Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un nouveau venu sur le forum - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un nouveau venu sur le forum - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un nouveau venu sur le forum

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Un nouveau venu sur le forum   Un nouveau venu sur le forum - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 19:43

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes.

Tout nouvel inscrit sur le forum je vais d'abord tenter de ne pas y faire trop de bourdes.

Merci d'avance aux modérateurs qui voudront bien me signaler et me permettre de réparer d'éventuelles erreurs.

Domicilié en Loire Atlantique je suis plus proche de la retraite que du début de ma carrière.

Il y a maintenant pas mal de temps j'ai eu l'occasion de pratiquer, en tant que militaire de carrière, le tir pendant quelques années.

Le hasard d'une affectation dans un pays chaud m'a fait découvrir ce que peux faire un être humain dès lors qu'il a l'autorisation de faire l'usage d'armes.
Là s'est arrêtée cette carrière et je n'ai plus touché une arme depuis.

Le hasard m'a amené m'inscrire dans un club. j'y redécouvre la pratique du tir sportif.

Mon pôle d'intérêt : le tir de précision. Aujourd'hui avec une CZ453.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fondateur



Nombre de messages : 3241
Date d'inscription : 21/06/2007

Un nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur le forum   Un nouveau venu sur le forum - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 16:47

ps: j'ai traversé une douille /etui en plein milieu à 250m avec un frf1 et apxl 806
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur le forum   Un nouveau venu sur le forum - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 19:03

C'est clair, de toutes manières même en combat rapproché il est préconisé de tirer à la poitrine, ainsi pas de cri, étouffement direct, si c'est du gros calibre aorte ou coeur éclatent, voire aussi la colonne vertébrale. Mais tu te souviens des petits concours que nous faisions entre nous, il était de mise de viser la tête. Pour mon orange, je l'ai déjà écrit il y a une forte part de chance eu égard aux conditions de ce shoot.
En ce moment il pleut à bloc chez moi et j'essaie de tirer de l'intérieur vers un porte cible que j'ai à 15 m sur des pièces de 1 centime d'euro, j'espère bien toucher, mais l"AC ressort/piston réserve bien des surprises......
@+ MOZ. Un nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Un nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur le forum   Un nouveau venu sur le forum - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 4:50

Smile Smile Smile oui lol moi aussi des fois je shoot des canetes (attention hein pas la femelle du canard Wink du haut de mon bureau car le temps en bretagne ne permet pas de faire du tir précis (vent, pluie etc... sans parler du froid qui vient de s'installer...)

Effectivement, un tireur digne de ce nom ne shoot jamais la tete mais uniquement la poitrine. Par contre, les entrainements permettent de se dépasser et on aime bien mettre en "pleine tete". Le head shoot, ça rassure toujours le tireur sur ses capacité à controler son tir. Surtout si celui ci est un tir vital (dans le cas des prises d'otage ou le raté n'est pas permis. Mais dans ce cas en général on utilise 3 tireurs avec tir au décompte et la...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur le forum   Un nouveau venu sur le forum - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 10:30

Oui nous avions procédé comme cela à Djibout avec le Lt Durand, quatre tireurs à distances variées ( de 125 à 195 m~) et Head Shott au décompte radio.
C'etait l'affaire du bus scolaire, ensuite retour à Ndjam.
J'ai retrouvé un vieux doc sur la première sortie opérationnelle du FRF1 à Kolwezi :


Un nouveau venu sur le forum - Page 2 2009120310223368

Document retrouvé sur le site des Anciens Paras Légion. Moi je n'y étais pas, mais le caporal qui est en train de faire du repérage (et non tirer) est mort en opé quelques jours plus tard au Katanga en poursuivant des rebs.
Bonne journée, @+, amiotiés, MOZ. Un nouveau venu sur le forum - Page 2 819369
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur le forum   Un nouveau venu sur le forum - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 17:35

bonjour ADMIN tu a de beau tatouage sur les bras es ce que tu peux les agrendir un peux?
tu dit encore dans l'autre sujet:(On s'écarte pas du sujet, sinon on va plus trop comprendre et perdre le fil Wink

mais on peut ouvrir un post moto et bagnole au nitro dans le bar si voulez Wink)
mon cher mozolo la porte de ce fr-f1 dans la photo n'est pas bon car il risque de perdre son oeil par le recul de fusil Un nouveau venu sur le forum - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur le forum   Un nouveau venu sur le forum - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 20:11

Il ne va pas tirer mon Ami, il fait du repérage pour voir son "champ de tir".
Techniquement, cette lunette APXL 806, a un grossissement de x3.85, c'était déja super pour l'époque en militaire (et si j'en trouve une à acheter d'occase je la prends de suite -à un prix raisonnable bien sur- car c'est une petite merveille.
Personne -même les soi-disants FOUS de Notre Mère La Légion, notre devise est LEGIO PATRIA NOSTRA, et ce à VIE
ne sont pas assez idiot pour ne pas faire corps avec leur arme.
Amitiés, Je m'occupe de ton truc avec Mr Admin.
Ton Ami MOZ. Un nouveau venu sur le forum - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur le forum   Un nouveau venu sur le forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau venu sur le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu sur ce forum
» nouveau venu sur le forum
» Bonjour! nouveau venu sur le forum
» Gibet 46, Nouveau venu sur votre forum
» Un nouveau venu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: