Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
TEST du HAMMERLI AP40 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
TEST du HAMMERLI AP40 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 TEST du HAMMERLI AP40

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



TEST du HAMMERLI AP40 Empty
MessageSujet: TEST du HAMMERLI AP40   TEST du HAMMERLI AP40 EmptyVen 1 Jan - 15:18

Le HAMMERLI AP40 Junior et Classique

TEST du HAMMERLI AP40 A href=TEST du HAMMERLI AP40 Mini_100101031359413784</A>

Voila bientôt trois semaines que ce pistolet est arrivé à la maison, je pense donc être en mesure de vous donner un bilan global de cette arme.

- 1 Au déballage du colis je trouve la mallette de transport en plastique noir au sigle d’Hämmerli, elle est simple mais bien faite.

- 2 J’ouvre la boite, la bête est devant moi, elle paraît longue, même très longue. Son design fait très high-tech, avec ses couleurs chatoyantes et sa poignée tout en plastique.

- 3 Je prends le pistolet entre mes mains, il est léger (930g), bien plus léger en tout cas que la plupart des armes de match. Sa prise en main est agréable, son positionnement en ligne de mire tout autant.

- 4 Je repose le pistolet, et fait le tour de la boite pour voir ce qui s'y trouve :

- la notice technique. Claire, précise, tous les réglages sont bien expliqués.

- un raccord de remplissage.

- des joints de rechange.

- plusieurs clés Allen pour les réglages ainsi qu'un tournevis.

Dès le lendemain matin, premier essai au stand de tir. Tout d'abord plusieurs tirs à sec pour la prise en main et la maîtrise des organes de visé. La poignée est bien faite, le plastique rugueux est d'un contact agréable, la cale de paume et la verticalité de la poignée se règlent facilement.

Passons maintenant aux organes de visé. La longueur de hausse est importante, plus longue en tout cas que la plupart des armes du même créneau 320 à 340 mm sur l’AP40 junior 20 mm de plus sur le classique. Le guidon présente trois largeurs différentes (3,2/3,6/4 mm). L'écartement de la mire est également réglable.

La cartouche d'air comprimé est remplie (200bars), me voilà fin prêt pour mon premier carton. Concentration, levé du bras, alignement, je coupe ma respiration, blocage de la visée, mon doigt presse doucement la détente, le coup part. Je respire et baisse doucement le canon, je scrute le carton, loupé un 6 à 2h00.

Les tirs vont se succéder, s’améliorer progressivement au cours de la séance, mais je n’arriverais pas à faire un bon groupement, à tous les cartons au moins un plomb va se nicher a l’extérieur du noir dans le quart nord/est. 2 conclusions s’imposent :

-La première c’est que je suis mauvais (ce n’est pas grave, cela me laisse une grande marge de progression).

-Deuxième conclusion cette arme présente une grande sensibilité aux coups de doigts.

Depuis cette première séance, j’ai appris à maitriser ce défaut et j’arrive à des groupements corrects ; mon meilleur carton faisait un 90/100. Mais je sens bien que ce pistolet ne demande qu’a faire mieux. La longueur de la ligne de mire ainsi que le poids modeste de cette arme rendent ce pistolet difficile a maitrisé. Je pense qu’avec du temps ces deux défauts peuvent devenir une qualité car un faible poids c’est moins de fatigue sur une longue série de tirs et une ligne de mire longue apporte une précision supplémentaire et apprends une plus grande maitrise du geste.

On peut ajouter que quasiment tout est réglable sur ce pistolet :

-Réglage du poids de détente.

-Réglage de la course de détente.

-Réglage de l’orientation de la détente

-Réglage du point d’arrêt de détente

-Réglage de l’écartement de la mire.

-Réglage du guidon.

-Réglage de la vitesse de sortie du plomb (7.5 joules maxi)

-Possibilité d’ajouter des contrepoids sur un guide sous la cartouche, c’est une option mais sans doute intéressante, en tout cas j’y pense.

- 3 possibilités de crosses à définir à la commande (large, moyenne, petite). Il existe une pate vendue par le fabricant qui permet de mouler la crosse a votre main et également une crosse bois type ring très esthétique. La crosse classique offre des réglages dans trois directions.

-Possibilité de faire des détentes d’entrainement sans sortie de gaz.

-2 types de cartouches sur le modèle AP40 junior autonomie 160 coups sur le AP40 classique 180 coups.

Pour finir un argument de taille, le prix entre 950 et 1000euros en décembre 2009 pour une arme ayant des possibilités comparable a un moyen de gamme parmi les concurrents.

Conclusion : Sans doute le meilleur pistolet Match d’entrée de gamme, on parle toujours pour le dénigrer de son faible poids et de sa tendance à relever du canon c’est un faux problème car c’est une arme qui offre tellement de possibilité de réglages qu’elle est comme un cheval sauvage qui ne demande qu’a être apprivoisé.

Un petit lien sur le site du fabricant avec les spécifications techniques et les notices en PDF :

http://www.haemmerli.info/



Chouan
Revenir en haut Aller en bas
 
TEST du HAMMERLI AP40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sassan au pistolet - 10m et Hammerli AP40
» on me propose un hammerli AP40, a votre avis??????
» Cartons test HAMMERLI 750
» hammerli
» hammerli ar50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Pistolet a air précomprimé-
Sauter vers: