| the best knives | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: the best knives Sam 16 Mar - 0:24 | |
| salut a tous je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs de belles lames sur le fofo une boutique au choix incroyable ! voir la colonne de gauche rien que pour le plaisir des yeux ... bon ,c'est de l'industriel ,mais pour de l'usage "domestique" ,les prix sont abordables je trouve .. des fois pour un petit cadeaux quand on s'est pas quoi offrir ou se faire offrir ... http://www.thebestknives.fr/page_6,fr,8,6.cfm j'ai deja pris un S&W chez eux il y a des lots interessents aussi : http://www.thebestknives.fr/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&marque_nav=131 la semaine prochaine je vais commander ces deux la ... un colt , pour allez avec mes pistolets ! et un winch .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: the best knives Sam 16 Mar - 6:38 | |
| Waow!!! Un sacré choix, il y en a pour tous les goûts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: the best knives Sam 16 Mar - 10:02 | |
| Très bon site en effet Bruno Pour ceux que ça intéresse, il y a aussi : Coutellerie Tourangelle Lames Eco et tant d'autres comme la luxueuse boutique Perceval |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: the best knives Sam 16 Mar - 11:29 | |
| Un tres bon choix Toyot, dans le même esprit tu as les Bowie dont la fiabilité n'est plus à prouver: http://www.uberti.com/parts-and-accessories/knives.php J'adore les armes blanches, j'en possede quelques unes (il faut que je les sortent du carton mais j'ai pas trouver l'endroit ou les ranger en expo) notament en couteau de combat, lames squelettes et lames de lancer professionnelles) Mais j'aime par dessus tout les lames et armes japonaises, j'en possede d'ailleurs une pour la pratique de l'aikido: ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: the best knives Sam 16 Mar - 16:11 | |
| La c'est du couteau tactique, mais avec un AC ça le ferait pas. Par contre je me ferai bien ce petit Gerber: http://www.thebestknives.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=G41805&type=1&code_lg=lg_fr&num=0 pas cher du tout et la marque est super. Mais si j'avais un peu de sous je craquerai surement pour ce petit Wild-tech-II de survie, mais bon c'est pas le même prix http://www.lameseco.com/product/Couteau-outdoor-Wild-tech-II-Wildsteer ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: the best knives Sam 16 Mar - 16:13 | |
| Ha le couteau en kit c'est pas mal du tout Mon Katana je l'ai acheter en kit traditionnel à monter soit même. C'est vrai que c'est sympa tout plein ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: the best knives Sam 16 Mar - 16:33 | |
| Je pencherai plus pour le second. J'aime pas beaucoup les tanto et encore moins les serrations |
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: the best knives Dim 17 Mar - 10:28 | |
| En fait c'est mon maitre qui les commandes (à cause des prix et aussi du fait qu'il ne veux pas voir de copie dans son dojo, c'est un pur et dur guerrier, retraité des commandos marines et éleve de Christian Tissier http://www.zanshindojoquimper.com/basso.htm )
Donc pour ceux qui voulait (et qui avait le budget) il nous commandait nos sabres d'entrainement au iaido (dégainé et remise au fourreau) et entrainement à la coupe.
Maintenant c'est pas un véritable Shinken traditionel car la ça coute un bras et une jambe + un oeil (à partir de 7500 euros) mais ils sont forgés au Japon tout de même. Ils sont commandés ici et on peux les faire faire sur mesure etc... http://www.artkatana.com/katanas-sur-mesure.html http://www.artkatana.com/shinkens-du-japon.html
Le mien m'a couté 600 euros pour une lame tranchante et à ce prix la il n'y à pas de fioriture possible. Mais sur mesure tu peux le faire évoluer en game (lame, tressage, raie, suba etc... et meme les gravures mais ça chiffre vite en suite)
De meme les Boken et Jo (baton) sont commandé au Japon pour la qualité du bois que l'on fait tremper pendant deux mois environ dans un mélange d'huile de lin et de térébenthine ce qui permet d'avoir un bois dur comme de l'acier.
Mon maitre frappe fort et il en a cassé des boken chinois au premier coup donc il les à interdit. La aussi le prix est pas le meme (20 euros pour un chinois et 90 à 150 euros pour un Japonnais) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: the best knives Dim 17 Mar - 16:50 | |
| ha , j'avais vu ca aussi pour les pro du bois précieux les lames ont l'air jolie ...
http://www.thebestknives.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BL073-74-75-76&type=1&code_lg=lg_fr&num=0
http://www.thebestknives.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BL077-78-79-80&type=1&code_lg=lg_fr&num=0
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: the best knives Dim 17 Mar - 17:12 | |
| Les prix sont très attractifs mais après, qu'en est-il de la qualité de l'acier et des traitements thermiques |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: the best knives Lun 18 Mar - 21:52 | |
| Vas savoir !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: the best knives Mar 19 Mar - 10:57 | |
| Et oui, mais c'est ça le plus important |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: the best knives Mar 19 Mar - 11:35 | |
| pourquoi , le 440 c'est pas bon ?
peut etre y a t'il plusieurs qualité de 440 !? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: the best knives Mar 19 Mar - 11:52 | |
| Effectivement, il y a plusieurs sorte de 440 (A, B, C). Il est assez ancien et à depuis été remplace par le 12C27.
