| Nouveau sur le forum et envie d'en apprendre plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouveau sur le forum et envie d'en apprendre plus Jeu 19 Mar - 16:07 | |
| Bonjour,
Je tiens a m'excuser a l'avance pour les fautes de francais, mais ca n'est pas ma langue d'origine.
Je viens de m'inscrire parce que j'aime bien les carabines a air combrime, depuis tout petit, a la fete foraine et ensuite a la maison (on habitait a la campagne).
J'avais herite d'une vieille Gamo avec laquelle je m'amusais bien sur des cibles jusqu'a une dizaine de metres, et j'aimerais maintenant m'acheter quelque chose de plus serieux, du genre PCP.
Je cherche quelque chose que je pourrais bricoler moi meme (je n'avais jamais fait quoi que ce soit sur ma Gamo) parce que j'aime beaucoup le travail manuel et la mecanique, mais je n'y connais pas grand chose en armes.
Avant de faire mon achat je cherche des livres qui expliquent comment cela fonctionne, des tutos : pourriez-vous m'indiquer quelques ouvrages de reference (de preference des choses que je pourrais trouver sur internet)?
Leif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum et envie d'en apprendre plus Jeu 19 Mar - 18:21 | |
| Bienvenu ^^
Il y a très très peu de bouquins parlant des pcp, mais le net regorge de tutoriels écrits ou vidéo sur toutes les pcp existantes...
Si tu veux bricoler ta 1ère pcp le meilleurs choix est pour moi la hatsan (AT44 ou galatian, évite la BT65 surtout... fuis la comme la peste même)
La AT44 avec canon lothar walther est précise, puissante. Elle est, surtout pour les bricoleurs, très facile a démonter, à bidouiller. Elle est rustique ce qui est un avantage en 1ère pcp, pas comme certaines qui sont de véritables usines a gaz.
Le net regorge de tuto pour ces hatsan qui sont très facilement améliorables et qu'on démonte et remonte en 10 mn...
Il te suffit de chercher sur google démontage + nom de la pcp que tu aimerais et en général tu trouves de suite, que ce soit tuto écrits ou vidéo...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum et envie d'en apprendre plus Jeu 19 Mar - 20:41 | |
| Bienvenue Leif |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum et envie d'en apprendre plus Jeu 19 Mar - 21:20 | |
| soit le bien venue. et tant fait pas pour les fautes d orthographies.
moi aussi , j en fait . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum et envie d'en apprendre plus Jeu 19 Mar - 21:30 | |
| Bonsoir,
Je sais en gros comment une carabine a air comprime marche, mais je voudrais en savoir plus par exemple sur les valves, les regulateurs, etc.
Sinon comme PCP j'aime bien la Air Arms S410, est-ce que c'est une "usine a gaz"?
Leif |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16313 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum et envie d'en apprendre plus Jeu 19 Mar - 23:15 | |
| Bonjour Leif,la air arms s 410 est un bon choix quant a son aspect technique je laisserais les pcpistes t'en parlé.
Et Bienvenue sur ce forum. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum et envie d'en apprendre plus Ven 20 Mar - 8:55 | |
| Bienvenue Leif. Excellente idée de passer au PCP. Renseigne toi bien pour le bon choix. Ouvre un autre post dans la bonne rubrique, pour les infos que tu voudrait sur le régulateur, valve, marteau. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum et envie d'en apprendre plus Ven 20 Mar - 9:05 | |
| C'est quoi la bonne rubrique, pour les infos sur les régulateur, valve, marteau, etc.? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum et envie d'en apprendre plus Ven 20 Mar - 9:17 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum et envie d'en apprendre plus Mar 24 Mar - 20:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum et envie d'en apprendre plus Mar 24 Mar - 20:25 | |
| C'est quoi le nom du modèle ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum et envie d'en apprendre plus Mar 24 Mar - 20:32 | |
| C'est un SPA PR900W, il coute dans les 200euros chez gun.cz mais il doit surement etre disponible aussi ailleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum et envie d'en apprendre plus Jeu 26 Mar - 11:20 | |
| Alors, personne n'a d'avis sur ce SPA PR900W?
Ca a l'air d'etre un nouveau modele base sur leur pistolet a CO2, le CP1: sur les photos il a le meme aspect exterieur, la meme finition que personnelement je trouve top
Il a juste un magazine x9 en plus
J'ai regarde un peu et dans cette gamme de prix je ne trouve pas vraiment d'equivalent, et vous? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum et envie d'en apprendre plus Jeu 26 Mar - 15:02 | |
| Je ne voudrait pas de décevoir Leif, c'est vrais que les photos sont belles, mais une PCP moins chère que des pistons/ressorts fait réfléchir. C'est le prix du réservoir d'air 200 b. Il faut attendre d'avoir plusieurs avis sur sa précision et encor plus sur sa fiabilité. Ce n'est que mon avis. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum et envie d'en apprendre plus Jeu 26 Mar - 17:08 | |
| C'est quoi les points "sensibles" pour une PCP
Je veux dire les trucs qu'il faut verifier (et comment on les verifie)?
Qu'est ce qui pourrait rassurer sur la qualite et/ou au contraire montrer qu'il y a anguille sous roche? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum et envie d'en apprendre plus Jeu 26 Mar - 19:20 | |
| - Leif a écrit:
- C'est quoi les points "sensibles" pour une PCP
Je veux dire les trucs qu'il faut verifier (et comment on les verifie)?
Qu'est ce qui pourrait rassurer sur la qualite et/ou au contraire montrer qu'il y a anguille sous roche? En premier, la qualité du canon, ça tu ne peut pas le voir en visuel. La douceur de la détente est importante, ajustable ne veux rien dire. L'ajustage et qualité mécanique des pièces, marteau, soupape, puits de transfert, joints toriques etc...... etc.... Ça aussi, non visibles sans démonter. Si tu démonte une Gamo Export et une Fein 300 tu comprendra tout de suite pourquoi il y a des différences de prix. (Les Fein 300, ont environs 40 ans et sont toujours impeccables.) Tu parlait de la Air Arms S410, celle là a fait ses preuves, c'est une très bonne carabine. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum et envie d'en apprendre plus Ven 27 Mar - 7:55 | |
| Merci pour ces explications
Comment on verifie la qualite d'un canon? y a t il des choses simples qu'on peut faire verifier, autres que visuelles?
Pour la comparaison entre une bonne (tu cites la Fein 300) et une moins bonne (Gamo Export par exemple) carabines il aurait ete interessant d'avoir des photos pour illustrer (ca interesserait certainement d'autres personnes que moi)
Par exemple en montrant cote a cote les differentes pieces ou parties equivalentes, un bon et un mauvais canon, qu'est ce qui est mal fini ou bien fait, etc.
Il est difficile sans experience et sans en avoir sous la main de se faire une idee de ce qui est bien ou pas |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum et envie d'en apprendre plus Ven 27 Mar - 8:58 | |
| Le canon tu ne peux pas "voir", c'est aux tirs qu'il fait la différence, en plus tu doit choisir un type de plomb qu'il aime. Une référence peux être le fabricant, dans les meilleurs Lothar Walther, CZ et BSA, mais là aussi comme toujours, les meilleurs sont réservé au haut de gamme. Une comparaison des éclatés Tu peux voir que les détentes ne sont pas comparables bien que on ne vois pas l'usinage de la mécanique ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum et envie d'en apprendre plus Ven 27 Mar - 9:29 | |
| la carabine PR900W est basee sur le pistolet CP1 ou ils ont remplace la partie CO2 par PCP, ralonge le canon et change la crosse j'ai un eclate du CP1 mais je n'arrive pas a le mettre ici (mon message depasse la taille autorisee), je vais essayer de creer un autre sujet dans |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum et envie d'en apprendre plus | |
| |
|
| |
| Nouveau sur le forum et envie d'en apprendre plus | |
|