Bonjour,
Ça y est ! je l'ai reçue hier .Une petite présentation sans prétention, en attendant de m’être fait un avis plus ferme.
Tout d'abord quelques photos :
vu d'ensemble:
les inscriptions:
la visée truglo:
la détente réglable:
la sécurité et le rail double:
la crosse :
Avec sont fournies 3 cales pour allonger si besoin la crosse, une petite clé pour le démontage des éléments de visée.
Arrivée hier de chez pushka, colis super bien emballé, rien à redire.
Dès le premier chargement on sent que la bète est puissante, pour l armer il faut bien forcer, mais une fois bien calée, cela se fait sans problème (apres une 20aine de plombs, on commence quand même a bien sentir que ca tire sur les muscles du bras...).
Le premier tir surprend, ça secoue, quelque chose de bien (bien plus que la hw77 quand elle était avec le ressort export), mais ça à l air très rectiligne,direct sur l'épaule. Apres 3 plombs a 15m, je vais voir, et suis surpris de voir les 3 plombs assez groupés dans la boite de conserve (environ 2cm entre eux). Je retente trois plombs, mais sans trop forcer pour tenir la carabine, juste la tenir bien collée contre moi,bien en main coté crosse, mais la main a l'avant juste en soutiens,sans vraiment sérrer... le groupement se resserre. J arrête la hier soir, des amis pas fan de tout ça arrivant pour l'apéro...
je reprend ce matin, en faisant quelques photos...
de gauche à droite un geco 4.5 (pour la hw30s), un jsb heavy 4.5 -0.67g-(pour la hw77 a 50m) et ceux que je tire avec cette cara : h&n 6.35 (2g)
ça, c'est le ressort (j en ai pris un de secours,fullpower aussi), la feuille de cible c est pour l'echelle,c'est une feuille A4. le diamètre du ressort fait une piece de 1 euro.
Alors je commence le réglage, il fait beau aujourd'hui (21°C), un peu de vent, mais suis a l’abri.
je me pose a 15m, debout, sans appuie.les premiers plombs sont bas, a gauche.j'en fait 7 en regardant et en réglant entre chaque, puis les 3 derniers, le bras fatiguant le groupement est moins bon, mais j en reste la pour les réglages.
20minutes plus tard, après un petit café, je me dis que les bras ont du récupérer et je m'installe la ou je tire a la hw30s .debout,sans appui,18m, léger vent de droite sur les premier mètres, puis à l’abri ensuite.5 plombs et je vais voir.
je suis bluffé. Malgré la brutalité bien ressentie a chaque tir, on est très loin de la réputation "d'arrosoir" qu'ont ces carabines puissantes.certes ce n est pas la hw30s, ou tout les plombs se touchent dans les mêmes conditions, mais quand même!
Chaud et super content de ne pas arroser 10cm à 18m, je me met a 25m, n ayant pas la place de niveau, je me retrouve a 2m au dessus du niveau de la cible, légèrement décalé a gauche).Toujours debout, sans appuie.
j'ai tiré 5 plombs, 4 impacts...le 5eme? surement un trou dans trou.
forts de tout ca, je redescend et tire un coup a 50m sans trop y croire sur une boite de conserve à 50m (stand pour la hw77), toujours debout et sans appuie, je vise legèrement au dessus, et ça tape dans la bute de terre au dessus de la boite de conserve. je retente en visant la boite de conserve en plein ( a peine moins fin qu'à 18 et 25m) et la bling, ca touche.
Ni une ni deux, je monte a la bute de terre et met une boite de lait en poudre, bien visible a cette distance le soleil tapant dessus.
3plombs, léger vent arrière. "cible" plus haute que mon poste de tir,environ 2 m de dénivelé. Visée sur la boite,légèrement moins fin qu'à 18 et 25m.
j'entend les impacts dedans et monte voir le resultat
2 plombs sont passé quasiment dans le même trou presque au centre, 1 autre pas très loin vu la distance.
HS :
A être la haut, je vous ai aussi fait une photo du support de tir silencieux,antirebond , dont j ai eu parlé quelques fois sur le forum.
Fin HS.
Alors que dire de plus,
Je suis agréablement surpris, déjà par la précision qui est bien meilleure que ce que j ai pu lire un peu partout concernant ces carabines puissantes, aussi très surpris qu il n y ai que si peu d’écart de visée entre 18 et 50m.
J ai fait aussi quelques test a 18m, sur des boites de conserves, trois boites l une dans l autre (une petite dans une moyenne, dans une un grosse) sont transpercées sans problèmes. Des plaques de béton cellulaire de 5cm d'épaisseur sont transpercées a cette même distances sans même déformer le plomb (ces même plaques a cette distances avec des h&n pointe creuse 1.84g éclatent a l impact, la tête du plomb champignone comme ce que l'on peu voir avec les pointes creuses en 22lr, c'est moins flagrant ici bien sur,mais bien visible).
une plaque bois aggloméré de 1.5cm d'épaisseur est aussi transpercée.
Il me reste encore pas mal de plombs différents en forme et poids a tester, et bien sur tout le reste a confirmer en tirant plus de plombs ....
voila, je retourne tirer au soleil avec cette belle 125 , en vous souhaitant à tous un bon dimanche.