AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Mes vieilles reliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mes vieilles reliques   Dim 12 Déc - 21:00

Tu t'adresse a un fan de Mylène Farmer Very Happy

C'est la période que j'ai le plus aprécié chez cette chanteuse, ses références historiques, son anticonformisme et son habitude de briser les Tabous m'avait beaucoup plus à l'époque. Very Happy

® ----------------------------------- ↓

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Mes vieilles reliques   Dim 12 Déc - 21:44

Tant mieux Very Happy Moi aussi j'aime bien.
Je me suis mélangé les pinceaux suite à l'édition de mon commentaire, la vidéo est là pour parler des pistolets de duel, dont le Lepage qui a bonne réputation de précision, et qui peut-être te plairait mieux au tir que le Colt.
Du coup en reparlant de tout ça, revoilà mes désirs de PN revenir ! Mamamia Wink

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mes vieilles reliques   Mar 14 Déc - 18:32

Salut Cloholdo Very Happy

C'est vrai que le Le page me tente bien, le problème c'est qu'il n'en existe qu'un modèle a silex et il n'a pas de rayures au canon donc je ne m'attends pas a beaucoup de précision. Very Happy

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Mes vieilles reliques   Mar 14 Déc - 20:39

Alors tu as le Continental duelling de chez Perdesoli qui est moins cher que le Lepage, et qui a des rayures, tout en étant aussi précis à ce que j'ai lu dans des forums :
http://www.arprotech.com/shop/continental-duelling-a-silex-cal.45.html
D'autres pistolets à silex ont des rayures, mais je crois qu'ils ne sont pas admis en concours de tirs, pour une question d'histoire parait il. Je me demande si les rayures sont apparues avant ou après la percussion ?

jag2b
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Mes vieilles reliques   Mar 14 Déc - 21:32

il y en a de tres beaux mais 900€ c'est pas donné!!!! Pistolet BOUTET comémoratif PEDERSOLI cal 44 (900€) "1808-2008 coffret commémoratif (1150€) "
cal. 12mm (45 lisse)
longueur canon 256mm
longueur totale 416 mm
poids 1,35kg
jag2b
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Mes vieilles reliques   Mar 14 Déc - 21:48

celui de flibuste !!!!
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Mes vieilles reliques   Mer 15 Déc - 9:50

Il est beau sur cette photo Cool
C'est bien le Continental duelling ?
Perdesoli c'est cher de toute façon, il y a Ardesa qui est bien plus accessible et qui est bon pour le tir. Par exemple le Pirate qui est à canon rayé pour 235 euros Smile

Par contre il est une invention n'ayant pas de modèle historique, mais bon il est là pour le plaisir Laughing Le tir mange beaucoup de silex en plus de poudres et de balles...

chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mes vieilles reliques   Ven 17 Déc - 6:34

Vous avez fini de me tenter les gars. Very Happy

Je pense qu'un jour ou l'autre je vais sauter le pas et me mettre à la poudre noire, mais pour l'instant envisager cette nouvelle discipline, je n'en ai pas le temps et de plus pour des raisons de voisins grincheux, le stand ou je tire n'as plus le droit de se servir des calibres liés à la poudre noire qui faisaient trop de bruit pour les oreilles délicates du monsieur Razz

Spoiler:

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Mes vieilles reliques   Ven 17 Déc - 8:39

Et oui, tu as mis le doigt sur le point ennuyeux des armes à feu : le bruit !
C'est pour ça que je me laisse tenter maintenant par une AC. Je pense au Crosman 2240 car en tant que bricoleur, je pourrais aussi passer ma créativité dessus (le pauvre) Wink
Je pense le commander chez Target-Master.nl... Est-ce bien ?

Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Mes vieilles reliques   Ven 17 Déc - 20:16

Comme moi, vous êtes une bande de sales petits indécis "branleurs" ("All respect due" Very Happy ) et syntaxiquement ma phrase est exacte:je suis une bande de "branleurs indécis" à moi tout seul, comme l'aurait dit Renaud.
Oui ces pistolets sont très séduisants! Nan, je ne virerai pas "PN"!

Le 2240, c'est une "deuche", une "R4", un tracteur agricole, un "Meccano"...un "machin" que les plus qualifiés d'entre nous pourraient fabriquer eux-mêmes!

...Le Pied.

Même d'origine, pour moins d'une centaine d'euros, les apprentis tireurs auront assez de pratique devant eux pour le mériter et les amoureux de l'objet et autres apprentis artisans auront assez de "pain sur la planche" pour se faire un "métier".

...Pourquoi ces cons (Bon appétit, Chouan Very Happy , et je ne suis donc pas sponsorisé par Crosman) sont-ils allés me fo*tre le levier d'armement à droite, dans la version "droitier"?

Pourquoi tant de haine à produire inlassablement les plaquettes de crosse les plus abjectes de toute l'histoire de l'armurerie, peut-être de l'industrie entière ? (...et j'ai tâté de la bière chinoise!)

Pourquoi, le zamac et la chaude-pisse?

Moi "pas compris", mais " au pays du twenty-fourty il y a du méchant et du gentil" .

"Pinaize"...mais qu'ils proposent au moins une version "aux petits oignons" pour les plus convaincus et nantis...ben non.

Un truc de "fanas" je vous dis!

La "Willis", le "Bic", le "Clark", le "Zippo" des CO², ni plus, ni moins...de l'apprentissage à la maîtrise, du bidouillage à l'engineering: "The sky is the limit!".

Des gens (bien intentionnés!) vont même jusqu'à proposer des jeux de vis complets et "dignes" sur le web, pour vous permettre de démonter et de remonter la "chose" indéfiniment... vous avez suivi?

...objet "CULTE".

Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Mes vieilles reliques   Lun 20 Déc - 10:43

Heu, moi j'aime bien une Tsing Tao ou une Tiger Beer avec des crevettes au saté ! Laughing
poil27
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mes vieilles reliques   Lun 20 Déc - 14:45

tu preche en terrin conquis !Razz
Drake a écrit:
Comme moi, vous êtes une bande de sales petits indécis "branleurs" ("All respect due" Very Happy ) et syntaxiquement ma phrase est exacte:je suis une bande de "branleurs indécis" à moi tout seul, comme l'aurait dit Renaud.
Oui ces pistolets sont très séduisants! Nan, je ne virerai pas "PN"!

Le 2240, c'est une "deuche", une "R4", un tracteur agricole, un "Meccano"...un "machin" que les plus qualifiés d'entre nous pourraient fabriquer eux-mêmes!

...Le Pied.

Même d'origine, pour moins d'une centaine d'euros, les apprentis tireurs auront assez de pratique devant eux pour le mériter et les amoureux de l'objet et autres apprentis artisans auront assez de "pain sur la planche" pour se faire un "métier".

...Pourquoi ces cons (Bon appétit, Chouan Very Happy , et je ne suis donc pas sponsorisé par Crosman) sont-ils allés me fo*tre le levier d'armement à droite, dans la version "droitier"?

Pourquoi tant de haine à produire inlassablement les plaquettes de crosse les plus abjectes de toute l'histoire de l'armurerie, peut-être de l'industrie entière ? (...et j'ai tâté de la bière chinoise!)

Pourquoi, le zamac et la chaude-pisse?

Moi "pas compris", mais " au pays du twenty-fourty il y a du méchant et du gentil" .

"Pinaize"...mais qu'ils proposent au moins une version "aux petits oignons" pour les plus convaincus et nantis...ben non.

Un truc de "fanas" je vous dis!

La "Willis", le "Bic", le "Clark", le "Zippo" des CO², ni plus, ni moins...de l'apprentissage à la maîtrise, du bidouillage à l'engineering: "The sky is the limit!".

Des gens (bien intentionnés!) vont même jusqu'à proposer des jeux de vis complets et "dignes" sur le web, pour vous permettre de démonter et de remonter la "chose" indéfiniment... vous avez suivi?

...objet "CULTE".

on a jamais le temps de le faire bien , mais on a toujours le temps de tout recommencer
http://gun-air-ac.frenchboard.co
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Mes vieilles reliques   Ven 27 Sep - 12:40

Alors, Chouan, tu pourrais rajouter ici encore quelques unes de tes nouvelles répliques poudre noire ! Very Happy

chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mes vieilles reliques   Ven 27 Sep - 16:51

Faudras que j'y pense en effet Wink 

Je dois avoir quelque chose de sympa à vous montrer Very Happy

Spoiler:

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Mes vieilles reliques   Ven 27 Sep - 17:26

Je te crois, j'en ai l'eau à la bouche ! drunken

Contenu sponsorisé