Vous êtes bien gentils, et moi aussi je commande sur ce site . Il y a quand même certains trucs qui me gênent.
Voici le mail que je viens de leur envoyer
Il y a aussi quelque chose d'agaçant en ce qui concerne votre site, et je tiens expressément à vous informer que contrairement à vos dires sur votre site vous êtes en infraction avec la législation du code de la consommation. En effet :
L'article 87 de la loi de modernisation de l'économie - dite "LME", a posé le principe d'un numéro d'appel non surtaxé pour les appels téléphoniques de consommateurs "en vue d'obtenir la bonne exécution d'un contrat conclu avec un professionnel ou le traitement d'une réclamation". Ce numéro doit en outre être indiqué dans le contrat et la correspondance. Cette disposition est codifiée à l'article L.113-5 du code de la consommation.
Elle entre en vigueur le 1er janvier 2009 et est applicable aux contrats en cours à cette date.
Les opérateurs de vente à distance doivent également respecter des dispositions spécifiques issues de la même loi qui leur interdisent l'usage de numéros surtaxés pour les appels relatifs au suivi l'exécution de la commande, à l'exercice du droit de rétractation, ainsi que pour les appels ayant pour objet de faire jouer la garantie. Pour ces opérateurs, la nouvelle disposition prévue par l'article 87 de la LME étend l'interdiction des numéros surtaxés aux services de traitement des réclamations.
Il me serait donc agréable que vous vous conformiez à ces directives.
Si j'envoie ce genre de mail c'est parce que je ne veux pas payer pour un souci de commande, je ne veux pas payer parce qu'ils ont un produit manquant sans que je sache quand il arrivera, si même il arrivera, et qu'en plus ces gentils garçons se permettent de décider à ma place de ce qu'il advient de cette commande, si ils décident d'envoyer les produits en stock ou non, si ils attendent de tout avoir ..... C'est un peu se foutre du monde
Evidemment je suis un gros C.... mais s'il y a une législation à laquelle je dois me conformer il n'y a aucune raison pour qu'un commerçant prenne ses aises avec la règlementation