Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Nouvelle Législation une précision importante ! Mer 21 Aoû - 19:16
A ceux qui sont tireurs et détenteurs d'autorisations pour des armes classées (encore aujourd'hui mais pas pour longtemps) en 1ère, 4éme ou 4éme annulaire, sachez qu'à compter du 06 septembre votre quota d'armes sera de 12 comme aujourd'hui sauf que ce seront 12 armes à percussion centrale ou annulaire. Cela pourra être 12 centrales ou un "mélange".
Je crois que vais restreindre mes annulaires pour obtenir certains modèles à percussion centrale, qui manquent à ma sélection à ce jour...jusqu'ici j'étais obligé pour ce faire, de me séparer d'armes qui constituaient mon premier choix. Désormais les possibilités seront élargies c'est beaucoup mieux sur ce point !
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle Législation une précision importante ! Jeu 22 Aoû - 21:52
Ho effectivement bonne nouvelle! Tu vas pouvoir t'acheter toute les générations de glock
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle Législation une précision importante ! Ven 23 Aoû - 19:17
julo du 72 a écrit:
Ho effectivement bonne nouvelle! Tu vas pouvoir t'acheter toute les générations de glock
Hélas l'achat d'armes n'est pas un investissement...il n'y a qu'a voir la décote appliquée à la revente même lorsqu'elles sont quasi neuves
Pour tout dire, mes achats étaient très conséquents jusqu’à présent, je suis donc réticent à continuer dans cette voie.
Cependant, mes "rêves" d'acquisition de modèles qui me semblent incontournables, subsiste... (je pense au Sig P210-6 et P230 ou 232, au Korth en 357 et à ceux que j'ai vendu pour en racheter de nouveaux car mes 7 autorisations étaient atteintes. Aussi je pleure mon Glock 17 1ére génération, dont le nombre de coups tirés, feraient pâlir le nombre de coups "digérables" par 30 pistolets tout acier réunis. Oui vous avez bien lu, 30 pistolets tout acier Quel dilemme même s'il ne concerne pas et de trés loin, des achats de première nécessité, il faut le souligner vivement
Dernière édition par aushakerpasalacuillere le Sam 24 Aoû - 11:06, édité 1 fois
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Nouvelle Législation une précision importante ! Ven 23 Aoû - 23:17
La liste de tes rêves,c'est pas n'importe quoi !!!,mais comme je te comprends commander !. Que voila une bonne nouvelle quant même !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle Législation une précision importante ! Ven 23 Aoû - 23:28
Oui, apparemment il y a plus de bonnes nouvelles que ce que l'on croyait au départ
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle Législation une précision importante ! Ven 1 Déc - 8:33
Bonjour tout le monde, La nouvelle réglementation Française sur les armes devrait voir le jour en 2018 d'après ce que j'ai compris. J'imagine bien que le monde des AC de loisir sera touché. J'ai donc complété ma "collection" des AC que je souhaitais vraiment courant août avec une superbe TX200, qui je crois clos mes achats d'armes en piston-ressort. Elle a déjà passé quelques boites de plomb, et je ne souhaitais pas en parler et en faire la review avant d'en avoir amélioré la détente qui gratte. Ce qui devrait se faire en fin d'année pendant mes petits congés. Ça va venir donc, avec cartons et tout. Oui, je sais, vous allez dire que je trouve que toutes les détentes grattent en sortie de boite. C'est pas faux. Mais je sais aussi reconnaître quand c'est bon, ma Fein par exemple, je n'y ai pas touché, même pas ouverte. Achats en piston ressort clos, mais pas en PCP . Et là il y a de l'offre qualitative désormais . J'ai dépensé ma prime de Noël, et d'ici peu je vais recevoir un petit compresseur HP avec une bouteille 6.8L carbone, le tout chinois. Il y a déjà pas mal d'infos sur le net sur ces petits compresseurs, mais pas grand chose sur les bouteilles 300b Acecare et leur robinetterie. Il y a un bon topic traitant du compresseur sur l'autre forum, mais rien ici. Donc quand je le recevrai, je vous dirai quoi. En espérant que ça marche bien, j'attend et je croise les doigts. Bon tir tout le monde
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: Nouvelle Législation une précision importante ! Ven 1 Déc - 8:54
"Hélas l'achat d'armes n'est pas un investissement...il n'y a qu'a voir la décote appliquée à la revente même lorsqu'elles sont quasi neuves " tu as raison c'est vraiment pas une rente ,de plus elles ne sont jamais vraiment a toi . malheur si pour une raison ou une autre les autos venaient a être supprimées .
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Nouvelle Législation une précision importante ! Ven 1 Déc - 10:14
Fred et cro,cette réglementation verrait le jour suite aux attentats crapuleux dans nos deux pays respectifs et bien sur ailleurs en europe,mais je pense que cela ne touchera pas particulièrement les ac et je ne vois pas un barbus s'emmerdé avec une ac,en sachant que les voitures,camions,couteau de cuisine sont en vente libre ! .Chez nous ils on supprimé la possibilité d'acheté des chargeurs d'armes "sérieuses" sans autorisation,la belle avancée face a la lutte anti terrorisme,wouah,courageux nos décideurs ! .fini de collectionné les chargeurs d'AK,on est sauvés ! Par contre il ne fait nul doute que le despotisme de "l'europe" vise a désarmé sa population,ca pour moi c'est clair,a Visé un homme averti en vaut deux dis t'on par chez moi,vous savez ce qui vous restent a faire,regroupé vous dans des assos (arpac) qui défendent les tireurs de tous poils,pour essayé d'endigué les projets débiles de cette vague de lobbyistes !
Droit sur la cible.
schut Maitre de tir
Sujet: Re: Nouvelle Législation une précision importante ! Ven 1 Déc - 12:21
c est Claire. les armes ca derange. surtout ceux qui savent pas s en servir correctement. je pense a nos gratte papier qui peuvent etre plus dangereux avec un stylo qu avec autre chose.
pas mal le coups des chargeurs .
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle Législation une précision importante ! Ven 1 Déc - 12:36
Il ne faut pas s'y fier tu as raison Schut. Ils sont hyper dangereux avec un crayon.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Nouvelle Législation une précision importante ! Ven 1 Déc - 12:38
Ce qui me rassure c'est qu'il peuvent s'éborgné eux même !
Droit sur la cible.
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: Nouvelle Législation une précision importante ! Ven 1 Déc - 14:34
Spartan a écrit:
Fred et cro,cette réglementation verrait le jour suite aux attentats crapuleux dans nos deux pays respectifs et bien sur ailleurs en europe,mais je pense que cela ne touchera pas particulièrement les ac et je ne vois pas un barbus s'emmerdé avec une ac,en sachant que les voitures,camions,couteau de cuisine sont en vente libre ! .Chez nous ils on supprimé la possibilité d'acheté des chargeurs d'armes "sérieuses" sans autorisation,la belle avancée face a la lutte anti terrorisme,wouah,courageux nos décideurs ! .fini de collectionné les chargeurs d'AK,on est sauvés ! Par contre il ne fait nul doute que le despotisme de "l'europe" vise a désarmé sa population,ca pour moi c'est clair,a Visé un homme averti en vaut deux dis t'on par chez moi,vous savez ce qui vous restent a faire,regroupé vous dans des assos (arpac) qui défendent les tireurs de tous poils,pour essayé d'endigué les projets débiles de cette vague de lobbyistes !
hélas tu as raison . le gros risque avant la finalisation des futurs décrets c'est de voir certaines de nos armes historiques repasser en B et d'autres en C alors qu'elles étaient en D . je ne parle pas des repros dans ce cas la . pour préserver les historiques ,on va les remettre sous les meules de paille . pour les repros si ça devient trop raide je m'en débarrasserai . malgré mon permis de chasse validé et la reprise d'une licence de tir je n'ai pas envie de m'emmerder avec de la paperasse épée de Damoclès . pour la défense du domicile il me reste mes chiens et mon fusil a canons courts . (canons courts, oui, mais dans les normes autorisées ) a mon âge je me contenterai du tir a l'air comprimé ,je suis bien équipé pour ça . j'en ai vu passer des législations a la con qui n'ont fait qu'emmerder les chasseurs ,les tireurs sportifs et les collectionneurs sans jamais endiguer la criminologie... .et malheureusement il y'en aura d'autres .mais c'est pas cette Europe de merde pour laquelle je n'ai jamais voté qui va me désarmer . dans mon cas personnel je sais fabriquer une arme et la poudre pour l'utiliser . amicalement cro
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelle Législation une précision importante !