| Bien le bonjour tout le monde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bien le bonjour tout le monde Mar 5 Juin - 20:07 | |
| Bonjour, Je pratique l'air comprimé depuis 6 mois maintenant, et je trouve ça toujours aussi passionnant Je viens ici pour piller du regard tout ce que vos messages pourront m'apprendre et à l'occasion poser une ou deux questions ! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16313 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour tout le monde Mar 5 Juin - 20:43 | |
| Bonjour Rubix et bienvenue chez nous ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonjour tout le monde Mar 5 Juin - 21:06 | |
| salut Rubix et bienvenue sur le fofo |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2395 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Bien le bonjour tout le monde Mar 5 Juin - 21:24 | |
| hello bin n'hésites pas pour les questions amicalement cro |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Bien le bonjour tout le monde Mer 6 Juin - 9:38 | |
| Bienvenue au forum Rubix. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonjour tout le monde Mer 6 Juin - 11:07 | |
| Bienvenue Rubix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonjour tout le monde Mer 6 Juin - 11:37 | |
| Bonjour et bienvenu Rubix Au plaisir |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16313 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour tout le monde Mer 6 Juin - 15:10 | |
| Avec quoi tire tu Rubix ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonjour tout le monde Mer 6 Juin - 15:44 | |
| J'ai la chance d'avoir pu m'équiper correctement pour débuter En tout premier j'ai pris un beretta XX-treme je m'en sers pour du plinking, mais c'est pas ce que je prendrai si je devais acheter un pistolet maintenant point rouge, laser, une bonne enclume quoi Ensuite j'ai acheté une Walther LGV challenger, en 10 joules avec un kit 20 joules que je n'ai toujours pas installé pour tirer à 10 mètre dans ma cave ou dans mon jardin à 20/25 mètres elle est parfaite comme ça n'étant pas (encore, mais ça vient) attiré par la visée ouverte, j'ai mis une lunette FX Optics 6-18x44 Pour passer à 50 mètres, j'ai pris une HW97KT, descendu à 16 joules avec un kit, cette arme est vraiment géniale, mais vous le savez déjà... il y a dessus une lunette MTC viper pro 3-18x50, la qualité optique est au rendez vous, mais ce n'est pas si génial que ça au final Puis je suis rentré dans le monde du PCP, avec une FX Bobcat MKII Je voulais tester le style Bullpup, et même si j'adore cette arme, le bullpup ne sera pas ce que je préfère elle est bridé à 19 joules pour l'instant, car je n'ai pas de licence, mais des que j'aurais déménagé les choses changeront Sa lunette Aztec Emerald 5-25x50 est fabuleuse, ma préféré pour l'instant Je compte acheter une autre PCP d'ici la fin de l'année Probablement une FX Crown avec une lunette en FFP mais rien n'est encore sur, en tout cas ce ne seras pas un bullpup ensuite j'irai à l'enterrement de mon banquier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonjour tout le monde Mer 6 Juin - 17:45 | |
| Et bien dis donc, tu commences fort, et tu vises juste aussi dans le choix du matos. |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2395 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Bien le bonjour tout le monde Mer 6 Juin - 19:43 | |
| hello oui tu m'as l'air bien plus avisé qu'un simple débutant . amicalement cro |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Bien le bonjour tout le monde Mer 6 Juin - 20:33 | |
| Rubix, pourquoi tu n'aime pas la bullpup, c'est juste une question de forme ? J'ai pas mal de PCP de haut de gamme, mais celle avec la quelle je fait les meilleurs scores ça reste la Cricket de Calibrgun. Peut-être par son poids plus "ramassé" à l’arrière ou à cause de mon age. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonjour tout le monde Mer 6 Juin - 22:10 | |
| C'est justement le poids plus ramassé à l'arrière qui me plait moins, et le chargement assez reculé, déjà trop sur la FX qui n'est qu'un semi bullpup mais je n'ai pas dis que je n'aimais pas, ça me plait moins c'est tout J'ai pas mal hésité avec la cricket, elle à l'air au moins aussi bien (en toute objectivité ) Je crois que c'est l’esthétique de la bobcat qui m'as fait craquer (il en faut pour tous les goût) Quant à mes choix, j'ai pris le temps de réfléchir et de consulter beaucoup d'avis internet est un outils génial ! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Bien le bonjour tout le monde Jeu 7 Juin - 10:20 | |
| Et question précision ça donne quoi à 50 m ? Tu a un carton à nous faire voire ? Avec les copains on s’intéresse à cette carabine. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Bien le bonjour tout le monde Jeu 7 Juin - 14:30 | |
| Ben dis donc,tu chipotte pas trop,en tout cas félicitations pour ton matériel ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Bien le bonjour tout le monde Jeu 7 Juin - 19:58 | |
| Bien venue sur le fofo Rubik De bien belles et bonnes armes que tu à la
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonjour tout le monde Jeu 7 Juin - 22:58 | |
| Salut Rubix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonjour tout le monde Ven 8 Juin - 12:22 | |
| Je n'ai pas de carton à montrer pour l'instant, je ne les garde pas De plus même si j'ai la chance d'avoir de belles armes, je ne suis pas sur d'être déjà apte à démontrer leurs potentiels Je dois finaliser mes réglages, car régler une arme pcp quand on débute, ça aussi ce n'est pas facile et à moins de 20 joules ça va jouer sur la précision à 50 mètres de mes cartons J'en posterais quand même des que je peux, faudra relativiser le tireur @casecaillou salut |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Bien le bonjour tout le monde Ven 8 Juin - 14:16 | |
| Salut Rubix. Détrompe toi, à 50 m 16 J sont plus que suffisants, donne un coup d’œil au FT iciOu à des cartons comme ma Daystate à 50 m, 15.6 J, les chiffres sont les diamètres en mm. Quelque beau cartons à 50 m en 16 J Les puissances fortes , souvent perdent de précision. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonjour tout le monde Ven 8 Juin - 14:52 | |
| Ho je sais bien que c'est suffisant, Je ne cours pas après la puissance, j'ai baissé ma HW97 à 16 joules pour gagner en précision Le soucis c'est plutôt que c'est moi qui règle la bestiole, j'ai déjà essayé des tonnes de combinaison entre 90 et 125 bar au régulateur et 180 et 210 m/s (je reste en dessous de 20 joules) et sur un mauvais réglage ça arrose copieux mais j'ai la sensation qu'elle aimerai profiter de quelques joules de plus La je suis décidé pour 115 bar et 190/200 m/s, c'est la que j'ai eu mes meilleurs cartons ça donne des cartons dans le genre de ceux que tu montre quand je suis en forme et sans trop de vent car ma bobcat préfère les RS en 0.87g aux exact en 1.03g ou alors j'ai pas encore trouvé le bon réglage... pas facile pour un débutant mais je cherche |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Bien le bonjour tout le monde Ven 8 Juin - 17:37 | |
| Pour continuer notre discussion, j'ai ouvert un nouveau poste ICI® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Bien le bonjour tout le monde Dim 10 Juin - 17:44 | |
| salut,bienvenue sur le forum ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour tout le monde Mer 13 Juin - 12:51 | |
| bienvenue sur le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonjour tout le monde | |
| |
|
| |
| Bien le bonjour tout le monde | |
|