Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
1ers  PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

1ers  PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

1ers PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

1ers  PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres Empty
MessageSujet: 1ers PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres   1ers  PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres EmptySam 9 Juil - 20:32

Pour info, le P228 est la version "compacte" du P226 en 9mm.
Nouvelle acquisition du membre du club qui a mis en vente son Beretta 92FS, déja montré ici, un peu trop "arrosoir" comme dirait notre ami James.

PHOTOS SIG P228

1ers  PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres Sigp2210

1ers  PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres Sigp2211

Détente modifiée, très légère, arme sympa, qui fait penser un peu au Glock quant à sa visée, tirer point visé / point touché, mais j'ai été moins précis, ou l'arme a été moins précise...
Mais bon, je sortais de tirs à 50 mètres au SW17 (post suivant) et Norinco à 50 mètres, ça fatigue Razz

1er chargeur trop bas (le gars m'avait dit au 6...) et deuxième plus centré horizontalement. Ce sont les 2èmes et 3èmes chargeurs, le 1er, tout est en dessous, au niveau du 6 à 5 et 7 heures.

Encore des progrès à faire Razz , mais je trouve cette arme bien "née", en tous cas qui me va bien en main.

ça ne remplacera pas ma 1ère qui sera un Glock 17 ou 19, mais pas mal.
Quant on se rappelle mon carton minable au Beretta 92FS affraid

1ers  PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres Sigp2212

Dernière édition par stephairguns le Sam 9 Juil - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 1ers PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres   1ers  PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres EmptySam 9 Juil - 20:38

Encore un joli groupement Steph 1ers  PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres 517658
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 1ers PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres   1ers  PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres EmptySam 9 Juil - 20:47

A 50 mètres c'est très beau! cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 1ers PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres   1ers  PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres EmptySam 9 Juil - 20:53

Oups, personne n'a vu l'erreur, photo du SigP228 et carton du SW17 22LR à 25.
J'édite tout de suite
J'ai donc remplacé le carton du SW à 50 par celui du sig à 25m.
Le carton du SW à 50 dans l'autre post.
sorry
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 1ers PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres   1ers  PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres EmptySam 9 Juil - 21:01

Le Sig P228 est une arme fort agréable et très précise. J'utilise son homologue en 40SW le P229 qui permet une grande polyvalence car utilisable en 3 calibres (9 para, 40 SW, 357 Sig) par simple changement du canon et du chargeur!
beau carton Steph! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 1ers PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres   1ers  PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres EmptySam 9 Juil - 22:56

Merci James, par contre les mun qu'il utilisait faisaient ces impacts en étoile, pas très nets, bizarre...
Et je ne sais plus ce que c'était, désolé.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 1ers PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres   1ers  PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres EmptyDim 10 Juil - 8:16

Steph c'était à mon avis des ogives "Hollow point" ou en Français à pointe creuse Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 1ers PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres   1ers  PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres EmptyDim 10 Juil - 11:36

Pas mal le carton!!
Par conte le sig je ne le trouve pas spécialement beau...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 1ers PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres   1ers  PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres EmptyDim 10 Juil - 11:57

On est d'accord Julo, je préfère la version moins compacte, le P226.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 1ers PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres   1ers  PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres EmptyDim 10 Juil - 13:28

Si j'osais, je dirais que le P226 est presque trop encombrant mais plus équilibré. Ce fût ma première arme de 1ere catégorie que j'ai revendue contre un Glock 17 déja en 1990. Les instruments de visée du Sig 226 sont très haut sur la main......c'est gênant.
Après, la compacité du Glock 19 a pris le pas sur la dimension du G17. Tandis que le Sig P229, avec son format et sa polyvalence a remplacé véritablement le P226 (dans mon cœur). Avec le G26 j'aimerais un Sig P232, mais les finances et le nombre maxi d'autorisations étant atteint, ce n'est pas possible à moins de sacrifier une de mes premières acquisitions, je pense au MR73. scratch

Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Dim 10 Juil - 17:12, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 1ers PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres   1ers  PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres EmptyDim 10 Juil - 13:59

Il faut qu'on parle de tout ça James, on aura l'"occasion bientôt.
Glock 17 ou 19...
Pour le moment je n'ai essayé que le 17 et le 21.
Mon 1er sera un Glock, mais pas trop compact au point de sacrifier la précision.

Ce sont les lectures de forums de policiers qui utilisent les deux qui l'amène à choisir le 17, et j'ai pu l'essayer au club.
Donc il ne manque plus que l'essai du 19 pour me faire une idée plus précise, et quelques longs mois...et du boulot Question

quant aux Sig, je les connais trop mal, mais ce 1er essai du 228 ne m'a pas déplu, mêrme si comme tu le dis si justement, la visée est très haute, limite gênante.

Quant au MR73, j'adore...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ers PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres   1ers  PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres Empty

1ers PHOTOS ET CARTON SIG P228 25 mètres
Page 1 sur 1