Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
PcP ou Co2 a convertir, silencieuse 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
PcP ou Co2 a convertir, silencieuse 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 PcP ou Co2 a convertir, silencieuse

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



PcP ou Co2 a convertir, silencieuse Empty
MessageSujet: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   PcP ou Co2 a convertir, silencieuse EmptyLun 8 Fév - 17:41

Salut a tous, pour des raisons que certains connaissent je ne peux pas trop m'éloigner de ma femme (donc de la maison) en ce moment et je n'ai donc pas pris la licence cette année.

Ayant emménagé dans une maison avec jardin l'été dernier, j'ai fait, a grand coup de ménage, assez de place dans un cabanon de jardin pour me mettre une petite table de tir, avec un couloir de tir "sécurisé" totalement fermé entre un mur d'un coté (mur du jardin potager qui est 2m au dessus du sol, donc mur de 2m), et de l'autre le mur de la maison sur 12m, et de portails de part et d'autre.

En face, le mur séparant la maison d'en face, qui elle aussi est 2m au dessus du sol, donc en tir fichant avec une plaque en biais pour forcer le tir "vers le bas" a mi chemin, pas de soucis (je connais les voisins).

Bref, ce petit couloir de tir de 2m de large, sur 21m de long environ me laisse pile 20m entre la cible et le bout du canon.

Je cherche donc un modèle de carabine pas trop cher supportant bien le 20m, entre 10 et 20J maximum, mais surtout extrêmement silencieux pour ne pas déranger les voisins quand même.

Je veux du 4.5 bien sur pour cette distance, avec un budget de 500e grand maximum ce qui limite, ce sera une PCP ou une Co2 que je convertirais avec un mamba et une bouteille paintball (j'ai déja une pompe hill Mk4).

A quel modèle penseriez vous en premier? Pour du PCP dur de trouver a ce prix la, la Rotex Rm8 reste accessible mais limite mon choix de lunette car elle fait pile 500e, je devrais y coller ma seule lunette libre, une 6-24*50 qui sera un peu grosse la dessus je pense.

Sinon j'avais pensé a une 350 airmagnum, que je convertirais, la le budget est respecté, mais quid du bruit?

Sinon a quel(s) modèles penserait vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PcP ou Co2 a convertir, silencieuse Empty
MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   PcP ou Co2 a convertir, silencieuse EmptyLun 8 Fév - 20:14

Salut hit, d’après le peut que j'ai pu en lire en parcourant le fofo, je sais que ton épouse traverse des moments très difficiles, je compatit sincèrement, mon fils âgée de 30ans soufre de plusieurs maladies auto immunes, depuis l'âge de 9 ans, avec des traitements parfois extrêmement lourds, (je ne m'attarderais pas la dessus, tu voies de quoi je parle).

Nous sommes bien désarmé fasse a de telle circonstances, est le seule remède que l'on puisse apporter à notre niveau, est un soutien sen failles !

Pour en venir à ta demande, pourquoi à tout prix une PCP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PcP ou Co2 a convertir, silencieuse Empty
MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   PcP ou Co2 a convertir, silencieuse EmptyLun 8 Fév - 23:54

Courage Hit, on en a toujours besoin dans ces cas là...

Pour ce qui est d'une carabine CO2 transformable en PCP, il y aurait peut-être la petite chinoise QB79 qui se prête à priori bien à cette manip et pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PcP ou Co2 a convertir, silencieuse Empty
MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   PcP ou Co2 a convertir, silencieuse EmptyMar 9 Fév - 7:19

Salut Hithsun
regarde la cz 200 elle est dans ta fourchette en te laissant un peu de marge pour la lunette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PcP ou Co2 a convertir, silencieuse Empty
MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   PcP ou Co2 a convertir, silencieuse EmptyMar 9 Fév - 8:46

Pourquoi a tout prix une PCP -> par rapport a une piston = douceur, pas de bruit de ressort, pas de recul, possiblement multicoup, et par rapport a une Co2 = J'ai déja la pompe Hill pour remplir, je veux la rentabiliser, et c'est pas en payant des cartouches de Co2 que je le ferais, de plus une Co2 me laisse toujours un goût de pas contrôler ma conso, soit je met une 88G et je ne la vide pas (et je n'aime pas laisser une Co2 en pression pendant lontemps), soit je met 2x12G et la ca se vide beaucoup trop vite en 16J! De plus, je suis a 700m d'altitude, en plein hiver ca caille et le Co2 se comporte mal.

Bref, le PCP une fois que tu y a gouté, difficile de revenir en arrière...

