Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Bon...je déclare ouverte la cérémonie dédiée à l'un des plus intéressants "CO²" de tous les temps: le Crosman 2240!
Je n'ai pas eu le temps de préparer mon texte, veuillez m'en excuser, mais il devenait impératif d'ouvrir le sujet.
Le Crosman 2240:
...est un pistolet "culte" tant on peut en tirer de variantes à soi dédicacées..huhuh !
C'est une "R4" qu'on peut transformer en "Gordini" pour nos amis français, un sachet à 20 francs qu'on peut additionner d'un "rollmops" et d'une portion de mayonnaise, pour nos compagnons belges: "The sky is the limit!"
A quel point?...le pistolet standard vous coûtera moins de cent Euros, est livré en .22 (5,5mm) , fonctionne au CO² (pas de souci, une cartouche devrait vous permettre de tirer +/- 45 coups), développe à peu près 7,5 joules pour un projectile de 0,9 à 1 gramme, mais pourrait être modifié aux frais de 250 ou 300 euros pour développer 12 ou 13 joules, mais sa consommation risque fort de dégringoler naux alentours d'une dizaine de coups par cartouche de CO² de 12 grammes!
Quel est donc ce merveilleux "n'importe quoi"?
Un pistolet que les débutants adoreront ou non, une arme que les connaisseurs parmi les "plinkers" auront encore à mériter: pas d'autre mot, c'est le "2240"!
Une partie supérieure en acier , constituée du canon et de sa chambre, d'un cylindre de compression et de ses "bouchons", de laiton pour sa valve et son verrou ("pousse plomb" comme certains l'appellent), de joints à entretenir périodiquement et de plastique pour les organes de visée (mire et guidon) et "culasse" (fixation du canon sur l'ensemble).
En "bas" une carcasse en zamac ("merdium" ou "étronium", la formule est loin d'en être définie) produisant un décrochage très approximatif d'origine, mais qu'on peut améliorer nettement à faible frais et avec un minimum d'imagination: à petits coups de "Dremel" et de savoir-faire, ce dont nous reparlerons.
Un produit, donc, destiné à un "max" d'apprentis tireurs pour un minimum d'investissement (et de coût de fabrication, ).
Mais, surtout un "diamant brut" pour tous les armuriers et tireurs amateurs de la planète: du "jamais vu": on peut tout travailler et parfaire sur ce pistolet, même de bonnes vis sont disponibles par jeu complet sur la toile!
C'est évident, le sujet ne peut être traité que de manière collective tant il est vaste et passionnant!
J'ai juste ouvert la porte.
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Crosman 2240 Mar 24 Mai - 20:08
C'est peut-être un peu ma faute...j'aurais dû ajouter que le 2240 a son petit côté "arme de biker", c'est pas fait pour "faire plaisir aux autres" !
Invité Invité
Sujet: Re: Crosman 2240 Ven 22 Juil - 19:28
J'ai pu dernièrement tester au chrony le 2240 que ce bon Drake m'a envoyé.
11 JOULES
Tu m'étonne qu'il gueule fort le bougre:affraid:
Invité Invité
Sujet: Re: Crosman 2240 Sam 23 Juil - 0:20
Salut Chouan,
il est 100 % d'origine ton 2240 ?
Avec quels plombs obtiens tu les 11 joules ?
Je n'ai malheureusement pas de chrony, donc je ne sais pas mesurer la puissance du mien
C'est clair qu'il fait du bruit ce 2240 !! C'est aussi celui qui pète le plus de mon côté, plus que mon HW40 qui est pourtant un tantinet bruyant.
Je suis en train de méditer sur un nouveau silencieux, le précédent ne m'a pas donné entièrement satisfaction (absorbe bien le bruit mais vraiment trop long)
Bons tirs avec ton nouveau bébé
Invité Invité
Sujet: Re: Crosman 2240 Sam 23 Juil - 8:22
Les résultats ont été obtenus avec des JSB exact poids 1 gramme, sinon, oui il est 100% d'origine.
C'est vrai que la question du silencieux est délicate sur ce pistolet, j'ai pensé faire un bull barell pour diminuer le son. Faut que j'y reflechisse????
Invité Invité
Sujet: Re: Crosman 2240 Dim 24 Juil - 12:22
Il envoie encore dans les six joules vers -5°C
C'est du costaud, je vous l'avait dit
Invité Invité
Sujet: Re: Crosman 2240 Dim 24 Juil - 13:33
Bientôt les vacances
Je vais voir moi aussi si je suis capable de lui faire des jolies plaquettes, parce que il mérite quand même bien ça.
Au passage salut à toi Drake
Invité Invité
Sujet: Re: Crosman 2240 Sam 7 Jan - 22:38
Je viens de revoir le sujet, à la page 3 concernant la modification de la détente. Merci de tes conseils Drake, et j'approuve, il faut toujours garder les ressort!! J'en cherche actuellement et ce n'est pas simple!!
J'ai "bricolé" la détente d'une vielle .22, et avec de la motivation on peut avoir des bons résultats, je suis passé de 1.5 kg à 300 grammes en gros!! J'ai trouver des ressort plus "doux", j'ai fabriqué un guide au niveau du ressort dans la culasse (avec un clou poncé ) j'ai poncé au 600 toutes les parties de la détente, j'ai régler les visses au max, à la limite à ce que ça "n’accroche plus" et graisser à la graisse au lithium. C'est tout simplement incomparable!! Par contre ça peut devenir limite dangereux^^
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Crosman 2240 Sam 7 Jan - 23:49
Mon bon julo si quant tu est enrhumé,ayant la carabine a l'épaule,le coup pars tout seul en éternuant,la elle est dangereuse !!!!
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Crosman 2240 Dim 8 Jan - 10:03
Benh c'est pas le cas mais presque Non mais je me demande si je ne vais pas ré-augmenter le poids un peu quand même!! Mais bon tant qu'il n'y a que moi qui y touche après...
Invité Invité
Sujet: Re: Crosman 2240 Dim 8 Jan - 16:35
Salut Claude...dis-toi qu'au niveau du tir, tu ne seras déçu ni par l'un ni par l'autre, mais si tu aimes "bricoler" et améliorer le "schmillblick", y a pas photo!
Ca fait aussi partie du plaisir, la "custo" et la "déco", ce n'est pas toi qui me diras le contraire .
Invité Invité
Sujet: Re: Crosman 2240 Dim 8 Jan - 17:31
Sans compter qu'au niveau déco sur l'acier, le zamac, le laiton et le bois, on a plein de possibilités inutilisables sur un matériau synthétique: imagination au pouvoir!
Yess!
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Crosman 2240 Dim 8 Jan - 17:43
Et hop,un de plus pour les affaires de crosman !!!
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Crosman 2240 Dim 8 Jan - 17:58
Citation :
Allez va, je vais me laisser tenter !
Laisses toi faire Clo, c'est tellement bon
Invité Invité
Sujet: Re: Crosman 2240 Dim 8 Jan - 18:12
Un artiste comme toi va trouver son compte avec le 2240 et c'est vrai qu'il 'tape' plus que le HW40. Par contre ce dernier a une précision redoutable et peut être utilisé pour seulement quelques coups (pas de sparclette) quand on a pas trop de temps. C'est vraiment deux styles très différents.
Invité Invité
Sujet: Re: Crosman 2240 Dim 8 Jan - 18:41
"et peut être utilisé pour seulement quelques coups (pas de sparclette) quand on a pas trop de temps"
Toujours ce vieil argument...que je réfute avec obstination:
Plinker mon vieil ami, se sentir obligé de vider la "sparclette" ne tient qu'à la seule notion de sécurité...la meilleure règle restant: ne pas laisser de plomb dans la chambre, si c'est fait, il faut le tirer, ça doit devenir un réflexe. Pour le reste, les joints ne souffrent pas de la pression continue d'une cartouche de gaz chargée dans l'arme comme beaucoup ont l'air de le redouter; au contraire, ce qui fatigue les joints, c'est les mouvements de pression/dépression.
Une arme à CO² en bon état peut tenir sa charge de gaz pendant des semaines sans en perdre plus d'une poignée d'atomes (sauf si, bien sûr on s'amuse à la réchauffer puis à la refroidir sans cesse, le dioxyde de carbone comprimé est sensible aux variations de température).
Bref, on peut tirer dix coups aujourd'hui et la même chose demain ou après avec une même cartouche de gaz sans que l'arme n'en souffre.
Il faut juste ne pas oublier qu'elle est "à moitié chargée"...qu'importe à la sécurité si on a pas introduit de plomb dans la chambre.
Mes EB22 et 2240 subissent ce traitement depuis près d'un an (où je tire moins...) et conservent la capacité à tirer 45 plombs pour le 2240, 55 pour le Benjamin en parfois plus d'une semaine d'intervalle de tir.
C'est simple j'ai de plus en plus l'impression qu'un mécanisme au CO², c'est comme les bagnoles...ça souffre plus d'être au repos que d'être en constante sollicitation.
Un peu tous les jours, c'est l'idéal.
Invité Invité
Sujet: Re: Crosman 2240 Dim 8 Jan - 19:22
Sinon tu as le 1377 cloclo, a air et super customisable
Invité Invité
Sujet: Re: Crosman 2240 Dim 8 Jan - 22:09
Donc va pour le 2240 tu ne le regrettera pas
Invité Invité
Sujet: Re: Crosman 2240 Dim 8 Jan - 22:21
Bien reçu Drake ... personnellement ça ne me dérange pas de laisser une sparclette dedans tant que c'est par pour trop longtemps ... c'est plus pour ne pas gaspiller du CO² en cas de fuite que par peur de l'abimer. Les 2 (2240 et HW40) sont vraiment amusants, le 1377 pourrait être un bon compromis j'imagine mais c'est au moins 3 coups de pompe il me semble.
Invité Invité
Sujet: Re: Crosman 2240 Dim 8 Jan - 22:34
Plinker a écrit:
le 1377 pourrait être un bon compromis j'imagine mais c'est au moins 3 coups de pompe il me semble.
Pour moi a 10 m , c'est 4 pompes.Mais ca se fait facilement quand on a l'habitude.
Par contre pour les 10 pompes ,faut pas une grande serie de tir.
Invité Invité
Sujet: Re: Crosman 2240 Lun 9 Jan - 14:52
Un amateur de Tux
Invité Invité
Sujet: Re: Crosman 2240 Lun 9 Jan - 18:03
Drake a écrit:
C'est simple j'ai de plus en plus l'impression qu'un mécanisme au CO², c'est comme les bagnoles...ça souffre plus d'être au repos que d'être en constante sollicitation.
Un peu tous les jours, c'est l'idéal.
HS
Hello cher Drake, je suis hors sujet mais Brodway comme dirait Fab! Je suis possesseur d'une bagnole en parfait état mais qui roule vraiment très peu. Je n'ai jamais voulu la vendre car j'y suis très attaché et elle procure encore aujourd'hui de véritables sensations comme dans une R8 Gordini de la belle époque mais en bien plus puissant. Si tu veux répond moi en mp, la question est : quelles précautions essentielles conseillerais-tu pour la préserver malgré son "inaction"?
Fin du HS
Invité Invité
Sujet: Re: Crosman 2240 Lun 9 Jan - 18:35
HS
En effet, tu as écumé Tux sous toutes ses coutures. Je suis également sous Ubuntu LTS sur trois de mes quatre machines après avoir aussi essayé Open Suse, Debian et Red Hat.
Toujours bon de savoir qu'il y a des Linuxiens pas trop loin, au cas où
HS
Invité Invité
Sujet: Re: Crosman 2240 Mar 10 Jan - 2:45
HS
J'ai aussi un Ordi en Ubuntu mais j'aurais besoin d'un prof pour me démarrer ... j'ai bricolé avec mais j'ai trouvé un peu dur ... pas assez de temps pour passez à travers de tuto trop long alors pour le moment il ne sert plus à rien, c'est un vieux ordi je pensais lui donner une deuxième vie avec Ubuntu
Normalement, après installation, tu peux tout faire pour ce qui est de la base : Internet, mails, traitement de texte, regarder des DVD, modifier des images.. Que te manque t-il ? On devrait ouvrir un sujet sur le bar des tireurs...
Il me semble qu'il manque toujours un module ou autre ... ça fait longtemps que je n'y ai plus touché, j'espère que je me souviens du mot de passe ... bonne idée pour le bar ...
Invité Invité
Sujet: Re: Crosman 2240 Jeu 12 Jan - 3:10
cloholdo a écrit:
Le mieux est de télécharger la dernière version, de graver un CD d'installation et de refaire tout au propre ! Car il y a dut y avoir des améliorations depuis...
Tu as raison c'est ce que je ferais si je m'y remet ... Je te laisserais savoir, merci.
Invité Invité
Sujet: Re: Crosman 2240 Jeu 12 Jan - 23:29
cloholdo a écrit:
En prenant de l'âge, j'ai de moins en moins envie de passer du temps sur l'ordi alors je ne bouge plus de ce que je connais
Je connais aussi (enfin !) cette non-envie et j'en suis fort aise !!! Maintenant c'est les ordis qui bossent pour moi (mal, bien sûr, mais enfin...) Sans compter le fric que ça rapporte de ne plus suivre la mode... _____Amicalement, Doc Jidé