Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 120 Age : 57 Localisation : charente maritime 17170 benon Date d'inscription : 18/06/2018
Sujet: diana storm rider ou artemis p900 ? Lun 21 Jan 2019, 19:03
bonjour a tous , bon le pcp commence a me titiller alors ...deja qui en a une des 2...! et qu'en pensez vous ..?
zul Maitre de tir
Nombre de messages : 2832 Age : 61 Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs, juste derrière toi. Date d'inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: diana storm rider ou artemis p900 ? Mer 23 Jan 2019, 10:01
salut buick.
je ne devrais pas te répondre, car je ne me trouve pas dans la configuration que tu demande. mais bon, je t'apporte tout de même mon avis.
pourquoi le PCP ? tu va me dire pourquoi pas !
les 2 que tu cite, sont des entré de gamme, certes leur prix est très abordable, mais ils faut compter, avec l'ensemble du matos pour sa mise en œuvre !
est la, du moins pour c'est 2 modèle, une simple pompe a mains nécessite le même investissement que la PCP elle même.
de plus combien de tir avec un gonflage ???
si tu passe autant de temps a gonfler qu'a tiré, tu vas vite déchanter.
est avec les chargeur, attention, beaucoup de surprise ils arrive souvent qu'a partir du troisième plombs sa commence a partir en couille, même avec des PCP, de très bonne qualité !
voila, il est vrais que je ne répond pas a ta réel demande, mais je côtoie quelque personne qui en on utilisé, ou qui l'utilise encore, je les est même essayer, je n'en aurais jamais, trop de contrainte.
certains les on encore, pour deux raisons, soit parce qu'il les aime bien, soit parce-qu'il on tellement investit qu'il ne pourront jamais récupéré, les trois car de leur investissement a la revente.
d'autre l'on revendu vite fait, avant de trop perdre dessus !
mais comme dirais l'autre, chacun ses choix, les conseilleur ne sont pas les payeurs !
fred900s Maitre de tir
Sujet: Re: diana storm rider ou artemis p900 ? Mer 23 Jan 2019, 11:33
moi j'aime bien les deux, piston ressort ou pcp. pour les deux modèles que tu cites, je les ai bien étudiées, lu pas mal de choses dessus, du bon et du moins bon, et j'ai laissé tomber. A noel on trouvait l'Artemis à 190€ livrée chez Armurerie Auxerre, el la Diana silencée à 209€ livrée chez Schneider. concernant le canon, il ne semble pas mauvais puisque certains arrivent à sortir de beaux cartons avec. J'ai cru comprendre que la détente de la Diana était améliorée par rapport à celle de l'Artemis. je crois que pour une carabine utilisée entre 15 et 35m c'est tout bon. A lire les essais et les quelques courbes vitesse/tir disponibles, à mon avis elles manquent de régularité pour des distances supérieures. J'ai longtemps hésité aussi devant la Hatsan Q10 avec canon LW. Finalement le poids étant un critère important dans mon choix, je me suis décidé pour la Brocock Concept S6. Ce n'est que mon humble avis et tu peux trouver des essais sur les sites américains notament.
buick 17 Passionné
Nombre de messages : 120 Age : 57 Localisation : charente maritime 17170 benon Date d'inscription : 18/06/2018
Sujet: Re: diana storm rider ou artemis p900 ? Mer 23 Jan 2019, 17:02
bon ok, faut voir... je vais approfondir la question surtout sur la diana. de toutes façons on peut pas tout avoir autonomie ..etc etc avec un tarif comme cela... mais avec ce modele deja, on peut tirer en visée open ...! pis pour la pompe de toutes façons si a l'avenir il y a modele superieur c'est pas perdu.. pour les chargeurs si ça merde eh bien au coup par coup mais bon....
en fin pour l'instant ce que j'en ai vu en essai au us n'est pas si negatif que ça.... et puis faut quand meme voir par soi meme en fonction de l'utilité et tout le reste... et si on se plante et bien on en tire les consequances ou pas...!
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 6529 Age : 80 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: diana storm rider ou artemis p900 ? Mer 23 Jan 2019, 18:01
Au prix qu'ils les vendent, il ne faut pas s'attendre des miracles. Ni dans la precision à 40 m. ni sur la régularité et fiabilité.
Moi je suis surtout PCP, mais à cause du Field Target, en piston ressort il y a que l'AA TX200 qu'elle n'a pas beaucoup de contrecoup, mais ça me gene également.
Je comprend le choix de Zul, "pas de fil à la patte", bien que une fois le reservoir (300 Bars) acheté, environs le prix de la Diana il peut te servir pour d'autres. Renseigne toi si tu a quelqu'un pour le remplir, près de toi, une pompe n'est pas valable et coûte le même prix.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Spartan Moderateur
Nombre de messages : 13359 Age : 64 Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais! Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: diana storm rider ou artemis p900 ? Jeu 24 Jan 2019, 08:29
Mon avis va de paraitre plus tranché,des pcp a ce prix la; moi je n'achèterais pas .
zul Maitre de tir
Nombre de messages : 2832 Age : 61 Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs, juste derrière toi. Date d'inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: diana storm rider ou artemis p900 ? Ven 25 Jan 2019, 13:40
buick 17 a écrit:
en fin pour l'instant ce que j'en ai vu en essai au us n'est pas si negatif que ça.... et puis faut quand meme voir par soi meme en fonction de l'utilité et tout le reste... et si on se plante et bien on en tire les consequances ou pas...!
c'est comme tout, ils faut en prendre est en laisser !
les infos, plus tu les recouperas, plus tu minimisera le risque de te planter.
et ma-fois, comme tu dis, si tu te plante, c'est pour ta pomme.
Spartan Moderateur
Nombre de messages : 13359 Age : 64 Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais! Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: diana storm rider ou artemis p900 ? Ven 25 Jan 2019, 14:31