Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
je reviens chez hatsan toujours en 5.5... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

je reviens chez hatsan toujours en 5.5... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

je reviens chez hatsan toujours en 5.5...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

je reviens chez hatsan toujours en 5.5... Empty
MessageSujet: je reviens chez hatsan toujours en 5.5...   je reviens chez hatsan toujours en 5.5... EmptyDim 17 Fév 2019 - 19:22

bon ben! tout est dans le titre... j'ai failli passer au pcp mais ça attendra encore donc du coup.. je me retourne vers hatsan et toujours en ressort.. apres la 125 qui envoie du steack un pt'i tour avec la cometa 400 compact plus light  eh bien mon choix c'est fixé sur une striker 1000s ... Cool

alors pourquoi ce choix et bien pour trouver un bon compromis,prix  longueur , poids  puissance et qualité.... Smile et je pense que la ça vas le faire...donc affaire a suivre..... Question
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: je reviens chez hatsan toujours en 5.5...   je reviens chez hatsan toujours en 5.5... EmptyMar 19 Fév 2019 - 18:34

En effet affaire a suivre  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: je reviens chez hatsan toujours en 5.5...   je reviens chez hatsan toujours en 5.5... EmptyJeu 21 Fév 2019 - 13:36

c'est justement l'AC que j'ai proposé a François, sur un autre post. Very Happy
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: je reviens chez hatsan toujours en 5.5...   je reviens chez hatsan toujours en 5.5... EmptyJeu 21 Fév 2019 - 13:47

Wink

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: je reviens chez hatsan toujours en 5.5...   je reviens chez hatsan toujours en 5.5... EmptyLun 25 Fév 2019 - 14:00

ça y est ! hatsan 1000s reçue vendredi ... bon eh bien bonne cara tres agreable a epauler et bonne ergonomie de poignée de crosse et du reste d'ailleurs...la detente n'est pas desagreable et bien mieux que la cometa.. Surprised  niveau precision et puissance c'est tres correct donc je suis plus que satisfait de cette 1000s.....  le seul bemol ..!

c'est q' aprés un demontage pour nettoyage et inspection de la chambre et du joint et bien celle ci etait gavée d'huile(en comparaison dans la 125 j'avais presque rien) et le joint a etait endomagé a 2 endroits certainement lors d'un remontage... Rolling Eyes
j'ai envoyé un mail a pistol et carabine.. voili !  hormis cela je conseille cette hatsan.. elle a un bon potentiel et pour le prix franchement... Smile
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: je reviens chez hatsan toujours en 5.5...   je reviens chez hatsan toujours en 5.5... EmptyLun 25 Fév 2019 - 14:43

Bonne nouvelle,quant tu veut tu nous fais une petite review avec photos et félicitations pour ta nouvelle acquisition.

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: je reviens chez hatsan toujours en 5.5...   je reviens chez hatsan toujours en 5.5... EmptyLun 25 Fév 2019 - 19:54

bon je vais voir ça....! Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: je reviens chez hatsan toujours en 5.5...   je reviens chez hatsan toujours en 5.5... EmptyMar 26 Fév 2019 - 5:46

Oui, une review sous toutes les coutures ça m’intéresserait aussi beaucoup,il y a longtemps que je lorgne les Hatsan.
Et avant tout profites en bien  cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: je reviens chez hatsan toujours en 5.5...   je reviens chez hatsan toujours en 5.5... EmptyMer 27 Fév 2019 - 10:58

est moi ils y a bien longtemps que je me freine pour l'acheter !!! Rolling Eyes Smile Smile

la raison, est que j'ai déjà 12 AC longue, sans compter le reste! je reviens chez hatsan toujours en 5.5... 550594 je reviens chez hatsan toujours en 5.5... 699268 je reviens chez hatsan toujours en 5.5... 82835 je reviens chez hatsan toujours en 5.5... 874821 je reviens chez hatsan toujours en 5.5... 7034 je reviens chez hatsan toujours en 5.5... 128901

de plus je ne revend jamais rien, donc sa s'accumule.

mais qui c'est, je finirais peut-être par craqué !! lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: je reviens chez hatsan toujours en 5.5...   je reviens chez hatsan toujours en 5.5... EmptyJeu 28 Fév 2019 - 19:48

bon j'ai l'impression que pistol et carabine sont pas trés chaud pour me renvoyer un joint....  on va bien voir s'ils font un geste commercial.. Question  toujours est-il que je peux deja commencer a donner un peu mon avis sur la hatsan et en comparaison avec la compact 400..

deja sur 2 points .. en 1 la visée! 

et bien je prefere celle de la cometa bien + claire, plus fine  et moins grossière que la hatsan.. Wink

en 2  . la detente, bon la c'est pour hatsan plus facile  a gerer, on peux deja legerement pressé la detente et (controler) son depart.. q'avec la 400 (plus sensible) a peine pressé et c'est parti... Neutral voili bon c'est juste comme ça histoire de donner un premier  ressenti..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: je reviens chez hatsan toujours en 5.5...   je reviens chez hatsan toujours en 5.5... EmptyJeu 28 Fév 2019 - 22:22

Si tu trouves la détente de la Cometa trop courte, elle est facilement améliorable.
Il y a une petite vis dans la queue de détente (pas celle du ressort, mais la toute petite). Si tu la dévisse, tu allonges la course.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: je reviens chez hatsan toujours en 5.5...   je reviens chez hatsan toujours en 5.5... EmptyVen 1 Mar 2019 - 11:17

@buick
ben ! tu a démonter l'AC sitôt la réception !
donc logiquement, pour eux, la garantie est caduque, ils peuvent se retranché sur le faite que la détérioration du joint de piston, est le résultat d'un mauvais démontage !

enfin, tu verra bien, ils voudrons peut-être te faire plaisir.

tu est un des rares tireur a préféré une détente avec un léger dure, mais cela ne me surprend pas !
j'aime aussi pouvoir anticipé le départ du coup, (dans une certaine mesure), car bien souvent quand tu est surpris par le départ, cela s'apparente a: "point visée = point touché"

mais, ils ne faut pas non plus, que se soit trop sensible, (rien que par mesure de sécurité), quoique la sécurité de l'AC, s'enclenche a l'armement, est ne doit être effacer, qu'au moment du tir.

suis le conseille de fred, règle la détente suivant ta préférence, ils serait dommage d'avoir une détente réglable, est de ne pas se servir de ce (ces), réglages.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: je reviens chez hatsan toujours en 5.5...   je reviens chez hatsan toujours en 5.5... EmptyVen 1 Mar 2019 - 12:50

hello..! Cool bon j'ai reçu un nouveau mail ce matin de pistol me signifiant 
qu'ils  m'envoie la piece (joint) dans les prochains jours.. Wink wait and see ..

oui fred je l'ai vue cette vis et regler avec + ou - de course mais malgré tout la cometa reste avec un depart moins previsible et + sensible  que la hatsan.. bon aprés c'est juste mon ressenti..et il faut s'adapter .     l'une a une qualité ou une appreciation que l'on prefere et vice versa.. Surprised

oui zul, j'ai demonté pour voir et controler et je pense que j'ai bien fait.. ne serais ce que pour virer toute l'huile et controler le joint. et puis aussi pour mesurer son diametre.  et du ressort aussi.. voili Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: je reviens chez hatsan toujours en 5.5...   je reviens chez hatsan toujours en 5.5... EmptyVen 1 Mar 2019 - 13:39

ils sont sympas sur ce site, est surtout ils veulent garder leur clients. Very Happy

je plussoie pour le démontage, je le fait aussi quand cela me semble nécessaire, par contre je n'en reviens pas que Hatsan, se mette aussi a monter leur AC a l'huile, je n'avais constater cela, que sur des AC monter en chine !!!!

encore un soucies d'économie sans doute, tout fou le camps !!!! Oups
ils faudra dans un future proche, démonter toute AC neuve, quelque soit la marque est le modèle, car la course au rendement maxi et bénéfice maxi, nous oblige a faire nous même le contrôle qualité !! 6D
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: je reviens chez hatsan toujours en 5.5...   je reviens chez hatsan toujours en 5.5... EmptyVen 1 Mar 2019 - 15:13

garder le client.. oui vaut mieux car meme si ils ont un bon choix.. vite arrivé , mais aussi vite parti.. Wink le seul truc qui manque c'est de  la piece detachée!.

pour ce qui est de l'huile pas sur que ce soit hatsan...!? scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: je reviens chez hatsan toujours en 5.5...   je reviens chez hatsan toujours en 5.5... EmptyVen 1 Mar 2019 - 16:38

oui vas savoir, peut-être que les AC venant de Turquie, sont remises au norme Espagnol, chez le distributeur, en l'occurrence dans ton cas pistol&carabine, voila peut-être pourquoi ils renvoie un joint de piston sans faire trop d'histoire !!! Rolling Eyes

j'ai 4 AC turc, (2 Hatsan, et 2 Retay), aucunes des 4 n'a nécessité de démontage, elle fonctionne parfaitement, est n'ont jamais fait de dieseling, j'en est aussi démonter quelque une pour entretien, est le graissage de montage était fait avec parcimonie, sans une goute d'huile a l’intérieur ! bon maintenant elle venait toute soit de Bulgarie, ou de SODECO.

néanmoins, le principal, est que tu reparte sur de bonne basses. Wink
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: je reviens chez hatsan toujours en 5.5...   je reviens chez hatsan toujours en 5.5... EmptyVen 1 Mar 2019 - 16:50

Buick, tu m'étonne en disant que la détente est trop souple, surtout sur une piston/ressort.
Bien sur ça ne doit pas partir toute seule, mais une détente légère est un bon signe, une lourde te fait bouger quand tu appuie dessus.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: je reviens chez hatsan toujours en 5.5...   je reviens chez hatsan toujours en 5.5... EmptySam 2 Mar 2019 - 6:57

Bonjour
buick j'avais des soucis aussi avec la détente de la Cometa qui bien que très souple (je l'avais en plus assouplie dans les 170g...) "grattait" et m’empêchait de bien sentir le point de départ.
Le problème a disparu après polissage des points de contact, mais pas totalement. Ce qui a fait vraiment disparaître le truc, c'est le polissage LATERAL de la queue de détente et son calage dans le boitier. C'est en effet elle qui grattait le plus sur les flans du boitier.
Ça a été ma première cara (et ma reprise du tir après beaucoup d'années), j'en avais fait une review sur l'autre forum où je crois que j'explique ce que j'ai fait (je ne l'ai pas relu, trop long!). C'est 
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: je reviens chez hatsan toujours en 5.5...   je reviens chez hatsan toujours en 5.5... EmptySam 2 Mar 2019 - 17:34

Ben du coup,je viens de me replongé sur ce post très intéressant Fred,il reste vrai que les systèmes de détente méritent un petit classement que je vous soumet ici.
En sortie de boite ;en un la détente rekord de chez weihrauch avec celle de chez air-arms sur leur série piston ressort.
                          ;en deux la détente T06 diana ( pas facile a réglé pour un novice) avec celle de chez hatsan Quattro trigger (même données,mêmes éléments feu !)
                          ;en trois toutes les autres systèmes  de détente trifouillable a souhait  lol! .

Droit sur la cible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je reviens chez hatsan toujours en 5.5...   je reviens chez hatsan toujours en 5.5... Empty

je reviens chez hatsan toujours en 5.5...
Page 1 sur 1