Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Ca fait déjà des mois que j'y travaille à mes heures perdue, laissant mes carabines dans leurs malettes
Mais voici afin le premier tour de fraise de ma fraiseuse SX3 après transformation en CNC. C'est pas très impressionnant mais c'est déjà un début avant la fabrication des pièces custom pour mes carabines.
https://www.youtube.com/watch?v=guqzsN50RtI
Invité Invité
Sujet: Re: Ma CNC avance... Dim 15 Mai - 1:20
wow! super la convertion
Invité Invité
Sujet: Re: Ma CNC avance... Dim 15 Mai - 8:03
C'est génial Denys, tu me rends jaloux, en tout cas je suis content pour toi
Tu vas pouvoir envisager des bricolages et des projets impossibles pour la plupart d'entre nous
C'est un logiciel gratuit ou payant que tu utilise? et lequel?
Invité Invité
Sujet: Re: Ma CNC avance... Dim 15 Mai - 8:23
félicitations ,ça t'ouvre pas mal de possibilités jusqu'à faire une arme à air ou pn complète.
tu utilises quoi comme commande ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ma CNC avance... Dim 15 Mai - 9:04
Tant qu'à présent j'utilise mach3 sous Windows, mais j'aimerais mieux utilisé EMC2 sous linux, car il est plus complet et surtout gratuis. Mais il est plus dure à configurer car tout se fait par fichier Ini (text). Sinon je dois encore installé les fins de course, des boutons de commande et un arret d'urgence. Puis après je devrais me mettre à solidworks... mais avec les triplées qui arrivent d'ici quelques semaines çà va être un peu chaud.... à moin que je réalise un programme boberonnage et changement de couches
Invité Invité
Sujet: Re: Ma CNC avance... Dim 15 Mai - 9:26
J'aimerais beaucoup quand tu auras terminé que tu nous fasse de petites vidéos de démonstration.
Sinon, je crois pas qu'il y ai de logiciel biberons ou changement de couches
Invité Invité
Sujet: Re: Ma CNC avance... Dim 15 Mai - 9:40
Pour les triplés bonne chance, déja que les jumeaux c'est "hard", alors un de plus
Et sinon super machine
Invité Invité
Sujet: Re: Ma CNC avance... Dim 15 Mai - 10:08
bon courage avec les triplés et surtout à madame.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma CNC avance... Dim 15 Mai - 10:27
Super! Tu a moyen de faire des super truc!
Citation :
Puis après je devrais me mettre à solidworks
Oula! Bon courage alors!
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Ma CNC avance... Dim 15 Mai - 10:50
Chapeau Denys
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Ma CNC avance... Dim 15 Mai - 11:53
Citation :
mais avec les triplées qui arrivent d'ici quelques semaines çà va être un peu chaud.... à moin que je réalise un programme boberonnage et changement de couches
J'ai pas l'adresse de cette nourrice Denys, mais je pense que cela devrait bien t'aider
Invité Invité
Sujet: Re: Ma CNC avance... Dim 15 Mai - 12:03
Mort de rire!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Ma CNC avance... Dim 15 Mai - 15:59
vrm drole
bonne chance pour les triplets t'en aura besoin !
Invité Invité
Sujet: Re: Ma CNC avance... Dim 15 Mai - 19:49
Pour ce qui est des aides, le casting ne devrait plu tarder ( en Belgique tu as droit à une puéricultrice à temps plein et une aide ménagère à mi-temps) Maintenant Je suis pas sûr que ma femme aie les même critère de selection que moi
Invité Invité
Sujet: Re: Ma CNC avance... Mar 17 Mai - 10:32
félicitation pour les triplés! je vous souhaite que tout se passe bien!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Ma CNC avance... Mer 25 Mai - 9:39
Super réalisation Denys, je paries que tu vas nous faire des super pièces (comme d'hab').
Je me réjouis de voir ce que tu en feras!
Invité Invité
Sujet: Re: Ma CNC avance... Mer 25 Mai - 12:47
en faite c'est plutôt l'inverse elle est surtout prévue pour le métal mais je fait les essais sur du bois (1800t/min c'est limite pour le bois mais l'alu est hors de prix ) mais j'ai déjà dans le tiroir un projet pour mettre une broche kress à la place de la tête de la fraiseuse pour l'usinage du bois... Mais pour le moment j'étudie solidworks (programme de dessin) çà va... mais solidcam( programme qui transforme le dessin en Gcode) c'est un peu plus indigeste.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma CNC avance... Mer 25 Mai - 13:21
Solidwork j'en fait dans un matière (science de l'ingénieur) et je ne peut que te souhaiter bon courage, c'est un logiciel qui a pas mal de possibilité mais pas facile a utiliser ( moi j'y comprend rien )
Invité Invité
Sujet: Re: Ma CNC avance... Mer 25 Mai - 14:19
Et avec les triplés en plus, bonne chance
Invité Invité
Sujet: Re: Ma CNC avance... Jeu 26 Mai - 6:04
Avec des triplés je pense que Denys va disparaître pendant 4 5 ans ...
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Ma CNC avance... Jeu 26 Mai - 13:01
Je lui souhaîte tout le meilleur du monde en tout cas,encore un gars que l'ont a rencontré drake et moi,un mec disponible,chouette quoi !!! Dis donc mon bon denys et les chinchilas !!!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma CNC avance... Jeu 26 Mai - 19:37
...c'est vrai, ça...puisque tu es parti dans l'élevage et la production...que vas-tu faire d'une "Smart cabriolet"? Encore bravo pour tes performances "d'homme" et de "technicien"!
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Ma CNC avance... Jeu 26 Mai - 22:33
Moi je sais !!!,une remorque pour y mettre les langes,biberons,pousette etc...si il reste de la place. N'aurras qu'a la tracté avec le vano!!!!
Droit sur la cible.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ma CNC avance...
Ma CNC avance...
Page 1 sur 1