Mais un acier 440 avec des traitements thermiques bien fait reste tout de même un très bon acier et peut-être bien meilleurs qu'un 12C27 avec des mauvais TT. |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: the best knives Mar 19 Mar - 12:04 | |
| je connaissais pas le a,b,c l'appelation 440 ne garantie pas une certaine teneur en carbone.. sur que, la matiere premiere est importante et aussi la maniere de la traiter .. un peu comme la bouffe finalement .. donc le 440 ca me fait penser aux chasseurs .. il y a les bons et les mauvais chasseurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: the best knives Mar 19 Mar - 12:28 | |
| Tout à fait Bruno Un extrait de A couteaux tirés - Citation :
- Le plus connu est appelé, selon la norme U.S., l’acier 440 ; il comporte parfois une faible addition de molybdène, pour faciliter le traitement thermique à la mise en œuvre. Mais, il faut bien différencier deux grades dans cette nuance, que les fabricants omettent fréquemment de mentionner. Le grade C (440C) a une teneur en carbone de 1% et porte 13% de chrome ; il conduit quand il a été mis en œuvre correctement à des lames dont l’affûtage est très résistant. Les fabricants japonais proposent l’ATS-34, une qualité aux performances très proches ; c’est une appellation, sans que ce soit une norme, si bien qu’il y a de petites différences en teneur d’additifs selon l’aciérie productrice. Son affûtage est un peu plus délicat que celui du 440C, mais un peu plus durable. Ces deux qualités sont les meilleures pour les lames courtes et pointues (couteaux de chasse, poignards, etc.). Il faut citer une qualité presque équivalente maintenant abandonnée par les aciéries au profit du 440C mais dont il existe encore des stocks : son appellation est 154 CM. Il est progressivement abandonné pour la coutellerie car il entraîne des usures d’outillage de fabrication et des coûts d’entretien excessifs sur cet outillage.
Le grade A (440A) a une teneur en carbone de 0,7% seulement et porte 15% de chrome. Les qualités de lames qu’il permet d’obtenir sont moins bonnes que pour le grade C, principalement quant à la tenue à l’affûtage ; toutefois ce dernier en devient plus aisé. Sa résistance à la corrosion est moins bonne aussi et les lames prennent une couleur brune quand elles sont stockées longuement dans un étui. Les aciers 440A coûtent beaucoup moins cher que ceux du grade C. Aussi sont ils employés pour la fabrication de couteaux de qualité moyenne, principalement des couteaux de poche. Leurs lames sont souvent estampillées « 440 » sans indication de grade, laissant planer un doute sur la véritable nuance d’acier. Les nuances appelées 6A et 12C27 sont des nuances très proches du 440A. Les AUS sont des nuances japonaises de cet acier. Le grade B (440B), nuance intermédiaire, a été abandonné par les aciéries. Il existe aussi une nuance 440V dans laquelle le molybdène en addition est remplacé par du vanadium, qui conduit à des résultats meilleurs et plus aisés lors de l’élaboration thermique ; de plus, la résistance de l’affûtage en est améliorée. Certains alliages comportant, en plus du chrome, du nickel peuvent être utilisés en coutellerie. Cette teneur n’a aucun effet direct sur la qualité des lames, mais cet effet intervient lors de l’élaboration thermique ; il sera décrit dans le paragraphe qui y est consacré. Il faut se souvenir que la nuance la plus célèbre des aciers inoxydables, le 18-8, qui contient 18% de chrome et 8% de nickel, n’est pas un acier de coutellerie. Ses qualités d’aspect au polissage et de formabilité le destinent à la chaudronnerie et aux transformations du même genre ; c’est, de plus, une nuance non magnétique. Un tableau complet des dénominations et des compositions ne sera pas présenté ici car c’est trouvable partout en ligne sur internet, par exemple chez M. Fioretti : Les Aciers L’élaboration thermique. Comme en cuisine, la cuisson est fondamentale. Même si vous avez les meilleurs ingrédients, si vous laissez cramer votre plat, ce sera immangeable. Certaines marques ont fait ainsi la triste expérience d'un 440C avec un mauvais traitement thermique, rendant l'aiguisage impossible. Ce traitement relève du secret de fabrication et n'est appréciable par l'utilisateur qu'après test. Et un petit lien de chez Wikipédia |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: the best knives Mar 19 Mar - 12:40 | |
| tres instructifs tes articles !! merci ! - Citation :
- Comme en cuisine, la cuisson est fondamentale. Même si vous avez les meilleurs ingrédients, si vous laissez cramer votre plat, ce sera immangeable. Certaines marques ont fait ainsi la triste expérience d'un 440C avec un mauvais traitement thermique, rendant l'aiguisage impossible. Ce traitement relève du secret de fabrication et n'est appréciable par l'utilisateur qu'après test.
et oui ! comme dans beaucoup de domaines , on s'apercoit que l'experience et le coup de main sont determinant .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: the best knives Mar 19 Mar - 14:25 | |
| Pas de quoi Toyot, c'est fait pour ça un forum |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: the best knives Mer 20 Mar - 21:40 | |
| J'adore lire ce genre d'articles,merci samir ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: the best knives Jeu 21 Mar - 9:27 | |
| A votre service |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: the best knives Jeu 21 Mar - 18:11 | |
| Bon article Samir C'est vrai qu'en coutellerie, la patte de l'artisan, donne un plus à la lame car il a à coeur d'essayer l'affûtage de ses lames et le rendu de leur tranchant. En production industrielle, pour avoir une qualité homogène, on est obligé de rechercher une qualité que l'on saura tenir sur des milliers d'exemplaires, ce qui conduit nécessairement a des critères moyens, mais maîtrisables. Dans ce domaine, l'artisan reste le maître en terme de qualité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: the best knives Jeu 21 Mar - 21:17 | |
| A couteaux tirés est une adresse de tout premier ordre, Samir est un passionné fort averti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: the best knives Jeu 21 Mar - 21:20 | |
| Merci, mais il est tout à fait normal de partager ses bonnes adresses (surtout entre potes ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: the best knives Jeu 21 Mar - 21:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: the best knives | |
| |
|
| |