| bonnette .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bonnette .... Sam 10 Nov 2012 - 12:28 | |
| il me faudrais une bonnette pour mettre sur ma BSA
le diametre sur la BSA mesure 44 mm à peu prés
est ce que cette bonnette va ?
sachant qu il faut sa force un peu pour que ca tienne ....
http://srut.pl/product.php?id_product=255 |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: bonnette .... Sam 10 Nov 2012 - 15:00 | |
| A mon avis, elle est trop petite. Sur la BSA, j'en ai une de ce type en 42 mm de diamètre. Sur la Sightron, même diamètre de lunette, j'ai .celle là. Tu a besoin d'une de 90mm de long, mini. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonnette .... Sam 10 Nov 2012 - 17:54 | |
| merci renzo laquelle est la mieux ? tu a pas essayé d en fabriqué une ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonnette .... Sam 10 Nov 2012 - 18:39 | |
| Un Playrenzobill la marque est déposée et c'est déjà classe ! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: bonnette .... Dim 11 Nov 2012 - 1:16 | |
| Non pas encor fabriqué, mais modifié un peu. Une bonnette en alu, inox ou laiton n'est pas pratique. Je préfère celle de BAR, elle protégé bien des rayons ou lumière latérale. Ce qui augmente de beaucoup "l'impression de luminosité" à travers la lunette. Il faut juste trouver la bonne longueur pour l'eye relief, j'ai dut couper un petit peu le caoutchouc, coté lunette. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonnette .... Dim 11 Nov 2012 - 6:27 | |
| lool , merci renzo en faites , je met un temps fou à bien positionné mon oeil sur la cible . si je suis pas bien positionné , ca me fait des effets laiteux et noir et blanc , en fort grossissement x28 à 55 m . bon , me manque l hamster , le niveau , inclinométre |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonnette .... Dim 11 Nov 2012 - 9:01 | |
| pourquoi pas , intéressant chapap tu a quelle lunette ? je règle mon parallaxe sur la netteté de ma cible à 55 m |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: bonnette .... Dim 11 Nov 2012 - 9:55 | |
| - Lescarroz a écrit:
Je préfère celle de BAR, elle protégé bien des rayons ou lumière latérale. Ce qui augmente de beaucoup "l'impression de luminosité" à travers la lunette. moi aussi , et je l'attend encore... ca fait trois semaines que je l'ai commendé .. avec des plombs AA.... j'attend encore cette semaine et je passe a l'offenssive en se moment , j'ai mis une bonnette sutter dessus .. c'est celle la la mieux ,chez eux ... http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-visée/Accessoires/Protections/Protection-contre-recul-et-lumi%E8re-G3::2504.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonnette .... Dim 11 Nov 2012 - 9:58 | |
| @ def54 Leupold 4,5-14 X 50 Le réglage de parallaxe permet de voir la cible nette. Si tu règle pour 55m et que tu tires à d'autres distances, c'est ton oeil qui refait la netteté, pas ta lunette et donc ta cible bouge si tu bouges ton oeil. Quand tu es bien règlé, normalement en bougeant légèrement, si ton arme est stable, la cible reste dans le visuel. Regarde ceci
clic gauche tenu enfoncé sur l'oeil dans l'oculaire, tu bouges l'oeil et tu vois que la cible reste fixe. Tu dérègle en haut la distance (trait curseur rouge en haut dans la bande blanche) Tu rebouges l'oeil et tu voies que la cible bouge. ta parallaxe est déréglée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonnette .... Dim 11 Nov 2012 - 12:05 | |
| merci chapap par temps nuageux j ai pas ce soucis en faites ... je règle mon parallaxe en bougeant l œil comme tu explique . merci bruno je vais voir sur le site polonais si il en ont |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: bonnette .... Dim 11 Nov 2012 - 14:41 | |
| - def54 a écrit:
en faites , je met un temps fou à bien positionné mon oeil sur la cible .
si je suis pas bien positionné , ca me fait des effets laiteux et noir et blanc ,
en fort grossissement x28 à 55 m .
bon , me manque l hamster , le niveau , inclinométre C'est la première raison de la bonnette, positionner son œil à la bonne distance et centrage. Comme dit plus haut, en réduisant les lumières "parasites" d'environnement, l’œil s'adapte à des faibles intensités et la vision deviens plus lumineuse. Les accessoires, hamster, niveau et clinomètre, sont facilement "bricolables". Un niveau à 2 €. Tu a dut le voir ICI.Un clinomètre efficace et fait "maison", tu le trouve ICI. Le hamster, si tu a un rail sous la crosse, simple à faire, des formes et types. Mais il doit être réglable en hauteur pour chercher ta position confortable. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonnette .... Dim 11 Nov 2012 - 15:54 | |
| Ça y est, vous m'avez redonné le virus. Malgré le temps un peu frais à mon goût, j'ai pas attendu, j'ai testé ma dernière acquisition. Hé bien, j'en suis content. Il reste pas mal de réglages à faire, surtout du côté du tireur ! Bon j'y retourne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonnette .... Dim 11 Nov 2012 - 18:18 | |
| - Lescarroz a écrit:
C'est la première raison de la bonnette, positionner son œil à la bonne distance et centrage. Comme dit plus haut, en réduisant les lumières "parasites" d'environnement, l’œil s'adapte à des faibles intensités et la vision deviens plus lumineuse.
tout a fait renzo , il m en faut une de bonnette . j ai tiré a 50 m aujourd’hui j arrive a groupé dans un diamètre de 2.5 cm . je suis sur de pouvoir faire mieux avec une bonnette . merci pour les liens |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: bonnette .... Dim 11 Nov 2012 - 18:23 | |
| - def54 a écrit:
tout a fait renzo , il m en faut une de bonnette .
j ai tiré a 50 m aujourd’hui j arrive a groupé dans un diamètre de 2.5 cm .
je suis sur de pouvoir faire mieux avec une bonnette .
merci pour les liens
Beau groupement à 50m. Tu vois ce qu'il te manque aussi ? Après il y a plus KA. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonnette .... | |
| |
|
| |
| bonnette .... | |
|