Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Présentation d'un petit nouveau du six neuf Jeu 31 Jan - 13:38
Salut à tous, 40 ans je vis à quelques kilomètres au nord de Lyon, je suis tombé dans l'AC il y a environ deux ans, j'ai mis le doigt dedans et tout le bras est parti j'ai commencé avec une Black Ops, abordable, très belle mais un peu puissante quand même et pour tirer debout pas très agréable et lourde. Alors j'ai jeté mon dévolu sur la Walther LGV, un peu lourde, moins que la BO mais elle pèse soin poids de cacahuètes quand même mais tellement plus douce et précise , je l'adore.
J'ai aussi des répliques BB's surtout pour l'aspect réplique j'avoue, c'est vraiment des répliques authentiques surtout celles avec licences et aussi pour jouer avec comme des vraies et faire du plinking. Pour plus de précision en pistolet j'ai le Walther CP88 et encore plus le HW 40, monocoup mais vraiment très précis, la poignée glisse un peu.. faut que je lui mette une "chaussette".
Avant j'avais 30 m en extérieur pour tirer mais depuis quelques mois je n'ai que 10 m en intérieur mais heureusement dans quelques mois (août/septembre, plus place en stand réservée par mon cousin yiha), je devrais avoir de quoi tirer à 100m et plus je l'espère chez moi (j'ai vu du plinking à 140 et 160 yards avec une certaine Benjamin Armada....) et 100m pour le stand, c'est déjà bien.
C'est pour ça que pensant à l'avenir et ne pouvant plus me retenir, je me suis offert la Benjamin Armada, comme ça je peux l'admirer en attendant de ma faire plaisir, quoique je peux m’entraîner à tirer debout sans appui, plus facile qu'avec la LGV, moins lourde et beaucoup mieux équilibrée, ça promet, y'a un bipied pour la super précision mais debout sans appui avec l'Armada c'est plus que tentant. En attendant je l'équipe, une crosse et une poignée Magpul, une belle lunette Walther et bientôt un régulateur. J'aimerais prendre aussi une crosse Maraudeur... Armada ou Maraudeur au choix pour 60$ avec un billet supplémentaire de 50$ pour la faire venir en France, style tactique AR15 ou style classique en changeant de crosse . J'ai une pompe à main mais je suis pas bodybuilder alors je compte bien m'équiper d'une bouteille de 4 ou 6l avec un compresseur, l'indépendance PCP, je suis impatient de l'utiliser à plus longue distance mais d'un autre côté plus le temps passe, plus les compresseurs deviennent de plus en plus performants et de moins en moins chers
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf Jeu 31 Jan - 13:55
Bienvenue a toi,ma foi ta présentation est un plaidoyer pour les carabine a air comprimé,ça nous change des pseudo présentations rédigée très succinctement ! Dès que tu peut posté tes photos n'hésite pas,nous en serons ravi (tu devras patienté,le temps de quelque posts) A bientôt . Fab.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf Jeu 31 Jan - 15:27
Salut Hagakuré, bienvenue au forum.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf Jeu 31 Jan - 18:15
bienvenue Hagakuré.
Fab, je sais pourquoi la présentation de Hagakuré, et longue ! ils est inscrit depuis 11 mois, ils a eut le temps de préparé sa présentation !!
ne m'en veut pas hagakuré, je suis taquin, mais pas méchant, c'est ma nature.
ont attend tes impressions est ressentit sur tes AC .
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf Jeu 31 Jan - 19:37
Spartan, j'ai pas fait exprès , avec plaisir pour les photos, justement il faut que j'en fasse une de l'Armada avec les accessoires magpul et mes organes de visée, une poignée tactique et un guidon style AR15, je l'ai acheté aux US, impossible à trouver en Europe. Et oui des cartons....à 10m... pour l'instant, je vais voir si y'a pas quelqu'un dans le coin qui veut me prêter son jardin.
Zul, la Black Ops est bien mais la LGV ça n'a rien à voir, moins de recul et surtout beaucoup plus précise, régulière, à 20m y'a qu'un trou sur 10 plombs en appui, la BO ça commence à s'éparpiller. Mais la LGV est quand même lourde, ça penche un peu en avant.... donc debout il m'a fallu un peu de temps, maintenant je sors pas du noir sur cible pistolet 10m, je suis impatient de passer aux cibles carabine 10m avec le petit centre noir.
L'Armada c'est la LGV en mieux, aucun recul, 500g de moins et mieux équilibrée, debout j'ai pas trop de mal à faire un petit groupement serré et centré , je mettrai des cartons quand je pourrai.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf Jeu 31 Jan - 20:32
Tu doit savoir que pour la précision le poids est un atout. Elle fait quel poids ta LGV ? A ton âge il ne doit y avoir aucun problèmes, au mien beaucoup plus, ma plus légère, elle dépasse les 6 Kg.
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf Jeu 31 Jan - 21:51
arf, 6 kg c'est quoi, c'est un fap avec double chargeur 50 coups ?
Non sérieusement c'est quoi comme carabine ? Je sais pas si je te l'emprunterais tout de suite
La LGV fait 3,8 kg, au début j'arrosais bien tout autour du centre, franchement je me demandais si j'allais pas rester sur ma table et puis avec le temps, j'ai commencé à resseserer les groupements, j'ai vu un post de Casecaillou qui a rajouté de la semoule dans la crosse, j'ai fait pareil alors elle pèse 4,2 kg maintenant mais j'ai vraiment senti un mieux. Ça va être drôle avec 600g de lunette en plus mais d'ici là, je vais bien m'habituer je pense. L'Armada fait 3,6 kg, je me suis trompé, seulement 200g de moins mais c'est pas du tout pareil, je sens vraiment moins l'avant "tomber", à l'avant y'a que le réservoir et le canon alors que la LGV y'a le mécanisme à l'avant du fût et le manchon en acier en bout de canon.... mais d'ici à ce que j'ai un compresseur et une bouteille, je vais pomper pour remplir l'Armada, je vais devenir musclor. J'ai vu aussi la position académique, ça aussi évidement ça m'a aidé.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf Ven 1 Fév - 13:12
C'est une petite carabine préparée FT, celle ci.
La lunette fait environs 1kg200 avec la roue. L'avantage elle ne pique pas du nez comme la Fein P70
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf Ven 1 Fév - 21:46
le pourquoi du bullup,tu a fini pas trouvé ton arlésienne alors avec ce modèle.
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf Sam 2 Fév - 11:45
Ah oui effectivement c'est une "petite" carabine.... j'imagine une "grosse" carabine
Si c'est pas indiscret ça coûte combien une jolie bêbête comme ça avec la lunette ?
spartan Moderateur
Sujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf Sam 2 Fév - 12:51
Le prix de la passion,mais le prix, seul le proprio pourra t'en dire plus !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf Dim 3 Fév - 12:16
J’imagine, j'ai regardé un peu mais j'ai pas vraiment trouvé le même modèle, ça doit faire quelques Armada mais quand on aime on ne compte pas
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf Dim 3 Fév - 19:26
La même carabine tu ne la trouvera pas, au depart c'est une Calibrgun Cricket prepare FT Le prix ???? ce que je peut te dire la lunette coûte le double de la carabine, le mauvais moment à passer est quand tu donne la carte bancaire après ça va. Celle ci fait 6K et des poussières
Oui Spartan, j'utilise que celle là, elle me conviens très bien, excellente precision
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf Dim 3 Fév - 22:27
ah oui j’imagine que le moment CB doit pas être facile mais heureusement que le plaisir doit être au rdv, put*** de me***, j'espère qu'avec une telle carabine aucune tête d'épingle ne te résiste à 100m
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Présentation d'un petit nouveau du six neuf Lun 4 Fév - 1:09
Faut pas exagérer, elle groupe super à 50 m, c'est tout ce que je demande.