salut à tous !!!!!
pour commencer je vais vous demander un peu d'indulgence c'est ma toute première fois
bon je me lance !!!!!!
Cometa C220 compact de fabrication espagnole
calibre: 4,5mm
donnée à 220ms pour 10 joules en 4,5 mm (données constructeur)
longueur: 1060mm
poids 2,8 kg
détente réglable (la pression seulement)
sécurité automatique
visée fibre optique
canon martelé a froid pour améliorer la précision
(toutes ces données ont été relevées sur le site du fabricant)
Cometa
bon passons au photos :
plusieurs photos de la "belle"
plaque de couche en caoutchouc.
la crosse et les dessins du bois.
la sécurité toute en acier et très souple une petite pichenette suffit pour la faire sauter
la queue de détente et son pontet tout en acier eux aussi.
la vis de réglage de détente; petit bémol le trou dans le pontet et de petit diamètre ce qui laisse peu de choix dans la grosseur du tournevis.(risque d'esquinter la vis a cause d'un tournevis trop petit)
le fut et le dessins du bois ( je radote mais je le trouve beau)
la lunette une sutter 3-12x50 mildot.
la hausse micrométrique c'est pas la plus belle que j'ai vu mais elle va pas servir beaucoup
les références gravées
la chambre d’armement (je suis pas du tout sur du terme corrigé moi si ce n'est pas ça)
le silencieux
le guidon qui lui est fixe
la bouche du canon
perso j'aime son design en général; son bronzage qui semble de bonne qualité, la finition du bois satiné qui laisse apparaitre les nervures et qui n'est pas flashy comme certain vernie; sa détente qui et douce (je n'y ai pas toucher je trouve les réglages d'usine tres bien pour l'instant)
ce que j'aime moins: la plaque de couche en caoutchouc on se demande comment sa va vieillir et sur une AC de 10 joules ce n'est pas très utile; son guidon que je trouve un peu gros on dirais qu'il a été taillé a la hache dans un bloc de plastique fluo
voila j'ai fini j’espère avoir fais ça bien, je suis ouvert à toutes critiques.
elle sera bientôt agrémentée d'une lunette sutter 3-12x50 mildot qui remplacera avantageusement la ZOS qui elle retournera sur la QB57
comme on me la conseiller mon premier carton
mon seul est unique carton fais ce week end a 25M