Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score

Partagez | 

le co2 va t'il disparaitre ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jag2b
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: le co2 va t'il disparaitre ???   Mer 20 Oct - 13:22

Rappel du premier message :

salut j'ai lu cela sur un forum de tir sportif= " bonjour à tous,
il n'y à pas photo avec les accords de kyoto plus de co 2 en 2010 d'ailleurs les constructeurs de pistolet sont tous passés à l'air. je pense que les clubs de tir vont petit à petit enlever le co2 "
voilà a+

Dernière édition par jagd le Dim 31 Oct - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Sam 6 Nov - 20:36

Brave et estimé Chouan,

Je comprends ta position mais ne partage pas ton raisonnement, je pense aussi que tu n'as pas saisi mon propos; qu'importe je reformulerai :
L'argument "scientifique" peut être orienté, dirigé dans un sens qui est peut-être celui de la manipulation...
Je ne suis pas un scientifique et me suis toujours battu dans un sens: la vulgarisation.
Ceci signifie et je veux être clair, que je me méfie de tous les obscurantistes et de ceux qui n'observent pas cette règle: "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement."
Sergeï, dont j'évoquais juste précédemment le discours et louais la clairvoyance a juste émis l'hypothèse que nous pouvions être manipulés dans le sens où les faits ressassés par l les médias porteurs du discours des "intelligences" régnantes pouvaient ne pas participer d'une objectivité irréprochable...
J'ai beaucoup apprécié sa manière de "penser" les faits et m'en suis exprimé.
Lescarroz est un homme qui a les pieds sur terre (et depuis plus longtemps que moi), j'apprécie son humilité, lors qu'il est un technicien à la cheville duquel je n'arriverai sans doute jamais, mais je peux t'assurer que personne ne m'a jamais servi de tremplin lorsqu'il s'agit d'idées ou d'arguments.
Enfin, le sujet (ou "topic") sur lequel nous nous exprimions,aurait pu être clôturé dès lors qu'il était évident que le tir au CO² n'influençait en rien la "menace" subie par notre chère planète.
Mais je voudrais insister sur le fait que les "bases scientifiques" auxquelles tu fais appel ne sont pas plus fiables ou crédibles que des des ragots de concierges si le bon sens "populaire" ne l'entend pas...
Au début de ce sujet, on devait se poser une question:
Est ce que notre pratique peut influencer en quoi que ce soit les objectifs visés par les accords de Kyoto?

Je me répète: il y a "foutage de gu*ule".

Dernière édition par Drake le Sam 6 Nov - 21:43, édité 2 fois
jag2b
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Sam 6 Nov - 20:49

bien sur qu'il y a foutage de gueule et c'est pour cela que j'ai postés les propos du gars,ça ma bien fait rigoler!!!!
Sergei
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Sam 6 Nov - 20:52

Drake et les autres,...

Vous êtes tous dans le vrai, honnêtes par rapport à vos convictions, mais très mal à l'aise par rapport à ce problème,

Car on a perdu nos bases solides, on ne croit (même) plus au monde scientifique,..

Le monde scientifique s'auto-finance sur le problème du CO2 comme il l'a fait sur le trou d'ozone en Océanie.

J'ai la chance d'avoir un fils qui est en train de prouver scientifiquement que la disparition des coraux est dû à la pollution et pas à l'augmentation de T° ni du CO2 dans l'air,
Il aura son Doctorat mais se fera scalper au niveau international, car beaucoup de crédits vont tomber.

jag2b
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Sam 6 Nov - 21:12

oui,j'ai vu un reportage,qui montrait les effets néfastes des cremes solaires chimiques qui diluées dans l'eau de mer tuaient les coreaux!!! incroyable mais vrai!!! No
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Sam 6 Nov - 21:36

Je comprends mieux , Claude...
Une vieille connaissance est aujourd'hui directeur du musée des sciences naturelles de Liège, il y est entré comme "femme d'ouvrage" des empaillés, avec un doctorat en ichtyologie et souffre aujourd'hui de traumatismes de l'oreille interne qui l'empêchent de plonger à nouveau...
Moi, je ne suis d'autant moins "mal à l'aise" que je viens de traverser une période de dépression nerveuse et que je ne souhaite même pas au pire ennemi que je pourrais imaginer de connaître.
Je n'ai pas de "honte" à en parler, à l'avouer...
Longue vie à ton "gamin", Sergeï, beau métier qu'il a choisi!
Je rassure tout le monde, je vais bien...grâce au tir!

Des crèmes solaires qui tuent les coraux?!!
Bizarre, j'ai peu de peine à y croire...et on n'a encore pas "tout vu"!
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Sam 6 Nov - 22:47

Dans ce post, on as tous donné notre avis, scientifique ou pas, vrais ou faux, juste ou complètement erroné.
Chaque un as exprimé sa conviction profonde, ses sentiments, à ce qui crois juste.
Ce "débat" permet d'avoir un angle de vue plus grande, de comprendre que les opinions peuvent être différentes, et surtout de se remettre en cause.

On n'as changé le monde, mais permis de communiquer entre nous et d'échanger nos idées.

C'est ma tournée. Very Happy
bakula
Observateur
Observateur

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Sam 6 Nov - 22:53

Les vaches aussi polues l'atmosphère !
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Dim 7 Nov - 1:24

et oui les vaches polluent beaucoup

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/vache_industrie.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vache

encore une fois, on est trop de monde sur cette pauvre planète ... mais si on était végétarien ça irait peut être mieux ... bon je vous laisse mon steak saignant grillé sur le BBQ est prêt

lol!
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Dim 7 Nov - 6:48

Salut à tous et a Drake en particulier Very Happy

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt a tous vos posts, mais il y'avait hier soir une fort bonne émission sur l'évolution humaine d'Australopithécus à Homo Erectus que je ne voulais pas louper.

Visiblement ma position est très minoritaire puisque j'ai été avec Plinker le seul a deffendre le point de vue scientifique communément admis d'un réchauffement climatique du en grande partie aux activités humaines.

J'ai horreur des points de vues exprimés à la va vite comme étant des vérités toutes prêtes que l'on doit ingérer sans les discuter. En cela j'ai encore foi en la science qui applique un mode de raisonement n'appuyant ses vérités que sur des arguments soigneusement vérifiés et quantifiés.

Sergeï, Lescarroz et Drake pour ne citer qu'eux ont exprimé leur point de vue personnels de façon sincères, mais sur des bases scientifique tronqués, parcellaires et sans tennir compte que le réchauffement climatique est documenté par des études pluridisciplinaires et sur des millions de données soigneusement collectées. "Quand on est trop prêt d'une forêt on ne peut décrire que l'arbre qui est devant soi."

Pour conclure, je constate a mon grand désarrroi
_que la majorité des gens ne croient plus en la science alors qu'elle a été le meilleur moteur de l'évolution humaine.

_que la majorité des gens ne croient plus en la politique qu'ils jugent trop pourrie.

_que la majorité des gens ne croient plus en la religion car ils ne veulent pas gober des balivernes qu'il ne faut surtout pas discuter.

Alors que reste t'il qui nous donne envie d'avancer??????

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Dim 7 Nov - 8:54

Ne désespère pas de nous , Chouan!

Nous croyons en la Science (moi je me méfie de certains scientifiques).
Je crois en la justice (mais pas toujours en ceux qui la servent ou l'administrent).
Je suis convaincu que certains politiciens sont d'une valeur humaine admirable, mais les gens sincères et droit sont trop souvent une cible de choix pour les "autres" et ce dans tous les domaines.
Crois-moi, Sergeï, Lescarroz, moi-même et la plupart des gens que j'ai croisé sur ce forum préfèrent construire que démolir.

By the way, Claude Allègre est aussi un scientifique de haut vol et son avis est loin d'être isolé.

PS, ne nous attire quand même pas trop sur le terrain de la théologie... Razz Razz Razz
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Dim 7 Nov - 9:57

Salut Chouan.
Drake as expliqué très bien ce qui sont aussi mes sentiments.
Je crois à la science et je suis bien placé pour la croire.
J'ai travaillé pendant 34 ans au Cern.
Actuellement ils travaillent sur "les trous noirs" pour comprendre mieux l'origine du Big Bang.
A l'annonce de ce projet, certains physiciens (externes au Cern) ont ameuté le monde par la presse, en déclarant que la terre entière allait être aspirée par le trou de expérience.
Vous en avez certainement entendu parler.

La question qui tue, qui croire ? Very Happy

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

bakula
Observateur
Observateur

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Dim 7 Nov - 10:26

Bonjour !

De tout temps, les scientifiques ont été les vu comme des êtres du mal, à une certaine époque, ont les brûlaient pour sorcellerie !
Mais, c'est grâce à eux, que la société évolue et que nous avons certaines réponses aux questions existencielles !!!
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Dim 7 Nov - 12:29

Ben oui, bakula, c'est sûr!

Mon "vieux" à une théorie (et c'est un scientifique "pur et dur"): "Dans toutes couches sociales, à tous les niveaux d'éducation, dans tous les métiers, on trouve 80% d'imbéciles et 20% de gens "biens"".
Hahaha, il est plutôt sévère, je constate le phénomène fréquemment en vieillissant...mes proportions seraient toutefois un peu plus optimistes!

lol!
bakula
Observateur
Observateur

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Dim 7 Nov - 14:01

Moi, je dirai 65 - 35,
Le problème, je ne sais pas dans quelle proportion les autres me classe
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Dim 7 Nov - 14:27

Je n'avance pas des pourcentages, on peut leurs faire dire ce qui nous avantage. Very Happy

Juste pour en rire.

Il y as un gars qui peut changer le monde, oui, oui, il peux.
Seul problème, on ne lui fournis pas le code source.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Dim 7 Nov - 14:45

Bonjour Lescarroz,

Il faut avouer que rendu à ce niveau là d'expérimentation scientifique on (les humains) joue parfois à l'apprenti sorcier. En tout cas tu as eu de la chance de travailler dans un endroit aussi stimulant, enfin je pense, je sais que la science est souvent faite de très petits pas.

Pour répondre à Chouan, je suis de ceux qui croient toujours dans la science mais je me méfie de certains scientifiques qui semblent plus rechercher l'éclat des médias que la noirceur de certains trous
Very Happy
La religion quand à elle a un gros problème de crédibilité, les gens ne sont plus prêt à croire sur parole des êtres humains dont certains se sont très mal conduit avec les plus faibles.

Pareil pour la politique qui est malheureusement perçue 'sale' à cause de ses plus sombres représentant et non pas par sa majorité honnête.

On peut aussi blâmer les médias qui mettent l'accent sur le pire car 'les gens heureux n'ont pas d'histoire' ...

Pour revenir au sujet je pense que la quantité de preuves concernant les effets de l'activité humaine sur le climat est sans appel. Mais de nombreux groupes d'intérêts font exprès d'amener de la confusion et de la désinformation sur ce sujet.

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
senide
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Dim 7 Nov - 19:28

Le souci, c’est que si les autorités déclarent le co² forbidden, même si la consommation pour le tir est infinitésimale, au nom de la pollution et de la protection de la planète, l’interdiction tombera.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Dim 7 Nov - 19:54

Very Happy Very Happy Pas grave, on les remplira avec du propane Very Happy Very Happy

Spoiler:

bakula
Observateur
Observateur

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Dim 7 Nov - 19:55

Attention !!!!
Dans ce cas, les flatulences aussi seront interdites.
Ne mangez plus de flagolets !
Rémi
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Lun 8 Nov - 10:36

Bonjour les amis de la Fraternité du plomb,
A mon avis, ce qui cause problème pour se faire un avis juste, que ce soit dans la science, la politique, les médias, etc, c'est les financements.
Qui finance tel ou tel scientifique ?
Qui sont ces "mécènes" et quels sont leurs intérêts ?
Le scientifique est-il libre de publier le résultat de ses recherches
ou doit-il orienter ses résultats pour ne pas trop déranger celui qui le fait vivre ?
Vouloir se rapprocher de la vérité demande un travail considérable
et titanesque de collecte, de consultation et de compréhension de l'Information passée, actuelle, et prospective.

On évoque aussi dans ce topic l'intelligence.
Peut être, faudrait-il dédié un topic entier pour que nous définissions ensemble :
Qu'est-ce que l'intelligence ?

Merci à vous de participer à ce forum,
c'est un vrai plaisir de vous lire.

chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Lun 8 Nov - 20:12

Salut à tous Very Happy

Rémi, à ton avis qui finance les recherches sur le réchauffement climatique ?
_Le lobby des pétroliers (seulement en façade pour se faire bien voir des milieux médiatiques).
_Les grands groupes industriels (seulement en façade pour se faire bien voir des milieux médiatiques).
_ Les gouvernements des pays occidentaux (seulement en façade pour se faire bien voir des millieux médiatiques).
_Les gouvernements des pays en voie de développement (surement pas).

Non en fait les scientifiques travaillent sur le sujet avec de maigres moyens et par nature le scientifique indique la direction de ses travaux a ses sponsors, mais il est maître de ses recherches et de ses résultats.

Si on y regarde d’un peu plus près 99% des scientifiques ayant planchés sur le sujet arrivent aux mêmes conclusions. Il y a réchauffement climatique et l’homme en est responsable depuis plusieurs décennies.

Si on avait accordé plus de moyens aux scientifiques il y a belle lurette que des mesures concrètes aurait été prises face aux alertes que les chercheurs ont lancés.

Curieusement des gens ayant une bonne culture scientifique méprisent les conclusions sur le réchauffement climatique et disent que les recherches ont été manipulées, certains vont même jusqu’a dire que ce sont des ragots de concierges.

Malgré le travail honnête des chercheurs tous les acteurs de la vie économique : industriels gouvernements et une majorité de citoyens ; tous se bouchent les yeux pour ne pas se sentir coupables et pour pouvoir continuer le modèle économique actuel. Où alors on cherche des contres preuves qui ne tiennent pas longtemps face a une analyse sérieuse, on cite même des gens comme Claude Allègre qui pourtant a été désavoué par ses collègues de l’académie des sciences. On parle même du bon sens populaire qui ne se laissera pas abusé par les scientifiques, mais depuis quand le bon sens populaire est il capable de mesurer le CO2 émis.

Si on dit que la science nous ment mais qu’on est prêt a y avoir recours tous les jours de notre vie et dans des domaines aussi divers que le confort, la médecine et ses applications qui réduisent les efforts au travail. Alors est ce que ce ne serait pas plutôt nous les menteurs qui ne croyons que ce qui nous arrange.

Si ceux qui refusent l'évidence sont prêt a me citer dix études sérieuses validant que l'homme n'est en rien responsable des changement climatique moi de mon côté j'en trouverais cent qui prouvent le contraire.

Quant au jugement que certains portent sur le manque d’intelligence la bêtise ou l’imbécilité. Est-ce que ce n’est pas pour se classer du bon côté de la barrière et de l’autre côté tous ceux qui ne pensent pas comme eux.

Bon allez je vais boire un coup, tout cela m'a donné soif

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Rémi
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Lun 8 Nov - 20:44

Merci Chouan,
A ta santé !

En imaginant que l'homme ne soit pour rien dans le changement climatique.
Mais vraiment rien du tout.
Ne serait-il pas tout de même valable de gérer un peu mieux notre stock
d'énergie fossile ?
Je crois que tout le monde peut s'accorder la dessus.
Donc, c'est un faux débat de savoir si l'homme est responsable ou non.

ça ne fait du tort à personne de trier ses poubelles...
On pourrait même imaginer que cela créé des emplois...

Fin de journée de boulot
Bonne nuit à tous
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Lun 8 Nov - 20:50

Merci Rémi à la tienne aussi

Oui tu as raison ne perdons pas de vue que la planète nous a tant donné, qu'il serait vraiment dommage de ne rien laisser a nos enfants Very Happy

Spoiler:

samir
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Lun 8 Nov - 21:40

A quand des gun's qui marcheront au méthane ???

Comme ça plus de problème, on les remplira nous même et toc
http://samirrealisations.wordpress.com/
Rémi
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Mar 9 Nov - 8:46

Bonne idée les pétards au méthane
mais avec des silencieux à odeur !
As-tu déjà imaginé comment on allait remplir les sparclettes ?
scratch
samir
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Mar 9 Nov - 16:58

Ah oui mais, heu, là tu chipote Rémi Laughing

On trouvera bien un moyen, je sais pas moi un tuyau avec une bonbonne
http://samirrealisations.wordpress.com/

le co2 va t'il disparaitre ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut