me suis particulièrement intéressé à la section PN... je vous présente donc une (petite) partie de ma famille, les plus anciens, les premiers, mes préférés... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En commençant par le haut, mon premier Rem 1858 Euroarms en cal 44 dans son coffret offert par mon père pour mes 16 ans... en 1980. en dessous un Rem 1858 cal 36 Pietta acheté par moi en ... 86 il me semble... le troisième un Colt Sheriff cal 36 de marque Coltman, (Pietta) acheté en 82 à Euromarché... pour 50frs... le petit dernier mon tout premier 7mm broche, des années 1870, un petit belge qui fonctionne bien, je fais mes cartouches selon la recette que vous a donné l'ami Cromagnon dans un post de la même section... Je continu a tirer avec les 4, un peu moins souvent maintenant que mon club a augmenté ses effectifs, le tir en PN prends du temps et je bloque les pas de tir trop longtemps... bon mon Euroarms se débrouille encore pas trops mal... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas comme le tireur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tout premiers anciens ! Mar 1 Oct - 21:07 | |
| - biker13 a écrit:
le tir en PN prends du temps et je bloque les pas de tir trop longtemps...
Et si tu compte en plus le temps de vaisselle, c'est vrai que tu ne tires pas un petit coup comme ça vite fait! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Mes tout premiers anciens ! Mar 1 Oct - 21:11 | |
| Très jolie pétoire, en effet le tir poudre noire réclame plus de temps pour la préparation et le tir, mais pour avoir essayé un barillet avec un 36 confédéré, j'ai bien failli craqué ! ils sont jolis tes révolvers . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tout premiers anciens ! Mer 2 Oct - 9:50 | |
| Spartan, tu devrais te laissé faire, ça fait du bien de craquer ! Fred, la vaisselle fait partie des plaisirs de la PN ! comme la préparation des dosettes, le coulage, la fabrication/bricolage des outils... mais pour ça faut du temps ! cet été je n'ai même pas eu le temps de couler... j'ai plus rien à tirer ! enfin presque plus rien... |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| |
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Mes tout premiers anciens ! Mer 2 Oct - 15:54 | |
| hello je pensais que tu en avais plus que ça de ces pétoires et tu oublies que la recette pour les cartouches de 7mm a broche c'est toi qui me l'a soufflé ,je n'ai pas inventé la poudre j'ai commencé cette semaine a prendre des cotes sur la crosse de mon Lemat car j'ai deux crosses d'épaule en commande mais j'attends toujours le modèle original pour calculer l'angle de pente.en attendant je viens de finir le démontage complet d'un Mauser 1898 A pour mon gendre ,il reste a finir de le nettoyer et le remonter . je viens aussi de finir une petite Varnant en 12 mm et nous sommes en train de terminer un grand portail en fer forgé pour ma maison ,c'est pas le boulot qui manque donc pas le temps de tirer non plus . |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Mes tout premiers anciens ! Jeu 3 Oct - 6:25 | |
| Bon boulot tout ça,au charbon comme d'hab cro ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tout premiers anciens ! Jeu 3 Oct - 9:26 | |
| Toujours du boulot Cro ?! rassure toi tu n'es pas le seul ! je n'ai toujours pas fini le vieux fusil a silex que j'ai commencé depuis... au moins 2 ans... entre la maison, les enfants (grands mais toujours là ! ) le jardin, le boulot, les associations (aide au patients) etc. je ne m'en sort plus... Rassure toi des pétoires il y en a d'autre, mais celles là, c'est mes bébés ! |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Mes tout premiers anciens ! Jeu 3 Oct - 12:19 | |
| hello oui beaucoup de boulot en retard car j'étais en déplacement pendant 6 mois donc le boulot ça n'avance pas rien que en le regardant hélas ça me fait penser aussi que j'ai commencé un tromblon a silex avec des pièces d'époque mais ça fait au moins 4 ans qu'il est en chantier pour mon portail le plus long reste a faire ,c'est les finitions et la peinture . il me reste aussi des murs extérieurs a enduire et en cherchant bien il y'a toujours quelque chose a faire dans une maison ,on ne s'en sort jamais . |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Mes tout premiers anciens ! Jeu 3 Oct - 15:25 | |
| On peut ouvrir un post "bricolage" si vous voulez . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes tout premiers anciens ! Ven 4 Oct - 7:44 | |
| on ne se moque pas hein |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Mes tout premiers anciens ! Ven 4 Oct - 22:38 | |
| Jamais,on rigole ensemble mais ici les moquistes c'est dehors ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tout premiers anciens ! Sam 5 Oct - 16:35 | |
| Salut à tous, sympa de pouvoir s'aventurer dans l'univers de la PN avec le forum. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Mes tout premiers anciens ! Dim 6 Oct - 13:09 | |
| C'est bien normal après tout,il y a des chapitres prévu pour les armes a feu,pourquoi pas la poudre noire ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tout premiers anciens ! Dim 6 Oct - 19:21 | |
| bah, en plus c'est marqué dans le titre du fofo! Forum airgun et poudre noire |
|
| |
| Sujet: Re: Mes tout premiers anciens ! Lun 7 Oct - 22:09 | |
| - Spartan a écrit:
- Jamais,on rigole ensemble mais ici les moquistes c'est dehors !
hello o t'inquiètes dons pas je rigolais bon j'ai attaqué aussi la fabrication de crosses squelettes d'épaule pour révolvers a poudre noire .j'en ai deux en commande ,ça c'est du boulot pour les jours de pluie. aujourd'hui j'ai fini de restaurer un vieux joug a bœufs pour décorer le mur de ma cour et j'ai aussi repeins du fer forgé pour préserver ma table extérieur .le vent emmerde un max . j'ai tiré une trentaine de plombs en fin d'après midi ,on reste quand même dans le domaine de l'air comprimé |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Mes tout premiers anciens ! Mar 8 Oct - 21:58 | |
| Tiré a l'air ça détend ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes tout premiers anciens ! | |
| |
|
| |
| Mes tout premiers anciens ! | |
|