Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
GAMO P-23 ( Lazer ) 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
GAMO P-23 ( Lazer ) 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 GAMO P-23 ( Lazer )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



GAMO P-23 ( Lazer ) Empty
MessageSujet: GAMO P-23 ( Lazer )   GAMO P-23 ( Lazer ) EmptyJeu 28 Aoû - 23:00

GAMO P-23 ( Lazer ) Image

The P-23 Laser incorporates a laser mount and a laser to be able to point your target quickly. This model is able to shoot semiautomatically or using the single shot action.

Mechanism
10 shot magazine
Single shot option
Semi automatic action

Other features
Rifled steel barrel
Adjustable rear sight
Trigger safety

Specification
Caliber in .177
Weight lb 0.99
Lenght in 7.48
Muzzle Velocity 4,5mm/.177 ft/s 409

Bonjours, on ma offert un Gamo p-23 le modèle avec le lazer ( http://www.gamo.com/portal/international/pistols/ctnt/s0_0/_/_/yoa/P-23-LASER.html ) et j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de cet arfme ( puissance, précision, qualiter etc ... ). J'aimerais savoir aussi si c'est vrai que tirer avec des billes en acier abîme la chambre ou passe le plomb ? Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GAMO P-23 ( Lazer ) Empty
MessageSujet: Re: GAMO P-23 ( Lazer )   GAMO P-23 ( Lazer ) EmptyJeu 28 Aoû - 23:09

Je crois que tu peux tirer 10 plombs en moins de deux secondes avec..... C'est une bonne arme, de précision moyenne et de bonne qualité. Après à toi de la tester Very Happy:D:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GAMO P-23 ( Lazer ) Empty
MessageSujet: Re: GAMO P-23 ( Lazer )   GAMO P-23 ( Lazer ) EmptySam 30 Aoû - 1:28

je tire regulierement avec un P23 (sans lazer) et je peux le comparer avec mon S&W ou avec mon px4.
par rapport au Smith & Wesson: c'est vrai ke le P23 à une bonne cadence de tir. c'est une arme ke je trouve tres legere (forcement -> S&W=1,25kg).
par rapport au px4: il est precis (si on l'utilise avec des munitions types diabolo) et meme par rapport au px4 il reste assez leger.
"en lui-meme": j'ai aussi remarquer ke les billes en plombs n'etaient pas vraiment precises par rapport aux plombs diabolo (tu peux mettre des plombs diabolo en "coup par coup" en les plaçant directement dans le canon). mais en utilisation semi-auto (donc avec des billes de plombs) celui avec lekel je tir a tendance à foirer a peu près 1 plombs sur 4!! l'arme s'enraille constament... je precise kan meme k'avec des plombs diabolo elle tourne comme une horloge. apres je ne sait pas si c'est juste celui la ou si ils sont tous comme ca.

yeraz

PS: je te déconseille vivement d'utiliser des billes d'aciers surtout dans un P23 ki, à ma connaissance, est fait pour tirer unikement du plombs, en plus ça n'a aucun interet (moins de precision et moins de pouvoir de destruction) et ca riske selon moi (enfin y a pas ke moi mais bon je parle pour moi) d'abimer ton canon car il est lui aussi en acier. et meme si j'ose esperer ke l'acier des billes est plus tendre ke celui du canon, ce n'est kan meme pas du plombs non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GAMO P-23 ( Lazer ) Empty
MessageSujet: Re: GAMO P-23 ( Lazer )   GAMO P-23 ( Lazer ) EmptySam 30 Aoû - 1:59

en me relisant j'ai trouvé (des fautes d'hortographe mais bon ca c ke sur le pc, sisi je vous jure Very Happy) ke ca donne l'impression ke je n'aime pas trop cette arme. hors c'est faux, je trouve ke c'est "un des", si ce n'est "le", meilleur pistolet à munitions spheriques (en grande partie parce k'on peut l'utiliser avec des plombs diabolo). et je trouve ke son seul point faible est le fait de ne pas pouvoir tirer de diabolo en semi-auto (c vrai ke c un peu galere de recharger a chaque fois mais ca vaut le coup).
bien sur il peut tirer en semi-auto mais avec des plombs spheriques, apres c a toi de choisir si tu veu tirer rapidemant ou alors avec precision (sachant qu'en plus de tirer en semi-automatique, tu as un plus grand pouvoir de destruction avec les billes de plombs qu'avec des plombs diabolo standard).
bref en tout cas tu as le choix (moi je ne l'ai pas je ne peux tirer ke des plombs types diabolo) et si tu prend des plombs rocket de chez gamo tu peux exploser une bouteille en verre assez epaisse comme par exemple les bouteilles carrées de "jack daniel's" avec le P23 (je l'ai fais).

yeraz GAMO P-23 ( Lazer ) 699268
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GAMO P-23 ( Lazer ) Empty
MessageSujet: Re: GAMO P-23 ( Lazer )   GAMO P-23 ( Lazer ) EmptySam 30 Aoû - 2:08

au fait kan je dit ke l'arme s'enraille constament avec les billes de plombs, je veu dire ke regulierement on doit "tirer" plusieur fois avant ke kelke chose sorte du canon. et aussi j'amerais bien savoir si tu as le meme probleme avec le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GAMO P-23 ( Lazer ) Empty
MessageSujet: Re: GAMO P-23 ( Lazer )   GAMO P-23 ( Lazer ) EmptySam 30 Aoû - 13:21

Oui j'ai exactement le même problème que toi, on dirait des ratés que le système semi-automatique ne suis pas quand on y va trop vite ... Pour ce qui est des billes en plomb j'ai vider un chargeur sur une bouteille de looza sa na rien fait du tout affraid Puis j'ai mis des billes en métal d'un amis et je les exploser en une bille ... Quel bille en plomb tu me conseil pour avoir de la précision et de la puissance en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GAMO P-23 ( Lazer ) Empty
MessageSujet: Re: GAMO P-23 ( Lazer )   GAMO P-23 ( Lazer ) EmptySam 30 Aoû - 22:59

hmm scratch c plutot interressant ça... ca confirme une hypothese ke je m'etais faite. j'y reviendrai apres t'avoir repondu.
alors, dans l'ordre de ton texte:
-deja il ne m'as pas semblé ke c'etait une kestion de rapidité de tir car je prend toujours mon temps pour tirer et ca me le faisait kan meme, et pour te dire, kan ca me le fait je tire tres rapidement plusieur fois et une bille (ou deux) fini par partir.
-ensuite je te conseil les plombs rocket si tu veux ke le plombs parte a tous les coups et tu pourra casser une bonne bouteille en verre, par contre c en coup par coup car c un plombs type diabolo. en ce ki concerne les billes de plombs je n'ai tirer k'avec des gamo mais je ne pense pas k'il y ai plusieurs sortes de plombs spheriques, il y a surement plusieurs marques ki les font mais une sphere ca reste une sphere et la forme ne changera donc pas, et pour le poids, du plombs c du plombs donc idem, je pense ke la seule difference k'il pourrai y avoir c la qualité de fabrication, donc peut etre ke chez certaines marques les plombs sont plus rond ke chez d'autres (le plombs etant un metal tres mou le stockage dans de mauvaise conditions peut aussi alterer la "rondeur" du plombs k'il soit spherique ou diabolo).
mais si tu veux, la puissance n'est pas defini par ton projectile mais par ton arme (et plus precisement par la pression ki reste dans ta cartouche de CO2), ce ke la munition peut changer par contre c la trajectoire ou plus concretement ca va changer la distance a lakelle tu pourra tirer. en fait en comparaison c exactement comme si tu jetais une pierre a la main, si elle est super lourde elle va pas aller tres loin mais si elle est plus petite comme un caillou elle va aller beaucoup plus loin. mais si tu prend un mini caillou tout petit tu va pas reussir a le lancer bien loin non plus. on notera kan meme k'une pierre plus grosse fera kan meme plus mal (sauf si au bout d'un moment, elle est vraiment trop grosse mais on en est pas là).
apres j'ai jamais fait de test de disance alors ke je suis en train de me dire ke j'ai les plombs k'il faut pour le faire mais rien k'en lisant le nom des plombs (TS-10 long distance) et sachant k'ils sont kan meme pas mal plus lourd ke les H&N (les plus precis) je pense ke plus tu prendra des plombs lourd plus il iront loin. en fait les projectiles lourd ont plus d'inertie ke les leger donc ils ralentissent moins et se retrouve vite a la meme vitesse, ensuite le leger perd encore de la vitesse et le lourd devient plus rapide a partir de cet instant, du coup il est plus lourd et plus rapide donc il a plus de puissance de destruction, et plus d'energie cinetique. ca ne va pas contre le fait ke ton arme tirera toujours tous les projectile a la meme "puissance", la meme energie cinetique.
et pour finir je vais me pencher sur ton test, ki dit tout le contraire du miens scratch si on ne se concentre unikement sur le poids car les billes de plombs pese beaucoup plus lourd ke les billes d'aciers et pourant sur du verre c plus destucteur... sauf k'une billes de plombs, meme si c'est leger, ca ne se déforme pas, le plombs en s'aplatissant contre la bouteille absorbe une partie de l'energie cinetique k'il a emmagaziné lors du tir et en plus il va le repartir sur toute sa surface alors ke la billes d'acier ne va toucher k'en un plombs tout petit . et en plus le fait ke la billes d'acier se deforme beaucoup moins va "claquer" la bouteille en créant une sorte de résonnance ultra rapide ki va augmenter conciderablement le possibilité de casser la bouteille car toute l'energie va etre dissiper en un eclair, la bille de plomb va par contre, en s'ecrasant, avoir un contact beaucoup plus long et va repartir la dissipation de l'energie pendant tout le temps ou le plombs va appuyer sur la paroi en verre. enfin kan je dis ca c a une echelle de temps tres petite pour nous les plombs aussi vont claker la bouteille, il faudrai une camera ultra rapide pour le voir je pense. enfin bref tout ca pour dire ke ce petit temps de contact va faire k'une bille en acier cassera une bouteille plus facilement k'une billes en plombs ou meme un plombs diabolo. ca explike pourkoi avec les rockets (ki sont entre les H&N et les TS-10 en terme de poids) j'ai exploser les plus grosses bouteilles, ils ont une billes blindé a l'avant et en plus ils sont lourd car la jupe est en plombs. par contre ils sont un peu cher...
affraid oua!?! le roman ke je viens d'ecrire je me suis pas rendu compte. bon ba dans le tas j'espere ke tu aura la reponse a ta kestion. (ca me fait penser au mec dans asterix mission cleopatre ki raconte sa vie pendant 1/4 d'heure alors k'on lui demandai juste si son job etait bien. lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GAMO P-23 ( Lazer ) Empty
MessageSujet: Re: GAMO P-23 ( Lazer )   GAMO P-23 ( Lazer ) EmptyDim 31 Aoû - 13:19

Merci pour ta réponse, j'ai tout compris ! J'ai acheter les plomb rocket c'est vrai qu'avec sa tu détruit tout type de bouteille, dommage que c'est en coup par coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GAMO P-23 ( Lazer ) Empty
MessageSujet: Re: GAMO P-23 ( Lazer )   GAMO P-23 ( Lazer ) EmptyDim 31 Aoû - 20:41

Je vérouille, le problème est résolu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAMO P-23 ( Lazer ) Empty
MessageSujet: Re: GAMO P-23 ( Lazer )   GAMO P-23 ( Lazer ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMO P-23 ( Lazer )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P-23 (lazer)
» voilà un type de lazer
» Lazer Ebay à 15€ FDP inclus
» Carabine Gamo CFX et Gamo Whisper.
» Lampe + laser Night Hunter , ou lampe et lazer swiss arms?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers au cO2-
Sauter vers: