Auteur | Message |
---|
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Sam 12 Déc - 21:42 | |
| effectivement bon raport qualite prix le HW 40 (pas confondre avec le WD 40) mais c'est plus une arme de loisir .. perso , j'ai pas aimé du tout la detente , c'est tres loin d'une détente match et puis c'est assez dur a pomper ,si on veut garder la position et pomper avec le canon face a la ciblecomme c'est la regle sur un club de tir , ca devient vite fatiguant .. c'est franchement pas un pistolet pour tirer en stand je ne pense pas que c'est ce que cherche notre ami..je ne pense pas non plus que bunker 03 soit un debutant dans le tir ... autant qu'il garde son Walther ...mais ce n'est que mon avis |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Sam 12 Déc - 21:51 | |
| Un avis bien aiguisé,et c'est bien vrai le HW 40 c'est fait pour le passe temps pas pour le tir a 10 mrs en club. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Sam 12 Déc - 22:34 | |
| Reste la question a poser a bunker. Tout a fait d accord avec vous. une arme de match Reste incomparable , via un tir et loisir a premier prix. Perso. Mon hw 45 vendue pour une hw 30. Et la ! y a pas photos. mes groupements son meillleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Dim 13 Déc - 15:43 | |
| Bonjour à tous,
Grand merci pour vos différents avis. Ils vont m'être précieux.
Bien sûr que je vais garder mon Walther CPM 1. Mais c'est un "co 2" et la grosse question : "combien de temps encore va t'on pouvoir faire recharger les grosses bouteilles de CO 2" ?. Pour ma part j'ai un gros extincteur que je faisais recharger chez un grossiste en extincteur, sans aucun problème. Mais depuis 3 ans je suis en Gironde (vers Soulac) et là-bas, les grossistes en extincteurs ne courent pas les rues. Ou il faut "monter" à Bordeaux (100 kms x 2 !). Et le Club de St Yzans ne refera plus "recherger" en CO 2, car 90 % des licenciés sont à l'A.C. !.
Donc je vais sans doute me résigner à choisir entre les différents pistolets A.C.
Pour répondre à la question précédente, je pratique le tir depuis 1972 !.
Reste plus qu'à "casser la tirelire.... ou le Père Noël ?", mais là c'est une autre histoire.
Bon dimanche à tous.
Jean-François) BUNKER. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Dim 13 Déc - 16:36 | |
| Tu a aussi de bons pistolets comparable au système du HW 40(air pré-comprimé)tu les FAS et certains pistolets anciens qui sont toujours super a tiré. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Dim 13 Déc - 16:40 | |
| Bonjour
Les sparclettes CO2 c'est beaucoup plus simple. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Dim 13 Déc - 16:44 | |
| Ok ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Dim 13 Déc - 16:45 | |
| Rebonjour,
Bien sur qu'il y a les sparclettes, mais je préfère passer à l'A.C.
Par contre ce que je considère un peu comme du vol..... c'est le prix exhorbitant d'une pompe 200 bars (entre 160 et 200 €uros) !.
Jean-François (Bunker03). |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Dim 13 Déc - 16:50 | |
| Oui c'est vrai mais tu a un fil a la patte et pour rechargé en air tu n'a pas trente six solutions,alors ils en profitent ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Dim 13 Déc - 17:05 | |
| En effet, ils savent que si l'on veut recharger, en stand (ou chez soi si l'on a la chance d'avoir un garage ou atelier ou hangar assez grand, par exemple, il faudra une pompe.
Sauf si l'on connait quelqu'un qui fait de la plongée et qui te refile une bouteille de plongée dont il ne se sert plus et que tu fais remplir à 200 bars. En bord de mer ou d'océan, il y a quelques Clubs de plongée !.
Bunker03 (Jean-François). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Dim 13 Déc - 17:08 | |
| J'ai acheté la mienne 190€ chez Gilles Pompe manuelle à Air TURBO GEHMANN GM100 (ICI) Comme j'ai payé le Steyr LP2 d'occasion 950€ + 202€ = 1152€ moins cher que le Steyr LP2 neuf 1155€. Pourtant le Steyr LP2 d'occasion est de 2015 et il a tiré deux boites de plomb comme neuf. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté, car mon Alfa Proj Classic allait très bien. Ayant repris la poignée de l'Alfa Proj Classic à ma main je ne tire pas mieux avec le LP2.
Dernière édition par JML19 le Dim 13 Déc - 17:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Dim 13 Déc - 17:14 | |
| @ JML 19 :
Où as tu acheté ton Steyr LP 2 d'occasion ?. Et pour un 2015, c'est une belle occasion.
Car le problème (et encore cela dépend !), c'est le fait d'acheter un pistolet, disons "ancien", c'est d'être obligé de "changer ou de faire ré-éprouver" le cylindre d'air, car je ne me rappelle pas tous les combien on doit le faire ?. (5 ans, 10 ans ?).
Bunker03 (Jean-François). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Dim 13 Déc - 17:19 | |
| J'ai trouvé l'occasion sur le site de CARTOUCH (ICI) , comme il y avait l'Email de la personne je l'ai appelé.
J'ai négocié le pistolet qui était à 990€ plus le transport, 950€ transport compris.
Le gars est un directeur d'école du côté de Toulouse Super sympa, il s'est très bien occupé de l'arme.
Il vendait l'arme car il a acheté un LP50 pour faire du tir de vitesse.
La cartouche est de 2015 elle dure 10 ans jusqu'en 2025, j'en ai acheté une autre chez Gilles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Dim 13 Déc - 17:45 | |
| Merci du renseignement.
Bonne soirée.
Jean-françois. |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Dim 13 Déc - 22:26 | |
| - BUNKER03 a écrit:
Bien sûr que je vais garder mon Walther CPM 1. Mais c'est un "co 2" et la grosse question : "combien de temps encore va t'on pouvoir faire recharger les grosses bouteilles de CO 2" ?.
tant qu'il y aura de la biere pression dans les bars .. donc ... c'est pas pret de s’arrêter .. pour l'AC , si tu tir dans un club , il doit y avoir des bouteilles d'air (bloc tampon ou bouteille de plongé ) et un compresseur 300bars .. pour chez toi , la solutions d'acheter une bouteille de plongé et la meilleur a mon avis ..ce servir d'une pompe , c'est bon pour les jeunes !!! a nos ages , ca "nique le dos " on peut en trouver pas tres chers d'occasion ..moins chers qu'un pompe en tout cas .. d’ailleurs si ca interesse qqs , je vais surement en vendre une de 15 litres et une petite de 2 litres qui nous sert plus (on la prenais en compet lorsque certain club n'avais pas d'air comprime ..au cas ou ..) elles seront donc reeprobve de ce mois ci .. la raison , c'est que j'en ai acheté une neuve pour mon club il y a 15 jours , pensant que nos deux "vieilles "ne passeraient pas l’épreuve (un peu rouillé a l'interieur ) ..et en fait Roth m'a appeler la semaine dernière en me disant que mes deux bouteilles étaient passées et OK après grenaillage , on se retrouve avec 3 blocs de 15 litres et 1 bloc 18 litres que l'on avait acheté en 2010 .. 3 blocs (bouteilles) nous suffisent largement .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Lun 14 Déc - 18:02 | |
| Bonsoir Toyot60, Merci de tes renseignements. Pour le CO2, je ne suis pas sur que les bouteilles utilisées pour "pousser la bière" fassent du 200 bars. Pour ce qui est de mon Club de St Yzans, il n'y a pas de compresseur (trop cher) et pas de bouteille. Juste 2 pompes. Mais comme tu dis, à nos âges.... , tout au moins au mien (68 ans) je ne suis plus un "Shadock de première jeunesse !". Et si tu te mets à pomper avant une séance de tir, je ne te dis pas le résultat des tirs !. Si je me décide pour un A.C., je te demanderai combien tu vends ta bouteille de 2 litres, et le prix du port (car vu le poids). Bonne soirée. Bunker03 (Jean-François). |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Mar 15 Déc - 8:58 | |
| Salut Bunker.
Les bouteilles pour la bière ne font pas 200 bars, environ 60, mais pour le CO2 aucune importance, ce qui compte est le poids qu CO2 que tu transféré. Les pompes manuelles, pour charger un pistolet ça peut aller, pour des carabines c'est plus long. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres | |
| |
|
| |
| STEYR LP2 pour le 10 mètres | |
|