Bonjour à toutes et tous,
Livré dans une très jolie malette bleu pleine de place pour le rangement.
Trois barillet supplémentaire et un mini-rail 11mm pour reddot/lunette (mini parce que mon reddot est déjà trop grand pour y mettre les deux fixation).
Premier essai, première satisfaction mais aussi quelques déceptions (petite je vous rassure).
Premier constat...wouhaaa c'est du lourd. Oui oui lourd. Un bon morceau de métal bien pesant. Je n'ai malhereusement pas de balance à disposition.
Qualité des métaux de premier ordre. On sent la licence S&W chez Umarex.
Petite déception: La détente.
En simple action c'est dur, bon fallait si attendre à celle-là.
Mais en double action la détente est encore très ferme mais régulère. Largement maitrisable.
.
Le tir:
Outre la détente difficile à adopter les tir reste efficace. Bonne prise en main et prise de visée. 2 guidon de largeur différente sont livré avec l'arme.
Une fois de plus je me trouve devant une arme qui me laisse à penser que le tir en visée ouverte n'est pas pour moi. Je fait entre 10 et 5 (60% entre 9 et 7) en visée ouverte à 5m alors qu'avec un reddot je met tout dans le noir.
(J'éditerai pour y inclure quelque carton.)
En appuis et concentrer, un seul trous de la taille d'une picèe de 20 centime je dirai.
Le bruit:
Etonnant, détonnant. Plus important que ma QB78 (oui moi j'assume la QB^^) pourtant plus de deux fois plus puissante.
Ça reste sympa sans être non plus trop dérangeant. Faudra juste que je fasse plus attention à l'heure (tir en appartement oblige).
L'autonomie me semble correct. Je tir 5 barillet avant de perdre trop de puissance pour tiré en toute quiétude.
Soit 50 plomb par sparclette. (Je rappel que je tir à 5m pour le test).
PHOTO DISPO IçI.
ATTENTION, grande taille.
- Spoiler: