Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)

Aller en bas 
+2
toyot60
jag2b
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 22:06

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je viens de poster une petite review du SIG SAUER P226 X-Five Blow Back culasse métal CO2 4,5 mm billes métal de KWC (fabriqué sous licence Cybergun).

http://www.didiermorandi.fr/ats/kwc_x_five.htm

Pour info.

EDIT : adresse mise à jour (Merci Jidé :-)


Dernière édition par SigPro le Jeu 7 Oct - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
toyot60
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 17/10/2011

[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 9:21

je vois que le sig est toujours d'actualité ...
et a juste titre .. trés belle arme , bonne sensation de masse dans la main....

mais je doute qu'il te reponde le "sigpro" cher n° 6 et peut etre ancien voisin..le post est de 2009... Wink

et oui chers ancien voisin (peut etre ), j'ai habité qq temps pas tres loin des minmes...
rue de periole au debut et apres a la campagne (a l'epoque l'A 61 n'existait pas ..)
rue dinetard , derriere Jolimont...
vraiment pas loin des minimes .. et peut etre par hazard ...
a la meme periode ..( 1976,77,78)...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 9:35

ça m'avait échappé cher Toyot le post est très vieux...tant pis! Embarassed

j'étais bien à Toulouse au même moment en Terminale au lycée Ozenne puis en Fac de Droit.

Le monde est vraiment petit! cheers

Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 9:45

Citation :
j'étais bien à Toulouse au même moment en Terminale au lycée Ozenne puis en Fac de Droit.
je m'en doutais ..j'en etais sur meme ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 16:22

Bien embettant qu'on ne puisse pas avoir le rail en version "open", mais pourquoi ne prends tu pas justement cette version open? Si le compensateur t'embete, tu l'enlève, et le filetage qui dépasse tu l'enlève aussi, Toyot il me semble a cette version du sig "open" mais en raccourci, ce qui revient (hors aspect financier) a prendre ce bon vieux sig "normal" avec le rail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 17:18

Ce Sig il y a longtemps qu'il me titille, pourtant question matos il y a ce qu'il faut ici et même plus... scratch

Cette tendance à consommer est malgré tout sujette à question What a Face

Cher jidé comment fais-tu pour vivre sereinement avec tout ça? je sais avoir tendance à se culpabiliser n'est pas la meilleure des choses et pourtant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 17:57

yes , le mien c'est bien un open circoncie
je trouve le bas de la poigné ou du manche plus joli ... +evasé
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t2868p30-un-petit-nouveau

et j'ai recupere le support de red dot pour mon Beretta elite II
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 18:12

Rien qu'aux traces d'usures diverses nous voyons qu'il ne chôme pas ton "petit Suisse" Wink
Il faudrait un revêtement digne de ce nom pour limiter ces inconvénients. Je suis perfectionniste aussi j'attache de l'importance à ce que l'arme reste avec sa finition.
De l'huile de haut niveau pour la protection, de la graisse de synthèse sur les points de friction et le mécanisme de détente pour un départ toujours aussi suave. Mais le traitement de surface est toujours trop fragile sur ces armes...hélas pour y remédier, il faut garder à l'esprit qu'un prix compétitif est antinomique de finitions coûteuses et durables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 21:34

Cher James, pour l'huile j'ai déjà la recette miracle mais concernant la graisse de synthèse je suis preneur d'une bonne référence, histoire de bichonner , avec toute l'attention qu'ils méritent, mes petits guns ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 21:58

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Cette tendance à consommer est malgré tout sujette à question What a Face
Cher jidé comment fais-tu pour vivre sereinement avec tout ça ?
Eh bien, disons que le fait de publier JIDENET me sert principalement à me trouver des prétextes "humanitaires" pour fiche de l'argent en l'air !!!
[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Sjd
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 22:15

jide a écrit:
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Cette tendance à consommer est malgré tout sujette à question What a Face
Cher jidé comment fais-tu pour vivre sereinement avec tout ça ?
Eh bien, disons que le fait de publier JIDENET me sert principalement à me trouver des prétextes "humanitaires" pour fiche de l'argent en l'air !!!
[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Sjd
[quote].

Pfffffffffffffff,ne m'en parlé pas !!! [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 22:25

toyot60 a écrit:
yes , le mien c'est bien un open circoncie
je trouve le bas de la poigné ou du manche plus joli ... +evasé
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t2868p30-un-petit-nouveau

et j'ai recupere le support de red dot pour mon Beretta elite II


Yes je me suis pas planté lol! Je trouve néanmoins la version open trés belle tel quel, question chère au doc, le compensateur rallonge t'il vraiment le canon comme sur certain PPK ou le silencieux il me semble indémontable font partie du canon, ou est il la juste en déco? Si il rallonge, ca lui donne un intérêt supplémentaire dans les armes a bb's, un canon plus long disperse moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 22:48

c'est juste pour la deco !!
si ca avait rallongé le canon comme sur le cp88 compet , tu peux etre sur que je l'aurais laisseé !!

Citation :
le fait de publier JIDENET me sert principalement à me trouver des prétextes "humanitaires" pour fiche de l'argent en l'air !!!

trop fort doc ! Razz
perso ,j'ai plus d'etat d'ame ..
et maintenant que ma femme et mon fils sont inscrit en club avec moi ...
elle va fumer la CB.. bouducon !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 23:24

jide a écrit:
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Cette tendance à consommer est malgré tout sujette à question What a Face
Cher jidé comment fais-tu pour vivre sereinement avec tout ça ?
Eh bien, disons que le fait de publier JIDENET me sert principalement à me trouver des prétextes "humanitaires" pour fiche de l'argent en l'air !!!
[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Sjd

C'est une réponse lucide et toute à ton honneur! C'est vrai que cela donne du sens en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 22:30

Bonjour à tous.
Je me suis offert chez Arprotech un p226 x-five sans réglage des organes de visée.  Mad

Il tire à droite et un peu bas.
A 7m : 
-autour de 3cm à droite
-si je veux mettre dans le mil (centrer autour du point visé) : il faut centrer le point visé à la hauteur du point blanc du guidon, mais entre le guidon et la partie droite du cran de mire.

Bilan:
+très belle réplique toute fonctionnelle
+bon groupement pour un BB
-ne tire pas droit


Avez-vous une solution?
Limer le cran de mire? Ou m'y habituer? Ou?


PS: quand j'aurais davantage de temps, je pondrais peut être un sujet dessus et posterais un commentaire positif pour Arptotech, pour leur service sérieux, réactif et sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 23:31

Y installé un petit red dot,si c'est prévu,tu a une photo,fait un copié collé chez arprotech  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 23:44

Spartan, si je voulais un red dot, je prenais le moins cher et excellent Tanfoglio.
http://www.arprotech.com/shop/pistolet-tanfoglio-gold-custom-eric-grauffel-2007.html
Une promo pareille ne se refuse pas!

Pas mal l'idée d'une photo envoyée à Arprotech.
Mais si c'est pour le renvoyer sous garantie et en recevoir un autre qui risque de tirer à coté pareil, comme celui à diabolo de Fred si mes souvenirs sont bons. 

C'est râlant, car il est magnifique.
Un incident de tir à la 15e sparclette (4 billes coincées avant que je ne m’aperçoive du problème, résolu facilement avec un peu d'observation et de réflexion: peut etre une bille H&K noire déformée). A part cela, tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 0:25

De toute manière c'est un pistolet pour s'amusé,pas pour tiré en précision, mais ça tu le savais déjà,alors profite et éclate des cannettes  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 1:36

Si j'ai acheté un p226 x-five bb: c'est une des seules répliques fidèles qui tirent droit.
C'est un des 3 BB blow back belles répliques dans le cahier des charges.
Si c'était pour arroser avec fidélité il y en a d'autres.  Quoi qu'aussi fidèles à l'original, pas évident.
Si c'est pour tirer droit pour pas cher aussi.

Je viens de le démonter pour débloquer une bille pour la seconde fois. (d'ailleurs elle n'était pas vraiment bloquée, mais rien ne sortait sur plusieurs tirs).

Le canon est centré dans le faux canon avec un petit joint o ring. A mon avis il y a moyen de jouer là, de façon simple, mais je ne sais pas comment : juste ovaliser au bon endroit au niveau du joint. Joint qui d'ailleurs est à plusieurs cm du bout du canon, en ajoutant un petit je ne sais quoi, de totalement réversible. 
scratch

Je me demande si je ne devrais pas ouvrir un poste là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 7:27

Bonjour tout le monde

Celui que j'avais acheté, le SIG, tirait bien droit mais trop bas. Même pas drôle pour plinker car on ne voyait pas l'objet à plinker. A la limite, j'aurais préféré qu'il tire trop haut, je l'aurais peut-être gardé car il groupait assez bien.
Il n'a bloqué un plomb qu'une fois, j'avais essayé un 1g gamo buffalo.
Pour ton problème de tir trop à gauche, normalement le guidon est monté serré sur queue d'aronde. Ça se règle avec un outil spécial, peut-être ArProtech le ferait? ou tu te bricole l'outil, une simple presse à vis en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 15:32

Forcer sur une carcasse en zamac ou matériaux du genre?
(Il tire trop à droite: 3cm  à 7m et un peu bas)

Si vous aviez d'autres suggestions, je préférerais. Ou je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 17:04

A moins d'y aller de la lime et d'élargir ton cran de mire...
Soit tu déplace ton guidon, soit tu élargis ton cran de mire, soit tu contre-vises (pas agréable et pas précis...).
Ce qui est prévu sur un vrai, c'est le déplacement du guidon. Essaie la garantie en échange standard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 19:25

-Demande d'échange?
-décallage guidon (je ne me sens pas, Arprotech faut voir)? 
-limer le cran de mire d'un coté, quel désavantage?
-reste le décalage du vrai tube de canon dans le faux, je m'étonne que personne n'ai une suggestion ou que cette piste n'ai pas été explorée par d'autres, à moins qu'un élément m'échappe?

