Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Introduction 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Introduction 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Introduction

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Introduction Empty
MessageSujet: Introduction   Introduction EmptyVen 21 Oct - 22:59

Bonjour

responsable informatique en france pour une grosse boite américaine, cela fait des années que quand je vais au siège informatique aux US mes camarades du boulot me font essayer leurs jouets préférés. A force j'y ai pris gout et j'ai décidé d'en faire aussi ici chez moi à Toulouse.
Bon déjà ici ce sera de l'air comprimé, mais pour moi l'arme ne fait pas le tireur et ce qui compte c'est de toucher le centre de la cible, quoi qu'on utilise comme arme, et de se faire plaisir tout en travaillant la précision, la concentration, la maîtrise,…

Perso j'ai un Smith & Wesson 586 6" CO2 que je trouvais très beau et un Crosman 2240 en cours de modif (steel breech, canon 14", tube de 2250, valve boss max flow, et PowerMax-HiPAC PCP)
Mais bon c'est pas le genre de truc que je vais pouvoir utiliser en club. Et comme j'habite en appartement c'est pas possible chez moi non plus. Pourtant j'ai un couloir de plus de 10m qui pourrait servir, mais j'ai essayé, trop bruyant pour les voisins :-)

A propos de club c'est là le plus dur à trouver pour moi, un club sympa, sans prise de tête, pas trop loin de Toulouse que je puisse y aller le soir en sortant du boulot et pas seulement le week end après 3 heures de route.

A 42 ans, je suis pas un fêlés de la gâchette et étant trop vieux pour faire de la compétition, je ne cherche pas non plus a devenir un pro.
Ce que je cherche c’est surtout à me perfectionner, sans chercher la compétition, ou si compétition, la compétition entre amis et membres de clubs dans un bon esprit (voire compétition suivie d'un bon apéro et de grillades). Je cherche un club avec une ambiance bon enfant de cordialité et de partage.
Et un club aussi ou je peu tranquillement aller faire mes cartons et m'entrainer le soir après une journée de boulot dans la tranquillité.

Je suis déjà habitué aux ambiances de club sympas et de forums de vrai partage et échange. Etant passionné de matériel audio, j’en fabrique moi-même pour le plaisir, j'ai créé il y a presque 10 ans un forum sur le DIY audio (forum que j'ai laissé à d'autres par manque de temps) et j'ai créé un petit club gratuit de gens passionné qui fabriquent leur propre matériel audio haut de gamme et s'entraident dans cela.
C’est maintenant ce que je cherche dans une de mes autres passions, le tir au pistolet.

Et bien voilà, vous avez en gros une présentation, un peu confuse et qui part peut être un peu dans tous les sens, mais bon une présentation quoi. Etant donné que j'ai horreur des écritures sms et autres, forcément quand j'écris c'est toujours un peu long. Des faute d'orthographe je veux bien en faire mais pas question d'utiliser les abréviations type sms.

De mon côté j'ai pas eu de mal à trouver un forum qui m'intéresse, mais j'ai le plus grand mal à trouver un club de tir à Toulouse en étant sur que le club me correspondra. Alors si certains d'entre vous connaissent les clubs toulousains et pensent que ma description correspond à l'esprit du club, j'apprécierais que vous m'en recommendiez.

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptyVen 21 Oct - 23:12

Bienvenue ici! cheers
Ça c'est de la présentation affraid Super!
Tu va voir l'ambiance est bonne ici!
Introduction 862462

Invité
Invité
Anonymous

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptyVen 21 Oct - 23:21

Merci Julo, c'est toujours agréable d'être bien accueilli

Pascal
Invité
Invité
Anonymous

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptySam 22 Oct - 0:16

Belle présentation cher ami Toulousain. Et un bavard de plus qui part dans tous les sens , ça fait plaisir, je ne serai pas le seul.

Dommage, je suis trop loin pour t'indiquer un bon club, mais je te souhaite d'en trouver un comme le mien, ou avant de me mettre au 22LR et 9mm, j'ai pu et peux encore tirer avec mes co2 à plomb (même si je n'ai plus la plupart de celles-ci, dont le Smith & Wesson 586 6", le Rohm twinmaster, le Beretta 92FS ou le Walther CP88 compétition.).

En tous cas, bienvenue ici, bonne ambiance, et pas de prise de tête, du plaisir et des infos, avec une pointe de rigolade, et des pointure tant en Ac, gros calibre, qu'en discours philosophico-humoristiques et j'en passe, et autres répliques fort intéressantes.

Il y a en effet ici des personnages qui méritent d'être connus...

Au plaisir,

Invité
Invité
Anonymous

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptySam 22 Oct - 0:44

Salut à toi Big LEBOWSKY et bienvenue sur le forum Very Happy

Je crois que Samir n'est pas très loi de chez toi, attendons qu'il pointe le museau lol!
Invité
Invité
Anonymous

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptySam 22 Oct - 1:43

bienvenue parmi nous Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptySam 22 Oct - 5:59

bienvenue a toi the big Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptySam 22 Oct - 9:07

Bienvenue à toi, sacrée présentation !!
Invité
Invité
Anonymous

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptySam 22 Oct - 9:14

Bienvenue à bord The Big Lebowski!
Voilà un présentation qui présente bien. Laughing
Et un état d'esprit où je me retrouve.
Longue route avec nous. cheers
Invité
Invité
Anonymous

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptyDim 23 Oct - 7:43

Bonjour

Merci à tous pour cet accueil chaleureux Very Happy

Bon je vais peut être ne pas être hyper actif au début mis à part la recherche d’un club, mais j’espère bien dans quelques temps détailler mes démarches de modifs du Crosman 2240 si cela peut aider.
Je suis encore pas trop vieux pour faire des projets, donc dans le futur plus lointain je me pose comme objetif d’ici 2 ans de concevoir et réaliser un vrai pistolet ou carabine a air de fabrication maison, ça c’est mon côté il n’y a rien de mieux que le sur mesure, comme je le fais en audio. D’ailleurs si en attendant que je puisse apporter quelque chose au niveau du AC certains veulent des infos sur les systèmes audio, n’hésitez pas à me contacter (cf mon site) après tout le but c’est l’échange et l’entraide.

Cordialement

Pascal

Invité
Invité
Anonymous

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptyDim 23 Oct - 8:57

Salut the big Introduction 862462

Ben ça tombe bien, vu, tes compétences en audio, tu ne pourais pas nous pondre un petit soft tout simple qui nous permettrait à l'aide d'un ordinateur relié a un micro de mesurer la vitesse des diabolos.

Je pense a un système tout simple du genre qui enregistre le départ du coup et se déclenche par le biais du micro et qui enregistre le bruit de l'impact de la même façon, on rentrerait la distance entre l'arme et le point d'impact (une pièce métallique de préférence pour que l'écho soit bien capté par le micro) et qui donne le résultat en mètre/seconde.

Il existe un logiciel dont on peut se servir pour faire ce genre de calcul, mais il est asssez complexe et non prévue pour ce type de calcul, donc ce n'est qu'une application détournée pour ce logiciel.

Avoir un petit soft de ce genre dédié à la mesure de vitesse des diabolos serait super pour les tireurs qui pourait ainsi mesurer la constance des diabolos dans leur vitesse,on pourait ainsi déduire lesquels diabolos donnent les meilleurs vitesse en fonction de l'arme. L'essentiel, c'est qu'il donne la vitesse du plomb en m/sec et si on peut lui adjoindre un petit module de calcul suplémentaire dans lequel on rentrerait le poids du plomb utilisé et qui en fonction de la vitesse mesurée en déduirait la puissance en joules, du coup ce soft serait un super et incontournable outil pour les tireurs.

A réflechir Question Question Question

Dernière édition par chouan le Dim 23 Oct - 9:27, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptyDim 23 Oct - 9:19

+ 1000 CHOUAN cheers
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptyDim 23 Oct - 9:54

Bienvenue a toi The Big Lebowski.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptyDim 23 Oct - 12:27

Chouan,

Si j'ai bien compris, tu voudrais lors d'une séance de tir, que soit mesurée la vitesse de tous les plombs que tu as tiré et de là, sortir des stats.

Il faut :
- un chrono précis
- quelque chose qui déclenche le chrono
- quelque chose qui arrête le chrono

Et le tout pour pas cher de préférence.

Pour le chrono précis, si quelqu'un a une idée ?

Pour déclencher le début et la fin de mesure, je pense à :

un détecteur de mouvement tout bête. Mais il faut qu'il soit réglable car la plupars ne s'enclenchent pas au dessous d'une masse de 10Kg

un détecteur de bruit, ca se trouve facilement pour pas cher, mais dans ce cas impossible de faire des études avec silencieux (ce qui me parait dommage)

un détecteur d'impact, ca c'est pour la cible, cela me parait le plus fiable des détecteurs et ça coute 5 euros.

Bon je vais commencer à y réfléchir, je promet pas d'y arriver et surtout je peu pas promettre de pondre un truc en 15 jours, mais en tout cas je vais étudier la chose avec des copains sérieusement.

Cordialement

Pascal

PS: je cherche à mettre un post pour avoir des infos sur les clubs toulousains, mais je vois pas trop dans quelle rubrique mettre ça, si quelqu'un peut me dire ?

Invité
Invité
Anonymous

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptyDim 23 Oct - 12:36

Invité
Invité
Anonymous

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptyDim 23 Oct - 12:38

Merci Julo
Invité
Invité
Anonymous

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptyDim 23 Oct - 12:48

Je cite:

Il faut :
- un chrono précis (l'ordinateur peut faire fonction de chrono?)
- quelque chose qui déclenche le chrono (ce serait le son au départ du tir, même avec un silencieux ça doit marcher).
- quelque chose qui arrête le chrono(ce serait là aussi le son de l'impact qui arrêterait le chrono).

En fait l'ordinateur mesurerait la distance entre deux crêtes de son sur un graphique et en fonction de la longueur du tir il en déduirait la vitesse du plomb????

Enfin, moi c'est ce qui je pense serait le plus simple pour tout le monde?????

Quest ce que tu en pense?

Sinon ta recherche sur un club toulousain, tu peux la mettre dans "Clubs de tir sportif" Very Happy
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptyDim 23 Oct - 19:31

bienvenu sur le forum,A+++ cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Introduction 862462
Invité
Invité
Anonymous

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptyDim 23 Oct - 19:52

Bienvenue parmi nous The Big Lebowski cheers

Citation :
Je crois que Samir n'est pas très loi de chez toi, attendons qu'il pointe le museau

Moi je suis à 160 kms de Toulouse, alors pour ce qui est des clubs toulousains scratch

Invité
Invité
Anonymous

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptyDim 23 Oct - 20:05

"ce n'est pas parce qu'une idée est généralement répandue qu'elle est juste"

Bon, euh...dans ce cas, "Bienvenue Big Lebowsky!"

Introduction 862462
Invité
Invité
Anonymous

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptyDim 23 Oct - 20:13

Salut a toi, présentation bien complète comme on aime, bienvenue Introduction 862462

J'ai un peu le même souci que toi pour tirer en appart, je cherche encore un gun assez silencieux pour tirer en interieur, si je trouve une perle j'en ferais part Wink
Invité
Invité
Anonymous

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptyLun 24 Oct - 4:58

Bienvenue à toi Big Lebowski. je connais bien ton site Audio pour l'avoir explorer en détails il y a quelques années, beaucoup de renseignements et en Français !!!
Invité
Invité
Anonymous

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptyLun 24 Oct - 10:31

Hello et bienvenu the Dude cheers
Impatient de lire (et voir des photos) tes modifs de ton 2240.
Es-tu satisfait du kit PowerMax-HiPAC ?
J'en ai un que je n'ai pas encore utilisé (pas de pompe).
Invité
Invité
Anonymous

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptyVen 28 Oct - 10:27

Bonjour à tous et toutes et encore merci de votre accueil.

Chouan, je vais réfléchir à tout ça.

Rémi pour le kit je pourrais en dire plus en début d'année car je profiterais d'un déplacement pour le job aux US pour le récupérer sur place.
En plus j'ai un souci avec D&R sports, comme j'avais offert mon 2240 à un ami, j'en ai recommandé un chez D&R et cet andouille de Mark ne retrouve plus mon paiement alors qu'il est bien débité sur mon compte. Il est gentil et fait de bons tarifs, mais alors qu'est ce qu'il peut être bordélique ce garçon.

Bon, bonne nouvelle j'ai trouvé un club super sympa à Toulouse. J'avais contacté par mail celui de Blagnac car très près de chez moi et celui de Garnison de Balma car je trouvais que leur site faisait familial csagtoulouse.free.fr

Pas de réponse de Blagnac, mais par contre une excellente communication par mail avec celui de Balma. Comme Balma n'est pas très loin de chez moi ou de mon boulot, en gros entre 1/4 d'heure et 1/2 heure si pas de bouchon, qu'ils m'ont répondu par mail de façon vraiment sympa et qu'ils ont des horaires parfaits (lundi, jeudi et vendredi soir de 16h / 20h) je m'y suis rendu hier.
L'accueil est vraiment parfait, humain, chaleureux, simple et familial, un vrai club à l'ancienne. Ils prêtent de bonnes armes, s'occupent vraiment des nouveaux arrivant sans être pesants. Le président qui m'a reçu hier était vraiment dans un esprit d'échange parfait.
Le stand de tir 10m est vaste, bien organisé sans faire usine sport, ... et bien chauffé pour moi qui suit frileux Smile
Seul défaut, il faut se farcir deux étages à pied, mais bon ca sert d'échauffement.
J'ai fais mes cartons au pistolet 10m pendant 2 heures en toute humilité et avec d'autres membres très sympas.

Bref, vous l'aurez compris j'ai craqué pour ce club et j'ai pris le dossier d'inscription. Voilà déjà une chose de faite.

Pour ceux qui comme moi, sont de Toulouse et périphérie proche, et qui cherchent un stand cool, pour le soir après le boulot, celui de garnison de balma me semble parfait. Ils prêtent les armes et elles sont de qualité (carabines Anschutz et pistolets Feinwerkbau entre autre), et tout ça pour à peine 140€ par an.

Cordialement

Pascal

Invité
Invité
Anonymous

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptyVen 28 Oct - 16:42

Bienvenue
Contenu sponsorisé

Introduction Empty