| STEYR LP2 pour le 10 mètres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: STEYR LP2 pour le 10 mètres Lun 7 Sep - 21:39 | |
| Bonsoir
Que pensez vous du STETR LP2 ?
Ma main fait 91 mm j'ai pris une poignée L je ne sais pas si cela ira. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Lun 7 Sep - 22:20 | |
| Je sais que ce pistolet a une très bonne réputation,mais pour ce qui de la poignée je suis largué,un avis de toyot t'éclaireras un peut mieux je pense,avis au compétiteur 10 mrs godferdomme ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Mar 8 Sep - 15:12 | |
| Très bon choix Jml, excellent pistolet, tu ne sera pas déçu.
Bien que avec des mains assez fines et doigts longs, j'ai choisi une M, la pièce qui viens caler la main étant réglable permet de bien la régler.
Questions de gout personnels. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Mar 8 Sep - 15:47 | |
| Bonjour Lescarroz Je n'est pas de longs doigts ma main fait 91/92 mm la M en épaisseur fait 90 mm et la L 95 mm je suis entre les deux je n'ai pas su trop quoi choisir. C'est une arme d'occasion avec poignée L j'espère que cela ira car je ne connais pas les marges mini et maxi d'une poignée L. Je pense que 95 mm c'est le maximum pour une poignée L ? Sur ce que j'ai trouvé elle va de 91 mm à 95 mm, je ne sais pas si cela est pareil chez STEYR. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Mar 8 Sep - 16:26 | |
| Aucun problème, l'appui est réglable en largeur de paume. Un détail des LP Steyr, le canon est percé au dessus par plusieurs trous. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Mar 8 Sep - 16:35 | |
| Oui je sais qu'il est réglable en largeur mais je ne sais pas de combien.
Il est dit de 91 mm à 95 mm mais je pense que ce n'est pas aussi précis que ça.
Peut être de 89 mm à 97 mm cela m'irait mieux pour avoir un peu de marge.
J'ai les doigts courts il fait en mesure M2 190 mm environ pas facile à mesurer. |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Mar 8 Sep - 20:46 | |
| salut les amis Très bon choix Jml !! je possède un LP 10 avec une poignée Rink et madame un LP 50, que je me sert aussi pour la vitesse et le standard en changeant juste la poignée , je ne suis pas prêt d'en changer !! pour la poignée vaut mieux qu'elle soit un peu grande que trop petite, ca laisse de la marge si on veut retravaille un peu le bois , les poignées en bois sont faite pour ca et on cet avantage par apport au poignées plastique pour le repose main on peut y mettre des couche de liege .. de plus une poignée un peu grosse tient mieux dans la main , enfin moi je prefere.. les poignée steyr son exellentes , et reglable en inclinaison grace a 4 petites vis sur le bâtie qui vient en butée sur des cales dans la pognée le LP2 est aussi bon que le LP10 ou 50 ,il y a juste pas de carénage , queue de detente monte sur roulement , un régale , , bien mieux que sur un fein ou un Hammerli un contrepoids coulisse sur le canon , par contre pas de trou de fuite sur le dessus du canon sur le lp2 comme les 2 autres , il me semble ..il y a aussi un compensateur en bout de canon il est un peu plus leger , le top c'est le LP2 junior pour le poids ..il est plus court , mignon comme tout et la ligne de visée est plus court , ca bouge moins en cible un autre tableau un peu plus "clair " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Mar 8 Sep - 21:07 | |
| Bonsoir toyot60
Je pense le recevoir Samedi si tout se passe bien.
Je verrais pour la poignée L je vous ferais un retour.
Tu es toujours d'aussi bon conseil, comme tu vois après l'Alfa Proj Classic je vais passer au STEYR LP2.
Je compte encore utiliser l'Alfa de temps en temps, je l'aime vraiment bien, ce fut grâce à toi une très bonne opération. |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Mar 8 Sep - 21:54 | |
| tu suis le meme cheminement que moi , l'alpha et après le steyr .. suite logique d'un tireur de 10 metres qui veut progresser , l'angle de la poignée du steyr est nettement mieux , mais le canon du steyr n'est pas plus precis que celui de l'alpha .. vraiment un excellent pistolet cet alpha pour le prix et pour débuter a moindre frais ma femme non plus ne veut pas vendre son alpha , malgré l'achat de son LP 50 , elle l'aime bien aussi et tire toujours avec de temps en temps bon tir a toi et bonne cueillette de champignons , il y a une pousse en ce moment , ca doit bien donner par chez toi ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Mer 9 Sep - 7:30 | |
| Bonjour toyot60
Pour les champignons il y en a, mais je n'y suis pas allé.
La chasse commence le Dimanche 13, j'irai probablement Mercredi pour faire courir un peu ICE mon épagneul breton.
Peut être qu'il restera un faisan de Dimanche pour le remettre dans le bain quoi que pour un pur bécassier le faisan ce n'est pas bon. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Mer 9 Sep - 10:17 | |
| Voila Bruno a tout éclairci. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Ven 11 Sep - 19:35 | |
| tu peux ! beau pistolet , les steyr c'est les rolls des pistolets 10 metres ..tu a tu vas te regaler.. les RWS club , voir les H&N special club , ou les H&N match 5.49 , , iront mieux que les "ecole de tir " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Ven 11 Sep - 20:05 | |
| Bonsoir toyot60
Pour la compétition oui, mais pour l'entrainement j'utilise des plombs pas trop chers, souvent des RWS Basic.
J'aime bien les RWS club pas trop cher aussi. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Ven 11 Sep - 22:54 | |
| Très belle acquisition JML,un très bon pistolet a air, aussi plébiscité par pas mal d'airgunners belges ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Ven 11 Sep - 23:03 | |
| Bonsoir Spartan
J'ai entendu beaucoup de bien sur le LP2 c'est pour cela que j'ai profité de l'occasion.
Je n'avais pas vraiment prévu cet achat je reste très content de mon Alfa Proj Classic.
Le prix est sympa et le vendeur très Sympa aussi.
L'arme à tiré deux boites de plomb pas plus et a toujours était bien entretenue.
Elle est encore sous garantie deux ans.
Lors du réglage elle tirait un peu haut, je me suis rendue compte qu'il s'agit quand même d'une arme de compétition pour le 10 mètres. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Ven 11 Sep - 23:14 | |
| En effet ce pistolet a l'air en état nickel,quant il sera réglé tu vas faire des dix ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Sam 12 Sep - 0:54 | |
| - JML19 a écrit:
L'arme à tiré deux boites de plomb pas plus et a toujours était bien entretenue.
a peine rodé donc .. pour ce qui est de l'entretient , il ne peut que etre bien entretenue , vu qu'il n'y a rien a faire ! a part un joint de temps en temps , tous les 10 ou 15 ans ...c'est les seuls soucis que tu peut avoir dessus .. bon tir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Sam 12 Sep - 8:01 | |
| Bonjour toyot60
Certains disent qu'il faut mettre un peu de graisse de silicone sur les joints et utiliser un petit tampon feutre de temps en temps pour le canon. |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Sam 12 Sep - 13:24 | |
| le silicone et les tampons c'est pour les "gonzesses" sérieusement , oui , si tu veux .. les joints siliconés reste en forme plus longtemps ..comme les seins .. les tampons ..pas trop , que tout les 28 jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Sam 12 Sep - 16:33 | |
| C'est comme tout un petit entretien permet de conserver la jeunesse Je fais 20 kms de vélo de fitness tout les jours et je ne suis pas au régime sans selle |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Sam 12 Sep - 23:37 | |
| - JML19 a écrit:
- je ne suis pas au régime sans selle
tu as raison , le velo sans selle , meme avec du silicone , ca fait mal .. le velo ..mefiance il y a souvent deux "pedales" pas loin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Jeu 17 Sep - 13:16 | |
| Bonjour J'ai acheté une deuxième cartouche d'air pour mon Steyr LP2, faut t'il enlever systématiquement la cartouche d'air sur le pistolet lorsque l'on ne s'en sert pas ? |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Jeu 17 Sep - 13:52 | |
| oui, c'est mieux ! il faut eviter de laisser le regulateur sous pression , sa fatigue les joints tu la devisse juste un peu pour que ca fasse 'pschitt' tu peut la laisser en place sur qqs filets pour ranger ton arme dans sa malette, sa evite aussi au joint exterieur du filetage du pistolet de prendre des saletés et autres poussieres . surtout si il est huilée ou graisse au silicone .. voila mon cher JML |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres Jeu 17 Sep - 14:09 | |
| Bonjour toyot60 Merci pour tes conseils. J'ai acheté de la graisse silicone chez Gilles regarde (ICI) qu'en penses tu ? J'ai de l'huile silicone en bombe aérosol je peux l'utiliser aussi ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STEYR LP2 pour le 10 mètres | |
| |
|
| |
| STEYR LP2 pour le 10 mètres | |
|