Invité Invité
| Sujet: RS-1FMR à base de CZ-455 Jeu 12 Juil - 17:02 | |
| Ma famille ayant décidé de "faire un geste" financier pour mon anniversaire, je vais demain chez FMR à Pantin pour choisir ma future RS-1 à base de CZ-455.Je prendrai en sus une boule FMR pour le levier de culasse (ça vaut le coup, je l'ai essayée sur une 455 thumbhole), une préparation de détente, un rail supérieur ; c'est tout pour l'instant (j'attends une nouvelle lunette Leupold et j'ai le bipied). Il faut à peine une journée de délai pour recevoir sa carabine montée selon son goût, tout est en stock. La RS-1 va remplacer ma TOZ-78 qui a fini son travail ; son travail, c'était de faire de moi un carabinier :-))) et dorénavant (après deux ans) je suis devenu meilleur qu'elle :-))) http://www.jidenet.com/reviews/reviews-armes-a-feu/la-carabine-22-lr-toz-78-01/2612/ _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: RS-1FMR à base de CZ-455 Jeu 12 Juil - 17:32 | |
| Petite question parce que je n'y connais absolument rien en carabine 22lr: Quels sont les avantages de prendre une RS1 à base de CZ-455 plutôt que de prendre la CZ directement?
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: RS-1FMR à base de CZ-455 Ven 13 Juil - 11:21 | |
| - Virtual26 a écrit:
- Petite question parce que je n'y connais absolument rien en carabine 22lr:
Quels sont les avantages de prendre une RS1 à base de CZ-455 plutôt que de prendre la CZ directement?
Le look, bien sûr, mais aussi le travail artisanal de FMR, le poids (énorme) à cause de la poutre très rigide, levier de culasse custom, etc. _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: RS-1FMR à base de CZ-455 Ven 13 Juil - 11:37 | |
| Ok, donc en gros sa allie les qualités de la CZ avec les qualités d'une préparation artisanale FMR. Un peu comme une Fiat 500 Abarth |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: RS-1FMR à base de CZ-455 Ven 13 Juil - 18:35 | |
| T'es sur que ça va tenir dans ton étui à guitarre Jidé????
En tout cas, elle est superbe |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: RS-1FMR à base de CZ-455 Ven 13 Juil - 22:54 | |
| - chouan a écrit:
- T'es sur que ça va tenir dans ton étui à guitare Jidé????
En tout cas, elle est superbe Arrivée cet après-midi, elle s'est avérée impossible à transporter sauf justement dans l'étui à guitare (nouveau modèle, matelassé, grosses bretelles) où elle flotte !!! Mais c'est les accessoires (poignée d'US M-4, bipied et lunette) qui prennent de la place, la RS-1 seule est petite mais extrêmement lourde — pas de bois, tout est métal) Je ne connaissais pas les appuie-joue : ouh là là, réglable dans les trois directions, super-confortable En .22, du coup, j'abandonne ma blonde TOZ et ma Savage ; pour la première, je suis devenu plus fort qu'elle (il m'a fallu deux ans...) ; et la seconde faisait un peu double emploi à 50 m ; je ne conserve que les rigolotes, Winchester Yellow Boy et Trombone. FMR, c'est un armurier très spécial : ça fait salon, les clients causent pendant des heures ; et quelquefois, donc, on attend pendant des heures ; aujourd'hui ce sont les clients présents qui m'ont attendu !!! La RS-1 sera inaugurée à 50 m lundi midi... Sa lunette Leupold est encore aux Stètes. _____ Amicalement, Doc Jidé
Dernière édition par jide le Dim 15 Juil - 17:12, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: RS-1FMR à base de CZ-455 Dim 15 Juil - 15:20 | |
| Bon anniversaire, Jidé! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RS-1FMR à base de CZ-455 | |
| |
|