Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
les logiciels indispensables  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
les logiciels indispensables  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 les logiciels indispensables

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les logiciels indispensables  Empty
MessageSujet: les logiciels indispensables    les logiciels indispensables  EmptyDim 12 Aoû - 13:47

voici une petite liste de logiciels bien pratique pour la pratique de notre hobbi... Very Happy

Sous winwin.

L'incontornable Chairgun pour tout les calculs balistiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (disponible aussi en version iphone depuis peu)

Pour le calcul de nos cartons
Match-X-Scores [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je tiens d'ailleurs à saluer le travail du programmeur pour ce petit freeware.

Pour nos smartphones Android.

Strelok qui n'est rien d'autre qu'un chairgun alléger mais très complet, donc indispensable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Airgun helper, petit logiciel permettant de calculer energie, nombres de recharge d'une bouteille,...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

shooting résults petit logiciel de calcul de points.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ipsc shot timer petit logiciel de chronométrage de d'une séance de tir (détecte chaque tir grace au bruit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

convertpad n'est pas un utilitaire spécifique au tir mais c'est un convertisseur d'unités trés complet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et enfin une perle, le graal, chrono connect mobile pro: ce n'est autre qu'un chrony santa
il fonctionne par détection de bruit, il faut juste lui donner les distances précise entre l'arme et la cible.
il est certe en anglais mais facile d'utilisation.
je l'ai pris en version payante car pour 3,15€ c'est pas du vol Very Happy sutout qu'il fonctionne très bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les logiciels indispensables  Empty
MessageSujet: Re: les logiciels indispensables    les logiciels indispensables  EmptyDim 12 Aoû - 14:00

Super, merci Denys, y'a de quoi tester...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les logiciels indispensables  Empty
MessageSujet: Re: les logiciels indispensables    les logiciels indispensables  EmptyDim 12 Aoû - 15:09

Chrono connect est vraiment super !! Je le conseille vraiment, j'ai la version gatuite mais elle fonctionne très bien.
Ceux qui possèdent un vrai chrony devraient faire des tests pour vérifier l'exactitude des résultats, ce serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les logiciels indispensables  Empty
MessageSujet: Re: les logiciels indispensables    les logiciels indispensables  EmptyDim 12 Aoû - 16:18

Sympa Denys tous ces liens, merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les logiciels indispensables  Empty
MessageSujet: Re: les logiciels indispensables    les logiciels indispensables  EmptyDim 12 Aoû - 17:19

Super merci beaucoup surtout le chrony cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les logiciels indispensables  Empty
MessageSujet: Re: les logiciels indispensables    les logiciels indispensables  EmptyDim 12 Aoû - 18:23

Chrono connect +1000 et Chaigun l'incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les logiciels indispensables  Empty
MessageSujet: Re: les logiciels indispensables    les logiciels indispensables  EmptyDim 12 Aoû - 18:49

Grâce à toi j'ai trouvé plein de app sur le Google store dont:

Mildot calculator, pour calculer la distance et plus
Chrono connect
Smart mesure, un telemetre utilisant la caméra
Mil.Calculate , un autre utilitaire mildot

J'ai même vu une app pour calculer le coût des munitions que l'on recharge pour Julo et AuShakerPasalaCuillere


Dernière édition par Plinker le Dim 12 Aoû - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15881
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

les logiciels indispensables  Empty
MessageSujet: Re: les logiciels indispensables    les logiciels indispensables  EmptyDim 12 Aoû - 22:53

Merci denys !!!chouette ces liens !!! cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les logiciels indispensables  Empty
MessageSujet: Re: les logiciels indispensables    les logiciels indispensables  EmptyLun 13 Aoû - 0:02

denys_w a écrit:

et enfin une perle, le graal, chrono connect mobile pro: ce n'est autre qu'un chrony santa
il fonctionne par détection de bruit, il faut juste lui donner les distances précise entre l'arme et la cible.
il est certe en anglais mais facile d'utilisation
Wa-ou, MERCIIIII Denys !

