| 27 coups en 3,7 secondes avec un 1911 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: 27 coups en 3,7 secondes avec un 1911 Sam 15 Nov - 23:17 | |
| Ce fameux jerry Mickulek !,et le voir tiré au revolver c'est aussi quelque chose ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: 27 coups en 3,7 secondes avec un 1911 Dim 16 Nov - 12:21 | |
| Oui,c'est le résultat d'armes préparées(plus rien a voir avec une arme sortie du carton) et d'un entrainement intensif,enfin le mec est doué ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 27 coups en 3,7 secondes avec un 1911 Dim 16 Nov - 15:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 27 coups en 3,7 secondes avec un 1911 Dim 16 Nov - 18:25 | |
| Merci Clo de m'avoir offert cette vidéo du sacré Jerry Miculek. Je n'ai jamais tenté ce genre d'exercice mais après tout pourquoi pas? Le STI avec ces 21 coups ne remplirait pas le contrat mais ce bon vieux Glock avec un chargeur de 33 coups serait tentant... Ceci en toute humilité car je n'ai pas son talent et le degré d'entrainement pour ce type d'exercice bien sûr ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 27 coups en 3,7 secondes avec un 1911 Dim 16 Nov - 18:37 | |
| - silentman a écrit:
- Ce n'est pas la premiere vidéo du mec que je vois, 26 cartouche en 3.7 sec. La détente est très courte et sensible a mourir surement. La question qui me trotte dans la tète la c'est un 9mm. Un 45ACP serais t'il capable de le faire, mécaniquement la balle est plus grosse
Alors que dire si ce n'est que ta question est à double tiroir si j'ose dire Silentman. A propos de la grosseur de la cartouche de 45 ACP en effet deux réponses opposées cohabitent. Mécaniquement, je veux dire à propos du cycle imposé à l'arme par l'exercice en question, un 45 ACP bien préparé tout comme n'importe quelle arme d'un autre calibre d'ailleurs serait capable d'assurer ce type de chrono. La taille de l'ogive n'importe pas. Par contre c'est par le nombre de cartouches à embarquer dans un chargeur que le défi devient inenvisageable pour un 45. En effet à ma connaissance il n'existe aucun chargeur en 45 (et au dessus) ayant la capacité du chargeur de l'arme de Miculek... J'espére avoir été clair cher Silentman |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 27 coups en 3,7 secondes avec un 1911 Dim 16 Nov - 21:18 | |
| - cloholdo a écrit:
- Quelle est selon toi, James, la préparation nécessaire pour une arme à ce genre d'exercice ?
Est-ce une préparation chère ? Certains de nos inénarrables hommes politiques diraient que c'est une très bonne question Clo. Coûteux? C'est une notion toute relative tu le sais. Mes souvenirs de préparation datent d'il y a quelques années maintenant et je ne suis pas certain que les tarifs se soient maintenus dans ce domaine. Je regarderai de plus prés les factures si tu le souhaites car je pense que l'on ne peut tout de même pas "vendre" sérieusement un départ préparé, 3 fois ce qu'il coutait il y a 10 ans... La préparation ne serait pas exclusivement réservée à ce type d'exercice mais au besoin d'obtenir une arme fiable, avec une détente nette et un poids de départ acceptable. Une arme réellement fiable suppose, parfois, quelques travaux sur: -L'alimentation avec polissage de la rampe. -L'éjection qui nécessite parfois un extracteur poli. -la détente pour obtenir un départ net et cassant avec un poids de départ que j'apprécie à 900 g mais qui peut aller jusqu’à 1.5 kg. Il est à ajouter que la plupart des produits offrent aujourd'hui à la sortie de la boite un niveau de fiabilité d'usine qui tient en principe le "pavé". Surtout lorsque l'on s'éloigne des armes dites "réglementaires" assez anciennes de conception, comme les 1911 au canon non rampé, les Mac 50, les P08, les P38 ou même les GP35. Il va sans dire que les clones modernes du 1911 souvent au canon rampé éliminent les inconvénients d'alimentation de leurs ainés. Naturellement et toujours à propos des clones de 1911 certains STI, SVI ou Kimber sont vraiment d'excellente facture. Je dirais qu'un Glock en 9 para lui, ne nécessite pas grand chose si ce n'est un poids de départ revu, qui impose de placer le kit de détente adapté au tir "sportif". Si, je mentirais...certaines piéces du Glock peuvent ou doivent être remplacées d'emblée si l'on veut les voir évoluer sans casse jusqu’à l’extrême possibilité à savoir quelques 300.000 coups. Ce n'est pas nécessaire pour "le papi du coin" qui demandera à son Glock de tirer 500 cartouches par mois^^ bien sûr! Un Sig P 210.6 par exemple sera lui aussi impeccable avec ces traits de caractères fameux quant à sa précision et sa conception de grande fiabilité, toute Helvétique. Pour autant il ne tiendra pas plus des 10.000 coups habituels... Pour résumer sur la plupart des armes une préparation du départ suffira à assurer l'exercice auquel nous faisions allusion car leur degré de finition est très satisfaisant, si tant est que leur capacité de chargeur permet de tirer autant de coups. Ce critère là limite énormément le panel d'armes capable de réaliser la performance. Je me suis un peu égaré et j'aurais dû être plus synthétique mais je pense que l'essentiel de ce que je voulais exprimer y est. j’espère pour autant avoir été clair... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 27 coups en 3,7 secondes avec un 1911 Lun 17 Nov - 16:16 | |
| Merci Clo. Tu as bien raison de le souligner la préparation sera d'autant plus pertinente que l'arme à préparer est de bonne facture... Quitte à en faire bondir quelques uns et pour être concret, je ne mettrais pas un kopeck sur la "mise au point" d'un Beretta 92. Attention la firme Beretta a produit d'excellents matériels mais celui ci...autant mettre un emplâtre sur une jambe de bois. Ensuite la préparation a atteint des sommets de raffinement et de perfection avec une base de choix qu'était le Colt 1911 et ses clones, comme les Springfield Armory par exemple. A un point tel que du 1911 "de base" sont nés les futures bêtes de concours en IPSC. Je pense aux STI, SVI pour faire court. En voici un exemplaire qui n'est pas sur sa boîte d'origine...à côté du Colt 1911 tout inox lui aussi préparé d'ailleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 27 coups en 3,7 secondes avec un 1911 Lun 17 Nov - 17:03 | |
| - cloholdo a écrit:
Fais-tu de l'IPSC, James ? Merci pour ces superbes photos, on sent la finition au mili-poil J'en ai fait mais le temps nécessaire à la pratique est tel (compétitions incluses) qu'il est vraiment difficile d'y durer...hélas ! Je referai des photos car celles ci datent et ne sont pas assez nettes...La finition est au micron dirait mon préparateur. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: 27 coups en 3,7 secondes avec un 1911 Lun 17 Nov - 20:03 | |
| Je savais que tu mordrais au sujet de Clo,il a ses réponses distillée au lazer,te lire est toujours un vrai régal,tu aurais du "bossé" pour un magazine du style"cibles",ou je suppose que tu te délecte de l'édito rédigé par "Eric Bondoux",tu pourrais bien t'accommodé de cette tache toi aussi Ps:j'espère que vous tenez le coup toi et ton clan ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 27 coups en 3,7 secondes avec un 1911 Lun 17 Nov - 22:51 | |
| Tu sais vieux guerrier, j'adore poser des mots quand tout va...moins bien. Tu sais à quoi je fais allusion puisque depuis le 08 novembre dernier mon paysage "intérieur" s'est altéré. Un vide est là, abyssal. Alors sachant que tu comprends je n'en dirai pas plus. Enfin vous retrouver ici, même si je ne vous perd jamais de vue , est toujours un plaisir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 27 coups en 3,7 secondes avec un 1911 Mar 18 Nov - 10:57 | |
| - Spartan a écrit:
- ou je suppose que tu te délectes de l'édito rédigé par "Eric Bondoux"
L'homme au petit pénis ? _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 27 coups en 3,7 secondes avec un 1911 Mar 18 Nov - 12:20 | |
| Ah. Jidé tu me sembles douter de la virilité de ce Monsieur...Aurais tu des arguments plus explicites ? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: 27 coups en 3,7 secondes avec un 1911 Mar 18 Nov - 20:30 | |
| Ben oui jide,allaie on veut tout savoir ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 27 coups en 3,7 secondes avec un 1911 Mer 19 Nov - 12:35 | |
| Ben oui quoi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 27 coups en 3,7 secondes avec un 1911 | |
| |