Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Station d'amorçage et de désamorçage 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Station d'amorçage et de désamorçage 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Station d'amorçage et de désamorçage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage EmptyJeu 20 Déc - 15:54

Bonjour

 

Voici les photos de la station d'amorçage et désamorçage LEE avec une presse LEE Breech Lock Reloader.

 

Un outil de désamorçage universel RCBS et un RAM PRIME pour l'amorçage RCBS.

 

Station d'amorçage et de désamorçage HLunp5Gkvpe_Station-amorçage-desamorçage-1-800x600

 

Station d'amorçage et de désamorçage HLunqGF7Zve_Station-amorçage-desamorçage-2-800x600

 

Station d'amorçage et de désamorçage HLunrm1OqRe_Station-amorçage-desamorçage-3-800x600

 

Station d'amorçage et de désamorçage HLunrWE5JPe_Station-amorçage-desamorçage-4-800x600

 

Station d'amorçage et de désamorçage HLunsxQWVCe_Station-amorçage-desamorçage-5-800x600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage EmptyVen 21 Déc - 21:03

Bonsoir

 

Pour récupérer les amorces qui tombent dans la presse qui est creuse.

 

Il faut faire un trou avec une scie cloche sous la presse et mettre un bocal fixé par son couvercle dessous.

 

Station d'amorçage et de désamorçage HLvtFCLfUVe_Bocal-pour-amorce-1-800x600

 

Station d'amorçage et de désamorçage HLvtAcEXCce_Bocal-pour-amorce-2-800x600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage EmptyDim 30 Déc - 18:02

Bonjour

 

J'ai commandé la presse LEE Breech Lock Classic chez Municentre 169€ avec le transport elle fait 188,95€.

 

J'ai commencé par déplacer la presse LEE Breech Lock Challenger cela fera 3 presses dans ce petit espace.

 

J'ai toujours gardé au milieu un petit espace de travail.

 

J'ai mis le Case Trimmer Lyman Universal de l'autre côté de l'étau en retrait pour ne pas gêner lorsque l'on met quelque chose dans l'étau.

 

Voici comment était disposé l'emplacement au départ.

 

Station d'amorçage et de désamorçage HLEqTpmY3Ze_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-0-800x600

 

Déplacement du Case Trimmer Lyman Universal vers la Gauche et déplacement de la presse LEE Breech Lock Challenger à droite pour libérer la place pour la presse LEE Breech Lock Classic.

 

Station d'amorçage et de désamorçage HLEqVKVwi6e_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-1-800x600

 

Station d'amorçage et de désamorçage HLEqWl6aTie_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-2-800x600

 

Station d'amorçage et de désamorçage HLEqWYmVhye_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-3-800x600
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage EmptyMar 1 Jan - 7:35

Te voila équipé du coup,tu recharge quoi exactement de la 222 ou 223 si j'ai bonne mémoire ?
Comme je suis le premier réveillé sur le forum je t'envoie mes meilleurs vœux de santé et prospérité  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage EmptyMar 1 Jan - 9:23

Bonjour Spartan

Meilleurs vœux de santé et de bonheur.

Je recharge les calibre 38, 357 Magnum, 9 Para, 222 Rem, 243 Win, 30-30 Win et 300 WM.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage EmptyMar 1 Jan - 13:07

Merci a toi,il y a de quoi faire avec tous ces calibres  cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage EmptyLun 7 Jan - 13:01

Bonjour

 

J'ai commandé la presse LEE Breech Lock Classic chez Municentre 169€ avec le transport elle fait 188,95€.

 

J'ai commencé par déplacer la presse LEE Breech Lock Challenger cela fera 3 presses dans ce petit espace.

 

J'ai toujours gardé au milieu un petit espace de travail.

 

J'ai mis le Case Trimmer Lyman Universal de l'autre côté de l'étau en retrait pour ne pas gêner lorsque l'on met quelque chose dans l'étau.

 

Voici comment était disposé l'emplacement au départ.

 

Station d'amorçage et de désamorçage HLEqTpmY3Ze_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-0-800x600

 

Déplacement du Case Trimmer Lyman Universal vers la Gauche et déplacement de la presse LEE Breech Lock Challenger à droite pour libérer la place pour la presse LEE Breech Lock Classic.

 

Station d'amorçage et de désamorçage HLEqVKVwi6e_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-1-800x600

 

Station d'amorçage et de désamorçage HLEqWl6aTie_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-2-800x600

 

Station d'amorçage et de désamorçage HLEqWYmVhye_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-3-800x600

 

Bonjour

 

La presse LEE Breech Lock Classic est reçue et installée.

 

Cela semble être une presse très robuste.

 

Le réglage des outils semble correspondre avec la presse Breech Lock Challenger.

 

Si c'est le cas, cela sera plus facile pour changer l'outil de presse.

 

Il faudra que j'adapte chaque outil à sa presse correspondante.

 

Je pense faire le calibrage et désamorçage avec la presse LEE Breech Lock Classic.

 

La mise en place de l'ogive avec la presse LEE Breech Lock Classic.

 

L'évasement de la douille et le sertissage avec la presse LEE Breech Lock Challenger.

 

L'amorçage difficile ainsi que le sertissage avec le jeu 4 outils avec la presse LEE Breech Lock Reloader.

 

le désamorçage difficile sans calibrage avec la presse Breech Lock Reloader.

 

Le système Breech Lock taraudé dans l'acier me semble très robuste.

 

Station d'amorçage et de désamorçage IAhkB26rooe_Presse-Breech-Lock-Classic-1-800x600

 

Station d'amorçage et de désamorçage IAhkCDlm6re_Presse-Breech-Lock-Classic-2-800x600

 

Station d'amorçage et de désamorçage IAhkC7Jo0Ce_Presse-Breech-Lock-Classic-3-800x600

 

Station d'amorçage et de désamorçage IAhkDFZjAqe_Presse-Breech-Lock-Classic-4-800x600
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage EmptyLun 7 Jan - 13:38

Dis moi tu ne manquerais pas de place chez toi ?  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage EmptyLun 7 Jan - 13:55

Spartan a écrit:
Dis moi tu ne manquerais pas de place chez toi ?  lol!


Bonjour Spartan

A l'origine j'avais de la place, mais mes enfants étant revenus, maintenant c'est un peu juste.

Surtout que mon fils est revenu avec deux petits enfants et une nouvelle copine.


Dernière édition par JML19 le Mar 8 Jan - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage EmptyMar 8 Jan - 14:57

Je comprends mieux la place réduite du coup  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage EmptyMar 8 Jan - 17:17

Bonjour

 

Premier rechargement avec les 2 presses 200 munitions de 9 Para.

 

J'ai d'abord désamorcé avec l'outil Recalibreur carbure

 

J'ai mis des amorces CCI 500 avec le bras d'amorçage de la presse.

 

Je me suis rendu compte que le bras d'amorçage ressemble à celui de la presse LEE Breech Loch Challenger mais que celui de cette presse Challenger fonctionne mal dans la presse LEE Breech Lock Classic.

 

Le bras d'amorçage de la presse LEE Breech Lock Challenger sort de son logement dans la presse LEE Breech Lock Classic après chaque mise en place de l'amorce.

 

Je n'ai pas trop compris pourquoi, il faudra que je cherche.

 

J'ai vu une fois une vidéo Youtube indiquant un problème avec les bras d'amorçage.

 

La presse LEE Breech Lock Challenger est équipée de l'outil pour évaser la douille (Expanding die).

 

La presse LEE Breech Lock Classic est équipée de l'outil pour mettre en place le bullet (Bullet seater).

 

Ce n'est quand même très évident de travailler avec plusieurs presses, il faut garder le rythme et respecter l'ordre.

 

Évaser la douille, mettre la poudre, mettre le bullet et l'enfoncer.

 

Dans un jeu 4 outils il faudra ensuite passer sur la presse qui a l'outil de sertissage.

 

Station d'amorçage et de désamorçage IAip6GWvoNe_Presse-Breech-Lock-Classic-rechargement-9-Para-800x600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Station d'amorçage et de désamorçage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Accessoires du tireur sportif et de loisir-
Sauter vers: