Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bonjour d'Asie - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bonjour d'Asie - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour d'Asie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour d'Asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour d'Asie   Bonjour d'Asie - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 05:26

Rappel du premier message :

Bonjour de Hong Kong,
Où je vis depuis déjà deux décennies.
La pratique du tir ici est très réglementée, et assez coûteuse.
J'ai fini par m'inscrire à la South China Athletic Association, où il est possible de pratiquer le tir à 10 mètres avec des pistolets et des carabines prêtées par le club, car on ne peut pas acheter d'arme, même de ce type, avant un bon moment et un contrôle par la police. Quant aux calibres supérieurs, la seule inscription à un club est au delà de mes moyens et de ma patience.
Les armes prêtées sont des Feinwerkbau, tant pour les carabines que pour les pistolets.
Il y a longtemps que je n'ai pas tiré. On verra où j'en suis... Je ne pense pas acheter une arme maintenant, plus tard peut-être, et je ferai alors peut-être appel à vos conseils. J'ai il y a longtemps possédé un Diana, je ne sais même pas si ça existe encore.
Dans l'attente,
Bons tirs,
Hebe
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour d'Asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Asie   Bonjour d'Asie - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 06:33

Bonjour,
Evidemment, pas question de l'emmener à Hong Kong, sinon...
Mais ce sera pour m'en servir en France.
Et je vais prendre un Roger & Spencer de chez Euroarms, avec le canon Lothar.
Oui, assez satisfait, et surtout surpris. J'ai tout de même bien groupé, et tout mis dans le noir -après réglage-.
Le plus dur, je trouve, c'est le poids, surtout de la carabine. Sinon, quels progrès par rapport à ce que je connaissais comme armes à air comprimé! Absolument aucun recul, des détentes douces, un armement facile... Feinkwerbrau m'a l'air d'être un fabriquant exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour d'Asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Asie   Bonjour d'Asie - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 07:17

Pour les carabines Feinwerkbau tient le haut du pavé, pour les pistolets il est concurencé par des marques de haute qualité tel que Steyr ou Morini.

C'est vraique par rapport aux AC que l'on a pu connaître dans notre jeunesse ces armes de compétition (PCP) sont déroutantes avec leur absence totale de recul. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour d'Asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Asie   Bonjour d'Asie - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 09:21

Citation :
Feinkwerbrau m'a l'air d'être un fabriquant exceptionnel.
Un peu oui!!!
C'est dans les meilleurs marque!!
Celle " du moment" est peut-être une anschutz super air, mais les fein sont leur principale concurrents c'est deux super marque!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour d'Asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Asie   Bonjour d'Asie - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 16:46

Bonjour,
Seconde séance aujourd'hui.
J'y suis resté une heure et demie, et ai tiré environ 80-90 diabolos.
D'abord des tir à sec, puis de réglage, puis debout sans appui.
Là, bigre, ça tremble... Est-ce normal? Est-ce le poids, l'âge, la nervosité, parkinson?
Cela dit, même si je n'ai pas mis dans le 10 (une seule fois) mon tir restait dans le noir pour les deux tiers, et était assez groupé.
C'est la temblote qui me gène.
Aussi, j'ai fait attention à me concentrer sur la visée et le guidon, pas sur la cible, mais quel effort ça demande! L'instinct pousse à regarder le but...
Autre chose de vrai que j'ai trouvé sur ce forum: le départ du coup doit surprendre le tireur. Il me semble que le pistolet reste plus stable au départ de ce genre de coups. Peut-être parce que l'on presse la détente moins fort?
Vu aussi des indigènes qui avaient amené tout un tas de pistolets bleus, rouges, dorés... et des lunettes bizarres, on aurait dit le genre de lunettes que les opticiens utilisent pour essayer les verres aux personnes qui ont des troubles de la vue.
Bref, une bonne expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour d'Asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Asie   Bonjour d'Asie - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 16:49

Oui c'est normale que ça tremble!!!
Surtout si tu reste longtemps à viser!!


Dernière édition par julo du 72 le Ven 19 Aoû 2011, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour d'Asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Asie   Bonjour d'Asie - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 19:49

Salut Hebe Very Happy

Tu vas voir, dans les prochaines séances les progrès seront fulgurants, après on amméliore progressivement et sur le long terme.

C'est curieux n'est ce pas de sentir le coup partir sans que l'on s'y attende et de voir que le plomb lui est bien positionné dans le noir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour d'Asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Asie   Bonjour d'Asie - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 19:51

a "visée" ou "à viser", pris ou prendre, telle est la question Julo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'Asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Asie   Bonjour d'Asie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'Asie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour un nouveau venu de plus !
» Bonjour !
» Bonjour
» bonjour.
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: