Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score

Partagez | 

50 ans de asterix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poil27
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: 50 ans de asterix   Jeu 29 Oct - 15:13

bonne aniversaire asterix, notre gaulois preferer

http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/internet/200910/29/01-916242-googlix-celebre-les-50-ans-dasterix.php

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

on a jamais le temps de le faire bien , mais on a toujours le temps de tout recommencer
Revenir en haut Aller en bas
http://gun-air-ac.frenchboard.co
njah
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: 50 ans de asterix   Dim 1 Nov - 16:54

c'est mon meilleur dessin animé
Mozolo
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 50 ans de asterix   Lun 2 Nov - 12:57

C'est Jony91 qui doit être content !!! Un anniversaire de Bretons comme lui ! Laughing
Kénavo Fab !!!!
Amicalement,
Mozolo. Wink
jony91
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: 50 ans de asterix   Lun 2 Nov - 18:50

snifff!mon pays me manque......

mais pourquoi tu me dit aurevoir?

kenavo=>au revoir
kenavo deoc'h=>"a la prochaine" ou "salut"

deiz mat => bonjour
jony91
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: 50 ans de asterix   Lun 2 Nov - 18:52

par contre,si tu veux,tu peu me dire
deiz mat aotrou

je le prendrai très bien!
mdr
Mozolo
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 50 ans de asterix   Lun 2 Nov - 19:49

Mon cher Fab, je suis expert en Basque , mais pas en Breton, pas contre, j'ai été le seul non Breton à sonner dans un Bagad, au départ: Bombarde dont j'ai deux exemplaires chez ma mère et ensuite cornemuse que j'avais payée 900 Francs à Nantes où j'avais une bonne amie, au magasin d'instruments place du Théatre!
Quand j'étais dans la Royale (avant la LE) j'ai fait l'Ecole des mousse à Brest-1963-, puis aprés St Mandrier (83) Ecole des Apprentis Mécaniciens de la Flotte, ensuite Rochefort sur Mer -17- Maistrance Aéro Spé : Voilures tournantes. Puis Landivisiau, Lanveoc-poulmic et Lann Bihoué,enfin retour case presque départ : Instructeur Hélico à Rochefort.
J'aime profondément la Bretagne et j'essaie d'y retourner le + souvent possible, j'ai encore beaucoup d'amis là-bas!
kenavo deoc'h MOZ. Smile Smile Wink
jony91
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: 50 ans de asterix   Lun 2 Nov - 21:22

mon cousin est le meneur dans le bagad de Lorient!
c'est lui qui compose etc.....

mais bon,c'est un cercle extrêmement fermé!
pour te dire,ca fait 6ans qu'il est marié(si se n'est pas plus)et sa femme n'est toujours pas "accepter" lors de soiré etc....
joué de la cornemuse,c'est mon reve,mais ca coute cher,et pas pratique en appart......
une bonne cornemuse ecossaise,faut compter pas loin de 1.000euro
Mozolo
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 50 ans de asterix   Lun 2 Nov - 22:41

900 francs à l'époque constituaient les trois quart d'un salaire alors si tu fais la comparaison 35 années aprés, c'est idem. Ainsi ton Cousin est Pen Sonneur au BLB ? Je sais que c'est l'Elite des Sonneurs qui entrent là, c'est une Vitrine vivante de la Royale et je ne manque pas de mettre en voiture quelques albums en MP3 que j'avais téléchargé, mais j'ai aussi des cassettes et des 33 tours du BLB ! Rassure toi je n'ai pas eu cet honneur, j'ai modestement sonné à Rochefort qui essayait de monter un Bagad et auparavent je m'étais essayé à Saint Mandrier aux Arpettes car il y avait là bas un bon Bagad et comme les Bretons et les Basques étaient copains comme cochons, j'allais de temps en temps le samedi matin apprendre la bombarde, moi je jouais à la Musique de l'école et j'avais un avantage pour les instruments à hanche car nous avons au Pays Basque un instrument similaire à hanche double que nous appelons Gaîta ou Dulzaîna (prononcer Doul) :

accompagnés par un seul "tamboril" et non par toute une batterie de caisses claires et autres.....Tu vois Fab, la France c'est petit et c'est justement la diversité de nos régions et de nos cultures et Langues qui fait notre force.
J'ai gardé comme je te le disais des contacts et je ne déteste pas d'aller en Fest Noz pour la St Yves avec les Amis de l'Association des Bretons des Htes Pyrénées, gavottes et musiques sont au programme car il y a des militaires (Tarbes a 2 Régiments Paras) Bretons qui sonnent et qui battent. Le Gwin Ru et le Cidre coulent à flot, le chouchen aussi, et ce sont de sacrées soirées, ils viennent aussi à l'Amicale des Basques. Bon, je vais cesser là car je serais intarrissable ! Je te souhaite une bonne fin de soirée, amicalement, MOZ. Smile Wink
*Ma cornemuse est une Henderson, j'aurais préféré une Mc Leod mais cela demandait beaucoup de délai. La mienne était en magasin, mais il me faudrait racheter des hanches de Bourdon car les miennes sont mortes !

