AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

chasse ou tir sur nuisibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jag2b
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: chasse ou tir sur nuisibles   Mar 19 Oct - 21:46

salut ,peut on aborder le sujet de la chasse ou du tir des nuisibles sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
poil27
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: chasse ou tir sur nuisibles   Mar 19 Oct - 22:16

oui sans probleme ... sertain sont un peut degouté mais venant de la campagne je comprend tout a fait le sujet ...

® ----------------------------------- ↓

on a jamais le temps de le faire bien , mais on a toujours le temps de tout recommencer
http://gun-air-ac.frenchboard.co
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chasse ou tir sur nuisibles   Mer 27 Oct - 21:43

une chose m'interpelle en lisant ce post:

Arrêté du 1 août 1986 relatif à divers procédés de chasse, de destruction des
animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement
Version consolidée au 24 janvier 2010
Article 1

· Modifié par Arrêté 2005-05-09 art. 1 JORF 31 mai 2005
Sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles :
-l’emploi de la canne-fusil ;
-l’emploi des armes à air ou gaz comprimé

Arrêté du 1 août 1986 relatif à divers procédés de chasse, de destruction des
animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement
Version consolidée au 24 janvier 2010
Article 1

· Modifié par Arrêté 2005-05-09 art. 1 JORF 31 mai 2005
Sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles :
-l’emploi de la canne-fusil ;
-l’emploi des armes à air ou gaz comprimé

je ne veux pas m'attirer la foudre des modos ou autres tireurs de nuisibles , mais comment se fait il que si c'est interdit par la loi et vous autorisez à en parler ???
jag2b
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: chasse ou tir sur nuisibles   Mer 27 Oct - 22:03

je suppose qu-on est dans un forum francophone(ou +) et que c'est pas interdit partout!!! alors il va falloir que chacun en fonction des lois de son pays surveilles ses écrits!!!

Dernière édition par jagd le Mer 27 Oct - 23:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chasse ou tir sur nuisibles   Mer 27 Oct - 22:29

OK mais j'ai lu ça dans le réglement du forum alors cela ma fait tiquer un peu

Ce qui aiment tirer sur les petits oiseaux ou autres bestiaux, n'ont pas leur place ici mais devrait plutot trouver leur bonheur sur un forum de chasse et peche.
poil27
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: chasse ou tir sur nuisibles   Mer 27 Oct - 22:42

loin de moi l'interet de tirer des petit oiseaux pour le symple sport de tuer des oiseaux
mais etant du canada le chasse au petit gibier ou nuisible est ouverte a l'exception de certaine espéces que je n'enumairera pas , et la chasse est autorisé a l'arme a air comprimé .

les chasseur et tireur sur animeau sont autorisé ici

on a jamais le temps de le faire bien , mais on a toujours le temps de tout recommencer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chasse ou tir sur nuisibles   Mer 27 Oct - 22:49

il est bien évident que si je vois des rats dans le coin je n'hésiterais pas à les descendrent et que je ne tire pas les oiseaux, nous en France la" belle mère est une espéce protégée", dommage bounce Very Happy
fox
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: chasse ou tir sur nuisibles   Mer 27 Oct - 22:58

+1000,les nuisibles sont nuisibles,donc moi je nettoie !!!!.
mais pas les oiseaux !!!,les chats et autres petites bestioles bien sympathique !!!!!
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: chasse ou tir sur nuisibles   Jeu 28 Oct - 6:16

La loi est la loi, et nous devons l'accepter telle qu'elle est, elle peut être différente selon les pays et nous paraître parfois absurde.

Sachez bien que internet n'est pas le monde de liberté que l'on veut nous faire croire. Les forums sont surveillés, et il serait vraiment dommage de voir ce forum fermé pour cause de propos subversif. Au premier chef ce serait Admin qui serait poursuivi pour avoir laisser faire sur un forum qui est sa propriété. Pour moi il serait inconcevable de le voir payer pour nos dérapages verbaux.

Sans compter que le membre qui ferait étalage de propos illégaux pourait être poursuivi de façon personelle.

Je sais c'est contraignant et on aimerait pouvoir tout dire, réservons certains sujets sensibles et peut être pourons nous un jour nous rencontrer et les tenir de vive voix.

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

senide
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: chasse ou tir sur nuisibles   Jeu 28 Oct - 8:31

En fait c’est très simple, chacun peut parler de ce qu’il fait en accord avec la législation de son propre pays. L’espagnol peut parler de sa carabine 20j pas besoin de licence de tir ni de permis de chasse, car dans son pays c’est la loi. Le Canadien peut invoquer la chasse sur petit gibier car c’est autorisé au Canada, mais en France nada. La chasse même sur nuisible avec une carabine à air est interdit, donc un Français habitant sur le territoire Français ne doit pas écrire qu’il pratique cet exercice. Ses écrits pourraient être utilisés pour d’éventuelles poursuites. Attention aussi avec tout ce qui est propos diffamatoires envers une marque ou des personnes pouvant être identifiable.
poil27
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: chasse ou tir sur nuisibles   Jeu 28 Oct - 13:29

les forum comme celui ci avec une comunoté international a deja u des preuve que ca fonctione de la sorte, je ne nomerais persone mais certin de nos aboné dans des pays ou il fait toujours beau ont u mal a partir avec les autorité de ce pays du a des propos politique.

je crois que chouan vois de qui je parle ...

chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: chasse ou tir sur nuisibles   Jeu 28 Oct - 21:29

Salut Poil Very Happy

Je vois de qui tu parles, j'ai essayé d'avoir de ses nouvelles récemment, je comprends mieux son silence.

Nxxx on est de tout coeur avec toi

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

jag2b
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: chasse ou tir sur nuisibles   Jeu 28 Oct - 22:02

c'est un chasseur mediteraneen je le soutient, ,lui aussi avait parlés des nuisibles= " Mr chouan tu est extremement raison il y a beaucoup de NUISIBLES dans la vie d'un homme serieu qui veut vivre avec les autres mais les autres ne veulent pas "
pat62
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: chasse ou tir sur nuisibles   Jeu 28 Oct - 22:24

chouan a écrit:
Salut Poil Very Happy

Je vois de qui tu parles, j'ai essayé d'avoir de ses nouvelles récemment, je comprends mieux son silence.

Nxxx on est de tout coeur avec toi

j'ai du louper le début du film drunken
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: chasse ou tir sur nuisibles   Lun 1 Nov - 19:28

Je vois en tous cas avec beaucoup de bonheur que le sujet n'a pas été sournoisement frappé d'infâmie comme il l'aurait été d'office en d'autres lieux...Sans doute parce qu'il n'y a eu aucun dérapage de la part de ses membres honorables et raisonnables, soit de potes capables de "s'auto-modérér".
Personne n'a évoqué aucune technique de chasse ou de destruction des nuisibles, mais surtout personne n'a posé les "scellés"...
Moi aussi, je viens de la campagne et j'ai tué des centaines d'animaux d'élevage: je ne minaude pas à la vue du sang quoique je n'y prenne non plus de plaisir.
Ma famille compte quelques chasseurs et même ses membres les moins bien dotés du côté des "boyaux de la tête" condamnent les mêmes individus: les mauvais tireurs et les chasseurs du "dimanche", ceux qui blessent mais ne tuent pas.
J'aime bien les vrais chasseurs, même si je n'en fais pas partie...j'avoue adorer le pâté de biche (surtout si on a le bon goût d'éviter de recycler ces beaux yeux mouillés en guise de décoration, j'avoue être un peu "chochotte" sur ce coup là).
Ne soyons pas "faux-cul" il est des morts plus graves que celles qui nous permettent de manger!
Après tout, est ce que les huîtres ne sont pas sympathiques? Avouons qu'on en mentionne peu dans les faits divers si ce n'est dans les cas ou de vilains roublards en revendent "d'occasion" à des acheteurs innocents...
Fait-on état des milliards d'insectes dont je couvre épisodiquement le pare-brise de mon automobile des pauvres et atrocement collantes dépouilles?
Des gentilles guêpes qui ne faisaient que défendre leur espace personnel en me signifiant à minuscules doses de leur fascinant venin que je ne respectais pas leurs standards d'éducation prolétarienne?
J'avoue laisser les souris à ma chatte (une salope sadique, celle-là!), hypocritement et honteusement...p*tain, le carnage!

Allez, une petite histoire de "Tonton Hûk" (comme on dit à Liège):
Un soir, je m'arrête sur une route de campagne, alerté par les tressaillements hystériques d'une brave épouse tracassée autant par le retard de la préparation planifiée de son "Waterzooï" du jeudi, habituellement et honorablement synchronisée avec le retour quotidien autant qu'héroïque de son "homme" qui subit à longueur de journée les terribles tracasseries du règlement des postes, que par la cause de son accident: un pauvre chat errant s'était trouvé sur la trajectoire (sans doute incontrôlée) de son humble véhicule.
La pauvre bête avait le ventre et l'arrière train littéralement réduits en bouillie, il avait du passer sous les roues avant et arrières droites de la voiture de la "pauvre victime" mangeuse de poulet. Je m'étais arrêté juste derrière et voyais à la lueur de mes phares le chat tenter de respirer et vivre encore malgré la finesse apparente et presque fascinante d'une partie non négligeable de ses tissus pulmonaires mis à l'air libre et laminés sous la pression de pneumatiques sous-gonflés et plus lisses que la "face de lune" de leur propriétaire.
Gardant mon sang-froid tel un Bob Morane rural et sous-équipé, j'enjoins "Dondon" à réintégrer son véhicule et à avancer de quelques mètres...pour écraser la tête du pauvre animal agonisant de la demi-tonne du train avant de ma brave auto et pousse la satisfaction du travail bien fait jusqu'à refaire une petite marche arrière pour m'assurer d'avoir rempli proprement ma noble mission.
A nouveau l'éclairage frontal de mon loyal destrier me rassure: l'âme du pauvre hère a du s'envoler vers des horizons meilleurs (ou alors on va devoir affronter un sacré "dur à cuire" de poltergeïst!).
"Dondon" est évidemment ressortie pour "voir", vous vous en doutez..."Sale c*nnard, t'as fait encore pire!! j'ai pris ton numéro de plaque, je vais te foutre les flics et la société protectrice sur ta sale gu*ule, moi, fumier!". Grand claquement de portière, démarrage catastrophique d'un pauvre petit moteur diesel français aux injecteurs mal tarés sous les cris plaintifs d'un embrayage inhumainement mais fréquemment maltraité...et je n'ai jamais reçu de nouvelles de la maréchaussée ni de la SPA, bien sûr!

Voilà le niveau de compréhension et le rapport qu'un individu "Lambda" peut entretenir avec la mort...

Alors, le sujet de la chasse fâche...beaucoup plus que les centaines de kilos de rejets gastriques accompagnés du trop plein de nourriture coûteuse et fine éjectés à contresens aux pieds même des habitants "indignes" des trottoirs la nuit de la Saint Sylvestre!

J'aime bien les chasseurs, les vrais, ceux qui considèrent qu'un abattage propre relève de la pensée chrétienne authentique (et je suis athée!), et je hais les hypocrites qui sont soit bêtes soit menteurs, sans alternative mais toujours de mauvaise foi.

A présent, il faudrait se poser la question suivante: notre forum est-il soumis aux lois françaises et belges ou non?
Moi je ne vois qu'un ".com"...pas de ".be" ou ".fr"...à l'Admin et aux modos de trancher sur le sujet, je ne voudrais pas que nos sujets mettent en péril l'existence même de ce forum que j'apprécie de plus en plus, pas vrai?

jag2b
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: chasse ou tir sur nuisibles   Lun 1 Nov - 19:41

le chasseur et tireur que je suis t'approuves,bien parlé et merçi...
poil27
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: chasse ou tir sur nuisibles   Lun 1 Nov - 19:52

tout a fait dacord drake

moi je suis chasseur et a l'arc de surcroit et pour fair chier brigite pardeau j'ai aussi chassé le phoque (fuck pour elle) et des que j'etais petit mon pere et mon grand pere m'ont enseigner les rudiment dit du cleen kill ou tuer étiquement et c'est une chose avec le quel je ne fait pas de compromis. si je n'ai pas la bonne definition de tir alors je ne tir pas . meme si c'est le trophée du ciecle. je tue pour me nourir . et tout ceux qui mange le font , par persone interposé ou pas. que ce sois des vegetarien ou des homnivors ... nous devons tuer pour vivre et c'est la vie tel qu'elle est.

Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: chasse ou tir sur nuisibles   Lun 1 Nov - 20:26

Ben oui, c'est ça le vrai respect qu'on doit à la vie: une mort brève et "propre", c'est à peu près la seule chose que l'on puisse avoir été capable de comprendre de ce mystère toujours inexpliqué.
Il y a un fossé d'interprétations entre les théoriciens et ceux qui côtoient la mort tous les jours, mais je reste plus attaché à l'expérience qu'à la la spéculation intellectuelle.

Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: chasse ou tir sur nuisibles   Lun 1 Nov - 20:29

Euh, pour les nuisibles, vous voulez des vrais bons tuyaux "chimiques"?

Il paraît que si les tireurs sont des brutes, les pharmaciens sont des gens "bien"!

Razz Razz Razz
jag2b
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: chasse ou tir sur nuisibles   Lun 1 Nov - 20:58

oui ,on empoisonne le rat qui est nuisible comme il met 10 jours pour mourrir,il se fait manger par un rapaçe( qui est une espèce protégée ) qui meurt a son tour etc...bravo vive les anti-coagulants(j'ai trouvé des chouettes mortes empoisonnees dans des greniers)super il est interdit de tirer les nuisibles avec une A-C ,les soit-disant écolos préfèrent le poison c'est mieux...continuons!!!
poil27
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: chasse ou tir sur nuisibles   Lun 1 Nov - 21:03

jagd a écrit:
oui ,on empoisonne le rat qui est nuisible comme il met 10 jours pour mourrir,il se fait manger par un rapaçe( qui est une espèce protégée ) qui meurt a son tour etc...bravo vive les anti-coagulants(j'ai trouvé des chouettes mortes empoisonnees dans des greniers)super il est interdit de tirer les nuisibles avec une A-C ,les soit-disant écolos préfèrent le poison c'est mieux...continuons!!!

oui .... incroyable

aumoin mes rats ne soufrent pas inutilement . je les intoxique au plomb (one shot one kill)
moto du sniper.

chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: chasse ou tir sur nuisibles   Lun 1 Nov - 21:14

Tout a fait d'accord avec toi Drake Very Happy

Issu moi même du plus profond de la Vendée rurale. Je m'interroge beaucoup sur les rapport des gens avec la mort. De nos jours elle doit être propre et asseptisée et surtout hors de notre vue. Pourtant lorsque je reviens sur mon enfance je me souviens que la mort faisait partie intégrante de la vie dans nos campagne.

Il y avait les anciens que l'on voyait mourrir dans un lit dans la pièce principale des fermes la maladie ou la vieillesse ne faisait pas de cadeaux en ce temps là, on ne prolongeait pas la vie de façon inhumaine a coups de drogue et appareils respiratoire.

Il y avait les animaux ceux que l'on tuaient sans état d'âmes car il fallait bien manger. Il n'y avait aucun sadisme dans ces mises a mort programmés.

Il y avait ces animaux que l'on ne mangeait pas, le chien de la ferme devenu trop vieux avec le train arrière paralysé. était ce inhumain de l'achever?

Il y'avait les chats qui avaient bien rendu service en détruisant des milliers de souris un jour on les voyaient déperrir victimes d'une obscure maladie, ou bien ils revenaient couverts de blessures déjà lourdement inféctés, etait ce inhumain de les achever.

Les animaux que l'on chassaient, c'était le plus souvent de grands destructeurs de récoltes était ce inhumain de préferer que ce soient eux qui meurent d'un coup de fusil plutôt que nous car les récoltes c'était notre subsistance.

La mort pour moi est quelque chose d'inhumain, si on refuse de prendre ses responsabilitées face a elle. Ceux qui disent ne pas avoir de sang sur les mains devraient regarder le rayon boucherie de leur supermarché et imaginer tous ces morceaux de viande en barquette remplacés par les cadavres de tout les animaux qu'il a fallu tuer pour leur offrir cette viande.

Spoiler:

Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: chasse ou tir sur nuisibles   Mar 2 Nov - 11:36

Je ne vais peut être pas me faire que des amis ici.
J'ai vécu dans différentes régions de France.

J'y ai vu dans le marais de Brière près de Nantes une zone de non-droit
où les cadavres de canards (en dehors des périodes de chasse) se partagent le sol
avec les canettes (pas la femelle) de bière...
Je n'y connais pas grand chose, c'est un nuisible le canard ?
Dans ce même marais, bonjour l'accueil des non-autochtones qui veulent s'y installer
et qui, en plus, voudraient faire découvrir le marais en barque aux enfants des écoles :
maison et matériel détruit par le feu... Sympa le lobby...

Près de chez moi, chasse au renard.
Le renard est un nuisible, je le reconnais.
Le bois, à côté, qui ressemble a un gruyère
tellement il est rongé de galeries et de terrier.
Drôle d'ambiance.
Un groupe de chasseurs vient nettoyer tout ça, normal.
Mais normal qu'ils soient tous chargés à l'alcool ?
Il est interdit de conduire sa voiture sous l'emprise de l'alcool
car on peut éventuellement provoquer des accidents mortels.
La voiture n'est pas un objet dont la destinée est de tuer.
Quelle est la destination d'un fusil ?
Pourquoi peut-on l'utiliser en étant raide déchiré ?
Y a t'il des contrôles anti-alcool pour les chasseurs ?
Connaissez-vous un chasseur qui aurait soufflé dans un ballon au milieu d'un bois ?
Dommage pour mon chat de l'époque
(faut pas avoir de sentimentalisme envers les animaux)
il était roux...

J'en ai parlé avec un ami chasseur :
Alcool et chasse, c'est la tradition d'un certain savoir-vivre à la française !

Chasser pour manger, pour réguler une population, pour se défendre.
Pas de problème.
Mais quand on voit un chef d'état, torse nu,
un fusil dans les mains, partir à la chasse au tigre...
C'est pour quoi ? Le grand frisson ?
j'aurais envie de lui rejouer "retour d'un voyage en enfer" : frisson garanti.
Ah non, j'oubliais. La constante chez l'homme.
Sa préoccupation première.
Son obstination à démontrer à tous les autres,
que, lui, il est sévèrement burné.

Désolé pour mon accès de misanthropie.

.357Mag
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: chasse ou tir sur nuisibles   Mar 2 Nov - 12:23

La chasse, comme le tir sportif, comme la voiture, comme bon nombre d'activités, présentent des risques pour soi même et pour autrui. Ça ne viendrait pas à l'idée de me pointer sur un stand de tir sous l'emprise de l'alcool, même avec un seul verre. Pourtant, je ne souffle pas dans un ballon en arrivant au stand. Si des accidents arrivent, ils résultent du comportement irresponsable et dangereux des individus qui pratiquent ces sports, pas du sport en lui même. Des cons malheureusement je pense qu'il y en a partout, à peu près dans les mêmes proportions, indépendamment de l'âge, de l'ethnie ou encore de la profession. Je n'irai pas jusqu'à dire que tous les chasseurs sont toujours torchés, et que par conséquent la chasse est dangereuse, mais c'est pour ça que j'irai me promener dans un bois en pleine saison de chasse.
Je ne pense pas que ça soit de la misanthropie pure, tu as sûrement tes raisons pour parler ainsi
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: chasse ou tir sur nuisibles   Mar 2 Nov - 12:30

Je me pose une question.
Le permis de conduire n'est pas évident à obtenir.
ça peut se comprendre.

Quels sont les formalités à accomplir pour un permis de chasse ou une licence de tir ?
Y a t'il des tests de théorie et de pratique ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chasse ou tir sur nuisibles   Aujourd'hui à 12:12

chasse ou tir sur nuisibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant