| Walther lgu master 23 joules calibre 4.5 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Walther lgu master 23 joules calibre 4.5 Lun 16 Oct - 12:17 | |
| Bien le bonjour a tous, Voici une petite revue de la Walther LGU master en calibre 4.5,l'inspiration du modèle 97 de chez weihrauch est claire,cette Walther est plus lourde de 300 grammes,et un peut plus longue. La détente a une course libre et un point dur,facile ensuite de pressé celle ci,j'aime bien,la carabine suite a son poids conséquent ne tressaute pas,un tchac bien sec au tir,pour moi moins bruyante qu'une 97 FAC. Elle possède un levier de blocage sur le coté façon TX 200,sympa a s'en servir,la construction est propre et nette,on sait enclenché la sécurité sans armé la carabine,ben oui la détente est bloqué nette,mais voila moi ça ne va pas me servir a grand chose ! Les chiffres:poids:4.31 kg :longueur totale;1064 mm :longueur du canon;300 mm :largeur totale;52 mm Quelques photos posée sur sa boite qui est arrivée emballé dans du papier a bulle recouverte d'un autre carton,bravo AA. la détente et ces vis de réglages,l'avant pré-course et l'arriere le poids,a noté une clé alen de 2 mm est fournie ainsi qu'un porte clé le petit levier de sécurité pour pas se faire abimé les doigts La crosse et son sabot,très bien réalisée. La sécurité facile a effacé lors du tir le petit cadeau,ainsi que sa clé alen et son livret d'entretien et de fonctionnement en français,bantou,russe,mangeur de caoutchouc etc.... le levier de compression (armement) avec sa bille de calage l'accès pour mettre le plomb facile,a noté encore un oring sur celui ci ainsi que sur le piston a l'extérieur,sur son pourtour,on croirais manipulé un sig 210 suisse,pour ceux qui connaisse ! Son adn bien marqué sur le dessus de la buse ! une photo de son museau bien sympathique Et pour finir ces petites boites bien sympa trouvé chez "Action"elle permette d'y mettre une boites de plomb bien a l'abri,et les munitions qui vont servir a débridé cette Walther,rendez vous pour des photos avec lunette très prochainement ! A bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Walther lgu master 23 joules calibre 4.5 Lun 16 Oct - 20:54 | |
| Elle s'apprivoise facilement? Par rapport à ta black line, tu peux les comparer ? |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Walther lgu master 23 joules calibre 4.5 Lun 16 Oct - 22:55 | |
| Oui, en fait je suis très étonné de sa facilité d'emploi,attention je n'ai pas la place chez moi pour tiré,je vais mercredi prochain la testé au stand de tir a 25 mrs,je serais en mesure de vraiment comparé a ce moment la . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Walther lgu master 23 joules calibre 4.5 Lun 16 Oct - 23:53 | |
| Elle est super a voir cette carabine. Un mélange heureux HW97/airarms tx200. Sur la lgv de David la détente avait une course avant bossette assez longue un peu comme la T06. Le départ du coup m'allait bien même s'il était plus dur que la 77/97. Perso il n'y à pas a se prendre la tête pour l'améliorer. Contrairement à une BF880.... Je me suis bien fait a celle du FSA MAS modèle 1949-56 en 1974....dans les FFA à Tubingen |
|
| |
spartan Moderateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Walther lgu master 23 joules calibre 4.5 Mar 17 Oct - 8:15 | |
| Comme tu dis Le Beauceron, un mélange heureux. La sécurité anti mange-doigts, la trappe de chargement accessible avec une lunette au dessus, un réglage de la course de détente, un canon silencé.. et une précision qui n'a rien à envier aux 2 autres. Et alors là, pour un prix hors norme. On en lit beaucoup bien, je lirai ta critique avec intérêt Spartan, peut-être que tu vas pointer les quelques défauts qui sont habituellement passés sous silence, ou alors elle n'en a vraiment pas? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Walther lgu master 23 joules calibre 4.5 Mar 17 Oct - 13:13 | |
| Je serais impartial,la 97 est une référence comme la TX 200 dans les pistons ressort,ça va pas être évident pour la LGU ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Walther lgu master 23 joules calibre 4.5 Mar 17 Oct - 20:42 | |
| Merci Claudius ,que ceux qui vont dormir te salue ,c'est en effet une belle carabine si vous la verriez avec sa Nikko, chouette. Mais ça se sera après le tir de demain ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Walther lgu master 23 joules calibre 4.5 Mar 17 Oct - 20:53 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Walther lgu master 23 joules calibre 4.5 Mer 18 Oct - 20:50 | |
| Je vient de rentrer de voyage. Très jolis carabine Spartan. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Walther lgu master 23 joules calibre 4.5 Mer 18 Oct - 23:36 | |
| Merci Renzo Pas de photos ce soir,mais mes impressions,au tir la carabine se comporte comme une 97 en version fac,tout pareil,attention j'ai mon casque de tir,on flinguait au 357 a coté,et au neuf para un peut partout,c'est autre chose que de tiré a l'extérieur,enfin voila le bruit et le ressenti sont comment dire,un peut feutré quoi. La détente est resté réglée d'origine,une course sans résistance,un point plus dur et ça part,pas mauvais mais je vais travaillé dessus,avec les réglages d'abord,on a l'impression de poussé sans rien et puis hop on est dessus,une légère pression et ça part !ça ne vaut pas une rekord,mais me fait plus pensé a une détente T de chez diana. Voila demain photos des cartons de réglage et de la carabine avec sa lunette,alors déjà je vais utilisé des cibles avec croix de St André plus facile pour aligné le viseur de la lunette,vous verrez demain ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| |
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Walther lgu master 23 joules calibre 4.5 Ven 20 Oct - 12:42 | |
| belle présentation et jolie carabine ! a voir si les 23 joules ne vont pas parasiter la precision .. moi , j'ai pas eu le jolie porte clé , quand j'ai acheté la Walther lg 400 de mon fils |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Walther lgu master 23 joules calibre 4.5 Ven 20 Oct - 14:24 | |
| Merci Bruno ,je ne pense pas que les 23 joules vont m'ennuyé a condition de tiré les plombs approprié,la 97 est déjà lourde, celle ci au posé sur mon support ne bouge pas,je dirais la détente a réglé le mieux possible,de plus avec la lunette elle doit etre pas loin de 4.5 kgs. Pour le porte clé c'est con . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Walther lgu master 23 joules calibre 4.5 Ven 20 Oct - 15:11 | |
| ben , oui c'est con ,car il est tres chouette ... je vais porter réclamation ... le bronzage a l'air tres beau , plus proche de la TX 200 que de la hw 97 , la crosse n'est pas en reste et a l'air de tres bonne facture avec le petit logo Walther gravé en bas de la poigné ...tres classe ! du noyer ? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Walther lgu master 23 joules calibre 4.5 Ven 20 Oct - 16:57 | |
| Du noyer j'ai des doutes,du bois d'arbre comme dirait une certaine comique,pour le bronzage c'est un tantinet plus joli que chez WH,bien que le contre poids en fin de canon soit en merdonium,zamac ou encore,le pontet,détente ;plastique,sureté itou. Mais a 199 euros,on s'en bat les .......,,disons que la finition est propre et que le bois est bien teinté. Son look est bien pensé,histoire d'ennuyé un peut weihrauch ,mardi mon armurerie est ouverte et la je vais cherché mon asiatique ....en 22 lr ,des années que je l'attend en Belgique cette petite catin de honk-kong !!! |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Walther lgu master 23 joules calibre 4.5 Ven 20 Oct - 17:04 | |
| bon , du bois d'arbre c'est deja bien lol ha , tu est un des elus de la promo d' armurerie Auxerre c'est malin ...maintenant ils sont en rupture de stock |
|
| |
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Walther lgu master 23 joules calibre 4.5 Ven 20 Oct - 20:57 | |
| Slt Toyot, je dirais plus en liquidation de stock que de rupture.... |
|
| |
| Sujet: Re: Walther lgu master 23 joules calibre 4.5 Dim 22 Oct - 13:20 | |
| Toc toc y'a du monde la dedans..... Alors la Lgu c'est bon ou pas bon.... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Walther lgu master 23 joules calibre 4.5 Dim 22 Oct - 14:58 | |
| Oui, il y a quelqu'un voici deux cartons de réglages lunette,pas top en fait j'avais du mal a voir le croisillon noir sur le centre cible shoot nc,j'aurais du faire comme je fais toujours tracé une croix et m'aligné dessus,pas grave ce sera pour mercredi prochain. cible du bas 15 mrs,du haut 25 mrs. |
|
| |
spartan Moderateur
| |
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Walther lgu master 23 joules calibre 4.5 Dim 22 Oct - 16:01 | |
| Pas mal pour un début, allez Spartan on attend d'autres. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Walther lgu master 23 joules calibre 4.5 Dim 22 Oct - 16:56 | |
| j'y compte bien ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Walther lgu master 23 joules calibre 4.5 Dim 29 Oct - 12:09 | |
| Bonjour, je ne regrette pas d'avoir rendu la DIANA 56 TH , car à la place j'ai pris celle là. A 199 euros je me suis dit pourquoi pas. Je suis attentivement tes conseils car je trouve qu'elle fait un drôle de bruit (ressort) relativement déplaisant. Ce coup ci je suis satisfait de la qualité en comparaison de la diana , j'attends le nécessaire pour monter une petite lunette qui me reste ( diam 30 1-5x 30 premier plan focal ) et peut être me prendre une lunette sérieuse. Me reste à faire les différents réglages ( détente ) , il parait qu'en changeant la vis on peut améliorer la détente. Tes photos sont bien mieux que les miennes qui n'apporteront rien de mieux, mais je peux ouvrir un sujet juste pour fêter l’évènement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Walther lgu master 23 joules calibre 4.5 | |
| |
|
| |
| Walther lgu master 23 joules calibre 4.5 | |
|