salut buick.
je ne devrais pas te répondre, car je ne me trouve pas dans la configuration que tu demande.
mais bon, je t'apporte tout de même mon avis.
pourquoi le PCP ? tu va me dire pourquoi pas !
les 2 que tu cite, sont des entré de gamme, certes leur prix est très abordable, mais ils faut compter, avec l'ensemble du matos pour sa mise en œuvre !
est la, du moins pour c'est 2 modèle, une simple pompe a mains nécessite le même investissement que la PCP elle même.
de plus combien de tir avec un gonflage ???
si tu passe autant de temps a gonfler qu'a tiré, tu vas vite déchanter.
est avec les chargeur, attention, beaucoup de surprise ils arrive souvent qu'a partir du troisième plombs sa commence a partir en couille, même avec des PCP, de très bonne qualité !
voila, il est vrais que je ne répond pas a ta réel demande, mais je côtoie quelque personne qui en on utilisé, ou qui l'utilise encore, je les est même essayer, je n'en aurais jamais, trop de contrainte.
certains les on encore, pour deux raisons, soit parce qu'il les aime bien, soit parce-qu'il on tellement investit qu'il ne pourront jamais récupéré, les trois car de leur investissement a la revente.
d'autre l'on revendu vite fait, avant de trop perdre dessus !
mais comme dirais l'autre, chacun ses choix, les conseilleur ne sont pas les payeurs !