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les logiciels indispensables  Empty
MessageSujet: Re: les logiciels indispensables    les logiciels indispensables  EmptySam 17 Nov - 22:27

MERCI Denis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les logiciels indispensables  Empty
MessageSujet: Re: les logiciels indispensables    les logiciels indispensables  EmptyDim 18 Nov - 0:26

Plinker a écrit:
Grâce à toi j'ai trouvé plein de app sur le Google store
L'appli "Chrony simulé" sur Android, testé ces jours-ci avec Virtual26 au pas de tir à 10 m avec un S&W 586, ne nous a pas donné satisfaction.
Il faudra recommencer en épluchant le mode d'emploi et le traduire ensuite en français !!!

Virtual ? Tu t'en occupes ?

_____Amicalement, Doc Jidé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les logiciels indispensables  Empty
MessageSujet: Re: les logiciels indispensables    les logiciels indispensables  EmptyDim 18 Nov - 10:36

jidé a écrit:
Il faudra recommencer en épluchant le mode d'emploi et le traduire ensuite en français !!!

Virtual ? Tu t'en occupes ?

_____Amicalement, Doc Jidé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de problème je vais faire un petit tuto illustré et en français.
On pourrait aussi essayer de tester l'application avec un autre téléphone, mon micro étant peut-être mal calibré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les logiciels indispensables  Empty
MessageSujet: Re: les logiciels indispensables    les logiciels indispensables  EmptyDim 18 Nov - 16:28

Dépendant où se situe le micro sur l'appareil il faut peut-être l'essayer dans différentes positions disons à coup de 90` de rotation pour voir si on peut avoir une meilleure prise de son tant au départ qu'à l'arrivée. Une cible bien sonore , plaque de métal , aide certainement. Je fais ces commentaires au hasard puisque aucuns détails sur vos conditions de tests n'a été fourni alors pas tapé ... les logiciels indispensables  805324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les logiciels indispensables  Empty
MessageSujet: Re: les logiciels indispensables    les logiciels indispensables  EmptyDim 18 Nov - 17:04

Tu as surement raison plinker, l'orientation du téléphone joue pour quelque chose, et si je me souviens bien le téléphone était orienté dans le mauvais sens... scratch Mais pourtant nous avons réussi à avoir une mesure ( sur une vingtaine de coups) à peu près cohérente 3,9 joules...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les logiciels indispensables  Empty
MessageSujet: Re: les logiciels indispensables    les logiciels indispensables  EmptyDim 18 Nov - 17:46

Si l'erreur est constante le résultat le sera lui aussi, ce Chrony acoustique n'est certainement pas aussi précis qu'un vrai qui mesure le temps de passage sur une distance connue mais il y a certainement moyen d'optimiser
sa constance et peut-être même de faire une certaine forme de calibration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les logiciels indispensables  Empty
MessageSujet: Re: les logiciels indispensables    les logiciels indispensables  EmptyDim 18 Nov - 18:26

J'ai lu les instructions de la version gratuite je vous reviens plus tard avec quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les logiciels indispensables  Empty
MessageSujet: Re: les logiciels indispensables    les logiciels indispensables  EmptyLun 19 Nov - 13:00

Merçi Denys_w , pour les Urls
@ + de j-j les logiciels indispensables  637220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les logiciels indispensables  Empty
MessageSujet: Re: les logiciels indispensables    les logiciels indispensables  EmptyMar 20 Nov - 3:58

Eh bien si l'on regarde sur le site de la compagnie qui a écrit cette petite application il n'y a pas grand chose de plus ChronoConnect

Par contre il donne les coefficients balistiques et le poids en grains et en grammes de nombreux plombs courants ce qui pourrait aider à calibrer les résultats.

Ils mettent l'accent sur la précision des distances à entrer dans le programme pour augmenter la précision des mesures ... Exclamation

La précision annoncée est de l'ordre de 10 fps donc +/- 3 mètres par seconde ce qui devrait être amplement suffisant pour nos besoins de tous les jours.

Donc si l'erreur mesurée est constante il doit être possible de la 'calibrer' en modifiant un des paramètres à entrer dans l'application, soit une des distances A, B ou C.

