Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
les pros.. a vos clavier :) 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

les pros.. a vos clavier :) 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

les pros.. a vos clavier :)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

les pros.. a vos clavier :) Empty
MessageSujet: les pros.. a vos clavier :)   les pros.. a vos clavier :) EmptyLun 15 Sep - 2:35

J'ai modifié quelque plomb.
Deviné quel type de modification j'ai effectué ..

https://i.servimg.com/u/f33/12/13/11/99/img_2213.jpg
https://i.servimg.com/u/f33/12/13/11/99/img_2214.jpg
https://i.servimg.com/u/f33/12/13/11/99/img_2311.jpg

j'ai bien hâte de voir vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les pros.. a vos clavier :)   les pros.. a vos clavier :) EmptyLun 15 Sep - 15:02

La premiere chose que j'ai pensé etait que tu avais tiré les plombs à l'envers.
Ensuite que tu avais renforcé la tête de tes plombs par je ne sais quel procédé. peut etre que c'est avec une solution speciale qui renforce les metaux tendres je ne sais pas.
Ou même plus simple, tu as moulé toi même des plombs en alliage plus dur mais ca n'explique pas pourquoi la jupe du plombs est toute deformé.
scratch mouais je pense que la tete est renforcé mais je ne sais pas trop comment.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les pros.. a vos clavier :)   les pros.. a vos clavier :) EmptyLun 15 Sep - 23:28

je vous laisse mijoté ça acore un peut et je vous donne la réponse.

ps le deuxième plomb a partir de la droit sur le troisième lien a été effectivement placé a l'envers.On vois nettement la différence avec celle qui est juste a ça droite..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les pros.. a vos clavier :)   les pros.. a vos clavier :) EmptyMer 17 Sep - 20:56

tu as tremper les tete? tu as modifier par un certain traitement pour metaux lol je ne sais pas. Je donne ma langue au chat!!!
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: les pros.. a vos clavier :)   les pros.. a vos clavier :) EmptyVen 19 Sep - 10:53

ça ressemble a une bidouille que j'ai faite il y a quelques temps avec des plombs chasses:

les pros.. a vos clavier :) Predator_066150_MED

j'avais retiré la pointe en polymere pour y integrer une bille en acier de meme diametre, mais apres j'ai trouvé que je me cassais le boul pour rien vu que ça existe déja (exemple les gamo rockets)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Spoiler:
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les pros.. a vos clavier :)   les pros.. a vos clavier :) EmptyVen 19 Sep - 14:22

Admin a écrit:
ça ressemble a une bidouille que j'ai faite il y a quelques temps avec des plombs chasses:

les pros.. a vos clavier :) Predator_066150_MED

j'avais retiré la pointe en polymere pour y integrer une bille en acier de meme diametre, mais apres j'ai trouvé que je me cassais le boul pour rien vu que ça existe déja (exemple les gamo rockets)

Si je comprend bien ta bille d'acier n'étais pas plus efficace que la point de poliesstère.
Surprenant.Je n'ai jamais acheté de pointe de plastique parce que je pansait que sa ne valait pas de la merde.
Je vais m'en commander une boite cette hiver et je t'en donne des nouvelle.
Smile
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: les pros.. a vos clavier :)   les pros.. a vos clavier :) EmptyVen 19 Sep - 16:15

en fait c'etais un test mais en gros:

j'ai explosé une poule a 30 M pleine tete a 30 M. et morte sur le coup !!!

la munition permet bien cela !!!

mais l'adapter en pointe metal ne sert a rien du fait qu'un pro a deja réalisé cette munition ! et quelle fonctionne Wink

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les pros.. a vos clavier :)   les pros.. a vos clavier :) EmptyVen 19 Sep - 20:03

Admin a écrit:
en fait c'etais un test mais en gros:

j'ai explosé une poule a 30 M pleine tete a 30 M. et morte sur le coup !!!

la munition permet bien cela !!!

mais l'adapter en pointe metal ne sert a rien du fait qu'un pro a deja réalisé cette munition ! et quelle fonctionne Wink

HAHAHA!
j'aurais payer pour voir ça!!

pour sur que je vais essayer ça.

Bon maintenant soyons sérieux. Revenons a nos mouton.
haha, ta vraiment fais ça a une poule!! wouhou! j'ai déjà fais quelque teste avec de petite volaille, mes les animaux de ferme.Remarque que pour ce que ça change.

Bon revenons a mes petites modifications sur plomb 4.5mm.

Ton instinct est bon ''yeraz'', tous les plombs on été placé a l'envers.
Mais comme j'ai écris plus haut:
le deuxième plomb a partir de la droit sur le troisième lien a été effectivement placé a l'envers.On vois nettement la différence avec celle qui est juste a ça droite.

Une fois en l'envers les plomb son de un, plus aérodynamique et de deux, possède une plus grande cavité a l'avant.
(n'oublier pas qu'il sont en l'envers)
Je me suis donc permis de rajouter une petite solution maison dans cette cavité.C'est la raison pourquoi les jupe ont évasé de la sorte.

Si vous porté attention au photo , vous allez remarquer que un des plombs n'a plus de tête que que ça jupe a pris beaucoup d'expansion.
C'est du a la fois a la bonne performance du produit et du fait quel est arrivé parfaitement a plat contre la cible en métal.

Je vais tenter d'améliorer mon procéder, mais ça risque d'être dangereux, alors soyer patient pour les résultats.

Je vous tien au courent si je vois une poule passé Wink
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: les pros.. a vos clavier :)   les pros.. a vos clavier :) EmptySam 20 Sep - 11:53

la poule en fait c'est que c'etais celle d'un voisin qui laissait courrir ses poules sur mon terrain. Un jour j'ai pété un plomb (lol) et j'ai dit que j'en scotcherai une par jour. Depuis il les a isolés chez lui et tout vas bien Smile

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les pros.. a vos clavier :)   les pros.. a vos clavier :) EmptyDim 21 Sep - 3:03

Admin a écrit:
la poule en fait c'est que c'etais celle d'un voisin qui laissait courrir ses poules sur mon terrain. Un jour j'ai pété un plomb (lol) et j'ai dit que j'en scotcherai une par jour. Depuis il les a isolés chez lui et tout vas bien Smile

J"ai un teste que j'aimerais bien que tu fasse pour moi.

Sur 6m il n'y a aucune différence de précision que le plomb soi en l'envers ou dans le sens classique.

Peut-tu fais un essai sur 20m, 30m, 40m et me donné la différence entre les deux position svp
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les pros.. a vos clavier :)   les pros.. a vos clavier :) EmptyMar 23 Sep - 16:54

haha j'avais bien remarquer les deformations qui me parraissaient inversé.
mais je me demande un truc: si les plombs ont cette forme c'est pour etre plaqué contre les parois du canon, plus précisement la jupe. en fait l'air (ou le gaz), en s'engoufrant dans la cavité à l'arriere du plombs, va appliquer une force sur la jupe venant de l'interieur vers l'exterieur, ce qui va en quelque sorte "gonfler" le plombs et va permettre à celui-ci de bien se plaquer et suivre les rainures du canon, si tu le met a l'envers, l'air va passer autour du plombs et va appliquer cette force dans le mauvais sens (de l'exterieur vers l'interieur) et va faire "retrecir" le plombs et donc limiter l'effet gyroscopique (effet gyroscopique=phenomene engendrer par le fait que le plombs tourne sur lui meme, ce phenomene est relativement important dans la qualité du tir). et en plus de limiter ce phenomene, il va y avoir une perte d'energie dûe à l'air qui va passer autour du plombs. en fait c'est comme un clapet anti-retour: si tu le met dans un sens il s'ouvre et si tu le met dans l'autre il se ferme.
je ne sais pas vraiment à quelles proportions les déformations de la jupe sont differentes en tirant à l'endroit ou à l'envers mais il me semble qu'elles existent. j'ai hate de voir les tests de distances et de performances pour voir si ca joue beaucoup ou pas. Very Happy

Dernière édition par yeraz le Mer 24 Sep - 7:20, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les pros.. a vos clavier :)   les pros.. a vos clavier :) EmptyMar 23 Sep - 21:27

yeraz a écrit:
haha j'avais bien remarquer les deformations qui me parraissais inversé.
mais je me demande un truc: si les plombs ont cette forme c'est pour etre plaqué contre les parois du canon, plus précisement la jupe. en fait l'air (ou le gaz), en s'engoufrant dans la cavité à l'arriere du plombs, va appliquer
(....)
je ne sais pas vraiment à quelles proportions les déformations de la jupe sont differentes en tirant à l'endroit ou à l'envers mais il me semble qu'elles existent. j'ai hate de voir les tests de distances et de performances pour voir si ca joue beaucoup ou pas. Very Happy

Tu a tous a fait raison les pros.. a vos clavier :) 862462
et c'est exactement pour ça que je veux que le monde
qui on un accès a un pas de tire respectable face les textes et nous rapporte
les résultats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les pros.. a vos clavier :)   les pros.. a vos clavier :) Empty

les pros.. a vos clavier :)
Page 1 sur 1