voila le pistolet a air comprimé que m a passé un pote histoire de voir si je pouvais le réparer.
d apres mes premieres recherches, il s agirait d un panther r071 datant des années 1970/1975!!!
ses organes de visée sont explosés et le pauvre malheureux ne possede meme pas un tir "tendu" a 10 metres....je veux dire par la qu on voit meme le plomb partir et rebondir lamentablement comme un airsoft: 1 joule peut etre et encore....
je ne l ai pas encore ouvert mais je recherche dans un 1er temps des organes de visée ouvertes mais difficile a trouver sur internet; j ai tout de meme eu une autre idée: le prinipe serait d installer un rail de 11 mm a la place de la hausse vias les 2 vis puis installer dessus un point rouge reglable verticalement et horizontalement, le coup de la réparation serait a peu pres de 30 euros mait cela vaut il le coup?
il faudra ensuite que j ouvre l arme afin de remettre a neuf le systeme piston ressort ainsi que les joints....
voici les photos de l ancetre:
si vous avez des infos sur les pieces détachées de cet engin, je vous en serais reconnaissant.
EDIT: démontage te remontage de l arme cet aprem( je suis en arret de travail....): joint du piston completement desserré, pose dune cale de 6mm au "cul" du ressort: et hop, l ancetre redeviend marrant a tirer: rien d exceptionnel mais suffisant pour tirer a 10 metres, manque plus que la visée ouverte ou un point rouge