Dernière édition par Mozolo le Mar 1 Déc - 0:55, édité 1 fois
Goofy
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: 50 ans de asterix   Mar 3 Nov - 0:53

Un bol d'air pur vos échanges : cela fait du bien ! Smile
http://pagesperso-orange.fr/sirius.jpr/astro/
Mozolo
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 50 ans de asterix   Mar 3 Nov - 1:13

Pour ce qui est de l'air pur, tu ne dois pas être en reste dans le 05 !!! Je ne connais pas bien le coin, je n'ai été à Sisteron (avec la Musique de l'Ecole des Apprentis Mécaniciens de la Flotte justement) qu'une seule fois, mous y avions été trés bien reçus, dormi et mangé dans un lycée de jeunes fille 'heureusement en vacances", défilés et concerts pendant trois jours des Fêtes de cette ville ! Avec nos pompons et nos gueules d'anges nous avions eu un certain succés !!!
Ta région aussi est trés belle !
Bonne nuit, amitiés, MOZ.
jony91
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: 50 ans de asterix   Mar 3 Nov - 7:27

ouai!!

en gros,il y a que la region où je vis actuellement qui n'est pas top!

et oui,pas de culture special(tout est melangé,est c'est la culture islamique qui prend le dessu maintenant...)
vivement que je me tire de la region parisienne.....
Mozolo
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 50 ans de asterix   Mar 3 Nov - 9:05

Deiz Mat Fab !
Attends, tout le quartier Montparnasse est bourré de Bretons, de Creperies et de Boutiques avec les produits Bretons, et si l'Amicale des Basques de Paris est trés puissante, nous y avons même un Trinquet et s'y déroulent des parties de Pelote,l'Amicale Paris-Bretons ne l'est pas moins voici leur lien : http://parisbreton.org/pbr/articles.php?lng=fr&pg=427 tu y trouvera certainement ton bonheur !
Je vais travailler aujourd'hui à la custom de ma Stoeger, enlever le manchon car le guidon reflete dans ma lunette et y mettre une masse d'équilibrage en alu en lieu et place car depuis que je l'ai faite monter en puissance, elle bouge un peu, cela aidera, car pour trouver des plombs lourds en 4.5 je crois que je suis au maxi.
Bonne journée, j'espère que pour ton boulot cela s'arrange,
@+ MOZ.
Goofy
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: 50 ans de asterix   Mar 3 Nov - 17:16

@Mozolo a écrit:
Pour ce qui est de l'air pur, tu ne dois pas être en reste dans le 05 !!! Je ne connais pas bien le coin, je n'ai été à Sisteron
.../...
J'habite à une 20aine de km dans le nord-est de Sisteron (à côté de l'aéropole de Gap-Tallard). Tu connais peut-être Gap-Tallard, il y a une plateforme hélico de l'ALAT... plateforme qui doit bientôt fermer (restructuration des armées...)
http://pagesperso-orange.fr/sirius.jpr/astro/
Mozolo
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 50 ans de asterix   Mar 3 Nov - 18:34

Salut JP !
Oui je connais; mais pas en réalité, je m'explique: je vole souvent sur des addons France VFR et j'ai les 3 Alpes donc je me pose et décolle de Gap-Gallard avec mon Pilatus acheté chez FSD ! Donc je connais en virtuel grâce à Flight Simulator ! J'y vais aussi en Hélico, j'en ai de toutes sortes, des plus anciens aux plus modernes. Il me semble que cette base de l'Alat, à l'instar de celle à côté de Font Romeu, sont des centres d'instruction pour le vol en montagne, mais je n'en suis pas certain pour Ft. Romeu ,sur !
J'ai des copains qui sont allés pêcher à la mouche dans ton coin, ils en sont revenus enchantés pour l'accueuil et la beauté des sites, en plus de trés jolis poissons, ils pêchent aussi en no-kill.
Dommage pour la fermeture de la base, cela va encore induire du chomâge et du manque à gagner pour les commerces du coin !! Chirac a supprimé l'armée de conscription, pour se faire réelire je pense, car le service militaire n'était pas populaire, mais à perte, car il a fallu embaucher des personnels civils à l'époque en CES et maintenant en contrats aidés ! Je le constate lorsque je vais manger avec madame au Mess de garnison, tout ce que faisaient les appelés.........
Bon je te laisse car je dois sortir un petit moment pour une course avant la fermeture des magasins!
@+ Amicalement, MOZ.

50 ans de asterix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1