Bref, bien des questions et j'ai pas mal de trucs qui me prennent la tete à la veille de la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 20:01

casecaillou a écrit:
x-five
Il tire à droite et un peu bas.
Avez-vous une solution?
Limer le cran de mire?

Limer avec 1000 précautions !!!!

Cordialement Jidé
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 20:58

Chipoté dans le tube qui enserre le canon,c'est chaud et irrémédiable quant ce sera fait  scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 1:41

Salut les gars
Jide, si je retiens la solution limage:
limer le cran de mire si elle tire à droite, on est bien d'accord : je lime à gauche?
Ai-je intéret à essayer de reproduire le V à l'intérieure de la mire de façon à ce que ce soit symétrique? Ou on s'en fout?

Spartan,
un joint O-ring hyper facile à bouger entoure le canon pour le caler dans le faux canon. 
Mon idée serait de caller un petit truc, comme un morceau de tige de trombone entre le joint et le canon ou je ne sais quoi de faible diamètre : rien de fixe, juste pour faire pression sur le canon d'un coté et très légèrement le dévier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 7:05

Bonjour tout le monde,
je ne vois pas bien où est ce o-ring, mais à ce que je comprend tu vas insérer quelque chose entre ce joint de centrage et ce que tu appelles le faux canon. Si ce faux canon c'est le bloc culasse blow back (je ne sais pas comment est fait le umarex),
1) tu vas générer du frottement entre ce joint et le bloc culasse à chaque tir donc destruction du joint à court terme
2) comme le bloc culasse n'est pas calé mais démarre son recul en même temps que le plomb avance dans le canon, il y a de fortes chances que ton recentrage ne soit pas efficace au moment où le plomb sort du canon. avec en plus un mouvement parasite du canon au moment du tir. Je ne suis pas persuadé que la précision soit meilleure.

autre cas,
si ce faux canon fait partie intégrante de la carcasse et ne sert qu'à loger le vrai (le bloc culasse glisse alors le long du faux canon, le vrai canon est enchâssé dans le faux et centré par le o-ring qui ne voit du coup aucun mouvement). Ça va fonctionner.
L'inconvénient, c'est que si ton canon est décalé coté guidon, c'est tout bon; si il est décalé coté mire,  ça ne fonctionnera correctement que pour une seule distance de tir.
Ça rattrapera aussi le tir trop bas en fonction de ton calage.

Pour la solution limage, qui peut être moins bonne que cette solution de calage que tu envisages, l'idée c'est que tu aies la même marge de blanc de chaque coté de ton guidon lorsque le tir est bien centré. Donc si tu tires trop à droite avec le cran étroit, limes à gauche, tu auras un cran plus large et pour le centrer sur le guidon tu seras obligé d'orienter ton pistolet vers la gauche. donc ton tir va se décaler vers la gauche.
L'inconvénient, c'est que si ton canon est décalé coté mire, c'est tout bon; si il est décalé coté guidon,  ça ne fonctionnera correctement que pour une seule distance de tir. En même temps c'est un CO2 donc la plage de tir n'est pas très élevée.
Mais ça ne rattrapera pas le tir trop bas.

Ç'est toujours les défauts d'alignement horizontaux qui sont galère à régler / caler. Ton canon peut être décalé parallèlement à ta ligne de visée, ne pas être parallèle à cette ligne et la croiser n'importe où; la solution idéale ne sera pas la même, et quelquefois à moins de changer des pièces, il n'y en aura pas. tout est alors dans un compromis acceptable, réglage pour une distance de tir habituelle et contre-visée pour les autres...
Sur les lunettes c'est pareil, à moins d'avoir des alignements nickels canon/lunette, il y a du décalage horizontal en fonction des distances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)   [CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CO2] Le SIG SAUER P226 X-Five Blow Back de KWC (Cybergun)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sig sauer p226 X-five Open
» SIG SAUER P226 ASP FDE de (25) caractères
» P-38 blow-back Umarex
» Cartons Sig Sauer p226 X5 a 8 metres (video)
» Pistolet P-38 blow-back d'Umarex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Rewiews armes de poing-
Sauter vers: