Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Debuts laborieux voire... tres mauvais 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Debuts laborieux voire... tres mauvais 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Debuts laborieux voire... tres mauvais

Aller en bas 
+3
Poussin
Lescarroz
Servan_22
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Debuts laborieux voire... tres mauvais Empty
MessageSujet: Debuts laborieux voire... tres mauvais   Debuts laborieux voire... tres mauvais EmptyMar 16 Jan - 18:35

Pfffft No avec le compresseur recu il y a quelques jours et la carabine recue hier, je me faisais une joie de proceder au premier remplissage.
Le compresseur me pose pas mal de soucis et de problemes.
Deja livré sans huile (sous pretexte d export & vidange a la clef...) Suspect
Le thermometre restait toujours eteint (alimentation electrique ou pas !)!
j'm etais dit, bon ! y a pas mort d homme... une fois l huile de niveau, la pompe a eau installée dans son seau, je pourrais toujours faire des essais de remplissage de la carabine.
Execution donc ! et la ! nouvelle surprise, le rechargement ne se fait pas ou du moins se fait tres mal ! pale 
Comme le preconisait la documentation Benjamin, j avais fait en sorte d "armer" pour verrouiller l etancheite, connecter l embout sur le Quick Connect, laisser tourner la pompe a eau pour refroidir correctement le systeme, demarrer avec les vis de purge ouverte, puis refermer les vis de purge et...
Patatras...
Rien-du-tout ! je sais bien que je partais de 0 de chez zero mais au bout de quelques minutes... a peine 100/150 psi §§ affraid
j ai du furieusement louper une marche ?! Embarassed
Y a t il une manip que je fais de mauvaise facon ? 
ou le compresseur n est pas conforme ? il ne sont pas testés en fin de chaine de fabrication ?
Par ailleurs, je ne sais pas si c est normal mais l embout (quick connect & filtres) fixé sur la carabine se revele etre assez chaud !! est ce normal ?
Merci de vos lumieres et de votre aide sur ces differents points ...
@++
.
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Debuts laborieux voire... tres mauvais Empty
MessageSujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais   Debuts laborieux voire... tres mauvais EmptyMar 16 Jan - 18:43

J ai oublié de preciser que les  quelques PSI de gagnés etaient vus sur le manometre de la carabine mais que celui du compresseur ne bouge pas !! confused
J ai meme fait un test de tir ( sans engager de plomb, bien entendu !) et ca a fait une p'tit pet de lapin...
Donc la carabine semble fonctionner (si elle et alimentée en air... belle verite de Lapalisse) Suspect 
@++
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Debuts laborieux voire... tres mauvais Empty
MessageSujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais   Debuts laborieux voire... tres mauvais EmptyMar 16 Jan - 19:03

Salut, embêtant ce problème de compresseur.

Tu a attendu combiens de temps pour arriver à quelle pression ?

Tu charge la bouteille ou la carabine ?

La carabine, son réservoir vide, elle doit être armée pour empêcher que le marteau appuie sur la soupape et empêche le gonflage.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Debuts laborieux voire... tres mauvais Empty
MessageSujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais   Debuts laborieux voire... tres mauvais EmptyMar 16 Jan - 19:29

Merci @Lescarroz
je recharge directement la carabine (je n ai pas de bouteille drunken ).
Comme je le disais ci dessus, j ai bien "armé" comme c est dit sur la notice.
Sans thermometre... je me suis imposé des seances de 5/7 min avec des pauses de 3 / 4 minutes (en esperant que ce soit suffisant pour faire redescendre la temperature)...
Si j ai bien compris le manometre du compresseur sert de "securite" (ou de butée) et arrete la compression quand les 200 bars sont atteintes (peu ou prou... )
parce la aussi, le fait qu il ne bouge pas ne doit pas etre bon signe ?
de la meme maniere, est ce normal qu e l embout chauffe (c est assez chaud quand meme !!)
@++
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Debuts laborieux voire... tres mauvais Empty
MessageSujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais   Debuts laborieux voire... tres mauvais EmptyMar 16 Jan - 19:35

Bonsoir 
Pour le thermomètre, je me demande s’il ne fonctionne pas avec des piles. Enfin j’ai ça en tête mais Je peut me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Debuts laborieux voire... tres mauvais Empty
MessageSujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais   Debuts laborieux voire... tres mauvais EmptyMar 16 Jan - 19:41

Servan_22 a écrit:

de la meme maniere, est ce normal qu e l embout chauffe (c est assez chaud quand meme !!)
@++

Non ce n'est pas normal.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Debuts laborieux voire... tres mauvais Empty
MessageSujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais   Debuts laborieux voire... tres mauvais EmptyMar 16 Jan - 21:26

Pffft Ca continue... pale 
pour la chaleur constatee sur l embout, je me suis dit que ca venait peut etre du quick connect livré avec la chinoiserie ?
meme si les embouts sont tres proches d aspect, avec une bague coulissante et les 6 billes d arret montées a l interieur de la couronne mais...
pour l embout livré (qui est dans la boite des accessoires Benjamin), je n arrive pas a le visser completement ?!
Je dois arriver a faire presque 2 tours... et encore a peine !
je vais de (mauvaises) surprises en (mauvaises) surprises...
vraiment ! que bapteme !! Debuts laborieux voire... tres mauvais 216331 
s il n est pas vissé entierement, ca risque de me sauter a la figure avec les 200 bars a "envoyer"...
J ose pas trop forcer (deja par principe) mais aussi, si je suis obligé de le retourner... que ce ne soit pas avec un pas de vis foiré Debuts laborieux voire... tres mauvais 198188 
@++
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Debuts laborieux voire... tres mauvais Empty
MessageSujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais   Debuts laborieux voire... tres mauvais EmptyMer 17 Jan - 5:47

C'est bien dommage ton histoire, surtout sur une découverte.
En ce qui me concerne je dirai qu'il est impossible de te renseigner autrement que de façon hasardeuse car je ne vois aucune donnée précise de ton matos:
La marque et type précis du compresseur (il y a une multitude de variantes, badgées et rebadgées)
S'il y a une notice tu peux transmettre
Les ref. de ce que tu as approvisionné à côté (raccords) éventuelles photos
Sinon je dirai pour commencer:
Est ce que la pompe tourne à la mise en route (pour situer un éventuel défaut electrique) et de là le pourquoi de thermomètre éteint?
Le coup du raccord chaud ... s'il n'y a que lui c'est zarby, ça veut dire qu'il fait office de frein, comme je n'utilise pas ce matos je ne peux avoir de certitude, mais je sais que pas mal de raccords rapides (dans d'autres domaines) nécessitent d'êtres assemblée avec leur complément spécifique car ils font également clapet. Cela peut se déterminer visuellement ou à la main.
Et non, les compresseurs ne sont pas tous testés en fin de fabrication, ça c'est la certitude au vu des retours à ma connaissance. Le fabricant n'en a rien à cirer et laisse le bébé aux bons soins des revendeurs, qui, problèmes ou pas, font toujours leur beure. (Un peu comme une montre bas prix ou autre, que l'on te garantis mais ne te répare pas, juste un échange au cas ou).
Voilou voilou, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2278
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Debuts laborieux voire... tres mauvais Empty
MessageSujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais   Debuts laborieux voire... tres mauvais EmptyMer 17 Jan - 8:08

hello 
nous avons acheté pour le club un de ces compresseurs chinois et nous en sommes biens satisfaits pour le moment mais avant de le mettre en service j'ai du le prendre en pension a la maison pour le mettre entièrement au point .c'est pas le genre d'outillage qu'on sort du carton et qu'on met tout de suite en service . déja comme tu le dit ils arrivent avec le réservoir d'huile vide mais on y trouve aussi des vis ou écrous mal serrés ,des joints a vérifier ect ..... ;la sonde du thermometre est aussi a connecter ,il faut se procurer les piles 
je te conseille donc de tout reprendre a zéro ,vérifier chaque connection ,chaque joint ect.... 
normalement il te faudra aussi trouver l'adaptateur pour relier ton quick-connect sur celui du compresseur ,je les ai trouvé sur ali c'est la qu'ils sont le moins cher 
il y' a des excellentes vidéos sur Yutube a propos de la mise en service de ces compresseurs ,ça m'avait été bien utile 
Debuts laborieux voire... tres mauvais 862462
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Debuts laborieux voire... tres mauvais Empty
MessageSujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais   Debuts laborieux voire... tres mauvais EmptyMer 17 Jan - 8:34

Bonjour a tous,
Merci pour vos differentes observations.
@Poussin effectivement, ce sont des piles qui alimentent le thermometre digital.  des LR44 pour etre precis. du coup, j ai mis des neuves, l affichage est revenu, j ai teste les "anciennes" 'normalement neuves pig et l affichage est revenu ! scratch 
@FL13004 je vais essayer de transmettre des photos du materiel. 
Pour l embout, c est tout simplement a s y meprendre. 
Celui de Benjamin ne visse pas fond, l autre si !
Parce que visuellement, avec les meme embouts, c est bonnet blanc et blanc bonnet Mad 
je vais essayer de monter sur le porte filtre en serrant le plus possible l embout de la Benjamin.
( en esperant que le truc ne m explose pas a la figure affraid)
Comme tu dis peut etre qu il y a une histoire de clapet ?
Pourtant tout a l air de "bien" fonctionner" ? sauf problemes cités plus haut..
hormis
- le mano (cote compresseur) qui prend des RTT (seul celui de la Benjamin a "un peu" bougé  !)
- l embout qui chauffe tres anormalement
- un debut de remplissage avec quelques PSI et... apres plus rien ?! confused 
Pour le modele "precis", ca va pas etre facile puisque meme moi, je ne sais pas !
je voulais un modele New Warrior et je me retrouve avec un truc qui ressemble a celui de boutique comme Cdiscount et autres (style les 2 vis en cuivre de purge de chaque cote)
bref, un "sans marque", quoi ! 
le sticker sur la tranche dit : "Sichuan Pulin Machinery Co Ltd" mais ca reste tres vague...
Au moins avec le themometre qui fonctionne, je vais (enfin ! ) pouvoir verifier les temperatures de fonctionnement.
C est vrai que je pensais que c etait alimenté electriquement par le compresseur et pour le maintien de la garantie, je me gardais bien de tout ouvrir !
du coup, j ai pas "tout ouvert" mais j ai reussi a declipser le thermometre du capot ! Wink
Encore merci pour votre aide (en esperant que la carabine n a pas, elle aussi, un souci ?)
@++
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Debuts laborieux voire... tres mauvais Empty
MessageSujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais   Debuts laborieux voire... tres mauvais EmptyMer 17 Jan - 9:09

Salut, tu a différents filetages.

Debuts laborieux voire... tres mauvais Straight-Thread-Versus-Tapered-Thread

Tu doit savoir le quel tu a.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Debuts laborieux voire... tres mauvais Empty
MessageSujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais   Debuts laborieux voire... tres mauvais EmptyMer 17 Jan - 9:14

Oups @cromagnon 07 pardon, je n avais pas vu ton post.
Pour le Quick Connect, c est bien "aussi" le probleme, celui livré de base  visse a fond sur la longueur totale mais avec celui de la Benjamin, ca ne se visse "que" sur quelques tours ... Question Securite ca doit pas etre tip top ! pale
et comme je le disais... c est cet "ecart" de vissage permet de savoir qui est qui question quick connect ?! du chinois (compresseur) ou du turc (carabine) !
Si d aventure tu avais les tutos de mise en oeuvre du compresseur, ca m aiderait bien !
De tout tripatouiller, ca risque de remettre en cause la garantie, non ?
D avance merci
@++
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Debuts laborieux voire... tres mauvais Empty
MessageSujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais   Debuts laborieux voire... tres mauvais EmptyMer 17 Jan - 9:25

heu... j ai "retourné" le double filetage du porte filtre, du cote comme de l autre, c est "droit" (et non conique !) du moins... ce me semble (pas de differences notables a fond de logement avec un pied a coulisse)
j ai pas trop le detail de ce que je devrais savoir en terme de filetage... 
ni cote compresseur (dont la documentation est deja tres tres succincte) ni du cote de Crosman Benjamin (ou apres tout, ce n est qu un manuel d utilisation).
Faudrait mettre en mail a Crosman pour avoir l info ?
Voila pour les reflexions du moment.
@++
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Debuts laborieux voire... tres mauvais Empty
MessageSujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais   Debuts laborieux voire... tres mauvais EmptyMer 17 Jan - 9:33

Si tu demandait des infos et manuel sérieux à la boite qui te l'a vendus ?

Eventuellement de demander un remboursement, si c'est Amazone il ni à pas des problèmes.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2278
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Debuts laborieux voire... tres mauvais Empty
MessageSujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais   Debuts laborieux voire... tres mauvais EmptyMer 17 Jan - 11:50

hello 
il faut que j'aille au club pour pouvoir récupérer la doc mais elle ne dit pas grand chose a part les habituels règles de sécurité mais si tu fouille sur yutube tu trouveras ton bonheur en tapant "mise en service compresseur chinois" ça m'a plus aidé sur yutube que la doc livrée avec le compresseur 
il faut aussi absolument te procurer l'adaptateur tampon entre celui du compresseur et ton quick connect sinon tu n'arriveras pas a gonfler correctement a part bouziller du joint 

voici le liens sur alibeegood 

Adaptateur DIN femelle vers mâle M10, barre 200 Béventuelles P 5/8, prise de vue sportive - AliExpress


Dernière édition par cromagnon 07 le Mer 17 Jan - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Debuts laborieux voire... tres mauvais Empty
MessageSujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais   Debuts laborieux voire... tres mauvais EmptyMer 17 Jan - 12:09

Mais... j ai aussi le connecteur quick connect livré avec la carabine et le "meme" sur le porte filtre chinois livré avec le compresseur.
La seule difference c est que le connecteur chinois visse a fond et celui de Benjamin "que " sur quelques tours...
je vais annuler cette vente.
en esperant ne pas perdre de plumes dans cette histoire. quelle salete de pig  ce compresseur !
encore merci de vos remarques et reflexions.
"To be continued" comme disent nos amis anglo saxons
@+
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Debuts laborieux voire... tres mauvais Empty
MessageSujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais   Debuts laborieux voire... tres mauvais EmptyMer 17 Jan - 13:47

Re !
ca reste un mystere... rien ne fonctionne ? vis de purge fermees, meme pas le manometre du compresseur !! 
il ne devrait pas y avoir quelques soubresauts de pression avec les bars annoncés ?.
Par contre, a ecouter attentivement... quand j actionne  le levier d armement (comme pour le chargement d un plomb), il y  a un tres leger chuintement d air... comme une tres legere fuite !
est ce normal ? peut etre que le probleme ne se pose pas avec les chargeurs rotatifs ?
Mais si d aventure, je veux charger a la main plomb par plomb...
Dans ce cas, ca veut dire a chaque chargement de plomb (QUAND ca marchera... Laughing ) on perd un petit peu de pression ?
j espere qu il n  y a pas de defauts non plus sur la carabine ?
ce serait quand meme la cata !! Suspect

@++
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Debuts laborieux voire... tres mauvais Empty
MessageSujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais   Debuts laborieux voire... tres mauvais EmptyMer 17 Jan - 14:04

Bonjour 
Je pense qu’il ne faut pas te tracasser pour ta carabine. Le problème est qu’il faut que le compresseur fonctionne. La cara n’est pas sous pression donc rien ne fonctionne normalement
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Debuts laborieux voire... tres mauvais Empty
MessageSujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais   Debuts laborieux voire... tres mauvais EmptyMer 17 Jan - 14:44

Très embêtant cette histoire, j'espère que ça fonctionnera au final, je ne te serais d'aucun secours avec ce compresseur, n'ayant jamais voulu me lancé avec un achat de ce type.
j'en avais reçu un, qui avait été jointé avec du frein filet de partout et qui au final ne fonctionnais pas bien, le made in china, j'essaye d'arrêté !
Voila je souhaite pour toi que la solution viendra des membres doué de notre forum,courage,pas a pas cela devrait s'arrangé  Wink.
Fab.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Debuts laborieux voire... tres mauvais Empty
MessageSujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais   Debuts laborieux voire... tres mauvais EmptyMer 17 Jan - 15:20

Merci a tous pour les encouragements !! cheers 
Hauts les coeurs...
De fil en aiguille, je me demande si le vendeur n est pas juste un...
simple vendeur ! il vendrait des poussettes ou des brouettes que ce serait a peu pres la meme histoire.
A chaque interrogation, faut qu il demande a son fournisseur ! Crying or Very sad 
la !!  y en a marre de marre !!
@Spartan bien sur... le chinois... faut en revenir mais du Bauer ou du Coltri, c est pas vraiment le meme budget, hein ! Wink 
Alors entre la pompe (a velo magnum quand meme) et... le (tres) haut du pave du matos d ecole de plongee, les compresseurs "intermediaires" semblaient etre une bonne approche... surtout pour les (normalement) quelques minutes de rechargement quotidienne...
Par contre, l une des lecons, c est que je vais rayonner pres des armuriers du coin, comme ca, en cas de probleme, ce sera plus perenne et serein, ce qui ne gache rien !
De toute facon, j ai fait un ultime essai chez Amazon... hors UE et plus de 150 euros, la livraison n est pas validee ! Suspect
Retour a case depart !
Encore merci
@++
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Debuts laborieux voire... tres mauvais Empty
MessageSujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais   Debuts laborieux voire... tres mauvais EmptyMer 17 Jan - 17:19

A mon avis, quelques test pour sécurité. 

Il me semble important ce raccord qui chauffe,  je charge mes carabines avec des quick et ils n'ont jamais chauffé.

1) démonté le raccord de ton quick, souffle dedans il ne doit pas y avoir de résistance.
Si ce n'est pas le cas, il peut être bouché.

Si tu l'a acheté chez Amazone, tu peut avoir le remboursement complet de ton achat.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Debuts laborieux voire... tres mauvais Empty
MessageSujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais   Debuts laborieux voire... tres mauvais EmptyMer 17 Jan - 22:06

Bon ! de toutes facons,  cet embout porte filtre ne va plus chauffer tres longtemps... Mad 
j ai fait la demande d annulation de commande pour non conformite et retractation  dans le delai legal des 14 jours.
Pour @Lescarroz, j avais fait des essais de "rodage" avant l arrivee de la carabine, et je sentais bien  l air arriver et traverser le porte filtre... pas tres pechu mais ca passait.
Par contre, peut etre que le montage du Quick Connect du porte filtre ne fait pas un appui suffisant sur la valve de la carabine et de fait, limite le flux d air d ou un possible echauffement ?! No 
Simple hypothese de ma part. 
De toute facon, je ne dispose d aucun moyen de controle pour verifier une eventuelle defaillance de ce cote la ?!
Moi, ce qui m interpelle surtout aussi, c est ce fichu manometre de pression du compresseur qui ne bougeait pas d un iota !! Suspect
Ca injectait/comprimait de l air "quand meme" !! qu est ce que c est que ces notes ? qu est ce que c est que ce lait !!
Maintenant, j attends les instructions de retour du vendeur. 
Comme quoi, essayer d etre comprehensif est tout de suite interprété comme une faiblesse a exploiter.
Du style "Trop bon, trop con" comme dit l adage.
Ben nan, de temps a autre, le client se rebiffe. Et toc.
Bonne nouvelle, devant mon desespoir et mes vaines tentatives devant cette pig de compresseur, mon amie m en a commandé un autre. 
Bien sur, je le sais pour...
eviter  d un acheter un autre de mon cote parce qu au depart, c etait une surprise !! What a Face
Enfin une bonne voire tres bonne surprise Debuts laborieux voire... tres mauvais 118680 dans cette somme de toutes les autres mauvaises surprises de ces derniers jours d essai !!! Oups 
Allez, on n abandonne pas !!
encore merci de vos suggestions et encouragements
@++
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Debuts laborieux voire... tres mauvais Empty
MessageSujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais   Debuts laborieux voire... tres mauvais EmptyJeu 18 Jan - 7:01

@Servan_22
Bin oué, cette histoire (qui n'engage que moi), me fait penser à une livraison d'un matos déjà retourné par un précédent acheteur. J'ai eu le cas avec un chony que j'ai retourné illico. D'aspect neuf, mais pas réellement propre sans pour autant pouvoir définir la chose. Le ressenti que l'on ne peut avoir que devant l'objet sans pouvoir vraiment l'expliquer. Sur youtube et consors, faut rajouter un éclairage dessus, dehors faire attention aux variations d'ombre générées par les feuilles des arbres...ect. Bin c'est pas à moi de faire ça en me trimbalant avec une lampe à bronzer ou ne cabane de jardin. Non mais!
Je pense que t'as eu mille fois raison de faire ce retour.
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Debuts laborieux voire... tres mauvais Empty
MessageSujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais   Debuts laborieux voire... tres mauvais EmptyJeu 18 Jan - 19:54

Bon ! les des sont jetés... Le colis vient de repartir des aujourd hui chez le vendeur.
Reste plus qu a attendre les remboursements... Embarassed
Par contre, je dois reconnaitre que l avis de depart sur le vendeur etait "bon" et ... le reste ! (meme si la connaissance du produit est vraiment a parfaire Suspect )
A mon sens, ce n est pas du tout un tromblon qui a deja servi.
Les sachets etaient bien scelles, les cartons d etancheite etaient presents et puis, c etait vraiment tout beau, tout neuf !
Devait vraiment juste y avoir un bug des le depart ?!
Ce qui explique le sentiment de profond ras-le-bol et aussi de se demander a tres juste titre, qu est ce qui va lacher ensuite jours  apres jours ?
Donc, le "retour" a l envoyeur, c etait a la fois une securite et une defense en meme temps...
N y connaissant pas grand chose dans le demontage en regle des compresseurs, je n aurais pas eu le C** sorti des ronces,
et qui plus est, sur un truc neuf... bref, mortalite de l histoire...
Faut pas pousser Meme dans les orties.
Le garder aurait ete une source permanente et perpetuelle d emm.... heu... 
de problemes voulais je dire ? Embarassed
Comme les fabricants chinois semblent laisser la machine a tester par le client a reception... c est vrai que question ethique, ca se pose la !!
Bon ! ca doit etre dans le "traditionnel", parce que tout le monde s en doute, le respect de l individu, "la bas", c est, parait il, quand meme quelque chose !! Debuts laborieux voire... tres mauvais 84415 
@++
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Debuts laborieux voire... tres mauvais Empty
MessageSujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais   Debuts laborieux voire... tres mauvais EmptyJeu 18 Jan - 22:15

Tu a très bien géré le truc au final,c'est le principal  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debuts laborieux voire... tres mauvais Empty
MessageSujet: Re: Debuts laborieux voire... tres mauvais   Debuts laborieux voire... tres mauvais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debuts laborieux voire... tres mauvais
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mauvais jour ..........................
» La nouvelle loi arrive (et tout n'est pas mauvais!!!!!)
» Un CP88 en route pour mes débuts en CO2
» fabrication d'un tromblon silex
» Pas très agréable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Questions des débutants-
Sauter vers: