Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Jeu 23 Déc - 20:26
Rappel du premier message :
(Mr l'admin....: Pardon de ne pas avoir réussi à renseigner ma "présentation" de nouveau membre...)
Voilà, moi, j'y connais rien (j'ai juste une carabine 4.5 à ressort - 170m/s...et une .22.), mais je voudrais essayer le pistolet. Bien sûr, je suis allé voir les sites d'armuriers ( tiens, lequel serait plus "valable" que les autres?), et je vois que je peine à savoir s'ils tirent des billes d'acier ou en plastique (comment faire la différence?). Je vois soit BB, soit BBs (?). Je trouve "semi-automatique" ça signifie ?.Et puis culasse fixe ou mobile : il vaut mieux quoi et pourquoi ? Est-ce qu'il y a une équivalence entre vitesse en m/s et puissance en Joules ? (Je veux dire : si on connait l'un, on peut connaitre l'autre par calcul ?) Des pistolets qui tirent assez précis jusqu'à 50 m, ça existe (hormis les modèles de compétition chers et fragiles)? Les silencieux vont sur toutes ces armes indiféremment ? Je tablais sur un budget de 130 € maxi pour commençer....MERCI POUR VOS REPONSES ....MEME PARTIELLES !
tchaco le 23 déc 20:25
Auteur
Sujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Mar 28 Déc - 12:56
BB ou BB's
Ouais, là c'est moins évident, le mieux c'est de choisir la formule la plus simple soit bb ou BB (les majuscules n'ont pas d'importance), ensuite, la plupart des petits moteurs de recherche ne prendront ta demande en compte que si elle présente trois, quatre ou cinq lettres au minimum... (sinon ils auraient trop de propositions à afficher: "abbé, abbaye, Abba" ou "abbeille" avec une faute d'orthographe ou de frappe, bonjour le "bbordel" )
Donc commence par un mot plus long: "arme CO²", "Pistolet bb", "carabine FT" etc.
C'est parfois un peu délicat à manier, mais c'est bien utile, ces petits outils là!
Ravi de t'avoir aidé.
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Mar 28 Déc - 21:03
pour convertir et calculer puissance en j...etc http://www.blueline-studios.com/kuengairguns.com/calculations.html
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Jeu 30 Déc - 4:49
Aaah...un "Drake" + un "Jagd"...C'est déjà un début d'équipe de "rendeurs de services", ça !!
Merci à vous
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Jeu 30 Déc - 4:51
Eh ...les matins sont durs : vous enlèverez l'accent grave que j'ai mis à "ça" .....OK ? (un peu de clémence...moi, j'aime bien, parce que c'est une femme !)
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Jeu 30 Déc - 7:38
Ben ça dépend parce que j'ai été clément (c'est un homme)
Alors Tchaco, tu t'habitue au forum, et est ce que tu trouve des réponses?
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Jeu 30 Déc - 15:03
Bravo Chouan : belle Mouche (avec Clément qui est maintenant un pote à nous...et donc un pote au feu !)
Je me fais doucement au forum...Tt le monde est bien sympa...après ; les réponses, j'ai pas beaucoup avancé parce que j'ai pas eu le temps d'aller poser mes questions (autres impératifs...)
Mais ça va venir, forcément. J'ai déjà pas mal de réponses à mon questionnaire de "ouf" !
au Plaisir
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !. Jeu 30 Déc - 23:19
jagd a écrit:
pour convertir et calculer puissance
Ou bien, compliqué, mais en français : http://regionaux.free.fr/trad/conv_theoben.htm
Ou bien, simple et aussi en français : http://regionaux.free.fr/conv.htm
___Amicalement, Doc Jidé
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.
Bonjour, vous tous, connaisseurs avertis des armes au CO² !.