Salut,
Chez les grossistes alimentaires, là où les boulangers et autres restaurateurs achètent leurs ingrédients, on peut acheter des boites de poudre de 1kg pour 15€.
Demandez à un boulanger ou un restaurateur de vous indiquer le plus proche.
Ça se garde longtemps (30 mars 2015)
Il y a de quoi faire. La boite que j'ai acheté l'été dernier est entamée d'un tiers et j'ai fait un paquet de blocs.
Si on respecte la recette on peut faire environs 17l de gélatine à 60g/l mais rien ne vous oblige à respecter la recette... Il y a moyen de mettre moins de gélatine.
Comme moule j'utilisais des briques de jus d'orange de 1l base carrée. Bien stable sur la table et permettant de faire de longues distances en les plaçant les uns derrière les autres.
J'ajoutais un peu de savon antiseptique dans ma mixture pour que le gel se garde plus longtemps et je stockais au frais. Un peu d'eau de javel ferait parfaitement l'affaire aussi.
Pour les trajectoires, c'est peut être du aussi à l'élasticité du gel qui se déforme un peu lors du choc.
Il suffit de le faire chauffer pour le faire fondre, on le passe dans un tamis pour récupérer les plombs et on le coule à nouveau.
Mis au soleil d'été sur une surface plane, le gel sèche et forme une feuille qu'on pourra réutiliser plus tard.
@+