Une autre option intéressante est la 'Gun specific option' ou l'on peut aider le programme à ignorer des bruits secondaires causés par le couple piston-ressort ou le couple piston-nitro dans le cas d'une carabine équipée d'un cylindre à l'azote comme mécanisme de pré-tension.
Voilà pour le reste ça a l'air assez simple, j'ai téléchargé la version 'lite' donc gratuite mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les logiciels indispensables  Empty
MessageSujet: Re: les logiciels indispensables    les logiciels indispensables  EmptyMer 8 Oct - 12:03

merci tout cela va m'etre bien utile pour un débutant comme moi vive la technologie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les logiciels indispensables  Empty
MessageSujet: Re: les logiciels indispensables    les logiciels indispensables  EmptyJeu 9 Oct - 17:03

jide a écrit:
Plinker a écrit:
Grâce à toi j'ai trouvé plein de app sur le Google store
L'appli "Chrony simulé" sur Android, testé ces jours-ci avec Virtual26 au pas de tir à 10 m avec un S&W 586, ne nous a pas donné satisfaction.
Il faudra recommencer en épluchant le mode d'emploi et le traduire ensuite en français !!!

Virtual ? Tu t'en occupes ?

_____Amicalement, Doc Jidé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour

J'avais utilisé cette appli pour mesurer mes 3 carabines .
Pour que l'appli fonctionne  il faut que me micro soit capabler de détecter le bruit du départ et celui de l'impact  ... donc il est néccessaire de faire différent essais.
Pour moi il a fallu rétirer les silencieux  et trouver la distance ou le smartphone entendait distinctement les 2 sons . Il ne faut pas que la cible soit trop loin ....ou trop prés car l'appli  confond les 2 sons .
J'ai donc pu mesurer et comparer ma Rohm 7.5 J ( tir a 10m ) ,mon crossman marauder Pistol 20J ( tir a 10m ) ... les mesures étaient cohérentes par rapport aux données constructeur  et ma Kalibrgun 6.35  débridée avec vis de réglage ( tir a 25m )  . Les mesures  m'ont donné  environ mini 30 et maxi 80 Joules .
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7680
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

les logiciels indispensables  Empty
MessageSujet: Re: les logiciels indispensables    les logiciels indispensables  EmptyJeu 9 Oct - 17:25

Pour pas avoir des interférences sonores et des mesures précises, il ni a que le chrony.
Ils ne sont pas si chers que ça. lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les logiciels indispensables  Empty
MessageSujet: Re: les logiciels indispensables    les logiciels indispensables  EmptyJeu 9 Oct - 17:37

oui ... mais la c'est gratuit ..donc inutile de s'en priver ....même si ce n'est pas aussi précis qu'un chrony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les logiciels indispensables  Empty
MessageSujet: Re: les logiciels indispensables    les logiciels indispensables  EmptyJeu 9 Oct - 17:56

Lescarroz a écrit:
Pour pas avoir des interférences sonores et des mesures précises, il ni a que le chrony.
Ils ne sont pas si chers que ça. lol!

Moi, je veux bien, mais à part un achat à l'étranger (et encore ? pas dans les endroits connus) tous les prix sont du domaine de la science-fiction (=< 200 euros)
As-tu une adresse de gens "normaux" ?

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les logiciels indispensables  Empty
MessageSujet: Re: les logiciels indispensables    les logiciels indispensables  EmptyJeu 9 Oct - 17:59

AlainVar a écrit:

J'ai donc pu mesurer et comparer ma Rohm 7.5 J ( tir a 10m ) ,mon crossman marauder Pistol 20J ( tir a 10m ) ... les mesures étaient cohérentes par rapport aux données constructeu

Merci, ta réponse donne le courage de plancher de nouveau sur cette appli.
Bien sûr je n'ai rien contre les machines payantes (Chrony) mais la gratuité de la solution Android permettrait à tous nos lecteurs de se lancer dans la chronographie bénévole !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7680
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

les logiciels indispensables  Empty
MessageSujet: Re: les logiciels indispensables    les logiciels indispensables  EmptyJeu 9 Oct - 19:07

Voila Jidé.
Le Chrony ou le Xcortech ou alors le Combro.

Quand on veux voir la stabilité de la vitesse, Android ne suffit pas. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les logiciels indispensables  Empty
MessageSujet: Re: les logiciels indispensables    les logiciels indispensables  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les logiciels indispensables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Logiciels de tir sportif-
Sauter vers: