Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Encore une petite inspection du MDS d'origine

Aller en bas 
+4
Poussin
Zorglub
FL13004
spartan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Encore une petite inspection du MDS d'origine   Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 EmptySam 23 Mar - 21:47

Rappel du premier message :

Coucou,cet aprem,il m'est venu l'idée de voir de quoi était fait le MDS,en bout de canon,car dans le descriptif, le fabricant parle d'un système d'atténuateur de son sur ce modèle.
Hop,on démonte,le bouchon, fixé avec deux mécanindus.
Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 Mds_bs10
Et oui il y a des chicanes !!!en deux partie,facile a retiré en pur plastique.
Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 Mds_bs11
Elle est vide comme ça la carabine !
Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 Mds_bs12
Il m'a pris l'idée, c'est déjà la deuxième, note bien, je disais tiens je vais tiré sans,pour voir!
Et bien ça pète bien plus  Shocked !!!
Fort de cette expérience, je vais donc lui remettre cet ustensile de haute technologie, en y ajoutant du textile autocollant au fond des chicanes,test réussi au tir un son plus grave avec des HN barracuda de 0.67 gramme.
Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 Mds_bs13
Voila c'était le quart d'heure brico du samedi,entre deux bandes de tapis !!
A plus !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 7729
Date d'inscription : 30/09/2010

Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite inspection du MDS d'origine   Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 18:57

Voila la Tzar de Daystate



Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 Daystate-Tsar-MainProd
Voila celle de Pascal
Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 P1070424

Celles d'origine mais souvent pas asse de volume.

Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 Carabine-pcp-crosman-akela-199j-calibre-45-mm
La Daystate 

Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 10130610

La Kalibrgun par la taille du tube est très silencieuse


Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 20150813
Revenir en haut Aller en bas
Brunodu27
Curieux
Curieux
Brunodu27


Nombre de messages : 56
Age : 93
Date d'inscription : 06/01/2023

Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite inspection du MDS d'origine   Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:16

x


Dernière édition par Brunodu27 le Jeu 28 Mar - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brunodu27
Curieux
Curieux
Brunodu27


Nombre de messages : 56
Age : 93
Date d'inscription : 06/01/2023

Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite inspection du MDS d'origine   Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:18

Ma DS c'est 16 a 20 J ça dépend de la config.  Pour la cara de Renzo, c'est différent, elle a un shroud conçue comme un mds.  Ma DS c'est un shroud point barre.
Tout dépend du design, shroud comme mds ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite inspection du MDS d'origine   Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:27

Ma Daystate est quand même bruyante rien à voir avec la Cricket, pourtant elle n'as pas des chicanes à l'intérieur, un simple tube.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite inspection du MDS d'origine   Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:32

Lescarroz a écrit:
Ma Daystate est quand même bruyante rien à voir avec la Cricket, pourtant elle n'as pas des chicanes à l'intérieur, un simple tube.
Ah Renzo nous dit que malgré tout le shroud peut être bruyant sur sa Daystate...
Alors Shroud ou MDS ? Il faudrait voter non?
Je ne me doutais pas que ça ferait autant débat. Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite inspection du MDS d'origine   Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:40

Voici ce que j'ai lu par ailleurs :
En général, la plupart des Shroud d'usine sont là pour améliorer la précision avec une légère modération du bruit. Les Edgun L & L2, les AGT's vixen et les uragan king ont des shroud massifs et offrent donc plus qu'une simple atténuation du bruit. Mais à la fin de la journée, l'efficacité et la longueur sont à peu près les mêmes que celles d'un petit modérateur. Si vous voulez une suppression de bruit vraiment silencieuse, vous finirez par ajouter un gros modérateur de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite inspection du MDS d'origine   Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 20:14

Salut James, c'est connu que avec un modérateur il y a plus de précision, comme avec un Air Stripper, mais avec ce dernier pas de réduction de bruit

Pour moi pas de doute, Shroud sans hésiter.

Tout dépend aussi du résultat final, mais je le trouve bien plus esthétique.
Tu a déjà vue une Fein P70 FT avec un MDS ?
La carabine est longue de nature avec un silencieux elle ressemble plus à une grande canne à péché que une AC.


Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 20140911

Et la voila modifié

Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 20180911

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite inspection du MDS d'origine   Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 20:30

Pas de doute, ça c'est beau !!
Comme toute les carabines ne se valent pas,et que les solutions techniques sont différentes, je dirait qu'un vrai shroud barrel construit pour silencé la carabine,est plus esthétique qu'un gros MDS en bout de canon,a moins que ce soit une carabine avec un canon très court.
Et Alpazen maitrise le sujet comme un chef,ce qui n'est pas le cas de tout le monde  Wink.
Tu a de la chance de l'avoir comme ami Renzo  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite inspection du MDS d'origine   Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 9:54

Je le sais bien, il est très minutieux et depuis que on se connait et qu'il a accroché au FT, il s'est équipé.
Tour, fraiseuse, imprimante 3D, je ne parle même pas des outils qui possède, ni des carabines de tous types.
Et de son terrain ou il est de taille pour de l'entrainement jusque à 50 m, en plein centre ville.
Ca explique la raison des canons Shroud.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite inspection du MDS d'origine   Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 10:11

Lescarroz a écrit:
Salut James, c'est connu que avec un modérateur il y a plus de précision, comme avec un Air Stripper, mais avec ce dernier pas de réduction de bruit

Pour moi pas de doute, Shroud sans hésiter.

Tout dépend aussi du résultat final, mais je le trouve bien plus esthétique.
Tu a déjà vue une Fein P70 FT avec un MDS ?
La carabine est longue de nature avec un silencieux elle ressemble plus à une grande canne à péché que une AC.


Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 20140911

Et la voila modifié

Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 20180911
Salut Renzo, effectivement c’est un très beau travail sur ce matériel !
L’esthétique est importante et l’aspect canne à pêche, d’un canon équipé d’un MDS ne convient pas à beaucoup.
Nous sommes d’accord le shroud améliore la précision avant tout et le  modérateur de son a lui une autre fonction.
J’ai lu que certains équipent leur matériel d’un shroud qui intègre un MDS. Comme dans tous domaines je crois qu’il faut déterminer les attentes prioritaires avant d’opter pour un système.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite inspection du MDS d'origine   Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 17:11

C'est tout a fait ça,les carabines utilisées en field-target sont en 16 joules,sur ce type de matériel, un shroud barrel avec une bon volume d'air doit bien diminué le bruit généré par le tir.
Pour continué le sujet BSA,vous vous rappelé que ma lunette de chez balistas de marque Valiant Linx en 6 x40 AO,m'a envoyé boulé après quelque tirs.
J'ai donc prospecté et regardé les gamo WR avec monobloc, elle on l'air bien solide,mais chez Mundilar,il ne les conseille pas du tout sur des carabines a vérin a gaz, a t'elle point que c'est renseigné en fluo dans les caractéristiques de ces lunettes, je vous invite a allé voir !
Chez sport waffen par contre, eux conseille la game Hjb de chez Bauer, fabricant Allemand basé a Dusseldorf.
Et comme par hazard,ce matin je suis allé acheté quelques boites de munitions pour mon pistolet Colt,supermatic en 22 lr,des SK pistol match,elle vont très bien dans cette vielle buse US,et comme je fais toujours un tour dans cette belle armurerie ou on est toujours bien accueilli les prix sont correct,et pour avoir suivi leur conseils et pas des arguments commerciaux a la one-again,bref pour regardé ce qui se vend,je suis tombé sur les optiques, devinez quoi, de marque Bauer, l'armurier m'a certifié que c'est ce qui se fait de mieux a meilleur prix actuellement et fabriqué en Europe, principalement en Allemagne et pour la gamme qui nous occupe (HJB)petit calibre et air comprimé dans un pays proche, il me dit qu'il monte ca sur monobloc sur des diana 350 et 48,et sur d'autres carabines a air  puissantes.
Ayant repéré chez SWS les HJB en 3-9x40,qui reprenne en autre les dires de mon armurier, je me suis dit, je vais essayé ce matériel, mais lui les vend plus chères que chez les germains !
Rentré a la maison ,j'ai donc commandé cette lunette ,un monobloc, deux échantillons de plombs JSB heavy de 0.67 g en 4.52 et de nouveaux petits slugs HN de 0.65 ajouté a ça une tac band en version digital camo,pour un truc que je montrerais après.
Zielfernrohr HJB 3-9x40, Mildot Absehen, mit 11 mm Montage (versandhaus-schneider.de)
Les colliers sont livrés avec, mais il seront en réserve, dans mon stock (on sait jamais)
Trois autres lunettes m'on été conseillée les konus en 3-9x40,j'ai déjà acheté une lunette de cette marque,et j'ai du la renvoyé chez SWS justement, non sans façon !!
Voila pour le suivi de l'affaire les petits loups !!!
Le site du fabricant
baueroptics.com

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1737
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite inspection du MDS d'origine   Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 17:31

Ah oui pas trop cher, il me faudra une pour la 54 mais je ne vois rien sur le parallaxe
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite inspection du MDS d'origine   Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 18:07

Poussin a écrit:
Ah oui pas trop cher, il me faudra une pour la 54 mais je ne vois rien sur le parallaxe
 
Moi non plus, pas d'infos sur le parallaxe.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite inspection du MDS d'origine   Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 21:40

C'est normal ce modèle ne possède pas de système de réglage de parallaxe, comme la lunette qui est sur la 22 lr, n'empêche qu'on sait tiré précisément sans parallaxe .
Par contre pour tiré a différente distance,la parallaxe est importante,je me sert beaucoup du réticule avec les lunettes sans réglage, j'étalonne.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite inspection du MDS d'origine   Encore une petite inspection du MDS d'origine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une petite inspection du MDS d'origine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite présentation.
» petite présentation
» petite modif PPK
» Petite devinette ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ?
» Dan Wesson 6" 4.5mm diabolo/BBs CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: La customisation-
Sauter vers: