Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Open de Vigneux de Bretagne Dim 28 Avr - 16:44
Bonjour à tous. Le WE de Pâques il a eu lieu l'Open de Vigneux. Une très belle rencontre dans un domaine bien préparé. Quelques photos (trop nombreuses pour les afficher sur notre forum)
Le programme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le lien des photos. ICI
Des nouvelles photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le chef. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Temps magnifique, un peu chaud l'après midi. Excellente ambiance, comme d'habitude, à refaire
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Forum Association Française Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Open de Vigneux de Bretagne Lun 29 Avr - 16:44
Merci pour le partage Renzo,du coup ça a été moins le foutoir qu'en Belgique . Zut le lien pour les photos ne marche plus .
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Open de Vigneux de Bretagne Lun 29 Avr - 16:57
Sur la page (intro) des photos tu doit cliquer sur le bouton "transférer".
C'était la 2 ème rencontre officielle, pas des soucis, on a été avisés tout de suite que quelques cibles était un peu hors limite des distances et qu'il y avait beaucoup des petites HZ.
Excellente rencontre.
Forum Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Forum Association Française Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Open de Vigneux de Bretagne Sam 4 Mai - 13:47
de tres belles photos ...comme d'hab !
merci Renzo pour le partage
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Open de Vigneux de Bretagne Sam 4 Mai - 15:38
Merci à toi Toyot. J'espère que on vas se revoir bientôt
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Open de Vigneux de Bretagne Sam 4 Mai - 19:59
ca serait sympa , oui ,
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: Open de Vigneux de Bretagne Dim 5 Mai - 11:49
hello je ne connais strictement rien a cette discipline mais il y'a du beau matos
toyot60 Moderateur
Sujet: Re: Open de Vigneux de Bretagne Dim 5 Mai - 13:50
petit HS , pardon Renzo , mais ca peut t’intéresser aussi ..
tient Cro , j'ai pensé a toi en lisant cet article ..suite a ta prise de position lors d'une discussion , je ne sais plus ou , sur les fede et leurs magouilles ..
Sujet: Re: Open de Vigneux de Bretagne Dim 5 Mai - 14:19
Salut Bruno pas des soucis. Je me rend compte que à la FFTir ce n'est pas la joie, aucune explication d'ou est parti l'argent ?
@ Cro
Pas bien compliqué à premier abord le FT, sauf que les cibles sont dispersées dans la nature (dans les bois). Que on ne connais pas la distance, situes entre 9 et 50 m. Le vent perturbe beaucoup la trajectoire du plomb. Les tirs en (3D) haut ou bas, il y a des corrections de distances ou tu tape au dessus. Tu a 3 minutes par poste de 2 cibles pour trouver (la bonne cible) faire la distance avec le parallaxe, régler ta tourelle, mettre le plomb, retrouver la cible et tirer (x2 fois ces mécaniques) sans rien oublier. Positions imposées à genoux ou debout. Cibles avec HZ réduit à 25 ou 15 mm, distances réduites Sur le terrain ce n'est pas si evident.
Si tu veux d'autres infos, ne te gene pas. Une discipline très ludique avec d’énormes satisfactions.
toyot60 Moderateur
Sujet: Re: Open de Vigneux de Bretagne Dim 5 Mai - 15:37
de tres tres belles photos sur le site FB j'adore leur logo sur leurs sweet !!
je regarde souvent la video que tu avais faite a Sales ...je ne m'en lasse pas il y avait une sacré equipe !!
allez , je la remet ..
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Open de Vigneux de Bretagne Dim 5 Mai - 16:07
Des bons souvenirs Bruno. Une sacre équipe, on s'était bien amusés.
Christophe a fait un travail de titane avec le terrain qui disposait. Il a une équipe vraiment motivé.
Nous on arrive pas à avoir un terrain à disposition, j'ai "tapé" à toutes les communes. Bien sur il reste Saint François, mais 4 jours de installation et le dimanche soir il faut tout enlever. Trop contraignant.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Open de Vigneux de Bretagne Dim 5 Mai - 17:52
En effet c'est symptomatique, personne fais la gueule,la banane est de mise !
Droit sur la cible.
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: Open de Vigneux de Bretagne Dim 5 Mai - 21:04
toyot60 a écrit:
petit HS , pardon Renzo , mais ca peut t’intéresser aussi ..
tient Cro , j'ai pensé a toi en lisant cet article ..suite a ta prise de position lors d'une discussion , je ne sais plus ou , sur les fede et leurs magouilles ..
hello ça ne m'étonne même pas .quand je dis que cette fédé est une mafia que l'on engraisse avec la moitié de l'argent de nos licences et que certains de nos clubs en crèvent et crois moi je suis loin de me régaler en lisant ça car c'est triste de réalité. la discipline du tir coute très cher en France et on sait pourquoi . on devrait pendre ces gens haut et court . y'en a marre de ces parasites qui vivent sur nous comme des morpions . mais c'est comme les associations de chasse agrées ,tout le monde se plaint sur le terrain mais la plupart votent toujours pour les mêmes escrocs et je retiens mes mots . en France on aime bien tendre le bâton pour se faire battre . dans mon esprit ,quelqu'un qui n'est pas a la hauteur il doit dégager ,c'est l'intérêt collectif qui compte sinon on ne progresse pas . amicalement cro
Dernière édition par cromagnon 07 le Dim 5 Mai - 21:25, édité 2 fois
Sujet: Re: Open de Vigneux de Bretagne Dim 5 Mai - 21:18
Lescarroz a écrit:
Salut Bruno pas des soucis. Je me rend compte que à la FFTir ce n'est pas la joie, aucune explication d'ou est parti l'argent ?
@ Cro
Pas bien compliqué à premier abord le FT, sauf que les cibles sont dispersées dans la nature (dans les bois). Que on ne connais pas la distance, situes entre 9 et 50 m. Le vent perturbe beaucoup la trajectoire du plomb. Les tirs en (3D) haut ou bas, il y a des corrections de distances ou tu tape au dessus. Tu a 3 minutes par poste de 2 cibles pour trouver (la bonne cible) faire la distance avec le parallaxe, régler ta tourelle, mettre le plomb, retrouver la cible et tirer (x2 fois ces mécaniques) sans rien oublier. Positions imposées à genoux ou debout. Cibles avec HZ réduit à 25 ou 15 mm, distances réduites Sur le terrain ce n'est pas si evident.
Si tu veux d'autres infos, ne te gene pas. Une discipline très ludique avec d’énormes satisfactions.
hello ça n'a pas l'air aussi simple que tu le dis ,ça me semble non pas compliqué mais très prenant et très exigeant , il faut une discipline de fer .dommage je ne suis plus très passionné de tir a la carabine . j'essaye déjà d'être un tireur correct au pistolet 10 m et 25 m et c'est loin d'être facile, mes objectifs ne sont pas encore atteints . amicalement cro
Invité Invité
Sujet: Re: Open de Vigneux de Bretagne Dim 5 Mai - 21:52
Est ce réservé aux licenciés? Licences a la journée? Peut on amener une arme classique, HW77 par exemple?
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Open de Vigneux de Bretagne Lun 6 Mai - 9:08
Les open sont réserves aux licencies, sauf si tu a une invitation. Le prix des licences sont 40 € pour les seniors et 15 € pour les jeunes, pas des fortunes. Tu a des journées portes ouverte ou tu peux venir avec ta carabine (max 20 J) et tester des carabines en prêts et c'est gratuit.
Invité Invité
Sujet: Re: Open de Vigneux de Bretagne Lun 6 Mai - 21:05
Merci Renzo A l'occasion, j'aimerai aller voir
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Open de Vigneux de Bretagne Mar 7 Mai - 8:53
Quand tu veux y aller, contacte Christophe44 sur le forum AFFT, il vas te recevoir avec plaisir.