Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
podium aux chpts de france ufolep 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

podium aux chpts de france ufolep 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

podium aux chpts de france ufolep

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

podium aux chpts de france ufolep Empty
MessageSujet: podium aux chpts de france ufolep   podium aux chpts de france ufolep EmptyVen 4 Juil - 13:54

Bon je fais péter mon score ,pas pour me vanter ,mais parce que après presque 2 ans d arrêt du tir suite a un gros problême de santé .le week end dernier a chatenoy le royal j ai participé aux championnat de France ufolep pour un 50m match anglais  en catégorie excellence et je fais une 1ere place avec 291 sur 300.
je suis pas content je suis très content. joie que je partage avec vous puisque je me suis inscrit sur ce forum au début de mon hospitalisation.et que même si je n' intervient pas beaucoup je vient voir ce qui si passe au moins une fois par jour .
courrage a ceux qui rencontre des soucis de santé aujourd'hui demain sera meilleur . 
laurent  cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: podium aux chpts de france ufolep   podium aux chpts de france ufolep EmptyVen 4 Juil - 14:51

Félicitations Laurent et bonne continuation  cheers  cheers  cheers  cheers  podium aux chpts de france ufolep 517658

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: podium aux chpts de france ufolep   podium aux chpts de france ufolep EmptyVen 4 Juil - 17:59

Un grand  Bravo à toi  podium aux chpts de france ufolep 517658 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: podium aux chpts de france ufolep   podium aux chpts de france ufolep EmptySam 5 Juil - 6:07

salut laurent

bravo et bonne continuation

la plus belle des victoires est celle que  l on gagne contre soit meme

yun podium aux chpts de france ufolep 102383
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: podium aux chpts de france ufolep   podium aux chpts de france ufolep EmptySam 5 Juil - 7:57

Vaincre la maladie, c'est comme vaincre la cible, c'est un travail éprouvant et continuel sur son corps et son mental.

Bravo Laurent  cheers  cheers  cheers

Dernière édition par chouan le Sam 5 Juil - 8:30, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: podium aux chpts de france ufolep   podium aux chpts de france ufolep EmptySam 5 Juil - 8:28

merci beaucoup tout le monde. le tir m'a bien aidé pour récuperer et la lecture du (des) forum(s) sur les armes et le tir ma aussi beaucoup aidé puisque je ne savais plus ni lire ni ecrire  au début de mes problèmes .et la lecture des posts de certains d entre vous ma bien fait travailler LE CIBOULOT.  scratch 
a+ laurent podium aux chpts de france ufolep 587690
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: podium aux chpts de france ufolep   podium aux chpts de france ufolep EmptySam 5 Juil - 13:57

Bravo pour cet excellent résultat et bravo pour cet excellent rétablissement!
C'est doublement impressionnant.

Peux-tu nous en dire plus sur ta victoire, qu'est-ce qui fait que tu as rencontré tant de réussite? 
Beaucoup d'entrainement? de la persévérance? une participation sans prétention? des produits dopants? Un mental à toute épreuve?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: podium aux chpts de france ufolep   podium aux chpts de france ufolep EmptySam 5 Juil - 16:47

j ai repris  l entrainement en début d'année ,un peut comme ci je réapprenais a marcher donc faisant 2 fois 3fois plus attention a tout .a la fin de chaque match je suis naze, mais ca me permet d avoir des scores qui se rapproche de mes résultats d avant, voir les dépasser.j ai repris  ma position de A a Z et modifier ce qu'il y avait a changer .beaucoup de coup tiré pour chaque changements .en plus ca a marché au bon moment .il est vrai que j aborde aujourd'hui les compétitions sans stress.
pour les produits dopants la compét était en Bourgogne .!!!!!
a+ laurent
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: podium aux chpts de france ufolep   podium aux chpts de france ufolep EmptySam 5 Juil - 22:06

Merci pour ces précisions.
6 mois de beaucoup de travail et au bout, une belle récompense.
J'ai encore des questions, si tu veux bien continuer cette interview.
Quelle est la durée et la fréquence de tes entraînements? 
Penses-tu avoir encore une grande marge de progression et sur quoi travailles-tu actuellement?

J'ai pas osé la question sur les produits dopants mais je vois que c'est probablement par caisse de 6 bouteilles ou en tonneau Smile Miam
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: podium aux chpts de france ufolep   podium aux chpts de france ufolep EmptySam 5 Juil - 23:37

c est sympas de t'intéressé a mon sujet Tapatirédroi ,ma marge de progression je sais pas trop déjà me maintenir serra bien .les séances de tir environ 1 a 2 fois 1 heure par semaine a 10m debout et 1 a 2 heures en 1 fois a 50m. mais (je rentre un peut dans les détails) suite a mon probléme j ai été licencié pour inaptitude a mon poste j ai donc beaucoup de temps libre a combler,  je passe pas mal de temps a bricoler mes armes et a réfléchir aux attitudes et aux postures de tir, ca m aide a ne pas trop chercher quand j arrive sur le pas de tir .et quand je fais une mauvaise balle ou un mauvais match je cherche a savoir ce que j ai fais, ou pas fais, pour ne pas reproduire la boulette. en fait je pense beaucoup tir. mais je suis pas un surhomme et il m arrivera surement de faire des match de merde .le score que j ai fais aux France me donne confiance et me prouve que je suis capable de le faire .parce que sans nous le dire directement pas mal de gens nous font comprendre qu'apres la maladie on est pas bon a grand choses.
j espere avoir répondu a tes questions . 
laurent
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: podium aux chpts de france ufolep   podium aux chpts de france ufolep EmptyDim 6 Juil - 0:25

Oui tu as répondu à mes questions, merci Laurent, c'est très enrichissant.
J'en sais un peu plus sur tes facilités et tes difficultés et même s'il me manque des milliers de détails, j'en sais plus sur ce qui est nécessaire et ce qui est possible sur le plan compétition.

Pour finir, rapport à ta maladie, il semble que ton cas est plutôt exceptionnel.
Tu n'es donc pas une référence mais plutôt un exemple.

Tiens nous au courant de tes résultats et si possible, montre nous tes cartons Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: podium aux chpts de france ufolep   podium aux chpts de france ufolep EmptyDim 6 Juil - 9:21

laurent28 a écrit:
parce que sans nous le dire directement pas mal de gens nous font comprendre qu'apres la maladie on est pas bon a grand choses.

laurent
C'est tellement vrai  cheers   podium aux chpts de france ufolep 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: podium aux chpts de france ufolep   podium aux chpts de france ufolep EmptyMar 7 Oct - 11:51

Encore des questions Laurent Smile
Laurent28 a écrit:
beaucoup de coups tirés pour chaque changements
Comment fais-tu exactement? Tu tires 200 coups avec le pied tourné vers la droite pour voir la différence avec le pied tourné à gauche (c'est un exemple à la con)? Te base-tu sur les résultats aux points ou plutôt aux sensations?

Laurent28 a écrit:
quand je fais une mauvaise balle ou un mauvais match je cherche a savoir ce que j ai fais, ou pas fais, pour ne pas reproduire la boulette
A ce propos on m'a conseillé de plutôt s'attacher à comprendre comment tel tir ou match a été réussi plutôt que de réfléchir sur ses échecs.
J'essaie d'appliquer cela mais il est vrai que je prends des notes dans les 2 cas. Par exemple:
quand un insecte ridicule vient t'emmerder vicieusement en te chatouillant les endroits très sensibles aux chatouilles d'insectes: arrête ton tir, pose ton flingue, détruit l'insecte, concentre toi et fait ton tir.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: podium aux chpts de france ufolep   podium aux chpts de france ufolep EmptyMar 7 Oct - 13:52

1: 200 coups  c est ca .lorsque quelque chose est modifié ,position ou un truc sur l arme (a moins que ce soit une très grosse modif) il ne faut pas forcement  en attendre une réponse immédiate  .
  les résultats vont de paires avec les sensations mais c est le résultats que je cherche donc c est lui qui commande les sensations a rechercher.(la je vais en faire hurler )mais moi c est comme ca que je fais .

le score MAX c est 600 donc même en faisant 599 faut étre un peut en.uleur de mouche (en vol) pour se demander pourquoi on a fait un 9 .mais c est pas le max .
au vu de tes scores sur un autre post tu tir bien ,mais pour faire mieux il faut que tu trouve pourquoi  tu a fais un 8 et pas un 9 voir un 10 .

2:ok aussi ,mais je suis un vrai gaulois alors j ais beau essayer la méthode coué ,il y a toujours le ptit démon de l épaule gauche qui me dit "quesque t'a foutu pourquoi ta fais c te merde ?"  quand c est un 10 mon vieux cerveau  fonctionne moins .
c est la mode de voir que le positif ,même quand on est dedans jusqu'au cou il est de bon ton de dire que tout va bien.ca arrange pas les choses mais ceux qui y crois gardes le sourire .

il y pas que l insecte casse machin, le simple petit gaz qui se promène en cherchant la sortie et que tu aurais libéré facilement dans un autre endroit ,devient un truc abominable empécheur de faire un 10.

a+ laurent
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: podium aux chpts de france ufolep   podium aux chpts de france ufolep EmptyMar 7 Oct - 14:06

Excellent! Merci pour tes paroles, ça me rassure car c'est quand même pas mal comme ça que je vois les choses.
Tan au niveau des modifications et de l'utilisation des résultats que sur la façon de chercher à comprendre pourquoi oui mais aussi pourquoi non.

Et à propos du gaz, c'est vraiment une question que j'allais poser aux types chevronnés. C'est vrai, ça a peut-être l'air un peu con mais quand je largue une grosse caisse qui chlingue (j'aurais pu être plus subtil là juste à l'instant, c'est vrai) au club à 23h00, je suis super content d'être tout seul et je me demande bien ce qui se passerai si c'était en plein milieu d'une compétition.
Me femme m'a dit qu'il suffisait de faire attention de ne pas manger des trucs qui font de l'air (là j'ai été un peu plus subtil).
Tu penses que des championnats du monde ont pu être perdu à cause d'un petit prout taquin?

Merci pour tes réponses Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: podium aux chpts de france ufolep   podium aux chpts de france ufolep EmptyMar 7 Oct - 15:35

Tu penses que des championnats du monde ont pu être perdu à cause d'un petit prout taquin?

ouais surement ,les grands aussi GAZ après au niveau préparation contrairement a nous ;ils doivent être suivi les quelques jours avant la compét pour éviter que ca arrive et si ca arrive ils pose (tout) et recommence .mais si c est en rafale je pense qu ils sont dans la m..de et que ca peut gâcher le match .
madame a raison ne pas manger de trucs qui vente mais quand c est le stress de la compet  bein y a du vent dans le stand.

petite anecdote : une copine tireuse carabine  (haut niveau) a 10m pas en compét mais lors d un concours ou elle aurait du nous foutre une tole a tous, nous en a lâchè une bien  bruyante , bein après elle était tellement mal que son match elle l a foiré.(aussi)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: podium aux chpts de france ufolep   podium aux chpts de france ufolep Empty

podium aux chpts de france ufolep
Page 1 sur 1