AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

le co2 va t'il disparaitre ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Mar 2 Nov - 5:53

Je ne sais plus qui disait :

"Passer pour un con aux yeux d'un imbécile, est un plaisir supprème".

Cette maxime est malheureusement trop vrai. toute personne qui est avide de savoir en a fait la cruelle expérience. Si dans une conversation de base vous avez le malheur de rehausser le débat par une remarque intelligente ou un commentaire un peu trop scientifique, vous serez regardé immédiatement avec des yeux de merlan frit.

Pour revenir au sujet qui était à l'ordre, l'interdiction du CO2. Ma conviction personelle est qu'a l'heure actuelle les scientifique ont prouvé de façon certaine que les activités humaines sont en parties responsables du réchauffement climatique. Mais je rejoint l'opinion de Poil qui implique des cycles planétaire de réchauffement et de glaciations successifs. Les scientifique sont pour l'instant incapables de quantifier les parts respectives du réchauffement naturel et celui du aux activités humaines. Néanmoins il est de notre devoir de faire ce qui est en notre pouvoir pour ne pas laisser un désert à nos enfants.

Si l'interdiction des sparklets pour armes au CO2 rejoint une politique globale de baisse des émissions, pourquoi pas; on a bien interdit le fréon il y a quelques années. Les armes au CO2 sont en déclin malgré un sursaut avec l'airsoft, les énergies capables de propulser un plomb de 4.5 ou 5.5 ne manquent pas dans la nature. Peut être que toutes ces armes au CO2 feront l'objet de collections et que sur présentation d'une autorisation spéciale on pouras se procurer des flacons de CO2, un peu comme pour les armes à poudre noire.

® ----------------------------------- ↓

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
jony91
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Mar 2 Nov - 7:36

vous vous prenez trop la tete!
en 2012 on sera tous mort!
mdr
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Mar 2 Nov - 8:39

Salut.

Bon, je viens mettre mon petit grain de sel.
Citation :
Ma conviction personelle est qu'a l'heure actuelle les scientifique ont prouvé de façon certaine que les activités humaines sont en parties responsables du réchauffement climatique.
A ce sujet, je suis plus que simpliste. Wink

Comme poil as si bien dit il y as des cycles.
En plus de ça, un corps humain dégage environs 100 W/H, par le nombre croissant sur terre, ça continuera à se réchauffer.
Le réchauffement as commencé des millénaires avant (les pistolet à CO2 Very Happy ), les voitures et l'industrie. Il y as de preuves.
Si on se réfère à un siècle en arrière, la plupart des gents l'hiver se gelais le miches, il y avait peut-être 2% des voitures actuelles, presque pas de confort et peu d'industrie, le réchauffement (général long terme) était déjà présent.

Je suis peut-être, tout ou en partie, faux, mais ce mon hypothèse. Very Happy

Moins pessimiste que Jony Very Happy

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

.357Mag
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Mar 2 Nov - 10:31

En tous cas, quand on voit les idéaux actuels, je suis assez fier d'être un con! Je suis heureux de fréquenter un forum où l'on peut parler librement avec des gens dont les avis divergent, c'est en quelque sorte une de nos libertés... Le faut de côtoyer des gens plus âgés, qui ont une plus grande expérience de la vie est instructif et je vous en remercie
jony91
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Mar 2 Nov - 18:20

en tout cas,je pense qu'on arrange pas énormément les chose non plus(surtout niveau pollution,et abattage des arbres.....
.357Mag
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Mar 2 Nov - 18:39

On aurait beaucoup de mal à "ne pas empirer" les choses, c'est à dire ne plus produire de CO2 du tout par exemple. Déjà, on devrait arrêter de respirer, ce qui est assez ennuyeux.
Donc on empire forcément les chose, quoique dans une mesure variable! Alors de là a les améliorer... Groenland veut dire "Pays Vert", or, à l'heure actuelle, on ne peut pas dire qu'il soit très vert. Ça veut peut être dire que nos ancêtres l'ont connu sans ses glaciers, donc, qu'ils étaient fondus ou pas encore formés. La terre a des cycles naturels, qu'on aura je pense du mal à annuler ou à modifier!
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Mer 3 Nov - 2:38

chouan a écrit:
Je ne sais plus qui disait :

Pour revenir au sujet qui était à l'ordre, l'interdiction du CO2. Ma conviction personelle est qu'a l'heure actuelle les scientifique ont prouvé de façon certaine que les activités humaines sont en parties responsables du réchauffement climatique. Mais je rejoint l'opinion de Poil qui implique des cycles planétaire de réchauffement et de glaciations successifs. Les scientifique sont pour l'instant incapables de quantifier les parts respectives du réchauffement naturel et celui du aux activités humaines. Néanmoins il est de notre devoir de faire ce qui est en notre pouvoir pour ne pas laisser un désert à nos enfants.

Je pense également que les scientifiques ont bien étayés leur théorie alors que certains négationniste n'ont que peu de preuves à offrir. Il y a d'énormes enjeux économiques derrière tout ça et ces gens là ne sont pas près à lâcher le morceau si facilement.

ils ont été jusqu'à faire élire un déficient intellectuel deux fois de suite dans la soi-disant plus grande démocratie du monde pour passer leur 'agenda' ... on voit les résultats maintenant

OK je me tais

Dernière chose, on commence à être vraiment trop sur cette pauvre petite planète et elle nous le fait savoir à sa façon

jony91
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Mer 3 Nov - 7:29

Plinker a écrit:

Dernière chose, on commence à être vraiment trop sur cette pauvre petite planète et elle nous le fait savoir à sa façon

tu as raison,on devrai envoyé tout les chomeur,SDF et ceux qui vivent que du RMI et autre aides sociaux dans l'espace!(et sans combinaison)

ca eviterai de les payé 150 euro pour qu'ils partent et reviennent 15jours apres!
mdr

quoi?c'est trop radical!
lol
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Mer 3 Nov - 17:31

Ça coute cher d'envoyer des gens dans l'espace Jony Very Happy

Le problème c'est que ceux qui ont les moyens d'avoir des enfants n'en font (presque) pas et ceux qui ne les ont pas n'ont que ça à faire ...
Sergei
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Mer 3 Nov - 18:17

Si je peux donner mon humble avis sur les problèmes de réchauffement de la terre, je dirais ceci:

O/Il y a réchauffement
1/ je suis convaincu que ce que nous vivons est dû à 90% au soleil qui fait une crise nerveuse, ce qui est scientifiquement corrélée à l'élévation de température de la terre,
2/Les Hommes font tout le contraire de ce qu'il faut pour refroidir la planète.( On allume pas un feu au charbon dans une villa de Saint-tropez quand il fait 32° dehors)
3/Ils le font avec un sentiment de culpabilité qui permet aux scientifiques d'étudier le problème avec les subsides qu'ils recoivent pour étudier le problème.

Point négatif : on élude le problème de la consommation effroyable des matières premières, et pas seulement le pétrole.

Point positif : les millards de jeunes chinois et indiens qui entrent sur le marché de l'emploi vont mieux réagir que nous, les Européens, qui somment déjà dans ce rôle de figuration à l'échelle mondiale.

Voilà, ceci n'est que mon avis.
Bon tir au CO2
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Jeu 4 Nov - 1:55

Je pense que l'on peut conclure sans crainte de se tromper que l'apport des tireurs au CO2 est infiniment négligeable. Sleep
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Jeu 4 Nov - 6:35

S'il vous plait ne traitons pas les données scientifiques à la légère.

Lors des précedentes périodes inter glaciaires ou il y 'a eu réchauffement de la planète les changements de températures se sont fait sur près d'un ou plusieurs millénaires. Ce sont des données scientifiques que l'on a pu avoir par le carrotage des glaces, cela est indéniable et prouvable.La faune et la flore avait le temps de s'adapter.

Ce qui fait débat c'est la part du réchauffement naturel dans ce nouvelle age interglaciaire, toutefois la aussi les carrotages ont révélés que la hausse des températures s'est affolé de façon conjointe avec l'age industrielle des nations occidentales.

Pour moi le réchauffement est sans aucun doute naturel mais les activités humaines jouent un rôle d'accélérateur qui n'a rien de négligeable. C'est cette accélération brusque qui est le facteur le plus dangereux car l'écosystème n'aura pas le temps d'évoluer et de s'adapter.

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Jeu 4 Nov - 17:11

+1000 Chouan

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Jeu 4 Nov - 17:46

"tu as raison,on devrai envoyé tout les chomeur,SDF et ceux qui vivent que du RMI et autre aides sociaux dans l'espace!(et sans combinaison)
ca eviterai de les payé 150 euro pour qu'ils partent et reviennent 15jours apres!"

J'ai été RMIste et chômeur plusieurs fois, on ne m'a jamais donné 150 euros pour déguerpir.
scratch
jag2b
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Jeu 4 Nov - 18:22

ok,la ça dérape un peu!!!pas tout le monde choisi d'etre rmiste ou sdf,malheuresement il n'y a pas de travail pour tout le monde et c'est un autre débat=on pourrait dire aussi arretons d'envoyer de l'argent ailleurs alors qu'il y a de la misere chez nous etc...drole de politique mais.....!!!!
poil27
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Jeu 4 Nov - 18:23

j'ai rien contre les chomeur ni les imigrant ... je sais que c'est pas politiquement corect mais je suis contre les islamiste qui sont en train de nous voler tout nos droits et liberté ....
(ne pas melanger islamist et musulement ) je parle d'islamiste en parlant de fondamentalist extremiste religieux

on a jamais le temps de le faire bien , mais on a toujours le temps de tout recommencer
http://gun-air-ac.frenchboard.co
jag2b
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Jeu 4 Nov - 18:54

oui,tout ce qui est extrème est dangereux,les chrétiens n'avaient pas fait mieux avec l'inquisition..... ce serait si bien si tout le monde pouvait s'entendre et se respecter mutuellement ...
.357Mag
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Jeu 4 Nov - 19:00

Il faut aussi dire que la religion musulmane est jeune : étant donné qu'elle a commencé au VIIème siècle, elle n'a que 1300 ans environ. Je ne suis pas sûr que la religion catholique ait été plus "civilisée" en 1300... En pleine inquisition!
jony91
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Jeu 4 Nov - 19:35

jagd,je déconné quand je disais ca!
t'inquiète pas!

surtout pour les SDF,je les plein plus!
il y a aussi un truc a savoir,qui est intéressant,c'est qu'a paris,vous trouver plus de sans abri le soir que la journée!
pourquoi?
tout simplement parce que certains ont un travail!
certains d'entre eux,travaille pour la ville de paris,mais leur salaire est tellement petit qu'il ne suffi pas a payé un loyé,le transport et la bouffe!
et oui,quand on a rien,on fait avec ce qu'on a!

j'ai était "chômeur"
ha non,j'étais demandeur d'emploi,car j'avais pas travailler assez pour toucher le chômage(je quitter mes études)
je me suis fait virer de chez moi,j'ai vécu 1an dans une voiture.....

je squater a droite,a gauche pour me laver!
j'ai eu la chance d'avoir des bons amis qui m'ont héberger durant l'hiver.

par contre,ce qui m'énerve,c'est que je demandais,un logement,on m'envoyai bouler,ils me disaient d'aller chez mes parents etc....et surtout(ce qui m'a marquer quand j'ai demander pourquoi certains ont droit et pas moi):j'etais trop "francais" pour etre prioritaire.....

et quand je vois des gens,qui ne bosse et bosserons jamais de leur vie,être dans un grand appart qu'ils ne paye pas un centimes,tout leur gosses en vêtement de marque a trainer dans la rue,que les parent n'en ont rien a faire tant qu'ils encaissent l'argent de nos impôts,qui roule en BMW ou merco,et qu'en plus,ose dire que la france est une garce.....je ne dirais pas ce que j'aurai envie de leur faire,car malgré les horreurs que certains ont vue en guerres,ca seai pire.....
jag2b
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Jeu 4 Nov - 19:42

je te comprend,bien sur ça fout les boules,je pense que la politique extérieure,la peur des attentats et le pétrole y sont surement pour quelque chose etc....il faut garder l'image de modération et de médiation de ce pays...
jony91
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Ven 5 Nov - 17:49

jagd a écrit:
il faut garder l'image de modération et de médiation de ce pays...

j'aime tes fesses!lol

écarte bien,je vois pas la lumière au bout du tunnel!
lol
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Sam 6 Nov - 14:33

Sergeï a écrit:

"1/ je suis convaincu que ce que nous vivons est dû à 90% au soleil qui fait une crise nerveuse, ce qui est scientifiquement corrélée à l'élévation de température de la terre,
2/Les Hommes font tout le contraire de ce qu'il faut pour refroidir la planète.( On allume pas un feu au charbon dans une villa de Saint-tropez quand il fait 32° dehors)
3/Ils le font avec un sentiment de culpabilité qui permet aux scientifiques d'étudier le problème avec les subsides qu'ils recoivent pour étudier le problème."

Très solides arguments!

J'ai remarqué, il y a déjà quelques années, vers 2006, je pense, que je ressentais les effets néfastes du soleil comme jamais auparavant, j'ai cru que ça venait de moi, que mon organisme vieillissait ou que je devenais allergique...Depuis, j'en ai discuté avec des tas de gens, soit un sujet de conversation qu'on aborde lorsque tous les autres plus passionnants ou plaisants ont déjà étés abordés dans la soirée, pour m'apercevoir que tout le monde, ou presque, avait noté ce phénomène: il arrive fréquemment qu'on sente la "morsure" des rayons solaires, alors qu'avant, il fallait des heures d'exposition à ceux-ci pour jouir pleinement de l'effet "homard échaudé" qui rend les nuits si plaisantes au contact des draps et oreillers d'un épiderme traité en martyre...lors que:

Certains esprits pressés rebondissent sur les dégâts occasionnés à la couche d'ozone, mais, si l'effet de sa faiblesse actuelle était amplifiée effectivement par une hyperactivité, en outre historiquement notée pour être récurrente et cyclique, de notre astre préféré...?
Décidément, c'est plus facile et commode de n'envisager qu'une seule cause ou explication à la fois!

La pollution engendrée par nos tirs au CO²? Hahahaha!

Nan, le problème reste humain: on finit par avaler des couleuvres pourvu que l'on nous les impose suffisamment fréquemment et sur une période assez longue!

C'est comme ça qu'on a créé le "Reich" et que l'on continue à vendre par millions les "Tubes de l'été".
Le "bourrage des crânes" reste une méthode à l'efficacité prouvée.
Une seule arme: l'esprit critique, mais cela demande deux qualités: l'intérêt sincère et un peu de mémoire.

La plupart d'entre vous le savent, et lorsque naît une étincelle de courage, qui ne fait qu'exprimer par nos actes le sentiment d'indignation légitime que l'on peut ressentir à une injustice ou une arnaque intellectuelle, la "résistance" s'organise toute seule!

Le simple bon sens manque à beaucoup d'intellectuels brillants...
On devrait le considérer comme la contrepartie "morale" de ce fameux "QI":
En hommage à l'esprit d'Audiard (pour moi un des plus grands penseurs du XXéme siècle, avec Desproges et Coluche), j'aurai la prétention de vous soumettre le résultat d'une de mes propres constatations:

"Un mec, plus il est intelligent plus il peut être con (et dangereux)".

Marrant, non? La vivacité de l'esprit et la "vérité" distillée et entretenue par une seule tête, sans la sagesse (qui vient de la capacité de douter, soit d'être capable d'opposer soi-même des arguments contraires à ses propres idées) fout une "m*rde", un brouillard "d'incompréhensibilité", de confusion mentale, tels que la plupart d'entre nous renonce renoncent à poursuivre.

L'effet est facile à créer.

Il est évident que le CO² ne disparaîtra jamais...tant qu'on vivra, les gars!

Razz Razz Razz
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Sam 6 Nov - 17:52

Salut Drake.

Je lit toujours avec autant d'intérêt tes commentaires. cheers

Juste une petite remarque.
Citation :
"Un mec, plus il est intelligent plus il peut être con (et dangereux)".
On confond souvent l'intelligence et l'instruction.
Il peu y avoir des personnes ayant fait un minimum d'école, qui sont intelligents et pas instruits.
Comme certaines personnes ayant fait l'ENA, sont très instruits, mais pas obligatoirement intelligents.
Pour moi, intelligent et instruit sont 2 choses distinctes.

Quand j'étais gamin, ma maman me disait souvent "que Dieu te protège des cons, car des méchants tu pourra te défendre seul", j'ai souvent constaté qu'elle avait raison. Very Happy

chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Sam 6 Nov - 19:06

Cher Drake

Je ne reprendrais pas pièce à pièce le contenu de ta longue diatribe. Je retiens essentiellement que tu n'avance aucun argument scientifique. tu rebondis sur les propos de Sergeï sans les vérifier. et tu finis comme souvent par vitupérer sur la bétise humaine.

Au fil des posts que beaucoup ont édité ils montrent qu'ils ont foi en la science puisqu'ils appliquent des principes de calcul découverts par les scientifiques d'ailleurs Drake tu nous a fait un petit cours d'optique qui m'a bien plu.

Ce sujet qui portait initialement sur l'interdiction du CO2 a inévitablement fini sur OUI ou NON y'a t'il un réchauffement climatique.

J'invite chacun d'entre vous a se faire un avis correct sur la question à l'aide de WIKIPEDIA qui à l'avantage d'être a la portée de tous les internautes et d'être une source fiable car je constate souvent que les articles de ce site évitent d'être trop partial et privilégient l'esprit critique de ses lecteurs.
Voici deux liens que vous devez lire en comprenant bien chaque phrases et ses impliquations. Comme par ailleurs j'essaie de voir toujours les avis contraires le premier lien concerne le réchauffement climatique et son explication et le second sur la controverse que ce même changement climatique provoque.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauffement_climatique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Controverses_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique

Pour ma part si j'étais pilote d'avion et que je voyais progressivement tous les voyants s'allumer au rouge je ne dirais pas que c'est sans doute ces cons d'électriciens qui ont surement monté de mauvaises lampes et je continuerais ma route. Non je poserais bien vite mon appareil et essayerais de comprendre pourquoi ces maudits voyants se sont allumés et ne reprendrais ma route qu'une fois sur de le faire en sécurité.

Je souhaite qu'une fois bien documentés nous puissions reprendre ce fort intéressant débat sur des bases scientifiques un peu plus saines.

Spoiler:

Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Sam 6 Nov - 20:36

Brave et estimé Chouan,

Je comprends ta position mais ne partage pas ton raisonnement, je pense aussi que tu n'as pas saisi mon propos; qu'importe je reformulerai :
L'argument "scientifique" peut être orienté, dirigé dans un sens qui est peut-être celui de la manipulation...
Je ne suis pas un scientifique et me suis toujours battu dans un sens: la vulgarisation.
Ceci signifie et je veux être clair, que je me méfie de tous les obscurantistes et de ceux qui n'observent pas cette règle: "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement."
Sergeï, dont j'évoquais juste précédemment le discours et louais la clairvoyance a juste émis l'hypothèse que nous pouvions être manipulés dans le sens où les faits ressassés par l les médias porteurs du discours des "intelligences" régnantes pouvaient ne pas participer d'une objectivité irréprochable...
J'ai beaucoup apprécié sa manière de "penser" les faits et m'en suis exprimé.
Lescarroz est un homme qui a les pieds sur terre (et depuis plus longtemps que moi), j'apprécie son humilité, lors qu'il est un technicien à la cheville duquel je n'arriverai sans doute jamais, mais je peux t'assurer que personne ne m'a jamais servi de tremplin lorsqu'il s'agit d'idées ou d'arguments.
Enfin, le sujet (ou "topic") sur lequel nous nous exprimions,aurait pu être clôturé dès lors qu'il était évident que le tir au CO² n'influençait en rien la "menace" subie par notre chère planète.
Mais je voudrais insister sur le fait que les "bases scientifiques" auxquelles tu fais appel ne sont pas plus fiables ou crédibles que des des ragots de concierges si le bon sens "populaire" ne l'entend pas...
Au début de ce sujet, on devait se poser une question:
Est ce que notre pratique peut influencer en quoi que ce soit les objectifs visés par les accords de Kyoto?

Je me répète: il y a "foutage de gu*ule".

Dernière édition par Drake le Sam 6 Nov - 21:43, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le co2 va t'il disparaitre ???   Aujourd'hui à 12:12

le co2 va t'il disparaitre ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant