Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Mon meilleur carton. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Mon meilleur carton. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon meilleur carton.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon meilleur carton. Empty
MessageSujet: Mon meilleur carton.   Mon meilleur carton. EmptyMer 6 Oct - 12:41

Mon meilleur carton. Carton10

20 m, debout, visée fermée avec une Diana 35. Je vous rassure, les impacts qui sont à l'arrière ça n'est pas d'avoir loupé la cible. A l'occasion, je mets des boites de conserve sur le Siporex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon meilleur carton. Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur carton.   Mon meilleur carton. EmptyMer 6 Oct - 13:02

Pas bête le siporex,
ça ne doit pas faire beaucoup de bruit à l'impact
et pas de rebonds.
Mais est-ce que ça ne se détruit pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon meilleur carton. Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur carton.   Mon meilleur carton. EmptyMer 6 Oct - 15:38

ça semble bien tenir. Celui-ci, ça fait trois mois qu'il est en place .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon meilleur carton. Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur carton.   Mon meilleur carton. EmptyMar 12 Oct - 16:03

Beau carton en tous cas, Senide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon meilleur carton. Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur carton.   Mon meilleur carton. EmptyVen 10 Déc - 17:31

En géneral, on tire 5 ou 10 plombs, position et distance au choix du tireur

Et le temps, on le vois pas sur le forum ^^

Mais les compets, en pistolet 10m c'est 4 cartons en 40 min je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon meilleur carton. Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur carton.   Mon meilleur carton. EmptyVen 10 Déc - 17:46

affraid bien pour du 20 mètre debout chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon meilleur carton. Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur carton.   Mon meilleur carton. EmptyVen 10 Déc - 21:38

En cara 10m, c'est 1 par carton (impossible de compter les points aprés)

Mais en géneral, et aussi en entrainement 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon meilleur carton. Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur carton.   Mon meilleur carton. EmptySam 11 Déc - 16:10

Beau temps aujourd’hui, j’ai pu faire quelques cartons :
Mon meilleur carton. Carton14
Je commence à faire mieux avec le pistolet, mais ce n’est toujours pas terrible. Avec la carabine je fais toujours de très bon carton à 10 m, à 20 m ce n’est encore pas trop mal, à partir de 30m j’arrose (Normal pour piston ressort, tir debout, en visée ouverte)
En fait je me suis rendu compte, que la distance entre les deux points vert de la fibre optique de la hausse du pistolet sont plus éloigné que ceux de la carabine :

Mon meilleur carton. Hausse10
D’où une certaine difficulté pour faire la mise au point horizontale :
Mon meilleur carton. Visae11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon meilleur carton. Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur carton.   Mon meilleur carton. EmptySam 11 Déc - 16:50

Joli carton à la carabine Wink

Dur le tir debout en visée ouverte.

Bravo Senide cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon meilleur carton. Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur carton.   Mon meilleur carton. EmptySam 11 Déc - 19:37

Ouè jolie carton bien joué cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon meilleur carton. Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur carton.   Mon meilleur carton. EmptySam 11 Déc - 19:40

Vive le "truglo" s'il a pu t'aider et je suis heureux de constater que tu as toujours "bon pied", Senide...jolis cartons!

Mon meilleur carton. 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon meilleur carton. Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur carton.   Mon meilleur carton. EmptySam 11 Déc - 20:21

C'est sympa moi je trouve la fibre optique, ca donne "une autre vision" de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon meilleur carton. Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur carton.   Mon meilleur carton. EmptySam 11 Déc - 20:23

C’est plus confortable quand on a la vue qui commence à baisser (on y voit mieux) et quand il y a peu de lumière.
Je pense aussi que pour du tir de vitesse c’est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon meilleur carton. Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur carton.   Mon meilleur carton. EmptySam 11 Déc - 20:46

Oui c'est vrai ca "éclaircit" vachement mine de rien ( de toute facon moi c'est pas le problème j'ai 12/10 en vue Mon meilleur carton. 84415 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon meilleur carton. Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur carton.   Mon meilleur carton. EmptySam 11 Déc - 22:37

Bah au moins là tu as la moyenne Mon meilleur carton. 587690

Mon meilleur carton. 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon meilleur carton. Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur carton.   Mon meilleur carton. EmptySam 11 Déc - 23:54

Que devrais-je dire, moi qui porte des lunette à verres progressifs, la cinquantaine a frappé, et c'est pas facile de faire le point entre la mire et la cible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon meilleur carton. Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur carton.   Mon meilleur carton. EmptyMer 22 Déc - 13:25

Sassan a écrit:
En géneral, on tire 5 ou 10 plombs, position et distance au choix du tireur
Je ne crois pas que le temps ait la moindre importance, sauf dans les reviews (tir rapide prouvant que le CO2 "ne suit pas" par exemple).
En revanche, devraient figurer au feutre sur les cibles :
Mon meilleur carton. Zblue le modèle d'arme
Mon meilleur carton. Zblue la distance
Mon meilleur carton. Zblue le tir de type de tir ("fédéral", posé, assis, bench...)
Mon meilleur carton. Zblue le tir de visée (ouverte, fermée, red dot, lunette)
Utiliser des cibles de foire ou des USA est idiot, à moins d'y poser une pièce d'un euro, sinon comment connaître la taille ?
C'est pas dur de photocopier des cibles officielles de pistolet, de carabine... pourvu qu'on les colle sur du carton. Au pire, pour les plus démunis, on fait un rond noir de la bonne taille sur un carton (d'emballage retourné côté gris). Les chiffres de la cible on s'en f...
D'autre part, des tirs rares (genre "à la lunette 8x42 à cinq mètres") n'offrent pas d'intérêt de comparaison.

Faute de tout cela, un carton publié est une perte de temps pour tout le monde Mon meilleur carton. Smilnimportequoi, qu'il fût fait en une minute ou en une heure !!!

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon meilleur carton. Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur carton.   Mon meilleur carton. EmptyMer 22 Déc - 13:32

stephairguns a écrit:
Que devrais-je dire, moi qui porte des lunette à verres progressifs, la cinquantaine a frappé, et c'est pas facile de faire le point entre la mire et la cible Laughing
Je ne peux pas tirer avec mes verres progressifs !
Soit des verres faits pour* (remb. Sécurité sociale) ; soit dioptre, red dot, lunette...

___Amicalement, Doc Jidé

* Les miens sont tellement "faits pour" qu'ils sont bons pour le tir pistolet bras tendu (comme j'avais demandé à l'opticien) et beaucoup moins pour le tir à deux mains !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon meilleur carton. Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur carton.   Mon meilleur carton. EmptyMer 22 Déc - 15:23

Ok jide à l’avenir je mettrai une pièce de 1€ pour que l’on se rende compte de la taille de la cible (ici c’est du 14/14 porte cible Gamo).
Perso ça me coute plus cher d’imprimer (prix des cartouches) que d’acheter les cibles en carton. Je suis d’ailleurs à la recherche des cibles carton avec les 4 symboles des cartes à jouer et un rond au milieu. Dans ma jeunesse on se faisait des petits concours entre potes sur ce type de cible. J’aimerai bien en retrouver.
Je n’ai jamais fait de compétition, d’ou mon ignorance.
Je ne demande qu’à apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon meilleur carton. Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur carton.   Mon meilleur carton. EmptyMer 22 Déc - 16:04

Citation :
Soit des verres faits pour

C'est à dire ? Tu demande quoi exactement ? J'ai un rdv de prévu chez l'ophtalmo en début d'année alors si je pouvais en profiter !!!

Merci. Mon meilleur carton. 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon meilleur carton. Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur carton.   Mon meilleur carton. EmptyMer 22 Déc - 16:18

@jidé,

Oui, je me suis bien aperçu que ce n'est pas le top pour faire le point avec des verres progressifs, d'où une partie de mes difficultés...
Je vais essayer de retrouver une ancienne paire de lunette, pour voir ce que cela donne.
Car sinon j'ai largement épuisé mon budget sécu avec ces nouveaux verres soit disant géniaux...

Quant à mes cibles, j'ai presque tout marqué, sauf le type de visé, mais je suis toujours en visée ouverte avec mes répliques de poing.
Et mes cartons sont ceux que tu 'mas conseillés (enfin je crois que c'est toi) 17X17cm et noir de 6cm de diamètre, comme celui-ci :


Mon meilleur carton. Walthe17

J'écoute toujours les conseils des "pros", dans la mesure de mes moyens bien sûr...

steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon meilleur carton. Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur carton.   Mon meilleur carton. EmptyMer 22 Déc - 19:03

stephairguns a écrit:
Et mes cartons sont ceux que tu 'mas conseillés (enfin je crois que c'est toi) 17X17cm et noir de 6cm de diamètre
J'écoute toujours les conseils des "pros", dans la mesure de mes moyens bien sûr...
C'est bien cette taille-là !!! Les 17x17, c'est pas obligé, car le blanc sert très peu, 9x9 cm serait bien pour imprimer *** et coller sur des cartons de récup' 17x17

Pour tes lunettes "sécu", trop tard !!! Moi, je dois en être à la période de renouvellement, alors je vais me faire des lunettes spécial Weaver (tir à deux mains).
Mais pas de verres jaunes, c'est ça qui coûte... LES YEUX de la tête :-)))
___Amicalement, Doc Jidé

Cibles :
http://www.gravolux.fr/
Les cartes à jouer c'est les 4 as ? En quatre couleurs ?
Ici :
http://www.cible-tir.com/index.php?act=viewCat&catId=12
mais regarde les prix :-(((
Quand tu imprimes, tu choisis la qualité "brouillon" ?

*** Une feuille A4 = quatre ou six centres de cible... (du 10 au 7)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon meilleur carton. Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur carton.   Mon meilleur carton. EmptyMer 22 Déc - 19:11

samir a écrit:
Citation :
Soit des verres faits pour
C'est à dire ? Tu demande quoi exactement ? J'ai un rdv de prévu chez l'ophtalmo en début d'année alors si je pouvais en profiter !!!
Merci. Mon meilleur carton. 862462
Voilà : tu expliques bien ce que tu veux faire avec ; tu apportes avec toi une cible et un pistolet (ou juste un modèle en bois, mais il faut hausse et guidon) ; et l'oculiste empile les verres d'essai jusqu'à trouver les bons. Il faut également corriger l'effet "noir de la cible= ballon de rugby".
J'ai eu la chance de trouver un opticien tireur (au besoin, il a des softairs dans sa boutique !), qui a confirmé ensuite ces mesures directement au stand (à 10 et 25 m : ce sont les mêmes verres, seule compte, on dirait, la distance oeil-guidon)
Je tiens son adresse à dispo (bd St-Michel, Paris) pour les Franciliens.

___Amicalement, Doc Jidé


Dernière édition par jide le Mer 22 Déc - 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon meilleur carton. Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur carton.   Mon meilleur carton. EmptyMer 22 Déc - 20:13

OK Jidé, je vais donc m'imprimer des 9X9 noirs et coller sur les anciennes cibles.
Merci pour les économies,
A bientôt,
Passe de bonnes fêtes,
steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon meilleur carton. Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur carton.   Mon meilleur carton. EmptyMer 22 Déc - 23:44

stephairguns a écrit:
Merci pour les économies
Tout coûte déjà assez cher comme ça !
À 25 mètres il existe aussi des "centres" à 0,04 euro pièce, à fixer sur des cibles de 51x51 à 0,40 euro : on donc peut tirer 100 balles (10 par centre) pour le prix d'une cible. 4,50 euros de 22LR plus les cartons = 5 € et des poussières
Pourvu de ne pas rater trop souvent le noir (dans ce cas, on colle des pastilles blanches)
C'est bien, car en plus, ça "mémorise" toute la session de tir :

Mon meilleur carton. Photo44

On voit tout de suite Mon meilleur carton. 12h qu'il faut des clics vers le bas et vers la droite. Et que l'arme pèse 1300 grammes !

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon meilleur carton. Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur carton.   Mon meilleur carton. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon meilleur carton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleur carton du jour Walher cp88
» 1 er carton à peine sortie du carton !
» Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de
» Meilleur kit pour HW77 en remplacement du ressort export
» Mes carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: