Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Haenel Sport. Mer 2 Oct - 17:34
Super Achat Lesca.
Elle est bien plus rare en France qu'en allemagne, je crois même, qu'elle servait de fusil d'instruction pour les militaires.
Je suis sûr que tu va nous la remettre en état
Invité Invité
Sujet: Re: Haenel Sport. Mer 2 Oct - 18:22
Jolie petite carabine Lesca, encore une belle acquisition
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Haenel Sport. Mer 2 Oct - 19:04
Merci les amis.
Bien sur je l'ai déshabillée démontée de suite, pas des surprises, elle n'a besoin que du chargeur, mais tant quoi faire, je vais changer aussi le joint piston et le ressort.
Les pièces se trouvent encor.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Haenel Sport. Mer 2 Oct - 21:12
un bien bel engin que voilà vivement les essais
Invité Invité
Sujet: Re: Haenel Sport. Mer 2 Oct - 21:21
intéressante cette cara ,
poste nous de beaux cartons
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Haenel Sport. Mer 2 Oct - 22:40
Belle acquisition Renzo !!!,félicitations !!
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Haenel Sport. Mer 2 Oct - 23:51
cloholdo a écrit:
C'est une "multi-coups" ? Dans le sens qu'il y a un magasin pour amener le plomb suivant dans la chambre ? C'est bien ça ! Comment armes-tu le piston ? Je ne vois pas sur les photos...
Oui, c'est un "multi-coups", il faut juste réarmer la culasse, elle compresse le ressort, comme ça.
C'est justement ce point qu'il m'as plu, très proche d'une arme à feu, mais à air comprimée. Une vidéo du modèle 310, beaucoup plus récent, mais même principe.
DEf, pour les cartons, il ne faut pas se faire des illusions, ce n'est pas une carabine de précision, et encor moins de puissance, juste amusante.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Haenel Sport. Jeu 3 Oct - 16:44
Le bras de levier est assez important, le ressort pas trop long, mais ferme. La puissance, peut-être 7,5J, à contrôler au chrony quand elle sera réparée, il y a un triangle avec un S.
Quelques détails en attendant. Canon rayé et choqué. Année de fabrication, entre 1949 et 1960, numéro de série 1007.
J'attends les chargeurs, le ressort, le joint piston et les plombs. Dans une quinzaine de jours elle sera en état, crosse comprise.
Invité Invité
Sujet: Re: Haenel Sport. Dim 6 Oct - 19:32
OUI, c'est vrai ça!!!
Ou est ce que tu l'as trouvée, parce que sur Naturabuy, je n'en ai pas vu souvent
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Haenel Sport. Lun 7 Oct - 0:27
Toute une histoire, ................ le pure hasard. ....... il y as 10 jours j'ai rencontré un vieux ami, qui habite actuellement vers Millau. C'est un fervent habitué des brocantes, après un passage au bar du coin, on as décidé de faire un saut au marche aux puces de la région, la semaine d'après. Là, j'ai craque pour cette petite carabine. Il y avais aussi un très petit, pistolet à silex, mignon comme tout et un jolis lance fusé avec un gros canon en laiton, mon choix s'est porté sur la carabine AC, pour ne pas trop me disperser.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Haenel Sport. Jeu 24 Oct - 17:28
Ben, voila, elle est terminée depuis une semaine, mais les plombs tardait à arriver.
La carabine est donnée pour 120 m/s, au chrony elle donne 106 à 110, le joint cuir, bien que laissé 3 jours dan de l'huile est encor assez ferme, il vas se faire en service.
Quelques photos.
Vue d'ensemble, photo de grande taille.
Sa marque de fabrique.
Le modèle.
La hausse par crans.
Au bout du canon.
Comment on remplis le chargeur.
Le chargeur 6 coups inséré, le 8 coups dépasse un peu plus.
Pas encor eu le temps de faire une vidéo pour les manipulations, mais la vidéo dans la page précédente est très claire.
Pour terminer, un carton vite fait, environs 10 m. Ce qui m'as prouvé une fois de plus, que le tir en visée ouverte, je doit l'oublier.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Haenel Sport. Ven 25 Oct - 14:12
Très jolie carabine,vue comme ca on ne pense pas être en présence d'une carabine a plomb,la crosse est très jolie, son teint clair vas super bien avec la finition du métal !!! la visée ouverte !!même combat,justement il y a peut être possibilité d'adapté un petit dioptre pas trop cher,je dis ça sans savoir. J'ai la semaine passée j'ai essayé un dioptre monté sur un Springfield 1903 en 30-06,le tireur qui tire avec a fignolé cela aux petits oignons !!,en général on trouve plus facilement ce genre d'instruments sur les vieux lee-enfield,K31 suisse,voir même parfois arme dérivé du système mauser,sans parlé des armes typée compétition et plus modernes,la je ne t'apprend rien ! Ce fut une révélation !!,même a 100 mrs avec un cible réglementaire ce fut facile !,les carabines compétition a air en sont équipées on sait tous que ça n'est pas pour rien. Voila !!,en tout cas ta carabine a une sacré gueule comme ça !!!
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Haenel Sport. Ven 25 Oct - 16:07
Le dioptre, c'est une EXCELLENT idée. Il n'y as pas de rails pour le fixer, mais un genre Creedmore/Pedersoli, est "bricolable", en utilisant ces quelques fonds de tiroirs.
Merci.
Invité Invité
Sujet: Re: Haenel Sport. Ven 25 Oct - 19:26
Vas y Renzo
Fais nous un joli dioptre qui lui donnera un super look de sniper de la première guerre mondiale.
Invité Invité
Sujet: Re: Haenel Sport. Mar 29 Oct - 19:35
jolie carabine qui me tentait il y a quelques temps! il y en à souvent sur egun! on sent l'inspiration de type "mauser" sur ces engins rien qu'en regardant le guidon et la hause! d'ailleurs, cette carabine existe en version quasi identique à un mauser K98 , même look avec le levier d'armement beaucoup plus en arriére et je crois fabriqué en pologne sous dénomination "VZ quelquechose", me rapelle plus. voiçi un lien de VZ 47 dans le même style, mais c'est pas celui qui ressemble au K98. ICI un autre modéle acier poli avec dioptre ICI
je crois que j'ai trouvé un lien VZ 35
et un autre VZ47
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Haenel Sport. Mer 30 Oct - 1:07
redneck a écrit:
jolie carabine qui me tentait il y a quelques temps! il y en à souvent sur egun! on sent l'inspiration de type "mauser" sur ces engins rien qu'en regardant le guidon et la hause! d'ailleurs, cette carabine existe en version quasi identique à un mauser K98 , même look avec le levier d'armement beaucoup plus en arriére et je crois fabriqué en pologne sous dénomination "VZ quelquechose", me rapelle plus. voiçi un lien de VZ 47 dans le même style, mais c'est pas celui qui ressemble au K98. ICI un autre modéle acier poli avec dioptre ICI
je crois que j'ai trouvé un lien VZ 35
et un autre VZ47
Très belle carabine, il faut croire que l'industrie ne chômait pas sur la mode du moment. ce sont les mêmes systèmes de base.
Oui Claudius, les prix sont abordables pour des anciennes AC, elles ont un certain charme.
Je suis en modification de ma "titine", j'installe un nouveau système de visée (pour mes vieux œils), ça promet un bon résultat.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Haenel Sport. Mer 30 Oct - 12:10
Ben,oui !!c'est pas mal,l'important c'est de voir !!!,l'embout qui se fixe sur le canon,il faudrais que j'en trouve un tout pareil et un dioptre bon marché pour mettre sur la baijkal. C'est pas con ça !!!