Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? Empty
MessageSujet: Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ?   Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? EmptySam 24 Nov - 21:10

J'ai tiré un chargeur et la cartouche contient encore du gaz, le problème c'est que si je la retire, le gaz va sortir ?
Et j'ai entendu dire qu'il faut quand même la retirer car ça peut abîmer le joint.... Donc dans les deux cas on se retrouve perdant ?

Sinon autre question, quand je visse ma cartouche dans mon Umarex Elite 2 Beretta, du gaz s'échappe et plus je visse, plus ça s'échappe ! Alors qu'il faut visser à fond normalement non ?

Je ne visse pas à fond, je laisse un peu de jeu sinon il y a tout le gaz qui sort, c'est impressionnant de voir ça quand on a pas l'habitude, j'espère que vous me comprendrez Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ?   Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? EmptySam 24 Nov - 22:12

John McClane C a écrit:
J'ai tiré un chargeur et la cartouche contient encore du gaz, le problème c'est que si je la retire, le gaz va sortir ?
Et j'ai entendu dire qu'il faut quand même la retirer car ça peut abîmer le joint.... Donc dans les deux cas on se retrouve perdant ?

C'est un des inconvénients des Armes à CO2, lorsqu'on met une cartouche il faut la tirer complètement. Mais on peut sinon la laisser quelques jours ( certains disent un an Razz ) dans l'arme et cela n'abimera pas le joint, cette théorie est due au fait qu'avant les joints étaient en cuirs ce qui n'est plus le cas. Et dans le pire des cas, un joint coûte aux alentours de 1€ et est facile à changer..

John McClane C a écrit:
Sinon autre question, quand je visse ma cartouche dans mon Umarex Elite 2 Beretta, du gaz s'échappe et plus je visse, plus ça s'échappe ! Alors qu'il faut visser à fond normalement non ?

Je ne visse pas à fond, je laisse un peu de jeu sinon il y a tout le gaz qui sort, c'est impressionnant de voir ça quand on a pas l'habitude, j'espère que vous me comprendrez Smile


Il faut absolument visser à fond !! C'est un coup de main à prendre, il faut visser doucement au début et quand le gaz commence à s'échapper, serrer un grand coup jusqu'à ce que cela s'arrête..

Amicalement

PS: Un petit tour par la case présentation serait sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ?   Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? EmptyDim 25 Nov - 1:22

John McClane C a écrit:
il y a tout le gaz qui sort, c'est impressionnant de voir ça quand on a pas l'habitude, j'espère que vous me comprendrez
On risque même de se brûler avec le CO2 à très basse température !!!
Avec une arme moderne dont les joints ne sont plus en cuir ou caoutchouc, mais en Nylon ou Teflon, tu peux laisser une capsule un certain temps (si tu tires toutes les semaines un petit peu, no problemo).
Les micro-fuites peuvent être stoppées par une goutte d'huile de silicone. J'en mets toujours, de façon préventive.
_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ?   Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? EmptyDim 25 Nov - 7:36

Salut John Mc Clane C Very Happy

Virtual et Jide t'ont très bien répondu, ce qui serait sympa c'est que tu nous fasse une petite présentation dans la rubrique "présentation des nouveaux membres" pour que l'on te connaisse un peu mieux.

Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ?   Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? EmptyDim 25 Nov - 9:45

jide a écrit:
...
Les micro-fuites peuvent être stoppées par une goutte d'huile de silicone. J'en mets toujours, de façon préventive.
_____Amicalement, Doc Jidé

+1 Doc.
J'avais souvent le problème avant que je ne dépose systématiquement une goutte d'huile au silicone préalablement au montage de la cartouche de CO².

Depuis pas un raté, et je ne suis plus obligé de serrer comme un âne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ?   Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? EmptyDim 25 Nov - 11:31

Merci à tous, et la goutte d'huile je la met ou ? Dans le petit trou où on met la cartouche ?

Je vais me présenter alors Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ?   Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? EmptyDim 25 Nov - 11:52

Tu déposes une goutte d'huile silicone sur la tête de cartouche qui vient en contact avec le joint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ?   Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? EmptyDim 25 Nov - 17:54

John McClane C a écrit:
Merci à tous, et la goutte d'huile je la met ou ? Dans le petit trou où on met la cartouche ?
NON !!! L'huile partirait dans le mécanisme et le canon !!!
Un coup d'huile (silicone, en bombe) sur le "téton" de la capsule de CO2.

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ?   Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? EmptyDim 25 Nov - 18:00

Merci Jide, ok je ferais ça alors. Là ca va mieux, dès que je visse j'entends juste un petit " Pschiiit " puis j'ai réussi à visser sans problème.

C'est moi avant qui mettait du temps pour visser, du coup la cartouche était presque vide alors que j'avais pas commencé à tirer... Faut dire que c'est 12 g...

En tout cas, il dépote pas mal le Beretta Elite II ! C'est l'arme parfait pour tirer sur des cibles à 10 mètres en fait, je ne sais pas à combien de mètre une bille peut aller... ?

Je laisse quand même la cartouche dedans pendant 1 semaine, va t-elle se vider durant ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ?   Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? EmptyDim 25 Nov - 19:26

John McClane C a écrit:
En tout cas, il dépote pas mal le Beretta Elite II ! C'est l'arme parfait pour tirer sur des cibles à 10 mètres en fait, je ne sais pas à combien de mètre une bille peut aller... ?
À 25 mètres ça va encore... L'Élite est une des meilleures armes "bas de gamme" :

Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? Cap284
http://www.jidenet.com/editorial/documentation/basdegamme/6292/

Citation :

Je laisse quand même la cartouche dedans pendant 1 semaine, va t-elle se vider durant ce temps ?
NON ! Les cartouches ne se vident jamais !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ?   Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? EmptyDim 25 Nov - 20:13

Oui, c'est vrai que sur cet achat, j'ai bien réussi mon coup. Moi qui aime tirer de temps en temps, c'est nickel.

Les billes en acier sont-elles plus puissantes que celles en plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ?   Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il retirer la cartouche de CO² une fois utilisée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartouche CO2
» reproduction révolver Le Mat
» Déscriptif des carabines a cartouche cO2
» [Réglage en 1 plomb/cartouche]
» rangement pistolet avec cartouche Co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Guides - Tutoriels - Wiki, éclatés armement... :: Help center - Discussions sur les armes-
Sauter vers: