Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Carton Crosman - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Carton Crosman - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Carton Crosman

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Carton Crosman - Page 2 Empty
MessageSujet: Carton Crosman   Carton Crosman - Page 2 EmptySam 14 Juil - 12:28

Rappel du premier message :

Après avoir modifié la détente, je me suis décidé à essayer un petit carton, parce-que c'est bien beau de plinker mais bon ^^
A environ 6 mètres, il y a 25 plombs à peu près, le groupement tout en bas à droite a était fait en appui. Le reste debout à deux mains.
Carton Crosman - Page 2 Photo057

Les gros écart en haut sont des coups qui sont partit tout seul, j'ai modifié la détente elle est très sensible et directe...

Bon il y a du boulot!!! Je suis mauvais pistolier ça se confirme ^^
Et voici les plombs: Carton Crosman - Page 2 Photo058
Que je récupère maintenant, car je veux me faire une cible en plombs bien épiasse en espérant que la .22lr ne traverse pas (le club de tir va même me donner les plombs du 10 mètres et 50 mètres)

Dernière édition par julo du 72 le Sam 14 Juil - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carton Crosman   Carton Crosman - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 14:36

C'est bien ce qu'il me semble Plinker Carton Crosman - Page 2 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton Crosman   Carton Crosman - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 22:00

HEY! Stop it Brothers!

Le 2240 coûte moins de 100 euros et de l'autre côté de l'Atlantique, encore!

N'oublions pas que l'on peut l'amener très loin dans son amélioration tant technique qu'esthétique, et que c'est là qu'il est "unique"!

On ne parle pas d'un Korth, d'un Kimber ou d'un Dan Wesson... Razz

Lebeau &Courally, Francotte, Purdey, Holland &Holland? Razz Razz

C'est juste une "conception" géniale de simplicité et d'efficacité...le "Lego" des armes à air.
Et même cette illustre enseigne a laissé "passer" des briques un peu tordues.

Julo, tu as vu mon post sur l'amélioration de la détente du 2240?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton Crosman   Carton Crosman - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 22:19

https://gun-air-ac.frenchboard.com/t1376-crosman-2240?highlight=2240

J'avais publié des photos de "cartons" ... mais je crois que c'était sur "l'ancien forum" Suspect
Bon je cherche dans mes archives...ou je retourne "faire un carton" Razz

Bien retravailler son "décrochage" change beaucoup le résultat!

Carton Crosman - Page 2 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton Crosman   Carton Crosman - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 22:26

Citation :
C'est juste une "conception" géniale de simplicité et d'efficacité...

Carton Crosman - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcToQwV3VYyS3WxOQgCmB0y9vdIf0xC2mA_Ac6SOR7bzzCNm4La2lg
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton Crosman   Carton Crosman - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 3:13

Je n'ai pas dénigré le 2240 j'ai juste dit que sa finition est ordinaire ... je l'aime bien mon 2240 I love you et c'est vrai que pour le prix on peut difficilement trouver meilleure base.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton Crosman   Carton Crosman - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 12:49

Je m'attendais à ces réactions légitimes et justifiées des amoureux de ce symbole de l'arme évolutive. Après avoir lancé le pavé dans la marre, Laughing j'aurais imaginé des réactions plus vives et surtout immédiates. Enfin tout arrive et les Crossmaniaques Razz montent au créneau... Ouf un mythe aurait pu s’effondrer Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton Crosman   Carton Crosman - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 12:52

samir a écrit:
Citation :
C'est juste une "conception" géniale de simplicité et d'efficacité...

Carton Crosman - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcToQwV3VYyS3WxOQgCmB0y9vdIf0xC2mA_Ac6SOR7bzzCNm4La2lg

Tiens, ça me rappelle une autre marque qui dérange beaucoup, dans le monde trop conventionnel de l'arme moderne ! scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton Crosman   Carton Crosman - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 13:26

"Je n'ai pas dénigré le 2240 j'ai juste dit que sa finition est ordinaire..."

Mon intervention était plus amusée qu'agressive, mon vieux Plinker Carton Crosman - Page 2 862462

Bien sûr que le 2240 a beaucoup de défauts, mais on peut tous les gommer.

Le "sommet" pour moi, c'est les plaquettes de crosse d'origine Razz Razz Razz , même les chinois s'en excuseraient: dures, cassantes, bruyantes, glissantes, même pas ajustées à la carcasse (pour de l'aussi "grande série", c'est un comble) et en plus moches à faire peur ...je ne suis même pas sûr qu'on puisse appeler "ça" du plastique, j'ai trop de respect pour l'industrie chimique Carton Crosman - Page 2 84415 .

Mais, bon, le reste est si amusant et intéressant...je pense qu'aucun pistolet à air ne soit aussi facilement démontable (et "remontable" Very Happy ) que celui-là.

On devrait le vendre en "kit" comme les maquettes d'avion!

En plus, il tire assez juste pour procurer du plaisir pendant longtemps.

Mon grand regret est que le Benjamin EB22 ne soit pas aussi "user friendly", il aurait alors été parfait pour moi.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton Crosman   Carton Crosman - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 18:24

Joli carton carton il faut continuer à bientôt cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton Crosman   Carton Crosman - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 19:43

Drake a écrit:
"Je n'ai pas dénigré le 2240 j'ai juste dit que sa finition est ordinaire..."

Mon intervention était plus amusée qu'agressive, mon vieux Plinker Carton Crosman - Page 2 862462

Bien sûr que le 2240 a beaucoup de défauts, mais on peut tous les gommer.

Le "sommet" pour moi, c'est les plaquettes de crosse d'origine Razz Razz Razz , même les chinois s'en excuseraient: dures, cassantes, bruyantes, glissantes, même pas ajustées à la carcasse (pour de l'aussi "grande série", c'est un comble) et en plus moches à faire peur ...je ne suis même pas sûr qu'on puisse appeler "ça" du plastique, j'ai trop de respect pour l'industrie chimique Carton Crosman - Page 2 84415 .

Mais, bon, le reste est si amusant et intéressant...je pense qu'aucun pistolet à air ne soit aussi facilement démontable (et "remontable" Very Happy ) que celui-là.

On devrait le vendre en "kit" comme les maquettes d'avion!

En plus, il tire assez juste pour procurer du plaisir pendant longtemps.

Mon grand regret est que le Benjamin EB22 ne soit pas aussi "user friendly", il aurait alors été parfait pour moi.

En changeant les éléments strictement incontournables sur un 2240 à combien s'élève à peu prés le prix de la bête Question Ce n'est pas simple, mais je ne parle que du remplacement des accessoires rédhibitoires de l'original Carton Crosman - Page 2 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton Crosman   Carton Crosman - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 2:50

La seule chose à remplacer selon moi sont les infâmes plaquettes si bien décrites par Drake. T'en fais vieux chum je ne suis pas fâché .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton Crosman   Carton Crosman - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 9:16

Des plaquettes toutes faites en bois c'est déjà une cinquantaine de Dollars US.

Ca doit être amusant de les réaliser soi-même...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton Crosman   Carton Crosman - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 9:52

c'est pas facile a trouver sinon à des prix surprenant, c'est dommage pour ma part j'aimerais bien en trouver un jeux No
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton Crosman   Carton Crosman - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 10:59

Sur ce sujet, j'avais essayé de rassembler tous mes liens:

https://gun-air-ac.frenchboard.com/t1376p15-crosman-2240?highlight=2240

Il y avait Dan Küng, en Suisse qui proposait des plaquettes "brutes" à finir soi-même, belle idée, mais il faut retrouver sa trace...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton Crosman   Carton Crosman - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 11:54

Merci pour ses renseignements pleins de richesses, mais le problème quand on ne parle pas anglais ce n'est pas évident Carton Crosman - Page 2 136103
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton Crosman   Carton Crosman - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 13:17

Drake a écrit:
Des plaquettes toutes faites en bois c'est déjà une cinquantaine de Dollars US.

Ca doit être amusant de les réaliser soi-même...

Ou avoir un bon copain ebeniste avec qui faire du troc :-)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton Crosman   Carton Crosman - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 13:30

Ah, depuis le temps que j'ai envie de me lancer dans le travail du bois!

Ca ferait partie de mes premiers exercices, les plaquettes de crosse et les manches de couteaux...yesss cheers .

Bon , ça viendra en son temps, mon boulot m'entraîne plus vers les bois que vers les métaux.

Je rêve de sculpter à nouveau, en fait j'ai surtout fait du modelage (cire, terre...) mais le "must" pour moi serait de sculpter le bois...il faut juste "trouver le temps" No

Dolmia, si tu veux un coup de main pour le "Roastbeef" Razz tu peux me contacter en MP.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton Crosman   Carton Crosman - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 13:47

Merci DRAKE pas de problème surtout que sur ce site il y a pas mal de chose :
http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Categories/Links

par contre des plaquettes il n'y en a plus, peut être plut tard ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton Crosman   Carton Crosman - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 15:47

Si tu veux de l'aide Dolmia et si Drake est absent par exemple, je t'aiderais volontiers pour le "Britiche" également par MP! Carton Crosman - Page 2 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carton Crosman   Carton Crosman - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 16:07

Je vous remercie de cette aide cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carton Crosman   Carton Crosman - Page 2 Empty

Carton Crosman
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2