@ Lemail : Une petite QB je suis pas fermé, mais quelle précision a 20M?

@ Seba : Cz 200 encore plus emballé, mais je ne sais pas si elle est silencieuse, et où la trouver a bon prix?

Je n'ai rien contre l'occase si quelqu'un a quelque chose a proposer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

PcP ou Co2 a convertir, silencieuse Empty
MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   PcP ou Co2 a convertir, silencieuse EmptyMar 9 Fév - 10:17

Hit.  Bon courage.

La q.b,  oui pourquoi pas!  Mais je Croix qu Il y a pas mal de
Modif a faire.   Soit pour passer en PCP  ou pour la rendre precise.

(voir potable).

La c.z  Bien sur.  En occase!  Encore mieux.
Avec un silencieux  , c EST silencieux. Croix moi.

Si Sa t interesse , je t en poste un.  ( je les fabriques a la chaine en ce moment. ). 

ici , je vois passer pas mal de fx solo en occase pour 300 . 350 livres.

Et Aussie des webley  raider  jusqu a 250 livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PcP ou Co2 a convertir, silencieuse Empty
MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   PcP ou Co2 a convertir, silencieuse EmptyMar 9 Fév - 10:37

Salut Schut, tu fabrique des silencieux? Si oui pour combien et peut on les voir?

Pour la 200 je suis d'accord mais je n'en trouve pas d'occase ici, la fx solo je ne sais pas qu'est ce que c'est je ne trouve pas sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

PcP ou Co2 a convertir, silencieuse Empty
MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   PcP ou Co2 a convertir, silencieuse EmptyMar 9 Fév - 12:00

Très rare les Cz en occasion,peut s'en sépare Rolling Eyes ,si tu veut faire un tir en silence un modérateur de son est obligatoire,les pcp font moins de bruits de fonctionnement que les spring voir les gaz ram,ou alors une petite Hw 97 en 16 joules max,voir une fein 300 avec un nouveau kit,bruno nous avait montré les cartons d'enfer qui avait réalisé a 20 mrs avec cette puissance c'est trou dans trou,de plus elle est très peut bruyante,c'est vraiment la cara que je te conseille !
J'envoie plein de courage a tous ceux qui affrontent la maladie pour eux ou leurs proches ne pas laissé tombé les bras,ce n'est pas une option !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PcP ou Co2 a convertir, silencieuse Empty
MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   PcP ou Co2 a convertir, silencieuse EmptyMar 9 Fév - 12:35

Pour la FX solo, il faut la chercher sous l'appellation Logun Solo.
http://www.johnforsey.co.uk/agwprecharged_logun_solo.html


Sinon une QB 78, modifiable a souhait, mais ils faut voir si l'investissement, en temps et argent, nécessaire pour la rendre à ton gout, n'est pas plus important, que d'acheter une PCP prête a l'emploi !


Mais je serais du même avis que Spartan une HW97K et très silencieuse, et même en 7,5j tu ne fais qu'un gros trou a 25m, si tu t'appliques !
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

PcP ou Co2 a convertir, silencieuse Empty
MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   PcP ou Co2 a convertir, silencieuse EmptyMar 9 Fév - 13:13

Merci zul pour le lien.  Font rien comme tous le monde des roosbeef!.

Pour le silencieux.  Simple.  Diametre taille d un tube d aspirateur.
longueur 15 cm.

tu m envoye ton adresse.  Et tu recoi un silencieux.tu n auras qui l adaptateur a acheter.
Je vais pas te vendre un truck qui m a rien couter.


Point barre. A charge de revanche. lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PcP ou Co2 a convertir, silencieuse Empty
MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   PcP ou Co2 a convertir, silencieuse EmptyMar 9 Fév - 13:57

Ah oui tu les fait toi même sans filetage alors? J'en ai un qui traine (de 22) trés performant avec filetage 1/2UNF (de mémoire) qui est plus ou moins standard, le 22 étant égal a 5.5mm il est assez bon sur les 4.5, sur mon ancienne BSA il ne perturbait pas le plomb, et faisait bien son boulot.

Bidouiller a l'extrême une QB me dérange un peu aussi Zul tu as raison, l'investissement argent, temps dépasse la mise. Ce sera une PCP dans mes prix, ou une 850 que je convertirais avec un petit réservoir et un flexible (j'ai un vendeur de paintball a coté je  "bidouille" avec lui il est super sympa et compétent).

Au départ j’étais parti sur la Rm8, mais introuvable en neuf (en 4.5 et 16J) elle n'est plus dispo, et introuvable en occase également. Sachant que c'est exactement la même mécanique que la 850 airmagnum, ca pourrais le faire. La Rm8 est juste convertie en PCP avec réservoir intégré a la crosse, et avec une crosse bois donc. Ce sont toutes les deux des dérivés de l’excellente walther dominator en version "castrée" de 40J a 16 ou 7.5J.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PcP ou Co2 a convertir, silencieuse Empty
MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   PcP ou Co2 a convertir, silencieuse EmptyMar 9 Fév - 14:40

Il est vrai qu'avec la 850, tu restes dans ton budget, si toutefois la conversion ne dépasse pas 150€ !

J'ai pu essayer la 850 dans sa version standard (cartouche C02), je t'avouerais que je n'ai pas accroché, de plus je ne sais si c'était un problème lier a l'AC, mais ont et loin des 200 plombs avec une cartouche, (88g), du moins avec régularité, d'après mes souvenirs moins de 100plombs régulier, ensuite……..!

mais bon si tu la converti avec une bouteille de paintball, tu n'aura pas se soucie, si bien régulé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PcP ou Co2 a convertir, silencieuse Empty
MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   PcP ou Co2 a convertir, silencieuse EmptyMar 9 Fév - 14:45

J'avais converti une Cx4 Storm (mais avec grosse bouteille a porter a coté, au bout d'un flexible Mamba), vu la simplicité du truc, je me tenterais bien la conversion d'une 850 mais ce coup ci avec une petit bouteille directement sous le canon comme une PCP, quite a tenter de refaire une crosse pour acceuillir tout ca.

Mais bon, c'est encore une excuse pour tenter de faire une crosse, effectivement au prix du kit airmagnum + l'adaptateur bouteille paintball + la bouteille et le détendeur, j'ai une CZ 200 neuve, peut être sans lunette mais aussi sans bricolage lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

PcP ou Co2 a convertir, silencieuse Empty
MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   PcP ou Co2 a convertir, silencieuse EmptyMar 9 Fév - 14:51

C'est ça le truc en fait une hunter se vend a un peut plus de 400 euros en belgique !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PcP ou Co2 a convertir, silencieuse Empty
MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   PcP ou Co2 a convertir, silencieuse EmptyMar 9 Fév - 15:04

Et une bsa scorpion t10 ça vois dis quelque chose? Je peux essayer d'en 'négocier une dans les 300 avec régulateur, mais pour la précision à 25 m je sais pas le canon est très court apparament.

Pour la hunter oui, mais très rare en occase en France! Et les belges envoient peu ici par colis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PcP ou Co2 a convertir, silencieuse Empty
MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   PcP ou Co2 a convertir, silencieuse EmptyMar 9 Fév - 16:38

sinon chez mundilar ils ont la gamo coyote a moins de 400 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PcP ou Co2 a convertir, silencieuse Empty
MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   PcP ou Co2 a convertir, silencieuse EmptyMar 9 Fév - 18:27

Seba57 a écrit:
sinon chez mundilar ils ont la gamo coyote a moins de 400 euros
Il y a aussi la BSA bucaneer Dans la même plage de prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PcP ou Co2 a convertir, silencieuse Empty
MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   PcP ou Co2 a convertir, silencieuse EmptyMar 9 Fév - 18:33

Salut Lagad
il me semble que la bsa est un peu plus cher et la gamo est aussi fabriquée par bsa en Angleterre
mais comme Bsa fait parti de gamo c est une histoire de fou ce machin    scratch PcP ou Co2 a convertir, silencieuse 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PcP ou Co2 a convertir, silencieuse Empty
MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   PcP ou Co2 a convertir, silencieuse EmptyMar 9 Fév - 19:11

Yes, mais toujours pareil, je ne sais pas ce que ca vaut en terme de bruit, et en qualité pour la bucaneer ou la Gamo ca a l'air de bas de bas de gammes.

A ce tarif la, si je ne trouve rien de mieux, je rajouterais un peu pour prendre la CZ 200 qui elle est une valeur sure !

Pour la Bsa aprés info, la scorpion semble être une évolution de mon ex-Bsa multishot, du moins elle a les même caracteristiques pour le canon, silencieux etc, canon trop court, trop bruyante (claque fort)  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PcP ou Co2 a convertir, silencieuse Empty
MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   PcP ou Co2 a convertir, silencieuse EmptyMar 9 Fév - 21:35

hithesun a écrit:
Yes, mais toujours pareil, je ne sais pas ce que ca vaut en terme de bruit, et en qualité pour la bucaneer ou la Gamo ca a l'air de bas de bas de gammes.  Crying or Very sad
ben tu sais un pcp à 500 tu ne seras pas dans du haut de gamme même si tu prends une co2 et que tu modifies tout ça te reviendra plus cher

donc la cz mais c est toujours pareil pas silencieuse trop comme ci pas assez comme ça, sans oublié que le mieux est l ennemi du bien,
la hw100 vaut dans les mille comme les airarms, les bullpup ça va dans les 1500 2000 voila voila c est dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PcP ou Co2 a convertir, silencieuse Empty
MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   PcP ou Co2 a convertir, silencieuse EmptyMar 9 Fév - 21:41

sinon spa pr 900 mais si la gamo et la bsa te paraissent bas de gamme elle ne te plaira pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PcP ou Co2 a convertir, silencieuse Empty
MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   PcP ou Co2 a convertir, silencieuse EmptyMar 9 Fév - 21:44

Yes je reste dans ces prix car, a part occase exceptionelle, il faut dépasser le palier des 1000e pour avoir quelque chose de vraiment bonne gamme comme tu dis, donc tant qu'a prendre un truc pas haut de gamme, autant rester sur du 400/500e tu comprends?

A ce jeu la la CZ est la meilleure pour moi, mais je ne cracherais pas sur une occase "exceptionnelle" genre daystate ou Steyr, voire une bonne Air Arms ou Kalibrgun a moins de 900euros, malheuresement introuvable pour le moment !

J'aimais bien aussi les Airforce, mais trés dure a trouver, mais avec tout ca on change de gamme, ce qui me déplairait pas si on n’atteignait pas de tels prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PcP ou Co2 a convertir, silencieuse Empty
MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   PcP ou Co2 a convertir, silencieuse EmptyMer 10 Fév - 10:34

En fait on en revient toujours au même, le prix et un frein, de toutes façon cela touche tous les loisirs, quel qu'il soit, personnellement pour mon loisir AC, je reste dans le standard, piston/ressort, et peut être un jour Gaz-Ram, quoi que je ne sois pas convaincus que ce dernier amène un vrais plus, (cela n'engage que moi), se choix du non PCP, ou C02, je le fait pour ne pas être dépendant, d'une bouteille, d'une pompe, de sparklet co2, je prends l'AC en fonction de ce que je veux faire, et je fais ma séance, sans aucunes contraintes.

Cela ne veut pas dire que ça me revient moins cher, car si je prends la somme global de toutes mes AC carabines/pistolet, lunettes, et point rouge, réunie, je pourrais me payer une super PCP avec tous les accessoires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PcP ou Co2 a convertir, silencieuse Empty
MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   PcP ou Co2 a convertir, silencieuse EmptyMer 10 Fév - 11:02

Salut
je viens de penser il y a aussi la discovery de chez crosman mais ceux qui l achète ont tendance à en racheter une autre style air arms dans la foulée donc je suis pas très sur de la qualité ou de l efficacité de cette cara
Pour les daystate ou les Steyr vu le prix du neuf je ne suis pas très sur que tu puisses en trouver une à moins de 1000 en occaze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PcP ou Co2 a convertir, silencieuse Empty
MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   PcP ou Co2 a convertir, silencieuse EmptyMer 10 Fév - 11:16

Et oui c'est bien le problème !

Zul je pensais comme toi, mais j'ai eu une bonne occase sur une Rohm desperado (7.5j en co2) qui m'a fait complètement changer d'avis, le Gaz c'est génial, puis on bascule sur du PCP car le Co2 gèle et perds en performances, et les "bonnes" PCP avec régulateur sont un régal a utiliser vu qu'avec une bonne réserve et une pompe je reste indépendant, ca me permet d'avoir du multicoup, bon pour une 100aine de coups avec une puissance raisonnable, je ne reviendrais pas en arrière.

Cela dit je ne snobe surement pas les piston ressort, une TX200 par exemple est une superbe arme, les Weihrauch sont pour certaines magnifiques aussi, avec une mécanique a l'avenant. Mais trop bruyant pour mon utilisation, et j'ai une certaine réticence a repasser sur du monocoup, sur PCP multicoup ou mono on a le choix.

Je tente de vendre ma Cz 455 22lr, version luxe, pour compléter le budget et pas prendre du bas de gamme, on serait plus vers les 1000e pour se faire plaisir avec un bon modèle pour une fois. Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PcP ou Co2 a convertir, silencieuse Empty
MessageSujet: Re: PcP ou Co2 a convertir, silencieuse   PcP ou Co2 a convertir, silencieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PcP ou Co2 a convertir, silencieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: