Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Maquette MDS / Silencieux - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Maquette MDS / Silencieux - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Maquette MDS / Silencieux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Maquette MDS / Silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 21:21

Rappel du premier message :

Bonjour a toute la communaute ! Wink 
Je soumets a votre sagacite legendaire un projet de silencieux - Moderateur de Son.
Je compte l adapter sur la Stoeger XM1 BullPup (.177)  a court ou moyen terme.
Raison pour laquelle la cavite de "fixation" est assez importante, en grande partie due au protege filetage imposant de la XM1 BullPup ! Embarassed
Donc, je comptais coller le nouveau MDS avec la cavite prevue du protege filtage mais... je ne voulais pas  non plus "sacrifier" mon actuel protege filetage !!
La solidite du filetage plastique mes semble tres hasardeux et pas perenne du tout !!. pale
Maintenant, il n y a rien definitif, compte tenu du mal que j ai a trouver les pieces detachees pour ce modele... je me suis rabattu sur un "brave" et tout simple protege filetage Standard. (et ce sera vraisemblablement lui qui sera collé au MDS)
Une ch'tiotte image (en coupe) vaut mieux qu un long discours... cheers

Pour les plus distraits d entre vous...
Sens de la marche ------------------------------------------------>>>>>>>> lol!

Maquette MDS / Silencieux - Page 3 4c31

Grosso modo, non ! @Spartan pas ce modo la !! Laughing Laughing  (et grosso n est pas une insulte...)
les cotes sont pour l instant : 95 mm de long sur 44 mm de diametre.
Epaisseurs des parois : 2.2 mm
Sinon les autres details sont sur l esquisse. Embarassed 
Meme si la XM1 BullPup est relativement silencieuse, pour le voisinage ou le stand de tir, je pars du principe connu : "Qui peut le plus, peut le moins !" Wink
Donc, d essayer d augmenter la capacite de "silence ! ca tire !!"
Bref,  je compte sur vos avis pour "estimer" de l efficacite du systeme ?! (taille des chambres, longueur etc...)
Comme l impression devrait se realiser a minima pour le moment en ...
plus de 8 heures ! affraid 
j aimerais raisonnablement eviter d imprimer des protos (qui bouffent du temps, de la matiere et... plus si affinite !! scratch )
Merci de vos retours et z'avis aussi divers que varies !
@++


Dernière édition par Servan_22 le Dim 7 Avr - 21:47, édité 1 fois (Raison : Correction du titre)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Servan_22
Passionné
Passionné



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 02/01/2024

Maquette MDS / Silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 8:39

spartan a écrit:
.../...avec 5 a 6 jours de tirs a l'AC possible, malheureusement ,quant il ne pleut pas,on passe vite la tondeuse pour que les jardins ne ressemble pas a des friches !!
.../...
Ben oui, mais "maintenir la biodiversite" c est bien aussi ! Wink
Laisser des zones un peu "sauvages", c est encore mieux !!
Et tout ce couvert profite aux petits comme au grands ... ce qui ne gache rien! cheers 
Pour ma part, c est tres rarement tondu... Embarassed  mes abeilles me remercient Laughing Laughing 
bonne semaine a toutes et tous
a la prochaine pour de nouvelles aventures.
Note au passage : pas de clubs de tir ! tous complets ! scratch je (re) verrai tout ca en Septembre.
@++
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1739
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Maquette MDS / Silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 8:59

Personnellement je ne tond pas le fond du jardin et j’y ai semé des fleurs sauvages les bestioles aiment bien. Mais les tiques aiment bien aussi, ça fait 3ans qu’ils me refilent la maladie de lyme  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Maquette MDS / Silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 13:47

C'est pas possible chez moi, ayant Tao souvent a la maison, il est traité mais les bestioles qui pique, suce,(je sens qu'il y en au moins un  qui va rebondir la dessus)je l'est hais !
J'en peut rien c'est viral,j'ai déjà capturé vivant les mulots qui avait élu domicile en hiver dans le chalet de jardin, mais les tiques, puces et autres IVRI,c'est niet,"on ne passe pas" (tiens cette remarque devrait vous rappelé des choses ).
Par contre j'ai monté la lunette reçue de chez Panzer Waffen avec son monobloc ,ça marche bien,juste a réglé la lunette,j'ai remis du textile dans le MDS d'origine,le coup de départ est plus sourd que d'origine,j'aime bien !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 412
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Maquette MDS / Silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 15:10

Poussin a écrit:
ça fait 3ans qu’ils me refilent la maladie de lyme  Very Happy

T'as qu'à te prendre un SIMPARICA, Laughing  c'est ce que je donnais à ma poupée,  quatre pour l'année, et tranquille, elle pouvait aller renifler partout. J'avais juste peur des épines dans les oreilles et les coussinets.
Bon, sinon pour les galipettes tu peux aller au lit, l'herbe c'est beaucoup plus éprouvant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Maquette MDS / Silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 15:45

spartan a écrit:
.../... j'ai remis du textile dans le MDS d'origine,le coup de départ est plus sourd que d'origine,j'aime bien !
confused "plus sourd" ?!! donc ... plus "grave" ?  scratch
C est particulier et propre a l air comprime, cette nouvelle perception du "Silencieux" ?
Sur les .22 SubSonic (< 330m/s), j ai le souvenir (40 ans !) de percevoir en terme de bruit, juste  l impact de la balle en cible et pas grand chose d autre... sinon peut etre le bruit de percussion ?
Mais dans tous les cas, absolument rien de plus grave, de plus aigu ou de plus sourd ?! confused 
Je comptais modifier le dernier MDS dans une version plus longue pour augmenter le nombre de chicanes et de chambres mais ... c est deja peut etre peine perdue ?! pale
Sur les tableaux de correspondance, ca se situe dans le bruit d une conversation !
Pour le voisinage (2 voisins proches) ca sufffit peut etre?
Apres tout, faudrait pas devenir plus Royaliste que le Roi... Laughing Laughing 
@++
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Maquette MDS / Silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 16:02

En fait un MDS sera plus performant avec une carabine a air comprimé style PCP,sur les pistons ressort, voir verin a gaz,on parviens tout au plus a rendre le bruit du fonctionnement de ces dernières, moins sec a l'oreille, ne pas oublié non plus qu'a l'épaulé, c'est a dire au tir,nous sommes bien près du canon a quelques mètres déjà le claquement s'estompe.
Faites l'expérience suivante tiré avec votre carabine a la hanche, sur le coté du corps,et vous me direz quoi !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Maquette MDS / Silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 16:36

Lescarroz a écrit:
Le Xcortech 3200 est très bien Fab et moi on en a un, le mien a plus de 10 ans et c'est toujours en état.
.../...
Je viens de telecharger la notice (par anticipation) pour la lire "avant l heure" !! Laughing Laughing
Outre le + de 10 ans et toujours en etat, et de fonctionner par tous temps, c est tres bien tout ca !!
mais, a mon sens, l autre "avantage", c est aussi et surtout la prise mini USB pour l alimentation qui permet de court-circuiter (sans jeu de mot ! Laughing ) l installation des piles... Donc, cote voltage, constance et durabilite !! "ca" ! c est vachtement bien ! Wink

Par contre, @Spartan evoque un cone metallique... Embarassed sur ce que je vois, ca semble etre rien d autre que du plastique d un jaune canari (* non !* j ai pas dit "Poussin" ! Wink )
Et de fait, rien a m apparait comme "metallique" ?! scratch 
Bon ! ceci dit, a quelques cms de la gueule du canon, ce serait quand meme ballot d "accrocher" le Chronographe ! pale
@++
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Maquette MDS / Silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 18:28

C'est surement à cause du nouveaux model que le cône est devenu en plastique.
L'ancien model n'a aucune prise UBS, donc model à pile, non rechargeable.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Maquette MDS / Silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 19:19

Tout est en plastique maintenant, on fabrique en merdonium enrichi, et en polystyrène endurci  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 412
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Maquette MDS / Silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 19:22

Et ce qui est tétonant, c'est que ça arrive à marcher...
un certain temps! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maquette MDS / Silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquette MDS / Silencieux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: