| Nouveau sur le forum et envie d'en apprendre plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouveau sur le forum et envie d'en apprendre plus Jeu 19 Mar - 16:07 | |
| Bonjour,
Je tiens a m'excuser a l'avance pour les fautes de francais, mais ca n'est pas ma langue d'origine.
Je viens de m'inscrire parce que j'aime bien les carabines a air combrime, depuis tout petit, a la fete foraine et ensuite a la maison (on habitait a la campagne).
J'avais herite d'une vieille Gamo avec laquelle je m'amusais bien sur des cibles jusqu'a une dizaine de metres, et j'aimerais maintenant m'acheter quelque chose de plus serieux, du genre PCP.
Je cherche quelque chose que je pourrais bricoler moi meme (je n'avais jamais fait quoi que ce soit sur ma Gamo) parce que j'aime beaucoup le travail manuel et la mecanique, mais je n'y connais pas grand chose en armes.
Avant de faire mon achat je cherche des livres qui expliquent comment cela fonctionne, des tutos : pourriez-vous m'indiquer quelques ouvrages de reference (de preference des choses que je pourrais trouver sur internet)?
Leif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum et envie d'en apprendre plus Jeu 19 Mar - 18:21 | |
| Bienvenu ^^
Il y a très très peu de bouquins parlant des pcp, mais le net regorge de tutoriels écrits ou vidéo sur toutes les pcp existantes...
Si tu veux bricoler ta 1ère pcp le meilleurs choix est pour moi la hatsan (AT44 ou galatian, évite la BT65 surtout... fuis la comme la peste même)
La AT44 avec canon lothar walther est précise, puissante. Elle est, surtout pour les bricoleurs, très facile a démonter, à bidouiller. Elle est rustique ce qui est un avantage en 1ère pcp, pas comme certaines qui sont de véritables usines a gaz.
Le net regorge de tuto pour ces hatsan qui sont très facilement améliorables et qu'on démonte et remonte en 10 mn...