Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Zoraki, bras trop courts et point rouge Ven 4 Avr - 21:08
Donc voilà maintenant près de 15 joiurs que je m'obstine à faire des troutrous dans des cartons à l'aide de mon Zoraki. Et il faut bien l'avouer : ce n'est pas brillant. Je pense que cela vient d'un problème de vue. Je n'arrive pas à accommoder correctement sur le guidon et la hausse. Ma vision reste floue, et je fatigue très vite; si bien que ma visée est toujours un peu pifométrique. Ce problème est peut-être dû au fait que j'ai été opéré de la cataracte ? Est-ce que les "cheibanis" qui fréquentent le forum connaissent aussi ce souci ? Ce n'est tout de même pas mon Zozo qui refuse de tirer droit ?!
Si bien que j'ai décidé pour en avoir le coeur net, d'équiper le Zozo d'un point rouge. J'ai jeté mon dévolu sur le Walter Nano Point (bien que Jide ne l'aime pas trop). Mais il avait le mérite de se monter sans bidouillage sur le Zozo. Je l'ai reçu aujourd'hui. Aussitôt monté et testé: je trouve le point trop gros et trop brillant, même en mode auto. En mode manuel, il est presque aveuglant et pour moi quasi inutilisable ! Mais je connaissais la solution pour l'avoir lue je ne sais trop où. Il faut diminuer la quantité de lumière captée par le la cellule photo électrique située à l'avant du Nano. Pour cela, j'ai utilisé un petit morceau d'auto-collant noir (un morceau de bande dymo en fait) que j'ai percé d'un minuscule trou d'épingle et que j'ai placé devant la cellule. Comme cela, le point rouge est parfait pour moi, toujours un peu patatoïde, mais plus fin que celui du Walther Competition de mon Drulov lov. Une bonne séance de réglage (je ne suis pas très doué pour cela et j'utilise un bon paquet de plombs). Mais voilà le résultat :
Finalement, il tire pas mal mon Zozo. Bon, bien entendu, tir à 10m assis et en appui. Faut pas rêver ! Heu... Excusez-moi d'avoir été si long.
Dernière édition par Microger le Sam 5 Avr - 16:15, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Zoraki, bras trop courts et point rouge Ven 4 Avr - 22:40
Microger a écrit:
Je n'arrive pas à accommoder correctement sur le guidon et la hausse. Ma vision reste floue, et je fatigue très vite
C'est l'âge, on en est tous là... J'avais fait faire des lunettes spéciales, mais elles sont obsolètes, ma vue change quasi tous les mois...
_____Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: Zoraki, bras trop courts et point rouge Sam 5 Avr - 7:58
Benh!!! En tout cas avec ton point rouge, il fait de merveilleux cartons ton Zozo.
Reste plus qu'a supprimer l'appui et tirer debout, peut être à deux mains au départ, puis progressivement s'habituer au tir en position une main et si tu arrives à faire les mêmes cartons que celui que tu nous montre, tu seras prêt pour les prochaines olimpiades paralympique (catégorie bigleux ).
Invité Invité
Sujet: Re: Zoraki, bras trop courts et point rouge Sam 5 Avr - 8:10
Merci Jide et Chouan pour vos messages réconfortants. Ce qui m'ennuie un peu, c'est que j'avais acheté le Zoraki pour m'entraîner à domicile en vue de tirer à la poudre noire au stand. Si je monte un point rouge sur un Lepage, je sens que ça va faire jaser... Mais ça ne fait rien, je m'amuse quand même bien avec mes pistolets à plomb.
Invité Invité
Sujet: Re: Zoraki, bras trop courts et point rouge Sam 5 Avr - 11:50
Et bien en voilà un joli carton
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Zoraki, bras trop courts et point rouge Sam 5 Avr - 13:31
Heu en même temps le Zoraki c'est pas une dobe, moi j'ai viré le point rouge au profit de la visée ouverte, ma vue change égalemen( perdu beucoup ces derniers temps) mais ça rentre dans une piece de 2€ à 35M à 2 mains sans appuis
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Zoraki, bras trop courts et point rouge Sam 5 Avr - 16:06
Admin a écrit:
Heu en même temps le Zoraki c'est pas une dobe, moi j'ai viré le point rouge au profit de la visée ouverte, ma vue change égalemen( perdu beucoup ces derniers temps) mais ça rentre dans une piece de 2€ à 35M à 2 mains sans appuis
Chapeau Admin.
Tu a encor une bonne vue, moi il y a longtemps que je suis passé au point rouge pour tous les pistolet.
Ça surprend beaucoup des gents de voir un LP50 avec point rouge, mais sans lui je n'arrive pas à viser.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Zoraki, bras trop courts et point rouge Sam 5 Avr - 17:36
Lescarroz a écrit:
Chapeau Admin.
Tu a encor une bonne vue, moi il y a longtemps que je suis passé au point rouge pour tous les pistolet.
Bien sûr, Lescarroz, mais tu as vu l'âge d'Admin ? C'est un gamin !
Quand il aura notre sagesse, notre savoir, notre expérience, il arrêtera d'essayer de nous en mettre... heu... plein la vue !
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Zoraki, bras trop courts et point rouge Sam 5 Avr - 23:40
On est d'humeur taquine ? tention Admin il aime ça
Droit sur la cible.
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Zoraki, bras trop courts et point rouge Dim 6 Avr - 10:22
hahahaha oui c'est sur je suis plus jeune, mais j'ai beaucoup perdu, du au fait que je suis devant des écrans de PC depuis presque 15 ans maintenant. Par contre j'ai pas beaucoup perdu avec ma vue à longue distante, juste de près. Mais c'est clair que le Zoraki est ultra précis. (Pour moi mieux qu'avec le point rouge, parce que suffit que tu vise de maniere différente à chaque fois et ça se voit sur la cible. En visée ouverte, ça va beaucoup mieux. (J'avais d'ailleurs fait 1cm d'euros à 30M avec le Crosman 1377, mais j'y suis plus jamais arrivé en suite)
Le zoraki à l'avantage d'avoir une bonne détente et pas de recul même à forte puissance. A 35M j'éfface des objets de la taille d'un petit briquet quasiment 10 fois sur 10.
Par contre faut pas regarder la mire trop longtemps, sinon ça devient vite flou...
En ce moment, je vous avoue que je fait de meilleurs cartons au Zoraki qu'avec ma CFR et ma Stoeger, mais les détentes ne sont pas du tout les mêmes. On verra avec nouvelle lunette, nouvelle détente ce que ça donnera...
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Zoraki, bras trop courts et point rouge Lun 7 Avr - 11:37
Admin a écrit:
Par contre j'ai pas beaucoup perdu avec ma vue à longue distante, juste de près. .
et oui , ca commence comme ca , ca va vite venir de loin aussi ..
Invité Invité
Sujet: Re: Zoraki, bras trop courts et point rouge Lun 7 Avr - 12:10
toyot60 a écrit:
Admin a écrit:
Par contre j'ai pas beaucoup perdu avec ma vue à longue distante, juste de près. .
et oui , ca commence comme ca , ca va vite venir de loin aussi ..
Et paf ! Opération de la cataracte. J'y suis passé car je suis également aéromodéliste et j'avais de plus en plus de mal à distinguer mes p'tits navions dans une tempête de ciel bleu.
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Zoraki, bras trop courts et point rouge Mar 8 Avr - 7:42
Putain parlez pas de malheur, un ex tireur d'élite bigleu, c'est trop moche
Spoiler:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Zoraki, bras trop courts et point rouge