Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
CROSMAN PCP SILHOUETTE 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
CROSMAN PCP SILHOUETTE 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 CROSMAN PCP SILHOUETTE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CROSMAN PCP SILHOUETTE Empty
MessageSujet: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE EmptyVen 23 Déc - 20:40

Salut la Team !!

Je suis en train de me renseigner sur ce genre de pistolet pour faire de la silhouette métallique en AC

CROSMAN PCP SILHOUETTE 03-23-10

Parmi les grands fans de Crosman, auriez vous des infos ??? Qu'en pensez vous ???

A part chez Pyramydair aux US, ou le trouver ???

Merci de votre aide
smil014
Harry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROSMAN PCP SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE EmptySam 24 Déc - 0:05

Dr Harry a écrit:
Parmi les grands fans de Crosman, auriez vous des infos ??? Qu'en pensez vous ???
A part chez Pyramydair aux US, ou le trouver ???
Je n'ai rien vu en dehors des U.S. (Airgundepot, Pyramyd...)
Que comptes-tu faire avec cette arme très chère ? Est-ce que c'est normalisé, la silhouette en air comprimé ?
Steyr, puis Crosman, s'y mettent, alors quid ?

_____Amicalement, Doc Jidé

J'ai vu ça:
http://www.airguns.net/comp_silhouette.php
http://www.nrahq.org/compete/airgun.asp
http://www.forum-airguns.com/t30512-pistolet-steyr-silhouette
http://www.pyramydair.com/blog/2005/10/metallic-silhouette.html
http://www.ftsmac.fr/plugins/flvideo/flvideo.php?lng=fr&flvdocid=2
http://www.airgunsofarizona.com/blog/2008/05/fun-with-airguns-airgun-silhouette.html
...
Quant aux fameuses silhouettes Crosman en tôle,
CROSMAN PCP SILHOUETTE Photo043
elles sont presque mythiques depuis le temps qu'elles sont indisponibles :-((((
J'en ai un jeu, si quelqu'un veut faire des copies ?

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROSMAN PCP SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE EmptySam 24 Déc - 6:16

Je sais que sermasport l'a dans son catalogue au prix de 549,49 euros donc bien plus cher qu'au usa.

Par contre je croyais que le tir sur silhouette métallique se pratiquait jusqu'à 50 mètres et ce pistolet fait apparemment moins de 10 joules, ça doit être un peu juste pour allier précision et rapidité compte tennu de la flèche du plomb sur cette distance.

J'aimerais bien que tu nous explique Dr Harry le fonctionnement de cette discipline avec un pistolet PCP, car dans mon club plusieurs personnes serait intéressé.

Pour les silhouettes métallique, j'ai la possibilité de les fabriquer dans mon travail, j'avais fait faire le devis pour une silhouette de lapin style Diana ( field target) et j'avais obtenu un prix aux alentours de 3 euros pièces. le problème c'est qu'il fallait en commander une trentaine au minimum et j'en avais parlé aux amis du forum field target malheureusement peu de gens étaient intéressé. donc pour l'instant j'ai mis le projet en veilleuse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROSMAN PCP SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE EmptySam 24 Déc - 11:24

Merci les Amis !!

Je pratique le FT et avec mes potes de tir FT à Lizy sur Ourcq (77) nous avons flashé sur cette discipline qui comme tu le précises CHOUAN, permet de tirer avec du -10 J et donc de s'affranchir de la licence FFT tout en pratiquant une discipline de tir super sympa !!

Ca n'est plus du plinking, là ! il y a des règles claires et précises que d'ailleurs Jidé à pointé avec le site de http://www.ftsmac.fr !!!
Je peux envoyer ces règles par Email sans soucis (MP pour coordonnées Email STP Chouan !!)

Pour ce pistolet j'ai pu trouver ici par tuyau : http://www.airgunstyle.com/silhouette-pcp-air-pistol-p-21457.html
Oui, effectivement Jidé, c'est plutot cher, mais la question se pose comme un cahier des charges : -10 joules, PCP, 4.5mm, canon long, montage lunette possible... ??? Alors lequel ???

Il y a bien le Benjamin Marauder dans la même série, mais c'est du 5.5mm.....
De plus, le crosman est customisable à souhait !!

Et enfin, pour l'idée des cibles, Jidé a raison, c'est quasiment introuvable et hors de prix...
Dans le règlement FTSMAC il y a les dessins des cibles et leur dimensions, socles, etc..
C'est plutot très précis et complet me semble t il !!

Voilà pour l'éclairage de cette discipline qui manque à notre actif en France !


MERCI encore Mille fois pour vos infos précieuses
Harry


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROSMAN PCP SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE EmptySam 24 Déc - 12:41

Je calcule 4,4 joules pour le Crosman (450 ft/sec) (1)
Quelle est la distance max au pistolet AC ?
Sur le site SM américain, j'ai lu << 18 yards >> (soit 16,50 mètres) ce qui me paraît très très peu pour du tir couché posé (position Creedmore) ???

C'est mystérieux, tout ça !!! Dommage, c'est une discipline intéressante, même au jardin.

Attention : en forme et taille, les silhouettes FT n'ont rien à voir avec les silhouettes SM.

_____Amicalement, Doc Jidé

(1) Ne pourrait-on pas faire figurer le gros Zoraki (10 joules) dans les compétiteurs possibles ?
_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROSMAN PCP SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE EmptySam 24 Déc - 12:42

Dr Harry a écrit:
Je pratique le FT et avec mes potes de tir FT à Lizy sur Ourcq (77) nous avons flashé sur cette discipline
J'irai bien y faire un tour !!!
Rendez-vous à partir de mai 2012 ???

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROSMAN PCP SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE EmptySam 24 Déc - 13:30

Tu y serais le bienvenu Jidé !!

il me semble d'ailleurs que tu y es déjà allé avec Doudou il y a quelque temps ???

Ne penses tu pas qu'il est possible sur le CROSMAN de gagner quelques joules de plus ? car effectivement moins de 5 joules pour faire du tir longue distance..... c'est vraiment pas jouable...

Sinon comme arme de poing, je pensais aussi à celle là, mais là....... on est plus dans le même budget.... (FX Ranchero - possibilité de descendre la puissance - existe en 4.5mm)

CROSMAN PCP SILHOUETTE Fx-ran10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROSMAN PCP SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE EmptySam 24 Déc - 13:41

Merci pour le lien Harry, j'ai téléchargé le règlement, je regarderais cela a tête reposé et poserais des questions si nécessaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROSMAN PCP SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE EmptySam 24 Déc - 14:27

et celle là aussi !!! Very Happy

mais trop trop chère......................

CROSMAN PCP SILHOUETTE Lps210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROSMAN PCP SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE EmptySam 24 Déc - 14:39

IL y a peut être le Falcon ou le brocock environ 7.5 joules?????

http://airgunbuyer.com/subcat.asp?cat=Pistols
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROSMAN PCP SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE EmptySam 24 Déc - 15:40

CROSMAN PCP SILHOUETTE Hs
Dr Harry a écrit:
Tu y serais le bienvenu Jidé !!
il me semble d'ailleurs que tu y es déjà allé avec Doudou il y a quelque temps ???
YESSS ! Mais c'est terriblement loin* et en deux-roues ça ne peut être qu'en été.
À bientôt, là-bas !!!
_____Amicalement, Doc Jidé

* On peut faire 100 km en scooter... à condition de ne pas tirer à la cible juste après :-))))
CROSMAN PCP SILHOUETTE Fin-hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROSMAN PCP SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE EmptySam 24 Déc - 17:00

Évidemment tu peux aussi prendre un 2240 et le modifier en 4,5 mm avec un canon 'custom' ... l'avantage de ce pistolet comme beaucoup l'on signalé c'est que tu peux partir 'petit budget' et tout modifier par la suite; puissance, longueur de canon, lunettes, laser ... etc.
Le Crosman que tu regardes est bâti sur la même 'architecture' de base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROSMAN PCP SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE EmptyDim 25 Déc - 2:29

jide a écrit:
Attention : en forme et taille, les silhouettes FT n'ont rien à voir avec les silhouettes SM
Ça se confirme après balades sur le web : les Américains pratiquent la silhouette métallique à l'A.C. avec des cibles de tout type (dont des lapins !!!), et de toute taille... Ça ne serait donc pas encore "normalisé"... Ou bien c'est pour du loisir non encadré...

Les autres cibles (pistolet air 10 mètres, carabine...) sont également diverses, il y a les normes olympiques (les nôtres, les seules en France en tout cas), les normes de la NRA, les normes des scouts, des cadets... Le bordel, quoi !

Je me demande (chose la plus importante !) toujours quelle est la distance maximale du tir (au pistolet A.C.) ??? Les sondages vont de 16 mètres (vraiment peu) à 50 mètres (vraiment beaucoup)...

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CROSMAN PCP SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN PCP SILHOUETTE   CROSMAN PCP SILHOUETTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CROSMAN PCP SILHOUETTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir 100 mètres cz silhouette
» T4 Crosman
» carton de réglage cz silhouette.
» tir de nuit 100 mrs Cz422 Silhouette 22 lr
» carabines 22LR : varmint ? silhouette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers a air comprimé-
Sauter vers: